AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Optikulus
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   23.07.09 17:20

Evitons tout les débats politiques, philosophiques et autres rhétoriques sans issus.
Pour rendre l'Algérie meilleure, c'est simple:
C'est tout le monde qui se plaint, c'est les mêmes maux qui reviennent à chaque fois, tout le monde le sait. Mais le moment venu c'est tout le monde qui n’est pas honnête envers lui même. Sinon comment expliquer le fait qu'une personne va demander à une connaissance au guichet d'etat civil de se faire délivré en prioritaire un papier alors que cette même personne se plaindra si une autre personne le fera. Il faut avoir cette volonté de respecter autrui. C'est le meilleur et seul chemin qui mène au succès à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   23.07.09 18:22

Moi je dirai que tout le monde est fautif sans exception.

Moi j'ai fait la queue comme tout le monde au guichet d'une préfecture pour avoir un document administratif, une connaissance aux épaules larges est passée par là, m'a reconnu, nous étions à l'école ensemble, il m'a engueulé en me reprochant le fait d'avoir fait la chaine, car pour lui je n'étais pas tout le monde, et m'a prié dorénavant de le solliciter par téléphone sans même plus me déplacer.

Je le remercie tout de même, mais je pense que ce sont ces gens bien placés qui devraient déjà commencer à changer...

http://www.azazga.new.fr/
Optikulus
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   25.07.09 16:40

Ces gens bien placés ne changerons jamais de leurs propre gré, ils sont bien comme ça, y'a la paye et puis les pots de vin qu'ils acquirent de cette façon. C'est nous les citoyens qui vont faire bouger les choses. C'est simple, on va pas faire de révolution, ni de la casse ou autres, il faut du bon sens c'est tout. Faut pas se laisser tenter par ces opportunistes car accepter leurs tentations marquera notre contribution à l'accroissement de ce système qui finira tôt ou tard à nous rattraper.
mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.07.09 12:31

a rachoi. c'est ceque un tres bon ami d'enfance avec lequel jai garder contact ma dis, ce n'est a tous les algeriens de changer.

il faut plutot des lois qui vont punir cette attitude de merde.

a la direction generale de lalgerie d'expliquer a ses burocrate sans civisme. qu'ils sont la pour rendre service.
et c'est a nous de faire parvenir le message a notre president Mr Bpoteflika. on va voir ce qu'il va nous repondre et qu'esqu'il a l'intention de fair

alor ceque je propose :
une premiere lettre a monsieur le president Bouteflika
a propo de la (rachoi

la letre va etre poster sur google
yahoo
facebook, le site azazga et aussi a la presidence de la republic insi, qu'au premier ministre, ministre de la justice

tres sincerement
mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.07.09 12:34

veuillez exuser mon Francais. il est aussi mauvais que mon Arab!
Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.07.09 12:54

Bonjour, a tous,
Poster une lettre a l'intention de Bouteflika!!!!!, ca vas changer quoi a votre avis, c'est une affaire de loyauté avant tous, et ni bouteflika ni quiconque ne pourra dresser ces gens là, appart leurs conscience. et bien sur il faut que ca commence des grosses d'êtes d'abord, c'est eux qui sont fortement épaulés.
Ce n'est pas la peine de s'excuser, le message est bien reçu. C’est l'essentiel.
Bonne journée.
mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.07.09 13:50

http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=129336022951&h=8-s0Z&u=iTmua&ref=mf
KABYLO
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   27.07.09 18:17

tout le monde sait que quand en veux faire un bon ménage il faut toujour commencer de haut en bas et pas le contraire aller bonsoir a tout le monde
soraya
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   15.09.09 21:25

quesque nous pouvons faire ??? IL y'a une chose très simple a faire se reveillé et prendre conscience de la realité ....TU VERRAS LES AMELIORATIONS SE FERONT SEUL PAR LA SUITE Very Happy
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.09.09 7:24

moi je pense que ce ne sera pas facile, car la mauvaise graine pousse de partout.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   16.09.09 14:21

pour répondre au titre de ce sujet qui est: ""quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?"",
je répèterai seulement une chose que nous ne cessons de clamer haut et fort, nous qui faisons parti de le communauté de "les moralistes de la vérité" : cessons toutes ces tricheries et ces manipulations mahométanes qui nous pourrissent la vie, arrêtons de nous mentir à nous-mêmes et attardons-nous plus sur les choses essentielles, notre quotidien ne sera que meilleure.
le bon Dieu ne cesse de nous donner des signes en algérie, afin qu’on stop cette léthargie collective de certains "simples d’esprit": par des tremblements de terre, la pauvreté, la pédophilie et la prostitution (depuis 2007, l'algérie est devenue N° 1 mondial, avant la Thaïlande et le maroc), les pluies diluviennes, le terrorisme et les règlement de comptes, les conflits familiaux, la sècheresse, les hivers rudes et les étés mortels, etc...
jamais de mémoire d’algériens il n’ya eu autant de catastrophes dans ce pays, un pays qui était au temps de ces êtres de lumière, le plus florissant d’afrique et même du monde!
pour information: depuis le départ des Français, les sources et les fleuves se sont taris, le climat s’est dégradé et la misère fait rage... que faut-il de plus pour vous réveiller et vous rendre compte enfin que la secte mahométane n’est que supercherie et blasphème envers Dieu?!!! tous les peuples qui croient encore en cette chose malsaine, souffrent le martyre et endurent les signes du bon Dieu par des catastrophes naturelles... pendant que l’occident jouit de la bien-aisance de la vie et de la providence. cela ne vous suffit-il pas pour vous détourner de cette secte qui ne fait qu’offenser Dieu en lui attribuant toutes ces avanies et ces mensonges?!
réveillez-vous bon-sang avant que ça soit trop tard, refusons toutes menteries et ces manipulations pour mieux nous contrôler. combattons le mal à la racine en détruisant leurs lieux de tricherie (mosquées) où ils préparent leurs basses besognes et leurs coups bas. ouvrons nos coeurs au bon Dieu seul et unique et à la véritable foi qui est l’amour de son prochain, l’honnêteté dans un coeur pur. et je vous assure que cela suffit amplement pour que Dieu vous aime et vous soutient dans tout ce que vous entreprenez.
hacen201
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.04.10 12:03

a toi thaazought .tu demendes au gouvernement de vous aider en tant immigres et tu oublies les locaux qui sont dans une misere total avec un smig de 12000da alors que vous immigre vous vener en facance avec 1000eu en poche en parallele cela vous fait 120000da de quoi passer 1mois de facance dans les plus grands complexes et vous osez demande de l'aide au gouvernement et les lacaux qu'en pense-tu?
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.04.10 13:45

HELAS ! c'est vrai, ce que vous dites mais ne generalisons pas.

car bon nombre d'immigrés sont dans le besoin. croyez moi hacen201.
si vous voyez le nombre de personnes faisant la queue au resto du coeur...vous soupirerez !!
mais beaucoup d'entre eux ont les moyens dieu merci et ils peuvent frimer avec l'euro pendant les vacances.
ils font marcher l'economie Algerienne, car on depense pour vivre mais aussi nous construisons nos maisons.

heureusement que le gouvernement Français ne fait pas la difference entre les enfants, sinon, tharwi ! ils ont le droit a la bourse suivant le revenu des parents, d'autres aidents peuvent etre octroiyer aux etudiants tel que les APL (aide personnalise au logement) et bien d'autres encore.
pourquoi du temps de boumediene les collegiens avaient droit a une bourse Algerienne et plus maintenant ??
ou alors avant nous etions des Algeriens maintenant on ne l'es plus ??

pour le smic Algerien...que doit je dire ..qu'il est impossible de vivre avec 12000 dinars vu l'inflation du pays. c'est terrible !
que vous viennent en aide, car les hommes ne le pourront pas !
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.04.10 20:10

Ce genre de comparaison smig d'ici et d'ailleur n'a pas de logique économique, mais je ferais quand même 2.
Un litre d'essence en france =1.23 euro
Un litre d'essence en Algérie =0.23 euro
une baguette en France =1 euro
" " " en Algerie =0.1 euro
http://www.arezki-mensous.com
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.04.10 22:42

excusez-moi de m'introduire dans votre conversation, mais je voudrai quand meme dire quelque chose à ceux qui ne le savent pas!
l'algérie est hélas divisée en 2, il y'a ceux qui peuvent tout se payer sans restriction, et ceux qui ne mangent pas à leur faim, ce qui est vraiment intolérable. ce qui a fait ça?! c'est l'éclatement de la famille, les gens vivent chacun pour soit, alors qu'avant tout le monde s'entraidait. grandpère n'a pas cessé de dénoncer cette hypocrisie soudaine qui sévit en algérie, mais peu sont ceux qui se sont sentis concernés par le sujet! en europe, le social est actif. chaque personne vivant en france possède un minimum vital et un toit, car cela fait partie intégrante de la lois, contrairement à l'algérie où les dirigeants pensent d'abord à leurs proches et à eux-memes, avant de s'inquiéter de la misère du peuple. je ne sais pas comment changer les choses dans notre pays, pourtant à voir les gens dans le besoin, cela me déchire le coeur, et c'est grace à ce "saint-homme" qu'est grandpère, qui a réussi à m'ouvrir les yeux, alors qu'avant, Dieu me pardonne, je vivais hypocritement comme 90% des algériens. un changement a eu lieu dans ma vie du à ma rencontre avec cet "etre pur" ce qui m'a transformé et m'a mis sur le chemin de la raison et de l'espoir. on ne peut pas ressentir cette joie de vivre et cette sérénité sans en etre confronter à ce que j'ai vécu.
recevez tous, chers membres, que vous soyez ses amis ou ses détracteurs, le bonjour de sa part...,

Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.05.10 21:47

Le sujet m'interpelle puisque j'y ai consacré au moins 50 ans de ma vie.

Permettez-mçoi de rappeler un message que j'affiche souvent non seulement sur des forums algériens mais aussi sur des forums centrés sur les populations d'Afrique du Nord ou pour celles et ceux qui en sont issus mais vivent ailleurs :

"Si l'on s'émouvoir de là où l'on nait
L'on ne peut se mouvoir que de là où l'on est"

Par là j'entends (puisque la citation est de moi) qu'il nous faut partir - pour chacune et chacun - de la réalité constituant notre environnement de proximité (origines apparentes, culture de base, formatage idéologique éventuel, nationalité, citoyenneté, classe sociale, niveau de compétence, etc...).

Il me semble qu'avant de se remémorer un passé plus ou moins mythique ou de se projeter dans un futur sans doute souhaitable mais quelque peu fantasmé... il est préférable de constater la réalité telle qu'elle est et de se demander comment, chacune et chacun, améliorer cette réalité d'aujourd'hui.

Puisse mon message vous aider... chacune et chacun... et de par vos progrès individuels... améliorer au moins la situation de chaque Algérien... et peut-être même celle de l'Algérie.
aeiou
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.05.10 21:52

J'ai loupé ma propre citation! SVP... lire :

"Si l'on peut s'émouvoir de là où l'on nait
L'on ne peut se mouvoir que de là où l'on est"
Jacques Rogler.

Pas de copyright... vous pouvez la citer à votre gré
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.05.10 22:43

merci Monsieur Rogler pour cette belle et Ô combien significative citation ainsi que pour ces sages paroles. mais, en espérant que les personnes concernées ne m'en tiendraient pas rigueur, ça vole trop haut pour ces dernières afin qu'elles saisissent quelque chose. la preuve sera d'ailleurs la non-réaction de leur part et de par leur silence. veuillez les en excuser. et merci encore d'etre parmi nous en vous abaissant à leur niveau, et c'est sincère!

Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.05.10 23:12

Azazga a écrit:
merci Monsieur Rogler pour cette belle et Ô combien significative citation ainsi que pour ces sages paroles. mais, en espérant que les personnes concernées ne m'en tiendraient pas rigueur, ça vole trop haut pour ces dernières afin qu'elles saisissent quelque chose. la preuve sera d'ailleurs la non-réaction de leur part et de par leur silence. veuillez les en excuser. et merci encore d'etre parmi nous en vous abaissant à leur niveau, et c'est sincère!

Au risque de vous paraitre naïf... j'ai toujours affirmé que le peuple algérien était capable d'accéder à la démocratie en 1962... et que je persiste et signe : un jour il y accédera.

Malgré toutes les entraves l'ayant immobilisé depuis... notamment l'instruction reçue depuis... plus pernicieuse sans doute que le diktat de la force armée...

...en me fondant sur la mentalité berbère (et pas seulement mentalité kabyle et pas seulement en comptant sur des kabyles)...

... universellement, je crois plus en la victoire finale du produit d'un processus intégré (et les bases kabyles peuvent parfaitement s'y préter) qu'en la pérénité d'une imposition venue d'ailleurs.

Wink
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   01.05.10 23:31

aeiou a écrit:
Au risque de vous paraitre naïf... j'ai toujours affirmé que le peuple algérien était capable d'accéder à la démocratie en 1962... et que je persiste et signe : un jour il y accédera.

Malgré toutes les entraves l'ayant immobilisé depuis... notamment l'instruction reçue depuis... plus pernicieuse sans doute que le diktat de la force armée...

...en me fondant sur la mentalité berbère (et pas seulement mentalité kabyle et pas seulement en comptant sur des kabyles)...

... universellement, je crois plus en la victoire finale du produit d'un processus intégré (et les bases kabyles peuvent parfaitement s'y préter) qu'en la pérénité d'une imposition venue d'ailleurs.

Wink
tout à fait d'accord sur ce point, mais au lieu de se taper la tete par terre (prière) en débinant son voisin, ou son frère, il se mettait plutôt à devenir un peu plus intègre, là "OUI", le kabyle accèdera non seulement à la démocratie, mais surtout à l’euphonie pérenne. car il n’a pas d’autres alternatives.

Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   03.05.10 17:49

aeiou a écrit:
Azazga a écrit:

Wink

Voila se que j'appel de l'optimisme bien senti et resenti par notre ami aeiou. merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?   

quesque nous pouvons faire pour rendre l'Algerie meilleur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2