AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Confirmez-vous l'information ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aeiou
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Confirmez-vous l'information ?   14.09.10 17:12

http://www.elwatan.com/une/de-la-jupe-au-lycee-pour-denoncer-l-exces-de-zele-des-surveillants-14-09-2010-90077108.php

Si vous confirmez l'information publiée par El Watan... Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un pourrait-il me tenir informédes suites données à cette affaire ?

Merci et à bientôt... eput-être...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Ammad
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   15.09.10 20:24

Il n'y a rien sur le lien
aeiou
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   16.09.10 9:20

Sophia Ammad a écrit:
Il n'y a rien sur le lien

Exact... il n'y a plus rien... car l'actualité va vite... toutefois le contenu du lien est affiché sur mon post. Je vais tenter de retrouver l'article... et essayer de l'afficher.

Alors... information exacte ou non ?
aeiou
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   16.09.10 9:28

Voici ce que j'obtiens lorsque je me porte sur le lien concernant El Watan :

Forbidden
You don't have permission to access /une/de-la-jupe-au-lycee-pour-denoncer-l-exces-de-zele-des-surveillants-14-09-2010-90077_108.php on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.2.15 (Unix) PHP/5.2.14 Server at www.elwatan.com Port 80

Désolé
aeiou
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   16.09.10 9:39

Voici l'article :

De la jupe au lycée pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants !

--------------------------------------------------------------------------------

Le Lycée Chihani Bachir de Azazga est en ébullition. Au premier jour de la rentrée scolaire, une fille a été renvoyée chez elle pour avoir porté une jupe jugée "très courte" par une surveillante "voilée", rapporte les lycéens qui se sont montrés indignés par cette attitude.

La surveillante aurait même signifié à la jeune lycéenne que la jupe est interdite dans un établissement scolaire. Il faut donc se mettre en pantalon pour réintégrer le Lycée, a-t-on expliqué à la jeune fille qui n’a rien compris à ce qu'on lui a infligé.

Face à cette situation incongrue, les amies et les camarades de cette lycéenne ont décidé de ne pas rester muettes. Et pour ce faire, une action de protestation est en gestation au niveau de ce lycée de Azazga pour dénoncer l'arbitraire et l'abus de pouvoir de l'administration.

Et quelle action ! Les filles du Lycée Chihani Bachir ont entamé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leurs copines infortunées.

"Toutes les filles de Chihani Bachir en jupe en signe de protestation contre cet excès de zèle! ", lit-on sur la page Facebook entièrement dédiée à cet appel qui commence à drainer de nombreux fans. Ces derniers se sont engagés à soutenir et à participer à cette action de protestation.

Dans quelques jours, l'administration du lycée Chihani Bachir sera confrontée à une masse de filles toutes vêtues en jupe ! N'est-ce pas là une situation inédite ? En tout cas, avec la jupe comme moyen de protestation, les lycéennes auront inventé une nouvelle arme fatale contre le conservatisme exagéré et indélicat de certains proviseurs et surveillants qui confonde souvent la morale pudibonde avec la mission éducative.

Quoi qu'il en soit, le port de jupe revient en force au devant de la scène et tend cette fois-ci à s'affirmer comme un acte de résistance. C'est du moins le cas à Azazga...

Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   16.09.10 10:16

chez nous, il n'y a jamais de fumé sans feu aeiou!.
ce que je ne comprends pas dans ta façon de faire!? l'article je l'avais déjà mis dans un post, pourquoi vouloir à tout prix en créer un autre en parallèle?!! si les membres n'on pas souhaité répondre au mien, si tout simplement à cause de la bêtise kabyle: ce genre de choses ne se dévoilent pas au grand jour et surtout pas aux étrangers et non-kabyles, car c'est une honte que nos filles signent et percistent pour montrer leurs petites culottes dans la rue ou les écoles; même si elles ont le droit, (malheureusement pour certains). alors ils le cachent ou évitent que l'info se propagent de trop.
pour connaitre "la façon de penser kabyle", il faut être kabyle.

Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   16.09.10 21:57

Azazga a écrit:
ce que je ne comprends pas dans ta façon de faire!? l'article je l'avais déjà mis dans un post, pourquoi vouloir à tout prix en créer un autre en parallèle?!!

Bonjour,

Je n'ai pas vu le tien... et, comme l'article d'El Watan concernait Azazga... je voulais avoir confirmation.

Quand aux fausses pudeurs et autres non-dits ainsi que des formes de racisme ou de xénophobie latentes je peux les comprendre.... ce qui ne signifie pas être d'accord pour autant.

Sophia Ammad
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   07.10.10 17:59

Azazga a écrit:
chez nous, il n'y a jamais de fumé sans feu aeiou!.
ce que je ne comprends pas dans ta façon de faire!? l'article je l'avais déjà mis dans un post, pourquoi vouloir à tout prix en créer un autre en parallèle?!! si les membres n'on pas souhaité répondre au mien, si tout simplement à cause de la bêtise kabyle: ce genre de choses ne se dévoilent pas au grand jour et surtout pas aux étrangers et non-kabyles, car c'est une honte que nos filles signent et percistent pour montrer leurs petites culottes dans la rue ou les écoles; même si elles ont le droit, (malheureusement pour certains). alors ils le cachent ou évitent que l'info se propagent de trop.
pour connaitre "la façon de penser kabyle", il faut être kabyle.

D'accord ou pas, l'information doit circuler pour que cette surveillante s'occupe de son voile mais surtout pas de la tenue des lycéènnes. La surveillante semble avoir besoin d'un voile pour se faire respecter alors que d'autres mettent des jupes sereinement puisque leurs parents les y autorisent et qu'ils n'ont pas tort, l'habit n'ayant jamais fait le moine.
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   02.12.10 19:03

bonsoir tt le mond je sias pas eceque vosu a vi enttandu que bouzguen et tirorisé par de s chakal enragé en plusur victm sourtt le s le s villages ait salah ait fraache ahrik takouchte et sahel et un village de ait ziki et en ma dit mem a souamaa village oumaden ya uen victim ya de s chakal enragé comme c le mement de la rucoulte d'oulive je v vous dir fait attantion a bouzguen ya plusur victim en ma dit que c de s chakal diferant de nous cahkal agrissif il attand que els humain et en am dit que le s chakal en uen petit taille mi tres dangereux alor fait atantion
berber15327
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   02.12.10 19:38

bonsoir c le sugé a bouzegune regardé se lien http://bouzeguene.voila.net/nov2010_30_chacals.html
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   10.12.10 12:20

bonjour cher et gentil berber, je suis très content de t'avoir connu.
ton histoire de chacals m'a vraiment fait rire. est-ce que c'est vrai ce que les journaux racontent?!

Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   10.12.10 16:11

Azazga a écrit:
bonjour cher et gentil berber, je suis très content de t'avoir connu.
ton histoire de chacals m'a vraiment fait rire. est-ce que c'est vrai ce que les journaux racontent?!

Ceux d'Ifigha m'ont répondu que les chacals les plus dangereux n'avaient que deux pattes lol!
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   10.12.10 18:21

oh oh oh, hahaha,
tu es unique toi, j'ai rit comme pas possible.
oui en effet, ils n'ont que 2 pattes avec une cervelle de moineaux

Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   10.12.10 23:07

azul azul tt le mond c tu apsse par bouzguen fait atation sourtt coté ait ziki tt els village proche d e ait ziki ya de svictim hesement je sui loin de 13klm et sache que y'a uen 15de victimde mossur d echakal et ya uen video de mascara ou bsekra un chaka entré dasn uen ferm il a fait halla ila tué plus de 50bette
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   11.12.10 3:35

Le chacal en vedette dans nos contrées ???
http://www.arezki-mensous.com
sonitonic04
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   09.01.11 12:29

azul tout le monde!j'espère que vous allez bien! je veux répondre sur l'article de chihani bachir, si les survaillants ou survaillantes ou l'administration en générale et aussi le ministère de l'éducation sont contre les jupes ou je sais pas moi, alors ils n'ont qu'a faire ou proposer et aussi donner des tenues spéciale comme aux autres pays sinon ils feront mieux de se taire!! avec tt le respect que je vous dois!!!!! moi personnellement je suis , et depuis tjr, contre les survaillantes , tellement quelle n'ont rien a faire elles crééent des problèmes pour les eleves et courent se plaindre pour le proviseur!!!! désolée c'est plus fort que moi!! mais pour moi avec tt le pespect que vous dois a vous et aux survaillentes qui sont gentilles!! je les concidère comme des chiennes de garde!! DESOLEEEEEEE pour ce que je vien de dire mais ca m'y arrivé des choses quand j'etais au lycée et c a cause d'elles donc je suis hyper anti survaillantes voilà!! en plus je n'ai jamais porté de jupe ou robes moi depui mon age de 5ans!!! je me sens pas a laise en la mettant!! excellente journée a toutes et a tous! je vous pris de m'excusez pour mon langage!!
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   09.01.11 16:41

bonjour et bienvenue sonitonic04
je pense que beaucoup de gens pense la meme chose que toi, sinon de quel droit une petite surveillante donne t elle des ordres pour l'habillement.
qui est elle ? directrice non ! prof non!
juste une toute petite surveillante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmez-vous l'information ?   

Confirmez-vous l'information ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1