AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mames
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   26.04.09 12:45

bonjour
qu'est ce qui t'arrive grdper ,pour lancer un sujet pareil!!!!!!!!!!qdi on est genereux ,qd on est sincere en plus respectueux ;n'importe quelle relation marchera(maintenant il faut etre moi pour avoir ttes ces qualites!haha)
personnelement j'ai frequente mon mari pdt 4 ans et la on est maries depuis pratiquement 18ans et ca marche ,on s'aime tjrs ( je n'ai connu que lui,je ne l'ai jamais trompe ,pour moi il est tt pour moi ,..................le respect et le respect et le respect...c'est le secret.biensur il fautque l'amour soit la.
je te reponds ysolitaire ,mon mari est kabyle(ameraveth) et il a beaucoup de qualites (honnete ,sincere ,et mm fidele..............5 guelene les jalous.
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   26.04.09 13:59

eve a écrit:
bonjour grdper esceque j ai fais une boulette? mais si oui ben je suis de ton avis le mariage platonique ne vaux pas le mariage d amour
Bonjour chère Eve,
Non, absolument pas, tu n'as fait aucune boulette, bien au contraire, j'approuve parfaitement tes dires. Je crois que tu me connais suffisamment maintenant pour connaître ma position sur ce sujet !

Le véritable et passionnel amour est présent aussi bien chez un couple marié que chez celui qui ne l'est pas...
Un mariage n'est rien d'autre qu'un contrat pour que les 2 parties prennent des engagements.
Je trouve d'ailleurs que c'est un manque de confiance entre les 2 parties, comme leurs paroles qu'ils se sont faites respectivement ne suffisant pas, il faut en plus avoir des témoins, un contrat et une épopée de corbeaux qui témoignent de leur union... !!!

A chacun sa préférence, mais moi je trouve qu'au XXIème Siècle, tout ça c'est dépassé et absurde.

http://www.azazga.new.fr/
Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   26.04.09 14:03

GrdPer a écrit:
Ce n'est que mon propre avis, alors de grâce, ne me jugez pas mal.

Je ne vois pas, pour quoi arbitrer d’une façon mal GrdPer, c’est la vérité , et je partage ton avis
Bonne journée
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   26.04.09 14:13

ysolitaire a écrit:
... je m'excuses d'avance pour mon intervention grdpere... / ... il pourra te repondre carrement, on te l'as pas demander, ...merci
Mais mon cher YSolitaire, tu es ici chez toi, tu n'as pas besoin de t'excuser d'intervenir, bien au contraire, ton intervention est toujours la bienvenue. C'est ce qui nous permet d'avancer dans la vie, les reproches des uns et les approbations des autres, nous enrichissent et nous permettent d'évoluer vers des choses parfaites...
Mais si quelqu'un te répond qu'il ne t'a rien demandé, et bien moi je lui dirai, "évite-nous alors pour la prochaine fois, car je ne vois pourquoi tu profiterais du gâteau sans mettre la main à la pâte !"

Merci à toi aussi d'être si franc et direct.

GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   26.04.09 14:27

mames a écrit:
bonjour
qu'est ce qui t'arrive grdper... et il a beaucoup de qualites (honnete ,sincere ,et mm fidele..............5 guelene les jalous.
bonne journee a tous
Il m'arrive de lancer un sujet pareil, car c'est quelque chose qui nous touche tous un jour ou l'autre. Et j'aimerai aussi qu'on arrête avec certaines hypocrisies qui subsistent encore chez nous...

Et ben dites donc ! Vous avez trouvé la perle rare avec un mari pareil... !
Je plaisante. Des bons(nes) et des mauvais(es) existent encore, il suffirait de bien les chercher... ! Mais surtout de bien les connaître dans le temps pour bien les choisir. Comme vous avez fait Mames: pendant 4 longues années !!!

Sabrina a écrit:
Je ne vois pas, pour quoi arbitrer d’une façon mal GrdPer, c’est la vérité , et je partage ton avis
Bonne journée
Merci gentille Sabrina. Je n'arrive pas à cacher ce que je pense, il faut que ça sorte.

eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   26.04.09 15:26

il vaut mieux parler franc que de faire l hypocrite et salir dans le dos moi je n aime pas ce qui sonne faux meme si la véritée n est pas toujour bonne a entendre elle permet avancer et de s améliorer mais c est mon point de vue
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 9:30

Les 11 règles d’or du bonheur en couple,

Au delà des principes, il existe quelques règles qui aident à un amour vivant durant de nombreuses années.

1. Apprenez à écouter
" Il a une écoute merveilleuse. Pas par politesse, mais par véritable intérêt personnel ", disent les femmes amoureuses de leur partenaire. Il est important de donner à l’autre la sensation qu’il ou elle est vraiment important.

2. Agissez avec circonspection
Le bonheur c’est comme une statuette de verre taillé, il peut facilement se briser. Comportez-vous donc chaque jour comme si c’était celui-là même qui allait être déterminant dans le bonheur de votre couple. Faites sentir à l’autre combien cet amour vous réjouis.

