AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   10.04.07 13:28

Pourquoi ce voile qui nous est etranger,
cache la beauté que dieu t'a donnée?
N'est il pas contre-nature?
Ne cache t'il pas les vices
ou tares qui sont en toi ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   15.04.07 13:47

tu fais référence au hijab, si tu fais référence à ça alors c grave ce que tu dis. La femme est awra et elle est une fitna (tentation), elle doit cacher les parties de son corps pour ne pas éveiller les désirs des hommes. (pudeur)
Regarde ce qui se passe en france et dans les autres pays occidentaux, le nombre d'adultères, de viols....ce sont les conséquences du dévergondage, l'impudeur...
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: le voile derange qui?????????   15.04.07 16:13

le voile n'est pas etranger en algerie ou la femme a toujours ete pudique
si l'on a remplace le haik par le hidjab c'est pour avoir les mains libres
et pourquoi devrait elle sortir presque nue ?
pour offrir au regards sales son corps ?
qui demande a ce qu'elle soit plus decouverte?
des chercheurs en bien etre?
qu'a t elle a y gagner ?
plus de pretendants ? plus d'admirateurs ?plus de respect ?
quoi ???
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   16.04.07 6:30

ce voile est etranger a nos coutumes d'autan, il ne reflete rien,
si ce n'est cacher les tares et vices de certaines endoctrinées par un islam radical...voyez ce qui se passe dans les parcs et les coins de rue pour avoir une idee precise du port du voile...
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   16.04.07 7:41

Les femmes kabyles n'on jamais porté le voile.Je n'est jamais vu ma grand-mère le porté.juste l'hivers car il fait froid un petit foulard comme dans d'autres pays.
naturellement qu'il ne faut pas abusé de sa tenu vestimentaire comme des toutes jeunes filles avec le ventre à l'air. Mais allez dans les pays kom l'inde ,ce n'est pas pour cela qu'elles sont violé. bref .ET puis j'ai déja vu une femme complètement voilé de noir, faire un clin d'oeil à un de mes frère allons donc ! on à bien rigolé ce jour la de plus elle était avec son mari qui n'as rien vu!!! Et puis c'est un sujet qui ne m'interesse pas ce voile ,je préfère prendre mes 2 jambes et fuir de cela.. un jour elle porte le voile pour faire plaisir à sa famille et le lendemain ,elles sont sans voiles?????????
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   16.04.07 7:42

JE Voulais écrire en inde les femmes ont le ventre à l'air.
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   16.04.07 10:08

bjr aziza,
c'est vrai ce que tu dis, elles ne savent meme pas ce qu'elles font
elles imaginent que "porter le voile" c'est du serieux , c'est la saintete,c'est de la virginité pure...elles pensent decrocher un mari a tout prix ,alors qu'en realité tout est faux, des faux calculs, des illusions perdues d'avance....l'habit n'a jamais fait le moine...il faut etre naturel ds lavie , je ne dis pas "etre nue ou moitié nue", mais s'habiller simple comme tt le monde.....
soummam
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: ]POURQUOI CE VOILE ETRANGER?   18.04.07 10:45

lol!:Azul

Kra guine ihalkane dhi soura youghal dhakriv n'rebbi
je traduis toutes mochetées deviennent pieuses(L.A.Menguellet chanson labas a yahviv labas)

thannemirth:Sauteur:

Azul n'la soummam http://www.soummam.org le forum de la soummam
http://www.soummam.org
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   18.04.07 22:05

Bien le bonjour,

Je viens donner mon avis après un long silence !
Le voile est aussi un sujet épineux qui n'est ni un cache misère ni une tenue cachant Les vices moraux des femmes/filles.
Son port est un choix et surtout une décision consciencieuse. Par rapport aux discussions, les avis différents mais ce qui n'est pas tolérable c'est les jugements de valeurs qui fussent !!!
Cessons de jeter la pierre à celles qui ne l'ont endossés que pour pouvoir sortir de leur prison, de vivre leurs aventures malsaines ou pas, qui se dénudes à deux pathés de maisons de chez elles ou pas, nous ne sommes pas là pour faire leur procès, le principe est que si le débat porte sur le voile qu'il soit définis "berber06" ce sont des choix et non des sujets à polémique il faut juste savoir de quoi on parle
Il faut juste savoir de quoi on parle et précisément quel sujet il faut réellement décortiquer, pas juger car chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entends alors pourquoi faut il trouver toujours des boucs émissaires et particulièrement des musulmans/mannes potentiels ???

Qu'est ce qui est le plus important dans ce sujet ? Savoir pourquoi le port du voile existe et par quel enseignement a il était prescrit? Ou bien quel commandement l'a imposé ? Ou bien pourquoi nos femmes le portent il ? En sont elles victimes ? A t il des effets négatifs ?

Il me semble qu'il est plus question des moeurs des filles qui se cachent derrière cet habit et de la société qui les montre du doigt que le fond même.

Voilà je pense que je serai ravie de lire la suite à présent que je me suis exprimé
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   21.04.07 9:29

[url]Qu'est ce qui est le plus important dans ce sujet ? Savoir pourquoi le port du voile existe et par quel enseignement a il était prescrit? Ou bien quel commandement l'a imposé ? Ou bien pourquoi nos femmes le portent il ? En sont elles victimes ? A t il des effets négatifs [/url]

bonjour alpha

merci d'avoir repondu sincerement et en toute objectivité...
moi, je pense que nos filles/femmes sont victimes du systeme politique qui nous dirige depuis 1980.Avant cette date, nos filles et femmes s'habillaient normalement sans prejugés et sans contraintes exterieures.Ce n'est qu'apres cette date et la venue de l'integrisme religieux sous toutes ses formes que nos filles et femmes etaient contraintes a s'habiller avec ce hidjab noir importé d'iran..La majorite de ces voilées ne sont pas pieuses, elles font leur 400 coups et se debarrasent de leur voile a la moindre bonne occase qui se presente(voyage en europe, soirees,fetes....)donc cet habit noir n'a jamais le moine et ne le fera jamais...
cordialement
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   21.04.07 11:30

Depuis que notre peuple existe, il baigne dans des traditions et des coutumes auxquels il s’est rattaché pour s’y identifier.

A présent que le sujet tourne autour du port du voile, c’est aussi savoir définir de quel genre on parle !!!
Je comprends tout à fait ce que « Alpha » a voulu dire.
Il y a celles qui le portent par conviction, celles pour en être couverte pour x raisons et celles qui le portent bien entendu pour en souiller sa valeur et je ne sais lesquelles le portent parce qu’elles sont obligés de le faire… (Je ne veux pas entrer dans des considérations qui me sont inconnues !)

Certes le port de ce genre d’habit (et tout en noir) n’est que récent en Algérie et pour cause, depuis l’apparition des intégristes cela est devenu un phénomène de mode presque et certainement un passeport pour la rue (excusez le terme).

Nos mère et ce depuis toujours ont arborés des tenues descentes sans avoir à envier au port du hidjab sa sobriété, elle ont eu le « haïk », la « mlaya » entre autre et chaque région avait et a sa tenue typique que les femmes portent avec fierté. Le port du hidjab est venu avec l’islam pour celles qui en sont convaincues et le respectent.

Le sujet, consistait à demander pourquoi ces filles portent elles cette tenu « bourka » qui n’a rien de comparable avec le hidjab simple et discret porté par celles qui en respectent les enseignements cités par "Alpha".
On sait tous que c'est pour sortir simplement de chez elles et faire (les 400 coups) en citant «bebere06 »

Ne nous voilons pas la face, le fait même de le porter par automatisme ou par mépris pour être affranchis en quelque sorte n’induit pas son respect ! C'est évident.
Porter le voile proprement dit c’est aussi en préserver sa valeur, et la conduite d’une fille ne se définis pas par sa tenue mais par son éducation, et les principes moraux que ses parents lui ont enseignés, après c’est une question de conscience et de respect.
Du reste, le voile n’a jamais été un sujet dont on fait forcément l’amalgame avec une quelconque religion alors pourquoi cibler l'Islam?
En Europe on côtoies tous les jours les femmes (voilées) chrétiennes, juives et musulmanes, la différence est flagrante : c’est ce qu’elles représente à travers cette tenue qui semble en ressortir…
Merci « Alpha » pour vos réflexion je crois que « bebere06 » a, encore une fois, soulevé un sujet épineux à double tranchant !
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   21.04.07 12:48

Porter le voile proprement dit c’est aussi en préserver sa valeur, et la conduite d’une fille ne se définis pas par sa tenue mais par son éducation, et les principes moraux que ses parents lui ont enseignés, après c’est une question de conscience et de respect.
Du reste, le voile n’a jamais été un sujet dont on fait forcément l’amalgame avec une quelconque religion alors pourquoi cibler l'Islam?
[url]
bonjour HAYAT

Merci bcp d'avoir repondu clairement a ce sujet delicat a double tranchant..effectivement porter le voile par conviction religieuse en gardant son education ,ses moeurs et en respectant la difference des autres et la tolerance c'est une bonne chose..
Mais le porter par crainte ou se faire valoir par ce moyen juste pour decrocher un mari , faire des caculs ou pour faire les 400coups dehors c'est lamentable et c'est une insulte envers l'islam ou autre religion qui se respecte...

Cordialement

[/url]
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   21.04.07 13:23

Un salut à tous,

Ceci est un autre sujet, je ne cautionne pas les actes qui nuisent à une quelconque religion ni même à ceux qui par manque de discernement engageraient des débats creux sans en voir le bout !!!

Par ailleurs, et là j’approuve totalement vos points de vues lorsque vous dites, je cite : (effectivement, porter le voile par conviction religieuse en gardant son éducation, ses moeurs et en respectant la différence des autres et la tolérance).
Le respect et la tolérance sont des « enseignements » incontournables et universels pour reprendre un terme que « Alpha » a employée et que je trouve approprié.

A travers la tenue il y a aussi la personne qui la porte, à elle d’en assumer les responsabilités, aussi, si sincèrement l’image véhiculé nuit à cet habit si respectueux supposé donner une image digne et réservé de la croyance de la personne, c’est peine perdu !

Par contre, si il s’agit juste de parler de nos filles (En Algérie) en quête de mari, et qui endossent le hidjab ou bien la bourka, je me permets avec tout le respect que je vous dois, de dire que vous êtes un exemple type du refus total de l’acceptation de ce genre de fille à votre regard juste et sélectif, comme prétendante et c’est indéniable, il n’est donc pas nécessaire d’aller plus loin pour comprendre la négation de tels procédés : c’est immoral… Lorsqu’un choix s’impose il y a aussi la raison qui tranche !

L’autre catégorie, je vous cite : (Mais le porter par crainte), celles qui en sont victimes, malheureusement, supportent les tabous, les traditions ancestrales sans foi ni loi, et de ce fait, subissent l’ignorance de leur entourage pour brandir cet habit comme étant « LA TENUE FETICHE » passeport ouvert à toutes frontières !!!

Ce n’est pas en blâmant nos filles que nous allons les remettre sur le droit chemin ni leur inculquer un minimum de dignité j’en suis consciente, mais quel exemple leur donner pour en tirer profit que ce soit pour celles qui endossent le voile et celles qui ne le portent pas du tout ? A fortiori lorsqu'elles sont logés à la même enseigne dans cette quête de liberté !
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   21.04.07 14:09

Ce n’est pas en blâmant nos filles que nous allons les remettre sur le droit chemin ni leur inculquer un minimum de dignité j’en suis consciente, mais quel exemple leur donner pour en tirer profit que ce soit pour celles qui endossent le voile et celles qui ne le portent pas du tout ? A fortiori lorsqu'elles sont logés à la même enseigne dans cette quête de liberté ![url]

Quelle liberté? Ca se voit que vs vivez sous d'autres cieux plus a l'abri de tous dangers..ici les filles qui s'habillent sans voiles sont tres mal vues par la populace..desfois on leur jette de l'eau de javel juste pour salir leurs habits..par contre les filles voilees sont plus ou moins respectées malgres ce qu'elles font en cachette dans les parcs d'attraction et jardins publics...il ya meme des prostituees voilees au bord des routes et autoroutes...
le voile en algerie a pris une autre tournure, c'est à la mode in...
[/url]
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   21.04.07 17:36

Vous m'en voyez désolée, je crois que les réflexions sont dites, pour ma part, en toute objectivité et sans mépris. Il ne s'agissait pas de convaincre mais de discuter.
Je ne reproche rien à personne si ce n'est que notre société à qui j'appartiens viscéralement me concerne de près et de loin je n'y peux rien c'est ainsi...

Toujours est il, que si il y a mention de ma position géographique dans le site, je le regrette, pourquoi me le faire comprendre je ne sais pas.
(Çà se voit que vs vivez sous d'autres cieux... plus a l'abri de tous dangers)
Vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas si la sécurité et le danger entour mon lieux de vie, vous vous répétez dans ce cas c'est la deuxième fois que vous l'écrivez !!!
(N'y voyez rien de personnel)

Est ce un tord que de vivre en dehors du contexte dont il est sujet et de donner, néanmoins, son opinion ou bien de débattre de ce sujet que je connais bien mais vous semblez si persuader que je ne me permettrai pas de vous en dissuader !

La discussion n'en est que plus injuste dans ce cas, je ne suis qu'une pièce rapportée à ce stade, pardonnez mon ignorance dans ce cas, je retire mes dits sans d'autres mots. Il semblerait que quoi que je dise rien n'y ferait je ne vit pas en Algérie pour me permettre de dire quoi que ce soit...

Cordialement
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   22.04.07 7:24

[url]Est ce un tord que de vivre en dehors du contexte dont il est sujet et de donner, néanmoins, son opinion ou bien de débattre de ce sujet que je connais bien mais vous semblez si persuader que je ne me permettrai pas de vous en dissuader ![/url]

bonjour Hayat,

Tout d'abord je m'excuse si je vous ai un peu offenssée par mes propos...mon objectif n'est pas de vous convaincre à tout prix, mais de vous faire parler au maxi ...vous etes Algerienne comme moi et entierement libre de vous exprimer meme si vous vivez sous d'autres cieux....
une discution sans contradictions et sans analyses est condamnee a etre sterile d'avance...aussi,je vous fais savoir
que je n'ai aucun mepris pour des gens civilises,respectueux et tolerants.

Amicalement
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   22.04.07 17:14

Bonsoir,
Ce n’est qu’un débat bien entendu, le but du site c'est que les internautes l'animent n’est ce pas ? Je crois qu’à ce stade tout est dit !
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: pourquoi ce voile etranger   22.04.07 18:46

Bonsoir à tous !

Quel est le sujet au juste berbere06 ? Pour que l’on sache de quoi on discute, parce que franchement tu es en train de complètement t’acharner. (Sans rancune), la discussion autour de nombreux sujets sont riches et partagées mais là je ne te suis plus, personne ne dis que tu le fais avec mépris !

(une discution sans contradictions et sans analyses est condamnee a etre sterile d'avance...aussi, je vous fais savoir
que je n'ai aucun mepris pour des gens civilises,respectueux et tolerants…)

( mon objectif n'est pas de vous convaincre à tout prix, mais de vous faire parler au maxi ...vous etes Algerienne comme moi et entierement libre de vous exprimer……)

Dans l’ensemble le débat a été riche n’est ce pas Berbere 06 ?

Si c’est du voile que tu parles le débat est là et je crois qu’on a assez dit à ce sujet pour être arrivé à rien, parce que tu n’as pas encore saisi que chacun a son opinion et sa foi !
Et puis qu’entends tu par «sous d’autres cieux » comme si il s’agissait d’un tare, d’un intrus qui ne sais pas de quoi il parle, que sais tu de la vie ici ou ailleurs, on ne peut malheureusement pas dire quoi que ce soit sur la manière dont est mené la vie des autres si on ne les connaît pas!
Tu parles de sécurité, allons y mais tu ne sais pas de quoi il en retourne, tu ne peux pas reprocher à une personne parce qu’elle donne son opinion et partage une discussion de ne pas se trouver dans un même territoire que le tien pour avoir le droit de dire ce qu’elle pense et sait, autrement le débat est clos et là personne ne dira plus rien peut être même les autres qui liront. (Sous chaque pseudo il y a aussi des détails que l’on peut utiliser à présent contre la personne !!! Je suis navrée, non et non)
Je suis algérienne tout comme toi, je discute alors d’égale à égale sans mettre en avant nos différences et nos différends là est ma devise.
J’ai aussi décelé un semblant de débat sur le désir de liberté recherché par ces filles, portant le hidjab ou pas Que reproches tu à ces filles ? Qu’est ce qui te gêne le plus, le fait de porter le voile ou bien les voir bafouer cet habit si respectueux ? A moins que cela te touches profondément, tu voudrais trouver une solution radicale afin d’éradiquer ce fléau, je suis sceptique toutefois !!!
J’aimerai que tu sois plus clair dans ta position, à présent rester silencieuse ne m’arrangerai pas, pas plus que d’adopter ton d’attitude face à ce genre de situation !!!
Alors si il est possible de lâcher du lest par rapport à ce sujet il va falloir être soft je suis désolée de le dire (la liberté recherché par ces filles c’est d’être cruellement autonome et surtout goûter aux interdis nous l’avons tous compris avec ou sans le voile).
Le débat est ouvert à toute et tous y participer peut nous éclairer sur certaines choses, entre autre la manière de le conduire par certains !
Encore une fois merci par avance.
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   23.04.07 7:32

[url]J’ai aussi décelé un semblant de débat sur le désir de liberté recherché par ces filles, portant le hidjab ou pas Que reproches tu à ces filles ? Qu’est ce qui te gêne le plus, le fait de porter le voile ou bien les voir bafouer cet habit si respectueux ? A moins que cela te touches profondément, tu voudrais trouver une solution radicale afin d’éradiquer ce fléau, je suis sceptique toutefois !!!
J’aimerai que tu sois plus clair dans ta position, à présent rester silencieuse ne m’arrangerai pas, pas plus que d’adopter ton d’attitude face à ce genre de situation !!!
Alors si il est possible de lâcher du lest par rapport à ce sujet il va falloir être soft je suis désolée de le dire (la liberté recherché par ces filles c’est d’être cruellement autonome et surtout goûter aux interdis nous l’avons tous compris avec ou sans le voile)][url]

bonjour Alpha

Tout d'abord je te remercie d'avoir donner en toute franchise, ton point de vue sur le "port du voile"
moi, personnellement je me sents deconcerté de voir ce voile noir corbeau etranger a notre pays a nos meurs et coutumes s'installé de plus en plus meme dans les coins les plus recules du pays... c'est vraiment la decadence et le retour du moyen-age.
L'on assiste meme dans des usines et bureaux a ce genre d'individus qui perdent le temps a prier et a mediter a longueur de journée..alors qu'ils sont payes pour travailler et produire...
ou allons nous avec cet esprit et cet habit?
Depuis 1980, l'algerie ne fait que regresser et sombrer dans l'integrisme fanatique et religieux...les rues et les mosquees st pleines a craquer durant les journees de prieres du vendredi..desfois meme les rues st coupees aux automobilistes durant cette journée..les mosquées poussent comme des champignons a l'inverse d'ecoles ,hopitaux ou maisons de culture.
l'ecole fondamentale arabisée forme des soeurs et freres musulmans a grande echelle...ou allons nous?
Le gouvernement et l'etat voyou encourage cet islamisme pour decourager et derouter les forces vives de la nation et les berberes en general....ca me revolte bcp et je me sents vraiment opprimé quand je vis en voyant tout ca a l'inverse de ceux qui vivent sous d'autres cieux plus clements et plus en securité....(je ne suis pas jaloux , au contraire)

Amicalement
[/url]
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   23.04.07 12:31

J’ai débattu d’un sujet qui me paraissait important d’un point de vue religieux et sociétal.
A présent passons à autre chose voulez vous ?
Le sujet est entamé ! Nous entrons dans un autre débat plus cru à ce que je constate.
Tenir des propos véhéments ne plaide aucune cause en sa faveur je suis désolée.
Prier, pour chaque individu selon sa croyance et sa foi n’a jamais été une perte de temps, de même que pour celles et ceux qui font des vœux sans appartenir à aucune des religions monothéistes.

L’école arabisé ou bien francophone ou je ne sais quelle langue n’a jamais été une influence religieuse de tel sorte qu’elle produise des intégristes ou bien des bandits de grands chemins selon la tendance.
Votre position en société est à mal et vous le clamez haut et fort, entre temps qu’avez-vous fait justement pour améliorer votre quotidien par rapport à ce que vous brandissez comme arme et qui est votre « révolte » ?
Les opprimés et les révoltés existent partout dans le monde, et dites vous bien que même « sous d’autres cieux » il y ait aussi d’autres formes d’oppressions et d’injustice, violant les droits les plus élémentaires, celles d’exister.
Notre nation n’a rien à envier aux autres « cieux », notre ciel est là dans cette partie de la terre et l’Algérie est aussi la terre de nos ancêtres, alors pour ce faire soyons solidaire, il y a matière croyez moi.

Ce n’est pas en regardant son nombril que les choses changeront forcément berbère 06 !!! En dehors de toute considération, il y a de gros efforts à faire quand à la mentalité actuelle qui n’a pas du tout évoluée contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, c’est tout…
Autrement, est il possible de savoir quel est votre position personnelle
quand à ce que vous dites dans la globalité comme étant un réel fléau social qu’est l’Islam ou bien l’Arabe dans l’arabisation ? Le résumé est simple entre l’état et le peuple c’est le chaos qui règne dans cette lecture car c’est ce qui ressort à tout bout de phrase…
Cordialement

aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   23.04.07 14:38

ete vous kabyle alpha????????????????
par ce que moi qui suis en france j'en est vu de toutes les couleurs avec ces gens la et leur femmes qui ce voile juste un temps .pour faire leurs petites affaire.
OUI madame il y a vraiment un grave danger et je pense dans le monde.
SI VOUS PASSIEZ DE TEMPS EN TEMPS EN CUISINE
MAIS Apparament vous n'avez pas faim
Oui je suis très en colère Evil or Very Mad
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   23.04.07 21:53

Bonsoir,

Merci « Aziz » de bien vouloir participer au débat sur le voile mais il est terminé donc ce n’est pas nécessaire d’y revenir. Je crois qu’un autre sujet qui vous concerne aussi sur l’Algérie que «Berber06» expose à travers sa réponse.
Je vais le lire attentivement et promets d’y répondre, là il n’est pas question que je reste silencieuse encore une fois.
Je viens à peine de rentrer après toute une journée de travail, alors ce sera peut être pour demain.
« HAYAT » je relis rapidement votre message qui est plein de bon sens cela fait longtemps que vous n’étiez pas revenu sur le site, d’ailleurs moi aussi, ravie de vous revoir.
Quand à mes origines «Aziz », je suis algérienne tout comme vous et mon appartenance à une quelconque région d’Algérie n’a pas d’importance et je ne crois pas que cela interresserait quelqu’un sur le site je suis désolée.
Vous êtes en colère dites vous ! Mais de qui exactement ? Que vous ont-ils fait au juste ces gens voilés ? Avez-vous été attaqué ? Accoster peut être par ces gens qui semblent tellement dangereux à vos yeux ? Je serai curieuse de savoir de quel danger il s’agit parce que comme vous êtes en Francen parait-il, vous vous sentez en danger par rapport à eux !!! Comment est ce possible ? Et pourquoi ? Dit nous en plus s’il vous plaît.
Par contre, je vous trouve pleine d’humour et c’est à votre avantage, quoi que, je décline votre invitation en cuisine je surveille ma ligne donc ce sera sans doute pour une autre fois !
kabi57
Membre Débutant !

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   23.04.07 23:04

berbere06 a écrit:
ce voile est etranger a nos coutumes d'autan, il ne reflete rien,
si ce n'est cacher les tares et vices de certaines endoctrinées par un islam radical...voyez ce qui se passe dans les parcs et les coins de rue pour avoir une idee precise du port du voile...
.

je suis d accord avec toi je trouve dommage que les femme voile leur visage ont diraient des pitbull avec leur musoliere pourquoi cacher se que DIEU ta donner tous ca pour faire comme les autres regardez ou en est l algerie maintenant ca devient l iran et personne ne fais rien chaque année ces de pire en pire NON AU VOILE ET A TOUT CES CACHES VISAGES .bientot les rue ressembleron a des rayons de rideau avec tous ces femmes voiles Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad .
desolé pour mon franc parlé mais ces un sujet ki me stresse Laughing
Izem
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   23.04.07 23:30

Si la femme est voilée, c'est le mari ou le père ou le frère qui l'y oblige. Quelle femme n'a pas envie d'offrire sa nudité aux regards des hommes ?!
Toutes les femmes sont vicieuses et ont envie de s'offrire au premier venu.
Spoiler:

Alors arrêtons de nous faire croire que ce sont des saintes nitouches, surtout les musulmanes.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 6:06

Bonjour alpha
bien recu votre message.
je vie en france comme vous et vous voulez me faire CROIRE qu'il ne ce passe rien en france ??????????????
seulement tout est discet (enfin presque)ici
ET VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT;
NE FAITE FAITES PAS l'ignoranceSVP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   

POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant