AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   06.03.09 21:26

Algériennes : Jamais butins de guerre, ni cadeaux pour musulmans,

En 1991, les musulmans algériens déclarent : « Pour réactualiser une fatwa du XIVe siècle qui considère que ceux qui ont affaire à un ennemi ont le droit de se saisir de tout ce qu’ils possèdent. » Cette fatwa permettait aux intégristes de s’emparer de tous les biens de leurs ennemis, après les avoir assassiné.

Leurs imams ont ajouté un paragraphe relatif aux femmes, ces dernières étant, dans l’optique intégriste, « propriétés des hommes ». Elles sont désormais considérées comme butins de guerre. Mais ils ont oublié que la femme algérienne n’a jamais accepté d’être ce qu’ils veulent faire d’elles l’exemple criant de Saida, quinze ans, Zoulikha, vingt et un ans, deux soeurs refusant d’être souillées, violées devant leurs parents, décapitées pour le seul fait d’être femmes dignes de porter ce nom.

Ce 8 mars 1995, au nom de Saida, Zoulikha… des 229 femmes assassinées, violées, décapitées, égorgées, de toutes les veuves, mères, filles de journalistes, d’écrivains, de paysans, de libraires… les femmes algériennes ont décidé de se rassembler et de juger les assassins et leurs commanditaires devant un tribunal populaire dans les rues d’Alger.

Ces rues, lieu de résistance quotidienne, leurs sont interdites. Les musulmans ont voulu vider les rues d’Algérie de cette "beauté" qu’est la femme. Mais elles les défient tous les jours en allant travailler, enseigner, aimer, faire leur marché, pratiquer le sport, en accompagnant par milliers les victimes de la barbarie aux enterrements, en côtoyant leurs camarades hommes, en ne portant pas le foulard, en étant maquillées et en tenues légères… Elles disent : « Nous sommes les insoumises et l’Algérie, grâce à nous, ne sera jamais soumise. Les violences musulmanes, nous les avons toujours subies. Même pendant la guerre d’Algérie, de la part de certains membres du FLN qui tantôt utilisaient les femmes combattantes, d’autre fois les excluaient. Elles espéraient et attendaient l’indépendance croyant voir se réaliser leurs rêves d’égalité et de liberté, convaincues que leurs frères de combat ne pouvaient les trahir.

Or, la trahison est flagrante avec la promulgation du Code de la famille, le 9 juin 1984. Il consacre la prééminence de l’homme sur la femme et celle de la loi religieuse sur le droit. Nous sommes considérés comme mineures, à vie. Obligées à la soumission. Déjà, en 1981, il nous a été interdit de quitter le territoire national sans l’accompagnement d’un tuteur, quel que soit notre âge. Le 5 février 1981, nous sommes sorties dans la rue, pour la première fois. Nous avons investi l’espace public et, seules, nous nous sommes réapproprié la rue. Dès lors se faisait jour cette idée fondamentale : l’Algérie républicaine et démocratique ne peut exister que si la femme est reconnue en tant qu’être humain et citoyenne à part entière.

Mars 1989 a été le point de départ d’affrontements déclarés entre les femmes et les intégristes musulmans. Devant le silence des pouvoirs publics, le 10 mai 1990, nous sommes sorties avec des roses rouges pour la démocratie, contre la montée de l’intolérance. Le 28 mars 1990, les milices intégristes ont pris pour victimes les étudiantes en pratiquant la monstrueuse nuit du fouet. L’une d’entre elles a été sauvagement battue à coups de ceinturon. On ne peut s’empêcher de penser à la nuit de cristal organisée par les milices nazies en Allemagne à la veille de la deuxième guerre mondiale.

Aujourd’hui, le terrorisme musulman n’a pas désarmé. Les fascistes tuent, violent, incendient, rackettent, décapitent, égorgent et certains parlent de dialogue. Ces gens-là ne dialoguent pas, ils exhibent des corps d’enfants et de femmes jetés dans la rue nus car ces bêtes immondes savent qu’ils ne peuvent pas prendre l’essentiel de ces femmes, même au-delà de la mort. Il n’y aurait jamais de paix sans nous, femmes, parce que nous portons la vie et nous en connaissons sa valeur. Parce que nous donnons la vie et nous refusons de la voir ôtée.

Tu es de n’importe quelle race,
de n’importe quelle nation,
de n’importe quelle région,
Tu es ma soeur, tu es femme.
Parce que tu es ce que je suis,
Je suis ce que tu es.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   23.03.09 19:47

sacré texte je ne sais quoi ecrire tellement j ai de la peine pour ces femmes jeunes filles et enfants elles meritent tout le respect du monde
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   22.06.09 23:24

j'ai également beaucoup de peine pour toutes ces femmes qui souffrent à travers la planète, ce sont des etres fragiles et tellement adorables, on ne devrait jamais leur faire de mal, à moins d'etre sans coeur et vraiment ignoble!

Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   23.06.09 13:43

Vous avez entièrement raison mes amis, il faudra être sans cœur et âme pour avoir le courage à faire du mal à une femme, malheureusement ca existe et ca se voit de pratique chez nous et sans cesse.
Belle journée à tous
tizilami
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   23.06.09 16:39

Les premières victimes de cette religion fasciste sont les femmes. Ce code de la honte tiré de la "charia islamique" les considère comme des mineurs à vie, il leurs octroie un statut de débile mentale aussi qui ne peut pas jouir de ses biens toute seule et ne peut hériter comme un homme.

Pour cette religion, la femme est le diable, c’est un être qu’il faut voiler, enfermer et cacher. Elle autorise de les battre si elles n’obéissent pas. C’est l’esclave créer par Dieu pour servir les hommes qui à leur tour seront encore récompensés par des houris au paradis s’ils appliquent à la lettre les commandements. Elle n’est pas l’égale de l’homme mahométan, c’est sa chose, son domestique et son captif. Comme elle peut être aussi son butin de guerre. En somme, un statut de chien !

Pauvres femmes je pense à vous, vous ne pouvez pas devenir tout ça, vous étiez des reines en Afrique du Nord. Tanmirt n’kunt

Merci grper de nous rappeller que l extremisme et tres dangeureux et omniprésent.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   23.06.09 16:54

j'aime les femmes qui parlent avec un langage direct et sans hypocrisie. merci tizilami pour ces belles paroles, j'espère que d'autres personnes se joindront à toi pour dénoncer cette injustice et ces manipulations des mahométans... afin que leur règne de mensonge, de traitrise et de violence s'arrête à jamais, que l'humanité se réveille enfin! ayons main dans la main et soyons solidaires contre cette infamie, si nous voulons un jour décider nous-memes de notre destin...

Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 9:53

j'aime les femmes qui parlent avec un langage direct et sans hypocrisie. merci tizilami pour ces belles paroles, j'espère que d'autres personnes se joindront à toi pour dénoncer cette injustice et ces manipulations des mahométans... afin que leur règne de mensonge, de traitrise et de violence s'arrête à jamais, que l'humanité se réveille enfin! ayons main dans la main et soyons solidaires contre cette infamie, si nous voulons un jour décider nous-memes de notre destin...

Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 10:22

Merci cher AZAZGA rien de plus normal que de denoncé toute c est manipulation que l on met sur le dos de la religion.
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 11:01

Salut
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites ma chère amie. L’Islam dont vous parlez ne réprime pas la femme, au contraire il lui a donné tous les droits, mais les gens qui appliquent cette CHARIA, le font mal. Et ce statut de débile mentale dont vous parlez, c’est notre société égoïste qui l’a fourni à la femme. Vous dites qu’elle ne peut pas jouir de ses bien toutes seules, personnellement en connaissance de cause, je n’ai jamais entendu ceci. La plupart des sœurs musulmanes, s’occupent elles mêmes de leurs affaires même de leur famille. Alors essayé de ne pas donner que de mauvais exemples. Et concernant l’héritage, je pense que le bon dieu l’a fait ainsi, car c’est l’homme qui reste toujours responsable de sa famille (ses frères, ses sœurs, ses parents) et il est égoïste de notre part de demander autant qu’eux, en sachant tout de même que la femme généralement se marie et elle reste toujours éloigner en plus que rare les hommes qui acceptent que leur épouse s’occupe de sa famille (Si votre mari accepte ça alors vous n’avez qu’à me chercher une copie de cet ange). Et n’oubliez pas en cas de divorce, c’est toujours les frères qui prennent la responsabilité en particulier dans le cas où la femme ne travaille pas (Si je me trompe sur ça vous me le dites).
Notre religion oblige la femme à se voiler pour certaines raisons. Par exemple, si vous voyez ce qui se passe aujourd’hui, comme viols, comme agressions, comme dépassements verbaux ou physiques, à votre avis, n’est ce pas cet état de la femme à moitié nu qui en est la cause ????????????On voit bien que ceci excite en général les hommes à cœur malade, alors pourquoi le faire et subir ensuite les conséquences. Tous ces fléaux sociaux chère amie ne sont pas apparus du jour au lendemain, sinon pourquoi dans le passé pas si lointain notre société ne souffrait pas de tout ça.
Autre chose, l’Islam n’autorise pas de battre la femme ma chère, et par défaut de connaissance de cette religion, vaut mieux ne pas dire n’importe quoi. Je vous conseille avant de donner un jugement d’avoir d’abord de bons arguments et au lieu de juger l’Islam, allez plutôt juger le bon dieu, c’est plus facile, vous ne pensez pas !!!!!!!!!!!!!!!
Je dirais à la fin que, vous êtes une pauvre femme mais pas toutes les femmes musulmanes ….
Prennez le bon coté des choses, c'est juste un point de vue.
Bisous
tizilami
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 11:20

bjr LINDA.Je suis peux etre une pauvre femme comme vous dite.mais en tout cas tres lucide a partir du moment ou l on dénonce des faits qui sont avérés et que l on ce laisse manipuler par ces mahometant extrémiste et que l on sorte de la pensée unique que ces barbus veulent nous imposer.Alors je veux bien etre une pauvre femme qui assume ceux quelle pense.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 11:32

linda a écrit:
...vous êtes une pauvre femme...
je ne pense pas que linda souhaite exprimer ceci dans le sens péjoratif!!! rassure-moi stp...
avahri
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 11:51

Azazga a écrit:

No d'apres les religions" satan" est l'etre leplus méchant et "dieu" l'etre le plus beau!
dieu ciéa stan, mais il ya une chose crucial que chaqu'un dois commprendre; si tu pense que l'islam est une secte de violance, dieu sera impliquer la desus car c'est lui le tout puissant et c'est par son ordre que les chose éxsistent! alors éxplique moi pouquoi dieu ciéa satan pourséduire la femme et puis viedra la lio qui la condamne pour des siècles? n'est ce pas un mystere que d'aprendre que dieu a cié l'etre le plus mauvais parmis les créatures ? n'est ce pas encore un mystere que d'apprendre que meme dieu tout puissant ne peut intervenir dans la diréction que tu vas choisir?
explique moi, pourquoi dieu a peermis l'exsistances de toutes choses, bien soit elles ou mal?

pour ce la, tu dois aussi te poser la question suivante;
qu'estce que l'homme, sachant meme mortel, il possede un sentiment ou une idée, il vivra éternellement?
"la religion, il faut la transcendé, non la subitr ou la contamnée"!
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 13:41

rassurez vous mon cher azazga, loin de moi cette idée.
Quant à vous tizilami, il faut faire la différence entre suivre la religion et se plier au barbus comme vous dites. La religion avant que ça soit un choix, c'est une conviction. A partir de ce moment il faut accepter ce que le bon dieu nous a dicté dans le saint coran, mais ça veut pas dire qu'il faut suivre aveuglement ceux qui l'interpréte mal. Puisque on est pas illetré, on peut ouvrir le coran et prendre la peine de le lire. D'une simple lecture on déduit le HALLAL du HARAM, Reste certaines choses qui suscite le doute, ya la SOUNA. Mais il faut jamais accuser la religion qui a relevé la femme d'une plus basse classe pour la mettre cote à cote avec l'homme (pas comme vous le prétendez). La femme a toujours été grace à l'Islam dans une bonne place, bien respecté, par ces frères, ces enfants et son mari. La faute aujourd'hui retombe sur ces gens qui l'ont mal interprété et qui au nom de l'Islam fabriquent toutes sorte de préjudices. Mais quoi qu'ils font, l'Islam reste une religion de justice et de respect pour la femme et pour l'homme.
J'espère vous êtes d'accord avec moi, et ne pensez surtout pas que je vous ai attaqué tout à l'heure, vous avez donné un avis et j'ai fais autant, c'est un espace de libre expression mais qui doit rester dans un cadre de respect pour toute les religions. Je vous laisserez accuser un pratiquant de n'importe quelle religion, mais pas la religion elle même, c'est une oeuvre sacrée du bon dieu.
trés amicalement
mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 14:03

http://www.youtube.com/watch?v=ghihPX7-n0E&NR=1
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 14:07

c'est quoi au juste ce lien cher ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 14:11

trés drole, fellague, le roi du rire.
En toute honetteté, je vous vois tout à fait le contraire du pseudo que vous avez choisi...trés sage
mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 14:20

one more
http://www.youtube.com/watch?v=U1mRZP3eka0&NR=1
tizilami
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   25.06.09 16:45

linda sachez une chose que je n ai rien contre la religion quand c elle ci est pratiqué dans le respect et la tolérance

.Si j avance c est propos Je les avance avec réfléxtion ,quand on constate toute les ignominies commise soit disant au nom de cette religion,je ne peux les contionner. Comment peux t on acepté les masacres, les fille vitriolé ,violé marié de force a de soit disant émir au nom de la religion,des années de térreure qui on endeuillés notres pays.
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 10:59

tizilami a écrit:
linda sachez une chose que je n ai rien contre la religion quand c elle ci est pratiqué dans le respect et la tolérance

.Si j avance c est propos Je les avance avec réfléxtion ,quand on constate toute les ignominies commise soit disant au nom de cette religion,je ne peux les contionner. Comment peux t on acepté les masacres, les fille vitriolé ,violé marié de force a de soit disant émir au nom de la religion,des années de térreure qui on endeuillés notres pays.

il ya pire que ca chere amie, voici un article qui vise et denonce cette doctine islamiste integriste:

"LE MARIAGE DE JOUISSANCE"
Ce contrat de mariage pratiqué généralement par la communauté chiite sans acte écrit, et dont la durée varie de quelques minutes à plusieurs années, revient en force en Irak depuis l’invasion militaire du pays par les Américains.

L’arrivée au pouvoir de la majorité chiite, intervenue après le reversement par la force du régime de Saddam Hussein, a permis au “mariage de jouissance” de refaire surface en Irak, selon le quotidien arabophone londonien Asharq Al Awsat.
Cette pratique, interdite chez les sunnites, est en fait un contrat de mariage non écrit entre un homme et une femme, accordant à cette dernière certains droits au court de la relation, laquelle peut être interrompue à n’importe quel moment. Le nombre d’épouses n’est pas limité. Les théologiens chiites, qui affirment que la charia y fait référence, estiment que ce genre de mariage protège les jeunes filles de la pratique sexuelle en dehors du cadre du mariage. D’après eux, il ne diffère guère du mariage classique, du moment qu’il oblige l’époux à offrir la dot et à prendre en charge les dépenses de la femme.
Ils ajoutent également que c’est un moyen d’empêcher les veuves et les divorcées de recourir à la prostitution pour obtenir de l’argent. Selon le mollah Mehdi Cheikh Mehdi Chawk, le mariage de jouissance est “une assistance humanitaire pour les femmes”. Les milliers de veuves issues de la violence confessionnelle, dont le nombre de victimes masculines ne cesse d’augmenter depuis l’occupation de l’Irak par les forces de la coalition sous commandement américain, nécessitent, selon ceux qui plaident pour le “mariage de jouissance”, une prise en charge de cette frange de la population en recourant à ce procédé.
Il est également précisé que cette forme de mariage constitue un encouragement aux jeunes pour se marier, parce qu’elle ne requiert pas des grands moyens financiers du moment que l’époux ne prend financièrement en charge sa femme que durant la durée du contrat. En dépit de toute cette argumentation, il n’en demeure pas moins que généralement le mariage de jouissance est contracté en secret. Il y a lieu de signaler que la majeure partie de ces contrats de mariage stipule qu’il n’est pas question de procréer. Néanmoins, il est recommandé que le père reconnaisse sa progéniture si la femme tombe
enceinte.
Malgré cela, les tribunaux civils irakiens regorgent d’affaires de reconnaissance d’enfants, car dans beaucoup de cas les pères se défilent et refusent d’inscrire les bébés à l’état civil. Ces arguments des mollahs chiites sont battus en brèche par les opposants à cette pratique, lesquels indiquent qu’il s’agit beaucoup d’une exploitation économique, n’ayant aucun lien avec la liberté religieuse.
Une femme, membre d’une association irakienne de défense des droits de l’homme, affirme que “certaines femmes, qui ne veulent pas des prostituées, croient que c’est légitime parce que c’est couvert par la religion. Mais, c’est faux”. De son côté, une autre activiste des droits de l’homme et ex-membre du Parlement, Hamida Ahmed, déclare : “Ce phénomène fait revenir le pays en arrière et constitue un handicap pour son développement.” Parmi les cas cités pour illustrer comment un homme et une femme peuvent contracter le “mariage de jouissance” figure le cas suivant : un théologien chiite de 36 ans, ne pouvant avoir de relation sexuelle avec son épouse enceinte, rencontre à son domicile conjugal une jeune femme de 24 ans et lui propose de l’épouser pour une durée déterminée. En échange, il s’est engagé à lui verser 5 000 DA irakiens, l’équivalent de 4 dollars US, et une pension mensuelle. Deux rendez-vous hebdomadaires les réuniront chez lui.
Il n’y a pas que les chiites qui ont recours au mariage de jouissance, à l’image de cette jeune étudiante sunnite à l’université de Bagdad, qui a opté pour cette pratique afin de pouvoir épouser son petit ami chiite, que sa famille a rejeté quand il s’est présenté pour la demander en mariage.
Enfin, nombre de penseurs n’hésitent pas à parler de l’influence des Iraniens sur la vie des Irakiens chiites, parce que la pratique du mariage de jouissance est très répandue en Iran. Pour conclure, il est utile de citer l’avis de la présidente d’une association irakienne de défense des droits de la femme, l’avocate Ibtissem Echaa, qui trouve que le mariage de jouissance est “la pire humiliation pour la femme”.
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 11:07

Et oui cher ami la femme et reduite ou un objet,ou meme un mouchoir que l on jete en toute légalité religieuse.
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 11:10

Merci pour cet exemple mon ami, mais les cheiits sont une classe spéciale et etrange de musulmans, ils ont une façon de penser vraiment hors du commun. L'Iraq souffrira jusqu'à la fin des temps à cause d'eux. Ils sont le cas typique d'integristes.

Heureusement y a pas de chiit chez nous (HAMDOULLAH)
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 11:47

linda a écrit:
Merci pour cet exemple mon ami, mais les cheiits sont une classe spéciale et etrange de musulmans, ils ont une façon de penser vraiment hors du commun. L'Iraq souffrira jusqu'à la fin des temps à cause d'eux. Ils sont le cas typique d'integristes.

Heureusement y a pas de chiit chez nous (HAMDOULLAH)

Tu penses vraiment qu'il n'y a pas eu de mariages de jouissance ici en Algerie pendant la decennie noire? Tu te trompes bcp cher amie, c'est dl'un de leur objectif principal et la tenue du voile corbeau-islamic n'est qu'un tamis pour cacher les rayons du soleil......
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 11:58

Si mon cher ami, je suis au courant et toute à fait consciente de ce qui sait passer durant cette décennie noir.
Il faut admettre aussi que même aujourd'hui loin de cette répression des integristes, des jeunes intellos adoptent bien cette méthode aussi. En fait c'est pratiquement équivalent au mariage qu'on appelle ORFI chez nous, avec la fatiha seulement. Tous ces mariages dans l'Islam sans strictement interdit.
Vous êtes d'accord mon ami.
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 12:33

je suis d'accord avec toi linda mais dans tout ca ou est la vraie religion?sommes nous vraiment de vrais musulmans?moi je raisonne et pense uniquement sur ce que je vois de mes propres yeux...
Notre pays régresse par rapport a nos voisins marocains et tunisiens et tu sais pouquoi? Parcequ'on veut etre plus arabe qu'arabe et plus musulmans que musulmans.....
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   26.06.09 12:48

On regresse mon cher berbere car on veut être un pays ouvert aus fléaux sociaux, à la drogue, à la prostitution, à l'alcool, et tant d'autres choses, et on a oublié les bonnes valeurs du travail, du respect, de la fraternité que nos ancètres nous ont laissé comme héritage.

On a cherché la liberté qui nous a enchéné jusqu'à nous etranglé. Alors vivant maintenant en toute liberté et assumant mon cher berbere.

Critiquez votre religion viendra le jour où vous découvrirez la vérité. Ce jour la j'espère qu'on sera de ce monde pour avoir votre avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...   

En mémoire à toutes ces pauvres Femmes que la foi méprise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant