AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   15.06.09 14:01

a tous ceux qui veux participez. svp just dit nous ceque vous penser sant
contrarier les autres opignons.

apres un temps nous alons essayer de trasmetre le tous au membres du gouvernement Algerien

qui sait peut-etre qu'ils cherchent des sollution

a tous ceux qui pense que ce nest pa feusable

please keep your opinions for your selfs.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   15.06.09 17:23

tout d'abord que le gouvernement pense un peu a nous les immigrés.
nos enfants ont besoin d'aide pour leurs etudes : une bourse d'etude
pensé aux chomeurs : les aider a remonter la pente en leurs octroyant un credit pour creer par exemple une entreprise.
inciter les retraités a toucher leurs pensions en Algerie sans deduction.
ouvrir un compte credit speciale pour les Algeriens : pour acheter un appartement ou une maison, une voiture ou meme creer une entreprise.
et bien d'autres chose !
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   15.06.09 19:11

Tout ceci existe déjà, Thaâzoghth, sauf attribuer des aides pour des enfants qui sont en France, je crois que ce n'est pas très faisable ça !

http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 7:44

non, grdper tout ça n'existe pas en tout cas pas a ma connaissance.
du temps de Boumediene, les enfant Algeriens, du college et jusqu'a la terminale avaient une bourse versée par l'Algerie.
mais depuis la fin des années 70 a etait interrompu.
je sais qu'ils ont des bourses en France, mais si tu es imposable l'enfant n'aura pas grand chose ou pas du tout.
s'ils veulent qu'un jour que ces enfants là reviennent en Algerie il faudrait les encourager pas en les oubliant completement.
nos enfants aussi ont besoin de l'Algerie et de son aide.
sinon quelles aides avons nous ? RIEN WALLOU !
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 8:55

Bonjour ma chère cousine,

Ces choses existent bien :

- Les chômeurs ont des aides, pas sous forme d'argent, mais de locaux commerciaux, de machines agricoles, etc...
- Les retraités ont depuis Avril 2003, (après la venue de M. Chirac) la possibilité de toucher leurs retraites au pays, mais ils préfèrent le marché parallèle, ce qui leur rapporte plus. Ce que je trouve légitime.
- Les comptes pour avoir un crédit existent aussi dans les banques, il suffit de montrer la patte blanche, et vous avez autant d'argent que vous désirez pour acheter ce que vous voulez, et particulièrement pour les immigrés. D'après toi, pourquoi il y'a autant de voitures neuves et d'ouvertures de commerces là-bas ? En cas de besoin, fais-moi signe. Mais c'est beaucoup moins cher de le faire en France, les prêts en Algérie sont exorbitants.
- Les écoliers possèdent également des aides des mairies, sous forme d'argent versées aux parents ou d'affaires scolaires...

Mais ils n'aident pas les enfants qui se trouvent en France, car je crois que nous sommes moins dans le besoin que ceux qui sont au pays.

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:08

bojour mon cousin,

merci pour toutes ces precisions, il est vrai que ns ignorant beaucoup de choses.
seulement quand je parle de credit, je veux dire allouer par l'Algerie..et pour les immigrés.
je n'ai jamais eu de refus par une banque Française, mais elles ne pretes pas gratuitement aussi !
moi ce que je veux c'est que l'Algerie s'interesse plus a ses enfants, car il faut l'admettre que ns sommes ignorer par notre gouvernement. alors qu'il aurait pu retirer un grand benefice des immigrés !!
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:16

Sais-tu comment nous sommes considérés, nous les immigrés ?
Uniquement comme des vaches à lait !

Le jour où l'Euro n'aura plus de valeur (biîd-char), nous serons complètement ignorés, aussi bien par le gouvernement que par le peuple. La seule chose qu'on voit chez nous, ce sont les choses que contiennent nos valises ou nos poches...
Ce n'est pas une généralité bien sûr, mais la majorité hélas !

Alors détrompe-toi ma chère Thaâzoghth et ouvre-toi les yeux. J'étais comme toi il y'a quelques années...

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:27

alort il faudrait que ça change, car bon nombre d'immigrés sont dans le besoin.
ns avons un pays et qui plus est , est riche.
ns valise ne contiennent plus grand chose, quand on est seul a voyager. avec 30 kg, on ne peut guere ammener des cadeaux !
quand a l'euro il continuera a flamber et ce n'est pas bon pour l'europe tu le sais mieux que moi !
dans la politique de boumediene il y avait du positif, pense aux années 60 et 70, mon papa ns envoyait 100 fr et ns recevions 100 DA.
boutef devrait refflechir a un moyen d'attirait l'euro sans nous lese
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:35

Bonjour,
Heureusement que tu as précisé cher GrdPr que ce n'est pas généralisé.
Pour moi, je m'en fiche, ce qui ont les émigrés dans leurs poches ou dans leurs valises ne m'intéresse pas, je m'intéresse plutôt a ce que je possède et comment pourrai-je avoir évoluer!
Un proverbe algerien dit: Chouf Elli Fouqek, Matchoufch Elli Tahtek
Ce qui veut dire: Ne vois pas en haut (les riches.....) regarde les gens qui sont en bas (les pauvres.....)

Je vous embrasse, coucou a toi Thaazought!
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:43

Je suis tout à fait d'accord, mais je crois que Boutef se contente de ce que le pétrole rapporte. Sais-tu d'ailleurs qu'il ne perçoit aucun salaire pour son poste de président ?!
Bizarre non ?!!!

Quand aux euros, ils n'en veulent pas.
Le ministre du tourisme algérien interviewé par un journaliste Français, qui lui demande la raison pour laquelle l'Algérie n'encourage pas le tourisme !?
Le ministre répond que rien qu'avec le immigrés, les avions sont déjà pleins, on n'en veut pas plus !!!
Le pétrole rapporte suffisamment sans que des étranger mettent leurs nez dans leurs trafiques douteux...

Crois-tu que ce sont des paroles d'un ministre, ça ?
Je dirai plutôt d'un ridicule inculte...

GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:49

NidoAsirem a écrit:
Bonjour,
Heureusement que tu as précisé cher GrdPr que ce n'est pas généralisé.
Pour moi, je m'en fiche, ce qui ont les émigrés dans leurs poches ou dans leurs valises ne m'intéresse pas, je m'intéresse plutôt a ce que je possède et comment pourrai-je avoir évoluer!
Un proverbe algerien dit: Chouf Elli Fouqek, Matchoufch Elli Tahtek
Ce qui veut dire: Ne vois pas en haut (les riches.....) regarde les gens qui sont en bas (les pauvres.....)

Je vous embrasse, coucou a toi Thaazought!
Je sais bien qu'il y'a des exceptions à tout, adorable NidoAsirem.
Mais il faut quand même reconnaître qu'en général, dès qu'on voit un immigré, on pense à ce qu'on pourrait lui subtiliser !

Quant à ton proverbe, je crois qu'il dit : Regarde celui qui est au-dessus, mais pas celui qui est en dessous... !
A ceux qui maîtrisent mieux que moi l'arabe de me corriger...

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 9:56

eh ! oui ! grdper, ils n'ont besoin que de ce ns rapportant dans les voyages.
et comme des imbeciles que ns sommes, chaque années on se bat pour avoir une place en juillet et aout.
il sufirait qu'une année , tout les immigrés n'iront pas en saison estivale et ils ressentiront le manque, car c'est une drogue pour eux, ils se frottent les mains a chaque saison !!

bisou a nido !
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 10:01

Tout a fait d'accord avec l'explication que t'as proposé pour le proverbe, tu t'exprime très bien en algerois t'inquiète!
Et je ne nie pas que la plus part pense a ce que l'émigré possède!

C'est vraiment honteux, un ministre qui répond a un journaliste Français ainsi???
C'est grave s'ils pensent qu'avec le Pétrole nous pourrions avancer, c'est vrai que nous vivons avec, mais il faut penser qu'un jour nous l'aurions plus, Comment regiront-ils ce jour là?

De plus, il dit que les avions arrivés de l'étranger sont plainent d'émigrés, ne sait-il pas rendu compte que l'algerie fait vivre des milliers de Japonais et Chinois, Espagnoles........... Ils les supplient pour venir travailler dans notre pays.
L'algerie perd ses enfants, et elle est triste, mais le gouvernement content pour cela, car ils les encourage en appelant des étrangers travailler ici a notre place!
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 10:13

NidoAsirem a écrit:
... l'algerie fait vivre des milliers de Japonais et Chinois, Espagnoles........... Ils les supplient pour venir travailler dans notre pays.
L'algerie perd ses enfants, et elle est triste, mais le gouvernement content pour cela, car ils les encourage en appelant des étrangers travailler ici a notre place!
C'est d'une incompréhension totale !!!
Ils ne favorisent pas les algériens à rester chez eux, mais encouragent les étranger à envahir le pays, c'est vraiment du n'importe quoi !!!

Quand s'ouvriront-ils les yeux et réagir ? Avant que ça soit trop tard, avant que l'Algérie ne devienne jaune ou noire...

NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 10:22

Si jamais t'essaies de reagir mon cher, tu meurt.
Avec ce gouvernement on applique: Si tu parle tu meurt!

Mais malheureusement il y a ceux qui se sentent tres bien, et encouragent même celà, on disant , pourquoi vous n'aimez pas Boutef, il est géniale, il nous donne de bons salaires, on mange bien!
Alors que dans nos jours, 1000DA ne nous fait rien, moi étant que jeune je ne fais rien avec, que diront donc nos parents qui ont toute une responsabilité?
mazyghe28
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 22:57

azul
a wi khyenan dachut thafath inasse d'ighalens yeduklens (matoub)
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.06.09 23:02

Tanemmirt-ik ghef umesli achebhan aggi a gma!
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   22.06.09 20:43

mahvoul a écrit:

apres un temps nous alons essayer de trasmetre le tous au membres du gouvernement Algerien

pour répondre au titre de ce sujet, moi je dirai: qu'on arrete l'hypocrisie qui gangrène les algériens, et vous verrez que tout s'arrangera après ça!!! qu'on dise "MERDE" à quelqu'un quand on a envie de le lui dire, qu'on dise "NON" lorsqu'on n'a pas envie de faire quelque chose et arretons de lécher les bottes (pour ne pas dire autre chose) de tous ces minables qui ont un quelconque pouvoir ou un poste de crotte...

Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.06.09 22:20

mahvoul a écrit:

pour répondre au titre de ce sujet, moi je dirai: qu'on arrete l'hypocrisie qui gangrène les algériens, et vous verrez que tout s'arrangera après ça!!! qu'on dise "MERDE" à quelqu'un quand on a envie de le lui dire, qu'on dise "NON" lorsqu'on n'a pas envie de faire quelque chose et arretons de lécher les bottes (pour ne pas dire autre chose) de tous ces minables qui ont un quelconque pouvoir ou un poste de crotte...

Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.06.09 22:56

ta proposition est tres interessente amahvoul.
oui, transmis toutes les repense et puis, lorsque viendra le deuxièmme tour informes les pour le retour!!
bravo cher mahvoul.
lol
tu sais il n'ya qu'une solution pour rendre l'algerie meilleur!
il faut un autre peuple dit fellag mohamed,,,lol,lol..pa vré!!!
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.06.09 23:21

fellag n’est qu’un insignifiant larron d’idées des véritables artistes européens, que seule une petite minorité regarde.

Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   28.06.09 13:34

Pour rendre la kabylie meilleure:

-Solidarité
-Amour
-L'Ahnana
-Un seul visage
-Une seule parole
-main dans la main
-Partager

On se trahit pas les uns les autres
Tu as peur, je t'enlève ta peur
Tu m'aides et je t'aide

Avec tous ça et avec le temps, on y arrivera, mayvra rabbi
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   28.06.09 23:44

chouchou2 a écrit:
Pour rendre la kabylie meilleure:

-Solidarité
-Amour
-L'Ahnana
-Un seul visage
-Une seule parole
-main dans la main
-Partager

On se trahit pas les uns les autres
Tu as peur, je t'enlève ta peur
Tu m'aides et je t'aide

Avec tous ça et avec le temps, on y arrivera, mayvra rabbi
j'adhère entièrement à tes idées chouchou, je suis à 100% d'accord avec toi. "h" ne s'est pas trompé, tu es un véritable ange!
avahri
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   30.06.09 21:53

Jésus a écrit:
fellag n’est qu’un insignifiant larron d’idées des véritables artistes européens, que seule une petite minorité regarde.

Exclamation oui,mais justement, il ne parle qu' a uneminorité et il n'a pas besoin de bcp d'oreiles !!!
je l'aime
15312
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   09.07.09 12:42

Parler kabyle, et transmettre de la sorte une civilisation de travail, d'intelligence, et d'honneur à nos enfants.
Le développement en découlera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant