AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : Vallée de la soummam - Algérie
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   22.08.09 10:09

Interdire la burqa pour éradiquer le « cancer » islamiste
L’interdiction de la burqa permettrait d’éradiquer le « cancer » que représente l’Islam, a estimé la secrétaire d’état française à la Ville, Fadéla Amara, dans une interview au quotidien Financial Times d’hier.


« La vaste majorité des musulmans est contre la burqa. La raison est évidente. Ceux qui ont participé à la lutte pour les droits de la femme chez eux, je pense en particulier à l’Algérie, savent ce que ça représente et quel projet d’obscurantisme politique ça dissimule, visant à étouffer les libertés les plus fondamentales », a déclaré Mme Amara, qui est d’origine algérienne. Le port de la burqa ou du niqab (voile couvrant l’ensemble du corps de la femme ne laissant apparaître que ses yeux) représente « l’oppression de la femme, sa réduction à l’esclavage et son humiliation ». La femme, en plus de l’exploitation sexuelle et de la pauvreté, subit une « troisième forme d’oppression : l’extrémisme religieux, l’existence d’organisations fondamentalistes qui continuent à diffuser leurs discours », a ajouté la secrétaire d’Etat, ancienne responsable d’une organisation de défense des droits des femmes, « Ni putes ni soumises ».
La France, patrie d’un Islam progressiste, se doit de combattre la « gangrène, le cancer que représente l’Islam radical qui déforme complètement le message de l’Islam », a estimé Mme Amara. « La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d’une religion qui réduit les femmes à l’esclavage et va à l’encontre du principe d’égalité entre les hommes et les femmes », a-t-elle poursuivi. Le débat sur le voile intégral a fait irruption dans l’actualité française début juin, lorsqu’un député communiste avait réclamé une enquête à ce propos. Le 22 juin, le président Nicolas Sarkozy a déclaré que le voile intégral n’était pas « le bienvenu sur le territoire de la République ». Une mission d’information parlementaire doit rendre un rapport sur le phénomène fin janvier 2010. La France, pays à forte tradition laïque, a fait interdire par la loi en 2004 le port du foulard islamique à l’école.
Revenir en haut Aller en bas
anis
Topaze
Topaze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.10.09 18:18

Je pleure la disparition du Haïk. Parce qu’il était une image apaisante, par opposition à ce que nous avons vécu et continuons de vivre jusqu’à présent. J’incrimine la femme pour avoir aussi facilement rejeté ce noble voile reflétant la blancheur de la pureté et qui enveloppait sa dignité, lui donnait de la prestance et confirmait son rôle de gardienne des traditions. A laquelle il procurait aussi toute son importance. La femme, depuis cet avènement des années 90, avait tout reniée en bloc de tous les acquis culturels qui avaient permis d’élever des générations d’hommes. Ceux encore vivant ne se reconnaissant plus dans ce qui est devenu l’hybride de la société. Ce reniement causé par nos femmes, a eu pour effet de tout briser de la sérénité d’antan. Depuis, il n’a été que bouleversements et faillite sociale. Nous ne somme même plus un peuple au sens propre du mot, puisque ce dernier ne se forme qu’à travers ses acquis culturels et ses traditions, mais somme devenus la composite de quelque chose d’indéfinissable.

Est-ce une peur abjecte et une soumission de fait que cet acte de trahison ? Ou alors, a-t-il été sur le fait une lecture faite de ce que seront leurs intérêts dans le proche avenir ? Où sont ces femmes, lesquelles hier, face aux forces colonialistes, dans la ferveur populaire de ce qui allait devenir l’indépendance du pays, manifestant hardiment, opposant leur poitrine aux mitrailleuses des soldats coloniaux, poussant ces lancinants et stridents youyous à faire frémir le plus brave de ces soldats. Ces femmes d’une autre trempe. Celles là même qui avaient données ces valeureux guerriers, tombés au champ d’honneur. Ces chahids. Plus rien de tout cela. Il est aujourd’hui une autre génération. Composée plus d’opportunistes, en cessation de combat. Ne se livrant qu’à des frasques destinées à détruire plutôt qu’à construire. La fuite en avant étant le leitmotiv les guidant toutes. Il n’est plus aucune éducation à leurs enfants.

Ce à la suite de quoi, nous assistons aujourd’hui à tous ces ridicules accoutrements. Endossant ces lugubres voiles noirs à faire frissonner d’angoisse. Ne nous y trompons surtout pas. Il n’est point là une soumission à Dieu et à la religion musulmane. Nos aïeules et nos mères avaient été bien plus musulmanes que ne le sont aujourd’hui ces ersatz de femmes. Cultivant plus l’intérêt personnel, dans tout son égoïsme, que ne prétendant se livrer aux rites de notre religion. Il avait suffit d’un frémissement aux couleurs vertes de la religion pour que tous ceux en mal avec leur conscience s’agenouillent. Cette pleutrerie indigne de la condition humaine. Des êtres en soumission à d’autres êtres. Non moins indignes et calculateurs. En quelques mouvements et deux cuillerées à soupe, voila tout un peuple soumis. Ce que le colonialisme Français n’avait pas réussi en cent trente deux de présence en ce pays. En dépit des morts et autres coups fatals. Le courage et la détermination avaient toujours été de mise.

Aujourd’hui encore, il est ces minettes, en foulard, T-shirt moulant et Jeans serrant les protubérances de leur corps. Le tout offert en appât en toute indécence. Mais que vient faire le foulard dans ces démonstrations, et que signifie au juste son port en ces conditions ? Y a-t-il quelqu’un ayant compris quoi que ce soit à ce grotesque cirque livré au quotidien des jours ?

J'en suis encore à me poser des questions. Dans quelle forme d’égarement volontaire cette société s’est-elle si obligeamment engloutie ? L’hypocrisie est-elle à ce point ? Est-ce que des personnes en sont conscientes ? Où alors est-ce là une aventure sans lendemains, auxquels tous consentent, sans bien savoir à quoi tout cela aboutira ?


Pour ma part, je donne ma langue au chat, En n’en continuant pas moins d’observer le ridicule de la situation. Me mortifiant chaque jour davantage de ce que je sais, désormais, un processus engagé vers le point de non retour. Consenti par tout un peuple à l’unisson. Sous prétexte de dures conditions matérielles. Le tout, en fait, n’étant que simples futiles envies à passer. Confirmant de manière certaine toute la fragilité de ce que nous sommes devenus face à l’adversité. Cette adversité si justement imposée à l’homme par Dieu. Pour Lui permettre, sans doute, de juger de la ténacité de Sa création face aux dures épreuves, dont Il avait volontairement semé le chemin de chacun, à plus ou moindre degré. Le vainqueur de toutes ces épreuves étant alors digne d’éloges et de récompense.

Citation: on reconnais le moine à son habit et inversement l'habit ne fait pas le moine !
Revenir en haut Aller en bas
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : Vallée de la soummam - Algérie
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   10.04.10 10:24

Une femme en niqab mais barbue

Comment fonctionne la modernité ? Du haut vers le bas, l’élite tirant les autres comme un alpiniste tire son camarade de cordée encastré plus bas dans la roche dure. Si la majeure partie des registres d’état civil des mairies sont encore en vieux papier français et en attente d’être numérisés, à un échelon plus haut, au niveau des daïras, on prépare déjà les passeports biométriques. Sauf que tout n’est pas aussi facile que d’installer des câbles en fibre optique dans un bidonville à énergie solaire et que les usages, même très vieux, sont à intégrer dans les dispositifs les plus à la pointe. Heureusement, Bioman, le nom de code du ministre de l’Intérieur, a réglé le problème.
Pour le passeport biométrique, la barbe est acceptée mais pas le niqab, tout comme le casque intégral, le scaphandre, le casque de chantier et le sombrero mexicain. Le débat algéro-algérien sur le voile biométrique a donc été tranché, mais Bioman, dans son infinie prévoyance, a-t-il imaginé ce cas particulier où une personne en hidjab, mais barbue, venait à se présenter à la daïra ? Un voile sur le haut de la tête et une barbe en bas du visage. Que dit la loi à ce sujet ? Rien. La compréhension générale veut qu’un(e) Algérien(ne) ne peut avoir niqab et barbe en même temps, tout comme un ministre de la République algérienne ne peut être démocrate et ministre en même temps.
Sauf que tout le monde sait aussi que les Algériens ne sont pas psychiatriquement stables et qu’il est très possible qu’un jour des hommes barbus se mettent à mettre le hidjab pour se rapprocher encore plus de Dieu. Que se passerait-il ? Rien, une fetwa qui proclamerait l’obligation pour les hommes de mettre un hidjab et un gros soulagement chez les femmes, qui se sentiront moins seules. Comment réagirait Bioman ? Il parlerait probablement de réconciliation nationale entre les deux sexes et irait finir la construction de sa villa.
Revenir en haut Aller en bas
aeiou
Topaze
Topaze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : Lorient -Bretagne-France-Europe-Terre
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Proposition internationale...   01.05.10 22:20

pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour (8 Mars ?) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.10 22:30

personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, de savoir enfin, au moins une fois l'an ce que ressent la femme dans sa chair et dans sa tete. tous ces barbus puants en auront pour leurs grades!

_________________
Je dirai la vérité, même en enfer... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le voile, le niqab, la burqa
» [AIDE] Voile vert Ecran HD2
» Pourquoi photographier ?
» Pour ou contre le port du voile dans les lieux publics ?
» [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: