AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue aux anciens camarades et copains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   28.10.08 11:56

Merci frero!!!
Je ferai tt pour qu'on parte a ......!
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   16.01.09 12:31

salut, ça fait longtemps que je n'arrive pas à joindre ma copine (ma copine d'enfance) farida Zaidat. alors si quelqu'un a ses coordonnées qu'il me les donne svp. je suis sa copine de coeur de ighil bouzel, elle saura qui je suis. pour ceux qui me connaissent peuvent lui dire que c'est moi. merci en tout cas. elle me manque enormement. avant qu'elle se mari, je le vois pendant mes vacances d'été et je l'appelle souvent , mais maintenant qu'elle est mariée, eh ben je n'ai aucune nouvelle d'elle. faridddaaaaaaaa tu me manques.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   10.08.10 7:20

Retrouvailles des anciens élèves du CEG-Lycée,

Les anciens élèves du CEG et du Lycée (initiaux) d’Azazga se sont enfin rencontrés la semaine dernière à l’initiative du site Azazga !

Ils n'étaient qu'une trentaine, retraités pour certains, majoritairement cadres. D’autres sont en vacances, ou vivant à l’étranger. Mais tous sont passés par le CEM d’Azazga dans les années soixante-dix, quatre-vingt et pour la plupart également au Lycée Chihani Bachir.

Certains ne s’étaient pas revus depuis quelques dizaines d'années et l’ambiance fut spéciale et empreinte d’émotion et de nostalgie. Quelques-uns ont eu à prendre la parole pour louer l’initiative, se remémorer quelques anecdotes et rendre hommage aux coopérants techniques (enseignants de l'époque venus de France), dont la majorité a été retrouvée grâce au Net.

D’ailleurs, sans Internet, jamais ce rendez-vous n’aurait eu lieu.
Lors de ces retrouvailles autour d’un repas convivial, l’ambiance passait fréquemment de l’hilarité à la tristesse, à l’évocation d’un ancien camarade ou ancien enseignant ayant quitté ce monde ou dont le sort n’a pas été des plus reluisants, ex. M. Zaïdet.

La discussion ayant tourné souvent autour de l’école, tous déplorent la dégradation du système éducatif et regrettent cette époque-là, où avec peu de moyens, les résultats et le niveau étaient nettement meilleurs. Ce qui n’est pas surprenant, vu les méthodes des enseignants actuels.

Avant de se séparer, il a été décidé d’une rencontre pour l’été prochain vers la fin juillet, ramdhane oblige, d’un maximum d’anciens élèves des premiers établissements scolaires d'Azazga, le CEG et le Lycée, et pour ce faire, il est prévu de créer promptement un site web ainsi qu’une association des anciens élèves du CEG-Lycée dont le but est de se rencontrer et éventuellement de s’entraider !
Ce que le site Azazga s’entête à entreprendre depuis des lustres, mais hélas, aucun candidat à l’horizon !!! Cette détermination à laquelle je ne cesse de croire, car dans le rêve que j’ai fait, je voyais toutes les Femmes et tous les Hommes vivants main-dans-la-main. J’ai y cru dur comme fer, et j’ai lancé cette idée de rencontres il y'a de cela maintenant des années, mais les kabyles ont toujours été réfractaires à cette initiative. La preuve, la rencontre de Paris n’a réuni que 17 personnes. Celle d’Azazga, à peine 30, et encore il fallait les prier... !

Si bien que malgré l'accord pris par l'ensemble des protagonistes lors de la rencontre Août 2010, je ne crois ni à ce site, ni à cette association, ni même à la prochaine entrevue de juillet-2011, qui est pourtant programmée. Rien de tout cela n’aura jamais lieu ! J’espère néanmoins me tromper !
Le kabyle est ainsi fait, le sourire devant le poignard derrière !!!
Mon Dieu, faites que les cœurs soient bons et les esprits purs.

http://www.azazga.new.fr/
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   14.09.10 12:25

APPORTONS NOTRE SOUTIEN AUX JEUNES FILLES DU LYCÉE D'AZAZGA

Le Lycée Chihani Bachir de Azazga est en ébullition. Au premier jour de la rentrée scolaire, une fille a été renvoyée chez elle pour avoir porté une jupe jugée "très courte" par une surveillante "voilée", rapporte les lycéens qui se sont montrés indignés par cette attitude.

La surveillante aurait même signifié à la jeune lycéenne que la jupe est interdite dans un établissement scolaire. Il faut donc se mettre en pantalon pour réintégrer le Lycée, a-t-on expliqué à la jeune fille qui n’a rien compris à ce qu'on lui a infligé.

Face à cette situation incongrue, les amies et les camarades de cette lycéenne ont décidé de ne pas rester muettes. Et pour ce faire, une action de protestation est en gestation au niveau de ce lycée de Azazga pour dénoncer l'arbitraire et l'abus de pouvoir de l'administration.

Et quelle action ! Les filles du Lycée Chihani Bachir ont entamé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leurs copines infortunées.

"Toutes les filles de Chihani Bachir en jupe en signe de protestation contre cet excès de zèle! ", lit-on sur la page Facebook entièrement dédiée à cet appel qui commence à drainer de nombreux fans. Ces derniers se sont engagés à soutenir et à participer à cette action de protestation.

Dans quelques jours, l'administration du lycée Chihani Bachir sera confrontée à une masse de filles toutes vêtues en jupe ! N'est-ce pas là une situation inédite ? En tout cas, avec la jupe comme moyen de protestation, les lycéennes auront inventé une nouvelle arme fatale contre le conservatisme exagéré et indélicat de certains proviseurs et surveillants qui confonde souvent la morale pudibonde avec la mission éducative.

Quoi qu'il en soit, le port de jupe revient en force au devant de la scène et tend cette fois-ci à s'affirmer comme un acte de résistance. C'est du moins le cas à Azazga...

Ces pourritures d’intégristes ne doivent pas subsister dans notre kabylie.

Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   15.09.10 20:37

Bravo aux filles d'Azazga de ne pas s'en laisser compter et de se battre pour leurs droits. Cette surveillante a pris la decision de se voiler et cela ne regarde qu'elle, tout comme toute femme a le droit de choisir si elle met une jupe ou un pantalon sans qu'elle ne puisse rien y dire. L'habit n'a jamais fait le moine et certainement pas la foi.
neyrA
Topaze
Topaze

MessageSujet: Journée nationale de la jupe;   17.09.10 23:20

Journée nationale de la jupe;
Au Lycée Chihani Bachir de Azazga, on a rejoué la « journée de la jupe » l’excellent film français sur le traitement des jeunes filles dans les banlieues parisiennes. Des jeunes filles qui sont obligées de porter le pantalon pour ne pas être violentées par les arabes.
A la rentrée scolaire de cette semaine, une jeune fille de ce lycée a été renvoyée chez elle pour avoir porté une jupe jugée "très courte" par une surveillante "voilée", selon les témoignages des autres lycéens. La surveillante aurait même signifié à l'adolescente que la jupe était interdite dans un établissement scolaire. Il faut donc se mettre en pantalon pour réintégrer le Lycée, soutiennent les gardiens de la morale musulmane de cet établissement et qui n'hésitent pas à imposer leur propre règlement. Les jeunes filles du Lycée Chihani Bachir ont donc lancé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leur camarade. La mobilisation prend forme et le bras–de-fer se profile à l’horizon. Entre le voile-satanique et la jupe ou simplement contre la connerie-musulmane!

Je vous tire mon chapeau les filles et je suis à fond avec vous.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   27.09.10 14:08

L'école et le bâton

Cela s'est passé dans une école algéroise, une enfant de cinq ans, élève d'une classe préparatoire, a tenté de s'«évader» de l'enceinte de l'établissement pour échapper à la menace de sa maîtresse qui promettait de l'étrangler si elle ne cessait pas ses bavardages.
La vigilance d'un gardien qui a rattrapé la gamine au moment où elle franchissait le portail.
Doit-on faire en sorte qu'on se tienne au happy-end d'un fait divers qui aurait pu avoir des conséquences autrement plus dramatiques ?Certainement pas, mais le problème est que si le fait n'est pas si «divers» que ça, il se banalise quand même comme élément d'ensemble qui a pour nom la violence scolaire. Pire, il y en a même qui, en dehors des discours de convenance, en font un outil «pédagogique».
Pour autant, accabler les enseignants en les rendant responsables de la violence verbale ou physique subie par les élèves tout au long de l'année scolaire est trop facile.

Formés au rabais, perpétuellement stressés par les conditions de vie et de travail, ligotés par la médiocrité des programmes et les sommations académiques, ils sont rarement dans des dispositions correctes qui leur permettent d'exercer leur métier avec les attributs d'une école de leur temps.

S'ils en sont responsables quelque part donc, c'est en tant qu'exécutants, parfois zélés certes, d'une politique de l'éducation. Ou pour être plus juste d'une non politique, si on doit en soustraire l'accès à l'école pour tous les enfants qui n'est quand même pas le moindre des acquis.

Sinon, les coups, les punitions dégradantes, les insultes et, plus grave, l'inquisition, ça fait longtemps que ça n'émeut plus grand monde dans notre école, à sa périphérie et partout ailleurs où on a quelque raison de s'en inquiéter. Mais la violence à l'école est loin de se confiner dans les rapports entre l'élève et l'enseignant.

Elle est tout aussi bien dans l'interdiction d'aller aux toilettes – sérieusement, et sur instruction de beaucoup de chefs d'établissements – que dans l'absence de toilettes, dans le fait de laisser dehors, que ça brûle ou que ça gèle, des élèves arrivés «trop tard», dans l'absence de cantines et dans l'absence de… perspectives.

A part ça, la petite gamine d'une classe préparatoire qui a tenté de fuir l'école parce qu'elle avait une peur bleue de sa maîtresse qui menaçait de l'étrangler, comme cette lycéenne d'Azazga sommée de ne plus venir avec sa jupe trop courte aux yeux «millimétrants» de sa prof, ont seulement le mérite de se savoir. Ailleurs et tous les jours, ça fait partie de la routine. Quand ce n'est pas de la feuille de route.

Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Ait Amar Oulhadj, à la recherche d'anciens amis 74-78   03.12.11 13:10

GrdPer a écrit:
Bienvenue aux camarades et copains d'école du village d'Azazga, de ses Environs et de toute l'Algérie...

Je commence par le premier qui a eu la gentillesse de s'inscrire. D’autres peuvent enrichir cette liste pour recréer des liens et former un cercle d’amis. Pourquoi pas… ?! Personnellement, je suis persuadé que cela est réalisable.
Pour comprendre les informations ci-dessous : sunny

> Prénom Nom / Établissement(s) scolaire(s) Année(s) / Résidence actuelle / Profession / E-mail /

> Achour ARROUCHE / CEG+Lycée 19..-19.. / Aït-Issad, Ifigha / Profession !? / yeften@hotmail.com /

> Djamal SAIBI / Chihani Bachir 19..-19.. / Azazga / Profession !? / djamal_di@hotmail.com /

> Méziane MEHENNI / Chihani Bachir 19..-19.. / Azazga / Décédé / e-mail !? /

> Mohamed ARHAB / CEG+Lycée 1975-1981 / Ighil Bouzel / Enseignant / marhab62@yahoo.fr /

> Amokrane REDJDAL / CEG Zaïdat 1974-1978 / France / Entrepreneur / aclena@gmail.com /

> Hamid AÏCHE / CEG+Lycée 1975-1981 / France / Ingénieur-Conseil / e-mail !? /

> Aziz / / CEG ou Lycée 19..-19.. / Résidence !? / Profession !? / diana.k3@club-internet.fr /

> S. OULHOUSSINE / / CEG ou Lycée 19..-19.. / Résidence !? / Profession !? / s_oulhoussine@yahoo.fr /

> Lounès / CEG 1970-1974 Interne / Résidence !? / Profession !? / moknea58@hotmail.fr /

> M. Mohand RABIA / Directeur CEG Azazga 19..-19.. / Azazga / Décédé / e-mail !? /

> Hamid HADDAR / Surveillant CEG 19..-19.. / Azazga / Profession !? / e-mail !? /

> Lounès BALEH / Surveillant CEG 19..-19.. / Ighil Bouzel / Commissaire de police / Décédé / e-mail !? /

> Zahia Mensous / CEG-Lycée 1975-1981 / Azazga / Enseignante / samiazahia@yahoo.fr /

> Amirouche ARKAM / CEG-Lycée 1975-1982 / Canada / Architecte / aarkamam@yahoo.fr /

> Djamal MAHRAZI / Les Chalets 1983-1989 + ILE 1991-1994 / San Francisco / Profession !? / eole_usa@yahoo.com /

> Omar RABIA / Collège-Lycée 1975-1982 / Azazga / Expert Foncier / e-mail !? /

> Youcef GUEMOURI / Collège-Lycée 1975-1981 / Fréha / Commerçant / e-mail !? /

> Iddir IBERSIENE / Ecole bouada Azazga 19..-19.. / Azazga / Cadre supérieur entreprise public / reghaiaelbey@hotmail.com /

> Youcef OUANES / CEG 1966-1970 / France / Commerce / ouanes54@yahoo.fr /

> Kader AMAZOUZ / Collège-Lycée 1972-1979 / France / Profession !? / redakamaz@hotmail.fr /

> Tahar ALIMIRAOUSSAID / CEG-Lycée 1976-1982 / Résidence !? / Profession !? / azermira@hotmail.com /

> Abderrahmane LARABI / Lycée 1972-1977 / Résidence !? / Profession !? / larbi_ghani@yahoo.fr /

> Oulhadj AÏT-AMAR / Lycée 1974-1978 / France / Profession !? / ait20052002@hotmail.fr /

> Hocine RABIA / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Saâdi BENKACI / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Ali TAHRAOUI / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Ahmed LEMBROUK / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Les Sieurs KACI-CHAOUCH (ils sont nombreux) / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Hocine BOUKAÏS et autres / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Khaled TAHI / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Tahar SARNI / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Rachid CHERIF / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Les frères MOUKKES / Lycée 1974-1978 / Résidence !? / Profession !? / e-mail !? /

> Djamel CHEBIL / Lycée 1989-1992 / Canada / Profession !? / e-mail !? /

> Salem BOUKERSI / CEG-Lycée 19..-19.. / Résidence !? / Sce Eco / salem-soduku@live.fr /

> Mhenna Mallem / CEG-Lycée 19..-19.. / Clermont-Ferrand / Technicien / memeallem@numericable.fr /

> Mohand-Ouramdane ARAB CEG-Lycée 1975-1978 / Paris / Cadre-Commercial / pathe.denon@laposte.net /

>

>

>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue aux anciens camarades et copains...   Aujourd'hui à 18:11

Bienvenue aux anciens camarades et copains...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2