AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Citation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aghribs
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Citation   31.01.09 21:17

Amitié[b]

C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié.
On voit qu'un ami est sur, quand notre situation ne l'est pas.
Qu'un ami véritable est une douce chose, il cherche vos besoins au fond de
votre cœur, il vous épargne la pudeur de les lui découvrir vous même.
Un véritable ami et le plus grand de tous les biens et celui de tous ce qu'on songe les moins à acquérir.
L'esprit oubli toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console.
Il n'y a rien au ciel et sur la terre que l'amour ne soit capable de donner.
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle: un aveu de faillite.
Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus à de la haine qu'à l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Citation   01.02.09 9:26

Bonjour, permet moi de te tutoyer, car je ne tutoie que les gens que je considère, pour te dire que la noblesse et l'admiration sont tes dires cher ami Aghribs, je dit bien Aghribs non pas Oncle Aghribs puisqu'on débat un sujet sur l'amitié, donc on est ami n'est ce pas?!!
L’amitié c’est des situations de sensation que l’autre conçoit ce qu’on ressent dans sa peau, entend et comprend les intimités de notre petite personne.
L’amitié , la vrais amitié est comme une fraternité ; une fraternité à travers l’aquelle on sent une confiance sans faille ni fissure envers quelqu’un à ce moment là on peut juger qu’il peut devenir un vrai(e) ami(e) , un ami(e) capable de parcourir des distances rien que pour aider et soutenir.
Pour moi l’amitié c’est accepter l’autre dans son entier et le respecter, être à ses cotés dans les bons et les mauvais moments, dans les hauts et les bas de la vie, saluer son silence tout en sachant écouter ce silence, savoir oublier et effacer les sombres de la vie vécus avec l’autre .
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." --- Albert Camus
Bonne journée à vous tous chers membres de ce Forum que j’apprécie tant.
Iken
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Citation   01.02.09 20:29

Voila un sujet util et agréable.

l est évident qu'un véritable ami est quelqu'un qui vous connaît par coeur et sur qui on peut compter en toutes circonstances. Mais, c'est aussi quelqu'un avec qui on rigole de choses dont on ne rirait avec personne d'autre. C'est en général une personne avec qui on passe beaucoup de temps et qui est la première au courant de tout ce qui se passe dans sa vie. Bien sûr, toutes ces caractéristiques sont réciproques.

l'amitié c'est quand même queqlues choses de très fort, tout aussi puissant que l'amour, du moins moi j'y attache énormément d'importance... Mais pour moi un ami...y'a pas de définition... car elle est enfui dans le coeur... dans l'âme...
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Citation   01.02.09 20:40

pour moi un ami , c'est moi . je ne parle pas de moi amane, mais de l'ami qui est une personne et cette personne , pas de difference avec moi. je lui raconte tout et vis versa. je lui fais confiance et vis versa. elle garde tout pour elle et je garde tout pour moi. personne ne peut nous séparer. les vrais amis sont solides, fidèles. leur relation est plus forte et meme plus forte que l'amour entre un homme et une femme. jamais on juge un ami. si on peut le conseiller , c'est bien et si on ne peut pas ,on ne le comndane pas. l'ami ne prend jamais mal les conseils de son ami.. l'ami est irremplaçable. personne ne peut prendre sa place meme si on se fait d'autre amis en parallele.
ma meilleure amie c'est plus qu'une soeur. une soeur ne sait pas tout sur moi mais mon amie sait tout et vraiment tout avec les détails. je n'ai jamais eu peur qu'elle me trahissent puisque je ne ferai jamais ça pour elle aussi. je lui fais confiance. ma meilleure amie qui s'appelle farida est ma vie. elle me manque enormement. notre amitié date de très longtemps. à l'age de 6 ans et là on a 37 ans, donc amitié de 31 ans, c'est super. donner de l'importance aux amis. rien ne m'empeche d'avoir d'autres amis en parallele. la vie est faite ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citation   

Citation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1