AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 18:06

tu m'a fais rire grdper, si seulement c'etait aussi facile, bon nombre de femmes donneraient des coups dans le derriere de celui qui les rend malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 18:09

Et pourtant tous ces vauriens qui ne respectent pas leurs épouses, c'est tout ce qu'ils méritent.
Après ça, l'épouse trouverait facilement un autre beaucoup mieux... Il faut que les mentalités évoluent.

http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 18:11

oui c est bien vrai ca.....des coups de pieds au derriere qui se perdent
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 18:16

Eeeeve, mais je ne t'ai rien fait

Je plaisante bien sûr, une douce fille comme toi, tu ne pourrais pas faire des choses pareilles !
Bisous ma chère Eve.

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 18:29

tu crois que c'est facile pour une femme de refaire sa vie ?
surtout s'il y a des enfants. non grdper les femmes prefereraient rester avec leurs enfants que de refaire leurs vie.
beaucoup d'hommes n'accepteraient pas leurs enfants des autres.
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   29.04.09 18:41

bonsoir thaazougth et grdper gros bisous a vous deux j arrive a me mettre en colere mais je n arrive pas a etre méchante
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 6:41

Moi aussi tu m'as fait rir gradper, oui thaazougth a raison c'est pas faciles les PAUVRES FEMMES surtout que parfois pour certains ou certaines disent que les femmes restes par hypocrisie du fait qu'elles sont des enfants et qu'elle ne peuve pas se séparer de leurs époux.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 8:16

bonjour eve, je sais d'office que tu n'est pas mechante. depuis plus d'un an que je suis avec vous, tu a toujours etais la plus gentille.
bisou eve.
bonjour a toi aussi ma chere chouchou2
je pense qu'il y a des femmes qui ne veulent par se separer de leurs maris par crainte de se retrouvée seule.
car elle savent qu'elles ne referont jamais leurs vie avec une autre personne. donc le mâle en profite.
mais ne vous laissez pas faire les filles, si jamais il ne veut plus de vous, laisser lui les enfants et il souffrira de les voir souffrir le manque de leur mere.
mais malgré tout, s'il y a l'amour, des fois il suffit de s'expliquer pour que tout s'arrange.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 10:54

Parfaitement Chouchou, ce ne sont que des hypocrites celles qui acceptent toutes les brimades de leurs connards de maris, alors qu'elles en souffrent. Il va falloir que les mentalités changent et évoluent, surtout que maintenant pratiquement toutes les femmes travaillent. Alors pourquoi se coltinent-elles leurs minables de parasites, alors que des hommes mieux et aimants existent ???

Je sais que certains membres hommes reprocheront mes propos, mais je ne dis que la vérité...

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 12:27

il faut les trouver les hommes "aimant", car a ma connaissance ils sont rare.
quand tu vois le nombre de jeunes filles qui ne sont toujours pas mariées, certaines femmes reffechissent avant de sauter le pas.
tu sais grdper, je crois vraiment que tu a une mentalité occidentale.
se sont toujours les femmes qui souffrent, c'est facile d'envoyer tout promener et se dire que l'herbe est plus verte ailleurs.
le probleme est que la realité est tout autre.
regarde les "vieux" qui se mari avec des jeunes filles, ça ne te choque pas toi ?
il faut se poser la question du pourquoi et comment sont elles arriver là !!!
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 13:17

Si c'est par intérêt ou par raison, bien sûr que ça me choque.
Autrement, si c'est par Amour, l'âge ne compte pas.

Mais Thaazoughth, nous sommes là pour faire changer les mentalités. Une femme qui a une situation professionnelle, je ne vois pas pourquoi elle continu à donner de l'importance à une brute ignorante et sans coeur ???
Ce n’est pas une honte de rester chez ses parents, ou même vivre toute seule. Ça se fait dans tous les pays du monde et même dans le reste de l’algérie, pourquoi ne le ferons-nous pas en kabylie ?

Il ne faut pas hésiter d’informer toutes ces jeunes femmes pour qu’elles se réveillent.
Le monde évolue il faut qu’elles évoluent avec...

chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 14:58

mais gradper chez nous en kabylie aussi les femmes qui ont divorcées sont revenue chez leurs familles parents vivre seules car elle n'ont nulle pas où aller. Elles se font traités de vielles filles et il y a souvent des disputes avec la femme du frères par exemple...
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   30.04.09 17:21

et elle devient la boniche de toutes les belles soeurs
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   02.05.09 17:19

thaazought a écrit:
bonjour eve, je sais d'office que tu n'est pas mechante. depuis plus d'un an que je suis avec vous, tu a toujours etais la plus gentille.
bisou eve.
bonjour a toi aussi ma chere chouchou2
je pense qu'il y a des femmes qui ne veulent par se separer de leurs maris par crainte de se retrouvée seule.
car elle savent qu'elles ne referont jamais leurs vie avec une autre personne. donc le mâle en profite.
mais ne vous laissez pas faire les filles, si jamais il ne veut plus de vous, laisser lui les enfants et il souffrira de les voir souffrir le manque de leur mere.
mais malgré tout, s'il y a l'amour, des fois il suffit de s'expliquer pour que tout s'arrange.

heuuuu... vu le nombre de femmes célibataires elles se feront un plaisir de l'épouser surtout s'il vie à l'étranger en france par exemple Smile J'ai vu des cas où la belle mère maltraité les enfants orphelins. Et personne n'en dit rien à ces fotus belles mères.
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   07.05.09 15:46

L'amour??? Heu je ne veux plus entendre ou lire ce mot qui m'a laisser vivre au monde imaginaire!
En réalité mon absence sur le site et meme sur Msn, Skype,Face...est dû a l'arret de mes sentiment!
Oh que c'est difficile d'avir un choix, entre l'etre qui a participer a ton existance et l'etre qu'on aime a la folie!
Mais bon je tiens toujours a mon pseudo......NidoAsirem
Bisous
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   07.05.09 22:10

azul mara fellawen wa nido yelha ossirem yella rebi
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   21.05.09 10:15

L'amour est beau. Mais j'ai peur que ça n'a plus de sens de nos jours. Le bon dieu l'a fait le plus noble sentiment et les humains l'ont piétiné. C'est vrai qu'il faut que la femme et l'homme essaient de garder le plus longtemps leur foyer malgré les discordances, mais lorsque y a plus de respect tout est perdu. Alors mes cheres femmes, je souhaite que nul n'arrive à ce stade mais si jamais ça arrive, vous avez vos enfants c'est le plus beau cadeau et malgré lui, il doit prendre sa part de résponsabilité et s'occupé de ses enfants. Et c'est pas une solution de lui jeter les enfants, ils vont soufrir avec leur belle mere (ya toujours des exceptions). Il faut savoir demander le droit de vos enfants (maison, et tout les autres besoins necessaires) et la justice tranchera sinon y a le bon dieu.
Ma yevgha Rabi toute femme gardera son foyer et le pere de ses enfants et ses enfants dites AMENE
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   22.05.09 19:18

c'est toujours les enfants et la maman qui souffrent jamais le papa, pourquoi ? Sad
mames
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   22.05.09 20:03

bonsoir tt le monde
ma chére linda ton amene me dérange un peu,il faut plutot dire amine!car ton amene ns fait panser a ??????????
bonne soiree
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   22.05.09 21:35

Au ma chère mames, pourquoi allez aussi loin dans vous pensée, daurénavant je réctifie et ça sera AMINE (comme les musulmans), satisfaite ma belle!!!!!!!!!!!!!
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   22.05.09 21:46

Amène, amine...
Quelle différence ?!

Je croyais que nous étions tous frères !?

GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   20.01.10 13:28

Petit manuel de galanterie contemporaine à l'usage des couples modernes

Lui ouvrir la porte, lui céder sa place dans le métro, lui porter un sac trop lourd, l’aider à enfiler son manteau, payer l’addition... Toute une mosaïque de gestes qui forment l’image traditionnelle du gentleman, du galant homme. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Le gentilhomme, un vieux ringard ou un modèle de délicatesse ?

La galanterie, héritage d’un autre temps
Lorsqu’un Chevalier à la grosse armure toute brillante régnait sur sa forteresse imprenable, il n’était pas question que sa Damoiselle s’immisçât dans les affaires du pouvoir. Pourtant, lorsque ce Chevalier enlevait sa grosse armure toute brillante pour faire la cour à sa Damoiselle, il redevenait Damoiseau, soumis corps et âme aux caprices de sa belle.
De même, lorsqu’un célibataire de la cour de Louis XIV s’ennuyait et qu’il voulait un peu d’action courtisane, il se soumettait aux règles de ces Dames, qu’il s’agissait de ne surtout pas froisser s’il ne voulait pas connaître d’échec cuisant.

Féminisme vs galanterie
Et tout continua ainsi, elle se faisant belle, lui guerroyant, dirigeant, travaillant, galamment. Puis vinrent les féministes, et la galanterie apparut comme ce qu’elle est, une codification de la domination de l’homme sur la femme. Pour simplifier : je te laisse ma place dans le bus parce que tu es un être faible et fragile, et je te paie ton déjeuner parce que tu es incapable de subvenir à tes moyens.

Résultat : l’homme et la femme d’aujourd’hui ne savent plus sur quel pied danser.
Lui : « Si je lui porte son sac, elle va penser que je suis un immonde misogyne – mais si je ne l’aide pas je vais passer pour un mufle ».
Elle : « Il m’a aidé à mettre mon manteau : sale macho ! » / « Il ne m’a pas aidé à mettre mon manteau : pourquoi est-ce que je rencontre toujours des rustres sans éducation ? »

Être galant aujourd’hui, comment s’y retrouver ?
Trouvez le juste milieu : il y a peu de chance que lui tenir la porte soit mal perçu. En revanche, lui interdire de porter quoi que ce soit et vous balader à ses côtés façon sherpa un jour de conquête de l’Everest est peut-être exagéré.
Adaptez votre conduite à la femme qui vous accompagne. Si vous avez affaire à une féministe convaincue, acceptez de partager l’addition. Si elle est plutôt vieille école, passer la prendre chez elle sera de bon ton.
Ne confondez pas galanterie et politesse : aucune femme ne s’offusquera si vous la traitez avec respect et courtoisie.
Un classique : l’escalier. Les us de la galanterie veulent qu’on laisse monter la femme d’abord, pour pouvoir l’attraper au vol lorsque, faible et maladroite comme elle est, elle s’effondrera. On considère aujourd’hui qu’il est préférable que l’homme passe d’abord, pour éviter la situation désagréable, pour elle, de savoir ses fesses à la hauteur des yeux de son accompagnant, qui est peut-être galant mais pas aveugle.
Mesdames : soyez claires et tolérantes. Claires pour qu’il sache comment s’y prendre pour bien se comporter. Tolérantes, compte tenu des difficultés évoquées.

Respectez les principes universels de la politesse et de l’attention prêtée à l’autre et à son bien-être. Et si dans cette prévenance se glisse une touche de délicate séduction, ça ne devrait pas être si grave...

Ahlam
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !    03.10.13 19:55

Bonsoir
Et si on relançait le sujet proposé par GrdPer ,très intéressant n'st ce pas?
Moi,je donnerai mon avis.
L'amour dans un couple c'est un peu comme une plante ,si on ne l'arrose pas,elle se fane.
Afin que l'Amour perdure dans un couple,rien de mieux que le dialogue avant tout.
Quelque chose nous a heurté ou encore nous n'avons pas aimé sa façon de  réagir
face à une situation donnée.
Et bien .il faut en parler.Ne rien laisser sur le cœur...
Autre chose,être très attentionné vis à vis de l'autre mais là,cela dépend du cœur que vous avez.Si vous êtes bon ,cela va de soit.Et surtout pas d’hypocrisie ,il faut que cela vienne du fond du cœur.
Un simple exemple ;L'un ou l'autre est malade ou inversement,lui demander souvent si ça va mieux,lui apporter son dîner au lit ,tout cela réchauffe le cœur.Cela est valable pour l'un comme pour l'autre.
Ne jamais oublier son cadeau d'anniversaire ainsi que la date de mariage afin de faire un diner improvisé par exemple.
Ne rien  se cacher ,être droit ,intègre ,fidèle.
Sortir les week _end ensemble .
S'offrir des voyages à deux pour ceux qui peuvent se le permettre.
J'a oublié un point très important ,à mon avis l'homme se doit de protéger son épouse quelque soient les circonstances.
Se soutenir ,s'entraider enfin.....
Il y'a tant de choses encore à faire.
Et vous qu'en dites vous?
Bonne soirée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !   Aujourd'hui à 12:13

POUR QUE L'AMOUR DURE TOUJOURS DANS UN COUPLE... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3