3. Contact de la peau
Un jour sans tendresse raccourci la durée de couple de deux jours. Il n’est pas nécessaire de s’embrasser tout le temps, mais une caresse amoureuse est baume au cœur.

4. Montrez vos sentiments
Ils sont comme l’eau pour les fleurs. Sans sentiments, la relation s’effrite. Il faut donc apprendre à montrer ses sentiments et encourager l’autre à faire de même.

5. Soyez patient
Une relation doit grandir. La confiance, qui un véritable fondement pour la relation de couple, n’apparaît pas du jour au lendemain. Soyez conscient que vous avez tout le temps devant vous pour apprendre à mieux connaître l’autre. Comptez plusieurs années.

6. Soyez sincère
S’il y a quelque chose qui vous déplait dans ce que l’autre fait, parlez-en avec lui. Peut-être pas tout de suite, ni dans l’énervement, mais plus tard en toute tranquillité. Surtout, ne laissez pas la place au non-dit, sinon comment l’autre pourrait-il savoir ce qui vous convient ou non. Cette règle est aussi valable dans le domaine de l’érotisme.

7. Pardonnez trois faiblesses
Chacun doit avoir trois faiblesses autorisées par l’autre. Elles seront pardonnées avec le sourire. En vous tenant à cette règle, vous aurez déjà presque le ticket du bonheur en poche. Car pratiquement toutes les faiblesses humaines se laissent réduire à trois par personne.

8. Faites des compliments
Il ne devrait pas se passer un jour sans que vous ayez dit quelque chose d’aimable à votre conjoint. Quelque chose sur son apparence, son rire, sur votre vie avec lui. Une petite réflexion suffit.

9. Déchargez l'autre
Un prêté pour un rendu. Chacun a un domaine dans lequel il se sent surchargé.

10. Ne jamais s’endormir dans un état de dispute
Un mot doux avant de s’endormir et rien de négatif ne sera repris dans la journée suivante.

11. Accordez-lui son espace vital
Rien n’est pire pour un couple que de toujours tout faire ensemble. Lâchez prise ! Ce n’est que lorsqu’on s’est accordé un peu d’espace libre, que la valeur de l’amour partagé redevient consciente.

Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 9:57

Rien que 11 règles, c'est vraiment pas chèr.
c'est donné à tous les couples d'être heureux!!!!

je rigole GrdPer!!! et merci
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 10:32

Ce sont les règles de base que tout être humain devrait connaître et suivre à la lettre... !
Mais certains sont-ils réellement des humains ?!!!

Je sais que tu rigole Sabrina, je n'ai aucun doute quant à ton estime.

Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 10:48

GrdPer a écrit:
Mais certains sont-ils réellement des humains ?!!!
Sais-tu mon ami, ce n'est pas tous le temps le cas!!!!
ils existent toujours ''Certains'' qui ne le sont pas hélas, et ca se voit de pratique chez nous. cette graine gouvernera toujours apparemment.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 11:45

le kabyle appliquerait peut etre 2 de ces règles, et encore !
tout est a sens unique chez ns !!
Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 13:52

thaazought a écrit:

.....tout est a sens unique chez ns !!
veut dire valable pour l'homme et non pas pour la femme?????
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 13:53

exacte sabrina !
Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 13:55

c'est trés bien dit alors Tâazought,
tu a bien visé la situation
mames
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 14:08

pourquoi dis tu cela thaazought? yella ouiharechene ame un kabyle,il ya des kabyles qi applique les 11 regles et il en rajoute une pour le plaisir(coluche dit :12 metiers,13 miseres)
ah grdper ,elle va vous achevez!!!!!!!!!!!!!!!
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 17:17

mames a écrit:
... ah grdper ,elle va vous achevez!!!!!!!!!!!!!!!
Qui oserait me faire ça, Mames ?!!!
Moi qui suis si docile... Neutral

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 18:30

oui mames 11 regles mais à sens unique !
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 18:33

le mâle se prend pour un paon !
ou plutot le coq dans la bascoure !
waaw !
mames
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   27.04.09 19:28

oh thazought c'est tjrs la femme qui dicte les regles(je t'assure que c'est vrai)
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   28.04.09 5:56

c'est que qu'on dit "a la maison c'est la femme qui porte la culotte"
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   28.04.09 11:42

Je pense que tout conflit surgit d'un désir mal placé. tout est une question de confiance
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   28.04.09 12:16

bonjour chouchou2 oui de confiance et d honetetée envers l autre
mames
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 7:11

bonjour les filles
je crois que si un homme veut etre heureux;il n'a qu'a comber sa femme,le reste ak dha kelekh.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 11:51

mais alors, que ce passe t-il quand les 11 règles citées par grdper vient que d'un coté et pas de l'autre??????
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 17:39

chouchou2 a écrit:
mais alors, que ce passe t-il quand les 11 règles citées par grdper vient que d'un coté et pas de l'autre??????
Lui donner un coup de pied au derrière pour l'éjecter de ta vie...
Nous n'avons qu'une vie, et nous n'avons pas le droit de la gâcher pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   Aujourd'hui à 18:07

POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant