AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE HADJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : Vallée de la soummam - Algérie
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: LE HADJ   02.07.09 8:04

«Le Hadj sera maintenu»
02 Juillet 2009 - Page : 6
Lu 119 fois

Une rencontre sera tenue le 8 juillet entre le ministère de la Santé et celui des Affaires religieuses pour examiner la situation sanitaire.

Même ton, même assurance chez les autorités algériennes sur la saison du Hadj, malgré les premières inquiétudes qui commencent à s’installer chez leurs homologues saoudiennes. Hier encore, le ministère des Affaires religieuses a réitéré: «A l’heure actuelle, il n’ y a aucune raison valable pour que l’Algérie annule la Omra et le Hadj», a affirmé Mohamed Aïssa, directeur d’orientation religieuse au ministère des Affaires religieuses.
Apostrophé par la presse en marge de la cérémonie de sortie de 48 imams, ce dernier certifie que l’Algérie n’a reçu aucune mise en garde écrite, que ce soit de la part des autorités saoudiennes ou en provenance de l’Organisation mondiale de la santé. Pour la première fois depuis le début de cette polémique, les affaires religieuses renvoie la presse à l’Office du Hadj: «Il ne faut pas perdre de vue que le pèlerinage est chapeauté par cet office au sein duquel plusieurs départements ministériels siègent». En d’autres termes, Mohamed Aïssa signifie que la décision d’annuler, de reporter ou de maintenir El Hadj ne relève pas de son ministère. Dans ce cadre, une réunion d’évaluation sera tenue le 8 juillet au niveau de Dar El Imam, à l’occasion de laquelle seront examinées les dernières évolutions de la situation sanitaire et donc de l’état de propagation du virus AH1N1. Cette rencontre qui s’annonce comme décisive pour le Hadj et la Omra, regroupera le ministère de la Santé et celui des Affaires religieuses. Mais le ton est déjà donné. Notre interlocuteur assure que «l’annulation du pèlerinage en Terre Sainte est quasiment écartée.»
L’Algérie attend aussi d’être saisie officiellement par les autorités saoudiennes afin d’interdire le pèlerinage aux catégories jugées délicates et fragiles face au virus tels que les femmes enceintes, les vieux et les malades chroniques. «Au moment où je vous parle, rien n’est prévu.» «Si nous devons interdire le Hadj, il faut peut- être faire de même pour les galas et les rencontres sportives».
Il faut noter que la Tunisie a été le premier pays à annoncer l’annulation officielle de la Omra pour cette année en raison justement de cette pandémie de grippe porcine qui sévit dans le monde.

ON EST ET ON VEUT ETRE" PLUS MUSULMAN QUE LES MUSULMANS
ET PLUS ARABE QUE LES ARABES"

A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: LE HADJ   02.07.09 10:18

berbere06 a écrit:
«Le Hadj sera maintenu»
... il n’ y a aucune raison valable pour que l’Algérie annule la Omra et le Hadj», a affirmé Mohamed Aïssa, ...
En tout cas les immigrés le féliciteront d'avoir réagi ainsi. La saison du pèlerinage et la seule période où l'euro atteint des summums ! Ce qui est propice aux économies ou au business des algériens vivants sur l'autre rive.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
 
LE HADJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléter cette liste des signataires des billets Algériens
» un timbre pour (IMAD MAGHNIA)
» El Hadj Dédé. (Chronicle)
» Said Ben Mohamed Ben Hadj Kacem Boubaker
» Hajj-pèlerinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: