AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prières sur lieu professionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 8:31

Bonjour LINDA

En réponse a votre trés gentil message ,je me suis fais circoncire a l age de 53 ans non pas a la demande de mon ami ,mais tout simplement pour raison personnel et non maladive, de plus pour votre information je ne suis pas catholique je suis athé, donc et je conte le rester
Revenir en haut Aller en bas
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 9:49

Bjr à vous cher serge,
Toute mes félicitation pour la circoncision, mais je vous souhaite comme même de rejoindre une conviction religieuse car le bon dieu existe, sinon qui vous a créé mon cher serge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 10:08

serge a écrit:
Merci de vos réponses c est trés trés gentil,mais je vais modifier un peu mon texte a nos amis kabyle vivant en france et présent sur le site Azazga,ici en France faites vous vos prières sur votre lieu de travail,car je conçois qu en Algerie les gens fassent leurs prières en fonction de leurs occupations.

Je pense que c'est pas trés utile de le modifier mon ami serge. Lorsqu'on est dans un pays étranger suivant une quelconque religion autre que l'Islam on doit respecter les lois de ce pays. Ce qui fait que nos amis musulmans en france n'ont pas à ce plaindre si les autorité leur reffusent certains comportements liés à la religion (Les musulmans ne cherchent que la paix). Mais ça veut pas dire non plus qu'ils sont obligé de suivre tout à la lettre surtout ce qui est banni par notre religion.

bonne journée mes amis (es)
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 10:44

serge a écrit:
Merci de vos réponses c est trés trés gentil,mais je vais modifier un peu mon texte a nos amis kabyle vivant en france et présent sur le site Azazga,ici en France faites vous vos prières sur votre lieu de travail,car je conçois qu en Algerie les gens fassent leurs prières en fonction de leurs occupations.

Ici en Algérie ,la majorité des travailleurs prient pendant les heures de travail dans les mosquées les plus proches, ils sortent vers 13h et ne reviennent que vers 14h30 ou des fois vers 15 h juste le temps pour se préparer a quitter le boulot...Et personne ne leur dit quelque chose de peur d'etre confronter a cet islamisme et fanatisme rampant qui rongent notre pauvre pays a la dérive
tizilami
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 10:58

azul fellawen.Ici en france il est bien sur hors de question de prier
pendant les heure de travail.toute au moin dans les socité francaise pour les autre je ne sais pas paux etre que oui.
tizilami
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 10:59

AZAZAGA ,SUIS TON COEUR C EST LUI QUI TE GUIDERAS.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 11:39

tizilami a écrit:
merci tizilami de me répondre avec sagesse. je pensais à l'islam, mais quand je vois tous les méfaits et les violences des gens qui la pratiquent, je préfère encore rester comme je suis, c'est à dire pur et saint, que de vouloir devenir aussi hypocrite qu'eux: à se taper la tete au sol 5 fois par jour, et entre temps ils continuent leurs combines et leurs larcins!
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:08

Azazga a écrit:
tizilami a écrit:
merci tizilami de me répondre avec sagesse. je pensais à l'islam, mais quand je vois tous les méfaits et les violences des gens qui la pratiquent, je préfère encore rester comme je suis, c'est à dire pur et saint, que de vouloir devenir aussi hypocrite qu'eux: à se taper la tete au sol 5 fois par jour, et entre temps ils continuent leurs combines et leurs larcins!

Bien dit cher ami:"il faut rester pur et saint" c'est la seule devise d'une vraie religion envers notre seul et unique créateur "DIEU TOUT PUISSANT"
le reste c'est de la bagatelle, ils pensent détenir le paradis par des prières et subterfuges alors qu'il n'y a ni foi ni loi....et j'ajouterai que l'habit(le voile) n'a jamais fait et ne fera jamais le moine
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:09

Azul berbere06

Trés trés bonne réflextion

Azul Linda

Pour moi vu mon age il est trop tard pour choisir une religion,et oui dieu a créé l homme et la femme j en suis bien conscient mais bon
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:15

re berbere 06

je vois que tu es un trés jeune kabyle,et c est bien que tu participes a la vie de ce forum,je m excuse je te tutois mais vu ton age tu pourrais etre mon fils,mais il est rare de voir des jeunes de ton age faire preuve de temps de sagesse et c est trés bien j espere lors de mon prochain voyage en algerie te rencontrer ainsi que azazga ;je sais que j aimerais faire connaissance avec beaucoup d entre vous mais mes déplacements en algerie ne sont pas trés simples comme vous devez vous en douter .
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:22

serge a écrit:
Azul berbere06

Trés trés bonne réflextion

Azul Linda

Pour moi vu mon age il est trop tard pour choisir une religion,et oui dieu a créé l homme et la femme j en suis bien conscient mais bon

Merci de me lire serge, la religion pour moi c'est le travail, le progres ,la fraternité des peuples de toutes races confondues.
Etre un pays laïc c'est accepter la différence de l'autre et vivre dans l'harmonie, le respect , la fraternité et le progrès
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:23

Azul Linda

Pour moi vu mon age il est trop tard pour choisir une religion,et oui dieu a créé l homme et la femme j en suis bien conscient mais bon[/quote]

Excusez moi de vous dire que vous faites erreur mon cher ami, la religion n'a pas d'age, c'est exactement comme l'amour. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et les portes sont toujours grandes ouvertes (C'est l'Islam qui dit ça).
Je prirais pour vous mon cher serge pour que, malgré votre age comme vous dites, le bon dieu vous guidera Ma yevgha Rabi vers cette religion (Tout est facile pour le bon dieu).

bnne journée mon ami
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:30

tu seras reçu avec tous les honneurs que tu mérites serge, tu es quelqu'un d'entier et de simple, et les vrais kabyles aiment bien les gens comme toi.
comme vous le dites, serge et berbere06, nous n'avons pas besoin d'une secte, d'une religion ou d'une quelconque croyance pour diriger nos vies, nos coeurs et nos raisons suffisent amplement. d'ailleurs nous le voyons bien dans la vie de tous les jours, ce sont tout le temps les religieux (au nom d'allah) qui foutent la merde à travers la planète et jamais les athées. bizarre comme coïncidence non?!!!
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:43

serge a écrit:
re berbere 06

je vois que tu es un trés jeune kabyle,et c est bien que tu participes a la vie de ce forum,je m excuse je te tutois mais vu ton age tu pourrais etre mon fils,mais il est rare de voir des jeunes de ton age faire preuve de temps de sagesse et c est trés bien j espere lors de mon prochain voyage en algerie te rencontrer ainsi que azazga ;je sais que j aimerais faire connaissance avec beaucoup d entre vous mais mes déplacements en algerie ne sont pas trés simples comme vous devez vous en douter .

tu seras toujours pour nous le bienvenu serge, car on prefere des gens simples et sages comme vous que les gens doués d'un fanatisme religieux, douteux et abject
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:46

merci cela me touche beaucoup
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:49

bien sur linda vous etes sur tizi ville ou je viens souvent lors de mes déplacements en Algerie alors il me serait plaisant de vous rencontrer si vous le souhaitez.
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 12:55

Et pourquoi pas mon cher serge! Tout le plaisir sera pour moi.
Quant à vous berbere06 ne parlez pas trop sur les fanatiques, et si vous pensez que je suis une vaut mieux me montrer du doigt directement sans ces insinuations.
On est d'accord!!!!!!!!!
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 14:23

linda a écrit:
Et pourquoi pas mon cher serge! Tout le plaisir sera pour moi.
Quant à vous berbere06 ne parlez pas trop sur les fanatiques, et si vous pensez que je suis une vaut mieux me montrer du doigt directement sans ces insinuations.
On est d'accord!!!!!!!!!

Vous etes trop agressive et impolie ma pauvre linda, il n'ya que la verité qui blesse des gens sensibles de votre espece.....
linda
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 14:41

J'ai dis quoi d'impoli mon ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que vous êtes un peu sensible.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 14:48

ce qui veut dire que moi aussi je suis sensible, alors!?
mesure tes paroles linda, je suis d'accord avec berbere06, tu agresse tout le monde sans t'en rendre compte, à moins que tu le fasse exprès!??? à commencer par la douce tizilami, puis moi, ensuite berbere06 et maintenant tu passe au gentil serge qui n'a jamais fait de mal à personne!!!!!!!!!! modère tes paroles et tout ira au mieux. merci de le comprendre...
et sache tout de meme, que personne ne peut obliger un autre à croire en sa foi, chacun est libre, nous sommes en 2009! ne l'oublies pas.
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 14:55

Azazga a écrit:
mesure tes paroles linda, je suis d'accord avec berbere06, tu agresse tout le monde sans t'en rendre compte, à moins que tu le fasse exprès!??? à commencer par la douce tizilami, puis moi, ensuite berbere06 et maintenant tu passe au gentil serge qui n'a jamais fait de mal à personne!!!!!!!!!! modère tes paroles et tout ira au mieux. merci de le comprendre...
et sache tout de meme, que personne ne peut obliger un autre à croire en sa foi, chacun est libre, nous sommes en 2009! ne l'oublies pas.

Merci de votre bonne réaction cher ami Azazga. Elle veut peut etre dissuader les gens à rejoindre sa foi ou sa religion pour avoir un bonus afin rejoindre le paradis perdu...
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   26.06.09 16:44

berbere06 a écrit:
Azazga a écrit:

Merci de votre bonne réaction cher ami Azazga. Elle veut peut etre dissuader les gens à rejoindre sa foi ou sa religion pour avoir un bonus afin rejoindre le paradis perdu...

il faut pas en vouloir à la pauvre écervelée, car c'est un produit typique que l'ecole fondamentaliste algérienne a fabriqué depuis les annees 80, c'est une nouvelle forme de la nouvelle generation
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   27.06.09 11:14

serge a écrit:
Bonjour LINDA

En réponse a votre trés gentil message ,je me suis fais circoncire a l age de 53 ans non pas a la demande de mon ami ,mais tout simplement pour raison personnel et non maladive, de plus pour votre information je ne suis pas catholique je suis athé, donc et je conte le rester

La circoncision n'est-elle pas un pacte uniquement entre Dieu et les enfants d'Israël.

Au fait pourquoi les kabyles ce circoncient.
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   27.06.09 11:20

Bjr Chouchou2

lol il ne faut pas tout ramener a dieu,la circoncision n est pas une exclusivitée pour le peuple arabe,juste pour information les australiens,les américains et bien d autres se font circonçires,ici en France cela peu etre fais sur avis médical u alors par esthétisme et hygiène
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   27.06.09 11:37

serge a écrit:
Bjr Chouchou2

lol il ne faut pas tout ramener a dieu,la circoncision n est pas une exclusivitée pour le peuple arabe,juste pour information les australiens,les américains et bien d autres se font circonçires,ici en France cela peu etre fais sur avis médical u alors par esthétisme et hygiène
merci pour l'info serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prières sur lieu professionel   Aujourd'hui à 22:12

Prières sur lieu professionel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant