AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 économie Algérienne :un avennir brillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayamun
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : espagne
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: économie Algérienne :un avennir brillant   05.09.11 14:39

Bonjour à la ronde

un rapport international au sujet de l'économie Algérienne

Rapport oxford business group 2011,Economie algérienne : Un avenir brillant Partager

Vendredi 20 mai à 23:22

Dans son dernier rapport Intitulé «Algeria 2011», le cabinet international Oxford Business Group (OBG) écrit : «L’Algérie est promise à un avenir brillant en raison de son important programme de développement, sa production croissante en hydrocarbures, sa stabil ité pol itique et son rôle dans le monde»

Ce rapport de 200 pages passe en revue tous les secteurs économiques de l’Algérie en évoquant les réformes introduites dans ce domaine, et illustré par des interviews du Président de la République, qui a mis en exergue «la nécessité vitale de diversifier l’économie».

«Passant en revue les différents secteurs d’activité et leurs perspectives, Oxford Business Group affirme que «l’Algérie a su gérer la crise économique mondiale, assurer une stabilité politique et sociale, et il reste au gouvernement de s’appuyer sur les potentialités du pays pour mettre les fondations du développement qui permettront à l’économie de décoller au cours des prochaines années».

Grâce à ses importantes réserves financières, «ce pays s’est lancé dans un ambitieux programme de développement tous azimuts qui permettra à son économie de décoller au cours des prochaines années», écrit OBG.

La stabilité politique et sociale ont permis «une crédibilité» dans les réformes introduites progressivement, qui ont constitué la pierre angulaire de la politique du gouvernement durant les mandats du Président Bouteflika, qualifié «d’acteur majeur» dans le développement du pays au cours de ces dernières années, souligne encore le rapport d’OBG.

Si le développement socioéconomique «probant » enregistré par l’Algérie au cours de cette décennie revient en grande partie aux revenus générés par le pétrole et le gaz, il n’en demeure pas moins que «la stabilité politique qu’a connue le pays depuis l’élection du président Abdelaziz Bouteflika a joué un rôle important dans la prospérité de l’Algérie», ajoute le rapport.



LE PLAN QUINQUENNAL 2010-2014 DÉCHIFFRÉ

Dans le domaine économique, ce Cabinet met en exergue les projets entrepris par l’Etat dans le cadre du plan quinquennal 2010- 2014, doté d’une enveloppe de 286 milliards de dollars ainsi que les immenses possibilités offertes par l’Algérie en matière d’investissements.

Le rapport mentionne, entre autres, l’effort entrepris par l’état dans le secteur de la construction, ou il est prévu la réalisation de 2 millions de logements à l’horizon 2014 pour répondre à la demande.

Il insiste sur la consistance des projets dans les secteurs des Travaux publics et des Transports avec la réalisation d’autoroutes, de développement du réseau ferroviaire, de transfert d’eau, de dessalement d’eau de mer et d’énergies renouvelables, « autant de chantiers qui feront de l’Algérie un pays résolument tourné vers la modernité ».

Le marché algérien est encore largement inexploré et les investissements étrangers dans ce pays ne cessent d’augmenter d’année en année affirme OBG, soulignant les facilités accordées en matière d’investissements.

«L’Algérie a fait réellement de grands progrès économiques durant les dernières années avec un taux de croissance de 5% par an», souligne OBG ajoutant que les prix du pétrole sur le marché international ont permis a l’Algérie de renforcer ses ressources financières, d’améliorer les équilibres de la balance extérieure et de traduire cette embellie sur la qualité de vie des citoyens.

Bonne lecture Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
KABYLO
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: économie Algérienne :un avennir brillant   07.12.11 13:27

je ne sais pas comment vous voyez les choses vous par les journaux etranger ou par les paroles de notre gouvernement mediatique vous vivez ici ou dans la lune l'algerie est riche par son edrocarbure ect...mais le peuple meurs de faim de froid de l'injustice et personne ne peux le nier ou de dire le contraire moi je vie avec ses gents et je voie tout le gouvernement ne fait que serai le l'etaut je ne vais dire plus des fois vaut mieux se taire et se tenir a l'ecart pour le moment le grand boum se prepare cette fois ci y'aura un raide maree ...............
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1713
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: économie Algérienne :un avennir brillant   07.12.11 18:31

l Algerie a un brillant avenir en quoi ? EN HYDROCARBURE ? cela me fait rire et aussi une politique stable ? ou ? en Algerie bien sur.
c'est effarant comment oxford business ne s'est elle pas rendu compte de la vie quotidienne des Algeriens, nous ne sommes pas sur la meme planete.
Le petrole c'est notre pays qui le produit il suffit de le "pomper". et meme pomper ils font appelle a la main d'oeuvre etrangere.
quand a la stabilité de la politique KABYLO vous avez raison ils ne vivent pas au pays pour voir la misere qu'endure la population algerienne mais surtout la Kabylie qui est delaisser par le gouvernement.
pourquoi on empeche les Algeriens de creer ou de produire c'est pour mieux importer a prix fort et empocher une grande partie. ils ne veulent pas investir en algerie pour mieux punir les jeunes.
allons ! allons ! reveillons nous, notre pays est parti a la derive et personne ne veut le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: économie Algérienne :un avennir brillant   

Revenir en haut Aller en bas
 
économie Algérienne :un avennir brillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération algérienne de philatélie
» la villa algérienne de la presqu'ile du cap ferret
» Les pièces de monnaie algérienne de contrefaçon
» AYCH(petits plombs) AUX LENTILLES A L’ALGÉRIENNE
» [H.P]: Journée de la Diplomatie Algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: