AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ALGER LA BLANCHE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aghribs
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 12:19

thaazought a écrit:
je ne sais pas comment vs etes pour haire autant notre cher pays, vs etes quoi Algeriens ou autres ??
moi meme je suis native d'Azazga et j'ai passé mon enfance a Alger.
mais jamais je n'ai trouvé ce pays aussi crade que vs le precisé en haut. c'est mon pays et je l'aime tel qu'il est, un point c'est tout !
et chaque année je me rend soit a Alger ou ailleurs je retrouve mes racines meme dans ces odeurs , et alors !!
vs croyez peut etre que Paris n'est pas sale ? allez decouvrir les petites rues de certains arrondissement et vs serez etonné de decouvrir les memes choses qu'a Alger !!
plusieurs fois je me suis posé la question sur les origines des gens qui sont dans ce site, car certains ne font que denigré soit les kabyles ou l'Algerie.
si je me suis inscrite l'année derniere c'est pour pouvoir dialogué avec les gens, discuté de nos traditions et parler de notre pays et aucunement pour critiquer.
ALGERIE JE T AIME
Enfin quelqu'un qui parle le langage de la raison, merci thaazought pour cette intervention, qui rappellera à tout un chacun l'amour et l'attachement qu'on peut avoir pour son village, sa ville d'adoption et son pays.Il faut avoir comme vous vécu à Alger pour comprendre ses us ses traditions et ses odeurs , si caractéristiques. justement ses fameuses odeurs et ses spécificités
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 12:22

ALGERIE JE T AIME
http://www.arezki-mensous.com
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 12:38

Areski, comment va tu ? c'est un plaisir de vs avoir parmi ns.

oui ALGERIE JE T AIME !
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 12:42

Bonjour mes cousins et amis,

Comme par hasard, il a fallut que trouve mes cousins en même temps ! Bref, là n'est pas le sujet.

Tu sais Thaâzoghth, je suis également né dans ce pays, côtoyer ces gens et baigner dans cette mentalité. Mais malgré l’insalubrité (il faut l’admettre), la poussière et la chaleur et les esprits parfois malintentionnés, je ne peux vivre sans cela !

J’aime ce pays et je ne cesse de le clamer haut et fort (d’où ce site). Cependant je n’hésite pas non plus à hurler mon désespoir quand je vois cette indifférence des gens quant à la nature (d’où cette rubrique : http://azazga.frbb.net/nature-environnement-planete-f32/ ) et à leur méprise de nos traditions, mais seulement dans l’espoir que cela évolue et change un jour en mieux...

Ce n’est pas pour cela que je dénigre l’Algérie ou que je la blâme, bien au contraire. Je pense que c’est le cas pour tous ici !

http://www.azazga.new.fr/
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 13:12

Bonjour thaazought, GpdPr et aghribs.
Je suis en convalescence, mes neurones ne produisent plus , alors je me met à consommer, pas fièrement vos produits.
Pour notre sujet je pense que la diversité des lecteurs fait, qu'il faut construire ses idées de façon à toucher un grand nombre de personnes sans les choquer pour ne pas être contre productif.
Bien à vous mes chers amis.
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 13:24

Je te souhaite un très bon rétablissement mon cher ami et je te remercie pour ces sages et touchantes paroles. Mais parfois nous usons de mots que nous ne maîtrisons pas ou simplement de mots qui nous échappent, cependant, ce n'est pas une raison pour clouer le bec à quelqu'un, car il n'a pas utilisé les mots qu'on aurait aimé entendre... !

Et encore une précision, si vous le permettez.
Pour aimer quelque chose ou quelqu'un, il faut le prouver par des actes et non avec des paroles, en signe de reconnaissance et de fidélité...

Bien le bonjour chez toi et bonne guérison,

mahvoul
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 13:49

et tous rentre dans l'ordre.
chapeau.

Algerie je t'aime
Aghribs, thaazought, arezki et tous les autre patriotes

je suis sure que notre chere Agerie aussi bien que Alger est fier de nous

merci
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 13:57

Bonjour a vous tous mes cher(e)s ami(e)s, thaazought,TonTon Arezki,Aghribs,GrdPr......
Le sujet m'a attiré, des paroles m'ont attristé et d'autres ont déssiné mon sourire.
Bref je dirai la meme chose que mon tonton, l'ALGERIE JE T'AIME.
Je vous embrasse!
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 17:14

bonjour nido, comment ça va ? tes revisions ça avance ?

merci a tous pour vos paroles sage, mais je vs repete que mon pays je l'aime et surtout en ce moment quand je vois tout le monde partir ça me fout les boules (comme tout les ans)
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 18:15

Bonjour Thaazought, oui je vais tres bien j'espère que toi aussi ainsi que ta famille!
aghribs
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 19:05

thaazought a écrit:
grdper avec tout le respect que je vs dois, je ne suis pas d'accord avec vs.
depuis un moment ça n'arrete pas de dire du mal de nous ensuite du bled, c'est quoi ça ?
regardons les Français ou les autres pays, est ce qu'il se tire dans la gueule toute la journée et en disant du mal de leurs pays ? non !!
alors soyons realiste et exprimons nous avec respest pour ce pays qui ns a vu naitre et a ceux qui sont mort pour le defendre, comme le dit si bien Aghribs
Bonjour thaazought, vous avez tout à fait raison, et les algériennes et les algériens notamment les Kabyles n'ont pas à rougir de leur nationalité; les postes clefs qu'ils détiennent aux niveaux des instances nationales et internationales sont des preuves formelles de leurs capacités intelectuelles, et de leur savoir vivre tout simplement.
aghribs
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 19:24

GrdPer a écrit:

Comme par hasard, il a fallut que trouve mes cousins en même temps ! Bref, là n'est pas le sujet.

Tu sais Thaâzoghth, je suis également né dans ce pays, côtoyer ces gens et baigner dans cette mentalité. Mais malgré l’insalubrité (il faut l’admettre), la poussière et la chaleur et les esprits parfois malintentionnés, je ne peux vivre sans cela !

J’aime ce pays et je ne cesse de le clamer haut et fort (d’où ce site). Cependant je n’hésite pas non plus à hurler mon désespoir quand je vois cette indifférence des gens quant à la nature (d’où cette rubrique : http://azazga.frbb.net/nature-environnement-planete-f32/ ) et à leur méprise de nos traditions, mais seulement dans l’espoir que cela évolue et change un jour en mieux...

Ce n’est pas pour cela que je dénigre l’Algérie ou que je la blâme, bien au contraire. Je pense que c’est le cas pour tous ici !
Salut cousin, pour que nous puissions avoir des discussions objectives et sereines, il faudrait que l'on cesse de se dénigrer les uns les autres, et qu'on accepte les traits caractériels de tout un chacun, car s'entredéchirer de cette manière ne nous mènera à rien. et les ennemis tapis dans l'ombre se régalent de nos mésententes et de nos divergences.Vive L'Algérie algérienne et gloire à nos Martyrs.
aghribs
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 19:36

arezki a écrit:
Bonjour thaazought, GpdPr et aghribs.
Je suis en convalescence, mes neurones ne produisent plus , alors je me met à consommer, pas fièrement vos produits.
Pour notre sujet je pense que la diversité des lecteurs fait, qu'il faut construire ses idées de façon à toucher un grand nombre de personnes sans les choquer pour ne pas être contre productif.
Bien à vous mes chers amis.
Bonjour Arezki, quelle agréable surprise que d'avoir enfin de tes nouvelles, nous aurions vraiment aimé avoir tes conseils de vieux sage dans le débat actuel sur le site, mais comme la santé passe avant tout, c'est nous qui te demandons en priorité de te reposer, et de nous revenir pour d'autres sujets de discussions en pleine forme.Bien à toi cher ami et à très bientôt.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 19:41

aghribs a écrit:
GrdPer a écrit:

Salut cousin, pour que nous puissions avoir des discussions objectives et sereines, il faudrait que l'on cesse de se dénigrer les uns les autres, et qu'on accepte les traits caractériels de tout un chacun, car s'entredéchirer de cette manière ne nous mènera à rien. et les ennemis tapis dans l'ombre se régalent de nos mésententes et de nos divergences.Vive L'Algérie algérienne et gloire à nos Martyrs.
Bonsoir a-Khali,

Je partage complètement tes opinions, mais dans chaque groupe, dans chaque communauté et dans chaque race, il existe un canard boiteux qu'il faut raisonner en lui prenant la main pour lui indiquer le chemin qu'il a du mal à trouver tout seul... !

Bien le bonjour à la famille,

mazyghe28
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 19:50

azul ayethma yesseethma j'espere que je vous ai pas monqué de respect
aghribs
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 20:09

mazyghe28 a écrit:
L'homme fort est celui qui reconnait ses erreurs et se corrige, la communauté à besoin de tous ses enfants.
mazyghe28
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 22:15

aghribs a écrit:
mazyghe28 a écrit:
L'homme fort est celui qui reconnait ses erreurs et se corrige, la communauté à besoin de tous ses enfants.

dsl mai jai pas encor dis que alger est propre
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 22:30

Je t'inviterai un jour a aller la visiter pour te montrer sa propretré!
As-tu été a Hydra, Bouzeriâa, Kouba, La rue michlet et la grade poste, ............Hussein dey!
mazyghe28
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   15.06.09 23:00

merci NidoAsirem té simpat
jai fait plusieure expositions a alger en la netois que quant il yauras des evinement comme le festivale afrecain .et jai meme restorer des cofres berbere chez des particulier la bas jai meme sculpter des portes d'un restoran a houbel.
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   16.06.09 8:09

NidoAsirem a écrit:
Je t'inviterai un jour a aller la visiter pour te montrer sa propretré!
As-tu été a Hydra, Bouzeriâa, Kouba, La rue michlet et la grade poste, ............Hussein dey!

t'as oublié NIDO lesquartiers de l'est:EL-HARRACH,baraki,rouiba,dergana,
reghaia ..etc qui sont sales ou la securité laisse a desirer...
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   16.06.09 8:36

Alors que fait-on pour redonner à l'Algérie son semblant d'autrefois ?!!!

Car parler c'est bien, mais agir c'est mieux !

berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   16.06.09 8:53

aghribs a écrit:

on dirait entendre encore une fois la voix du FLN:
tout le monde est beau
tout le monde est gentil

Image hébergée par servimg.com

Dernière édition par berbere06 le 16.06.09 9:46, édité 1 fois
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   16.06.09 9:48

Je parle d'Alger centre berbère06, Ruiba est pour moi propre, Rghaia je connais pas, et pour El Harrach c'est vrai que c'est sale, mais ce n'est pas parce que les pauvres éboueurs ne font pas leurs travailles mais parce que malheureusement les algériens ne changeront jamais, ils salissent!
Un proverbe dit: Wech Et'hab El Darek , Hab El Djarek
Traduction: ce qu'on aime pour sois, nous devant l'appliquer ailleurs et avec tout le monde.
Je me demande est-ce-que les femmes algériennes avant de faire le ménage chez elles, nettoient dehors? Si vraiment elles sont propres , elle doivent le faire, car dans notre quartier tout le monde s'etonne en voyant ma mère nettoyer devant chez nous avant de commencer le menage a la maison!

Nous devons commencer par les petites choses, telles que celles-ci , pour ensuite souhaiter faire autres choses!
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   16.06.09 9:51

en Algerie, les femmes sont tres propre, je connais leurs travaille j'ai vecu a Alger, donc on ne peut rien dire sur leurs menage.
LA FEMME ALGERIENNE EST TRES PROPRE !
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   16.06.09 9:55

NidoAsirem a écrit:
Je parle d'Alger centre berbère06, Ruiba est pour moi propre, Rghaia je connais pas, et pour El Harrach c'est vrai que c'est sale, mais ce n'est pas parce que les pauvres éboueurs ne font pas leurs travailles mais parce que malheureusement les algériens ne changeront jamais, ils salissent!
Un proverbe dit: Wech Et'hab El Darek , Hab El Djarek
Traduction: ce qu'on aime pour sois, nous devant l'appliquer ailleurs et avec tout le monde.
Je me demande est-ce-que les femmes algériennes avant de faire le ménage chez elles, nettoient dehors? Si vraiment elles sont propres , elle doivent le faire, car dans notre quartier tout le monde s'etonne en voyant ma mère nettoyer devant chez nous avant de commencer le menage a la maison!

Nous devons commencer par les petites choses, telles que celles-ci , pour ensuite souhaiter faire autres choses!

C'EST VRAI CE QUE VOUS DITES , LES FEMMES ST PLUTOT PROPRES QUE LES HOMMES ,MAIS ELLES DOIVENT D'ABORD NETTOYER DEVANT LEURS PORTES....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALGER LA BLANCHE !   

ALGER LA BLANCHE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant