AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 6:09

Pour ce qui est du voile . je respect quelques femmes pour cela. mAIS pour le moment il y a une très grande vigilance vu ce qui ce passe et devient assez grave .
pour aujourd'hui je vais y mettre une autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 19:45

Bonsoir,

J’espère ne pas t’avoir fâcher plus que tu ne l’es Aziza par rapport à ce débat, mais il est finis tu sais Y revenir c’est s’acharner dans le vide alors comprends le c’est tout.
Je ne t’ai, pourtant, rien dis à propos de ma vie alors pas de colère injustifié, tu ne me connais de même que je penses pas que cela risque pas d’arriver avec les distances. Tu dis que je suis en France Aziza, c’est bien, alors te rends tu compte au moins de ce que tu affirme ? Autrement je ne pense pas qu’avec mon message il y a aussi mon adresse ip qui apparaît !
Je te remercie pour l’info du moins, à part mon pseudo et le nombre de message posté je n’ai rien lu de plus lorsque mes messages s’affichent !
Par contre expliques moi comment tes images changent ? Et concernant tes messages antérieurs à cette date qui s’affichaient avec d’autres images changent aussi de ce fait, je suis curieuse.
D’ailleurs tu t’es emporté sans répondre à mes questions, tu ne veux plus en parler alors ?
Pardon pour t’avoir piquer au vif au fait, parce que une chose est sure, j’ai remarqué que tu écrivais bel et bien correctement en français en t’exprimant avec colère, tu te métamorphoses ! Ton attitude peut changé toi si aimable et pleine d’humour d’habitude que t’arrive t il Aziza ? Ne serais tu pas quelqu’un d’autre ? Mais c’est humain d’un autre côté tu sais.

Les autres, nouveaux au débat bien que clos, ce ne sont que vos avis personnel, je ne serai pas étonné de découvrir qu’il ne s’agisse, finalement, que d’idées préconçues, pourquoi avoir attendu si longtemps pour vous exprimés ? Le voile fut le sujet bien évidement de berbere06 qui a aussi parlé d’autre chose dans son dernier message posté !
Vous devez sans doute avoir une mère, une sœur, une fille ou une cousine çà ne vous donne pas à réfléchir avant de dire n’importe quoi ? (Alors vous les voyez vraiment s’offrir elles aussi, en se jetant à la tête du premier homme qui les regarde, qu’elles portent ou pas le voile ?) C’est grave pour elles alors si vos mœurs sont si légères, vos yeux sont pleins de dégoût à ce point  en les regardant évoluer sous le même toit que vous à ce que je comprends ? Préserver sa famille c’est aussi ne pas attaquer gratuitement les femmes des autres (ce ne sont que des paroles d’hommes) avec ou sans raison.
C’est négatif çà n’avancera pas les choses ni les améliorera. Mettre en avant ses préjugés c’est dévoiler ses faiblesses ainsi que sa fragilité morale.
Quel est votre problème le voile ou bien les femmes dites ? Franchement je n’arrive plus à vous comprendre, est il possible d’avoir une discussion sans jugement de valeur au moins une fois pour que le débat soit à la mesure de son importance s’il vous.plais
Et toi Hayet pourquoi tu ne réponds pas ? Je suis curieuse de savoir au moins ce que tu penses.
A bientôt
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 20:03

dis moi la colonisation c'est fini depuis longtemps POUR DONNER DES ORDRES;
plusieurs fois bèrbère présente c'est escuses (mais non tu aurai préféré qu'il vous baises les pieds???????????????
depuis combiens de mois tu n'est pas venu sur ce forum???????

c'est le voile qui ta réveilléOU QUOI alors ma petite , iol vaut mieu que tu t'éloigne de moi.
sI TU FAIS UN REGIME j'ai un bon remède pour toi "porte le voile.
lA prochaine fois interesse toi un peu plus sur tout ce qu'il y à de beau dans ce forum. maintenant fait comme si j'étai invisible plyzzzzzzzzzzzzzz
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 20:15

ALPHA c'est moi VOTRE ROMeo au faites je n'avais pas lu ton courrier , je t'ai répondu bien vite.
dites moi madame vous etes psycologue? ou quoi vous déliré un peu et vous avez une conversation, mais vraiment hallucinante.
tU ES une fanatique ? OU AUTRE?? pour parler de cette manière tu défend les idées de qui???? je n'arrive pas à te cerner???????????????
bon mainenant c'est à moi de vous dire que le rideau est tirer je vous salut et plus besoin de revenir sur ce titre .
vOUS POUVEZ VOUS RETIRER princesse
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 20:37

Bravo, tu confirmes ce que tu sembles mal cacher !
Ce forum est conçu pour toutes et tous c'est-à-dire les internautes qui l’animent.
Là il est question de toi sur mon message et entre nous tu as été vite en besogne je ne peux pas te faire comprendre un message qui ne t’es pas destinée aziza.
La fin est pour les autres, tu n’as rien compris et tu te précipites comme une aveugle, tu ne peux pas parler en ton nom pourquoi mêler bebere06 il sait réfléchir sans toi alors tranquille ma belle !
Tu n’as toujours pas répondue à mes question, mais dommage que tu ne saches pas de quoi tu parles, peut être que tu t’octroi un droit sur ce forum qui sait.
Tu es l’avocate du diable alors en répondant à la place des autres (quel changement de personnalité je suis admirative caméléon).
Relis s’il te plais et ne te permets plus jamais de me traiter de cette façon ta réponse t’appartiens et tu as utilisé des expressions qui te discréditent complètement en tant que telle quelle horreur et dire que tu te donnais une image, que tu jouais un rôle, tant pis tu es démasqué.
C’est petit ce que tu viens d’écrire et le droit de lire et de ne pas réagir m’appartiens, je reviens tant que cela ma pleis et non pas pour me faire remarquer, nous ne sommes pas sur un ring aziza mais dans un forum qu’on doit honoré et respecter au nom de la fraternité, au nom de la diversité, au nom du respect l’as-tu oublié, toi qui prétends être berbère où est le respect et l’amabilité que tu disais être en toi ?
Oui dommage tu n’as rien compris, je ne donnes d’ordre à personne et surtout pas aux énergumènes insensibles, insulter et dire des mots tels que les tiens t’appartiennent nous n’avons pas les mêmes valeurs aziza je croyais qu’avec l’âge la sagesse était de circonstance alors retourne à tes fourneaux malheureuse.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 21:00

scratch démasqué??????????????? de quoi??????????? Jusqu'à présent je participe au forum. ET j'adore la musique.
TU AS PEUR de quoi au juste pour prétendre que je suis l'avocat du diable??????????????????
seule tes paroles sont des paroles de fanatiques
me suis-je trompé ?????????????
passe en cuisine j'ai de très bonne tisanes anti stress petite
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.04.07 22:13

Bonsoir,

Izem, je vous prie de mesurer vos propos concernant les femmes. Ne généralisez pas. Je souhaite qu'il n'y ait ni injures ni de propos irrespectueux sur ce forum.
Si cette indélicatesse se renouvelle, je serai dans l'obligation de supprimer vos commentaires.

Quant à vous Aziza et Alpha, soyez raisonnables SVP, vous avez tout à fait le droit d'avoir une divergence d'opinions. Mais notre but à tous en adhérant à ce forum est d'établir une entente cordiale et êtres solidaires à toute épreuve.

Merci pour votre compréhension.

http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.04.07 18:28

c'est tres constructif comme debat
dans le mille
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.04.07 19:31

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela ne sert à rien d’écrire quoi que ce soit tout est dit
au sujet du voile et chacun a eu sa part d’idée/d’opinions/ de position. Je ne suis pas intelligente mais le bon sens est de rigueur dans ces cas là, il ne
fallait pas permettre que le débat soit tourné à la dérision.

J’espère seulement que cela n’a pas affecté le goût du débat pour certains!

Je n’ai rien à ajouté si ce n’est que je suis totalement contre le fait de juger/ de critiquer/ de condamner qui que ce soit ou quoi que ce soit parce que je ne veux pas enter dans des considérations étrangères à mes principes, mais je lis/écoutes/partage simplement avec autrui sans animosités/reproches/ critiques négatives.

Ceci est ma réponse Alpha, il faut dans ce cas cesser de m’interpeller, il fut un temps où dans certaines discussions d’internautes que je ne souhaites pas citer, après réflexion, m’ont laissé perplexe quand à mon implication dans certains conflits verbaux/incompréhensions et je ne sais trop quoi, qui ont fait couler beaucoup d’encre et l’animosité a planée sur le site et ailleurs or je n’en suis pas la cause de près ou de loin!!!

Peut on au moins une fois discuter et critiquer un sujet tout en acceptant les divergences des autres sans les blâmer, sans pour autant aller loin dans les mots, en essayant d’accepter les différences pour ne pas froisser certaines sensibilités, je crois que nous sommes adultes et on le peut. (Nul
n’est parfait)

Merci administrateur pour avoir remis les pendulesà l'heure il était plus que temps.

Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.04.07 22:30

Je voulais simplement avoir ton opinion sur ce qui se dit ! Par contre je regrette bien ce temps là au moins les participants étaient intelligents. (De la poésie, des textes beaux à lire etc.…)
Je dirai toujours ce que je penses et certainement ce que pense les autres tout bas, du moment que je ne fais de mal à personne je répondrai comme il se doit.

Alors je ne crois pas que je sois méchante ni vulgaire, ni même insolente mais je répondrai quand même.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.04.07 23:03

Alpha a écrit:
Je voulais simplement avoir ton opinion sur ce qui se dit ! Par contre je regrette bien ce temps là au moins les participants étaient intelligents. (De la poésie, des textes beaux à lire etc.…)
Je dirai toujours ce que je penses et certainement ce que pense les autres tout bas, du moment que je ne fais de mal à personne je répondrai comme il se doit.

Alors je ne crois pas que je sois méchante ni vulgaire, ni même insolente mais je répondrai quand même.
Je vous en prie Alpha, vous employez là, des termes quelque peu réducteurs !
Les participants sont tout autant intelligents. Mais chacun a sa façon de s’exprimer. Il faut de tout pour faire un monde. L’essentiel est qu’on se comprenne… !

Continuez à nous honorer par votre concours et laisser de côté ces points de vue aprioristes.
Vous verrez, cela profitera à tous.

http://www.azazga.new.fr/
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   26.04.07 19:23

C’est ce que je penses sincèrement mais je ne le dis pas péjorativement, simplement dans le sens ou les internautes avaient aussi de l’inspiration au moins Iratz n’a rien à envié aux autres, ils ont voulu prendre sa place indirectement mais il a été au moins un fin littéraire malgré ses messages. Je voulais souligner que le fait de prendre toujours les choses au premier nuit à la discussion et l’internaute se perd à la fin.
Yassous a dit une belle phrase à Eve qui fait plaisir à lire, nous sommes tous les bienvenus sur le forum pas uniquement parce que nous sommes d’azazga ou bien obligé d’être kabyle à tout prix pour que ce droit nous revienne.
Aziza n’a rien dit de mal, peut être, malheureusement, elle a dévoilé un côté sombre de sa personnalité qui n’avait aucune relation avec le sujet, ses attaques étaient bien ciblés je le regrette. D’après ses affirmations on croirait même qu’elle a accès à nos adresses ip ce qui est du ressort des concepteurs du site qui réceptionnent les messages et les filtres comme pour tous les sites d’ailleurs. On sait qui écrit et le localiser est aussi facile ! (Je suis en France) qu’en sait elle ? Je suis emmené à voyager souvent par mon métier, je serai curieuse de savoir pourquoi elle a dit çà ?
Elle a voulu faire de l’humour et m’a insulté indirectement et j’ai répondue en conséquence sans rancune, je ne suis pas fanatique de quoi que ce soit et encore moins intégriste, je combat tout fanatisme et intégrisme pour ne pas exagérer je suis modérée et accepte les différences sans insulter ni critiquer ni accuser à tord qui que ce soit.
Le fait de ne pas déposer de message sur le forum ne veut pas dire que je ne visite pas le site, elle ne me connaît pas et ne vit pas avec moi pour le savoir donc elle n’a pas à faire ce qu’elle a fait, et dire des choses qu’elle ignore, autrement si j’avais son adresse mail je lui aurais fait une réponse confidentielle à ma manière, (la mienne figure sur le forum).
Si certains internautes ont manqués respect sur le forum, par des messages brisants l’envie d’y revenir, je ne me donnerai jamais le droit d’insulter par respect à ce qui est pour moi un lieu ouvert à tous, par ma conduite irréfléchie.
Je continuerai à écrire et répondre comme je l’ai toujours fais en toute amitié si les sujets me plaisent même si ils sont contraire à mes idées.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   27.04.07 6:12

Bonjour alpha,
Pourriez vous m'expliquer cette histoire d'adresse IP c'est qUOI au juste cette adresse ???? rien n'est caché ici puisque tout le monde peu s'écrire
de deux vous devriez vous relire juste les pages précédentes que vous avez écris. VOUS ME TRAITERd'une imbécile,retourne dans tes fourneaux pauvre maleureuse. QUE JE suis l'avocat du diable etc etc. ON VOUS POSE DES QUESTIONS que vous ne répondé pas ?
VOUS REgrété Iratz??? pour ma part il me manque et ne vous inquiété pas il est en très bonne compagnie dailleur s'il il est de passage , je lui présente mes amitiés,

veulliez agréer madame,monsieur toutes salutations les plus distinguées

PS: Pourriez vous svp m'expliqué cette histoire de message ip car je ne saisie pas trop???
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   27.04.07 19:32

Bonsoir,

Puisque tu t’adresses directement à moi ce que je considère comme finis est ré ouvert, je te propose d’observer le silence lorsqu’il s’agit d’Alpha.
Tu t’amuses sans doute mais pas moi ; je me rend compte avec beaucoup d’étonnement la manière dont tu es capable de t’adresser sur ce site aux personnes selon tes humeurs et bien pas moi, alors ta comédie ne sera pas utile ce n’est pas la peine de sortir untel ou untel je ne rentrerai plus dans ton jeu, trouve toi un autre dindon, peut être que la farce cette fois ci sera de meilleur goût.
Et tout d’un coup tu te transformes en une excellente rédactrice, ce n’est pas moi qui vais te donner des cours tu es comme Kenza désolée, tu peux écrire ce que tu veux ce sera le silence je ne te répondrai plus tu me fatigues, je n’aime pas le vide.
A partir de ce jour je ne te permets plus de m’adresser la parole !
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   28.04.07 6:47

Allons mesdames, on sort carrement du sujet qui est "le port du voile" ce forum n'est pas un ring ou un lieu de combat ou on peut deversser sa haine et son mepris....
je relance svp le sujet sur le port du voile pour oublier un peu ces disputes steriles..
le port du voile couleur corbeau est etranger a nos us et coutumes, il ne presente rien pour moi, si ce n'est un affront ou mepris contre notre culture et identite amazigh...ca me fait un grand plaisir de voir queques etudiantes a l'universite de bab ezzouar porter la robe kabyle multi-colore a l'inverse des soutanes noires du moyen age..
Certaines etudiantes le portent uniquement pour cacher leur mocheté ou par peur de se faire tabasser par des integristes de tout bord ou pour faire de sales besognes en cachant leur faces.
L'islam ou autre religion , c'est dans le coeur et non dans l'habit.

L'habit n'a jamais fait le moine et ne le fera jamais...
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   28.04.07 14:44

pardon
qu'est ce qui n'est pas etranger en Algerie????
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   28.04.07 22:15

Bonsoir,

Je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Nous avons, à mon avis, tous compris la positions de chacun et le débat est clos puisque les réactions on cessés et c’est tant mieux.
Merci Berbere06, de réitérer ta position par rapport au port du voile et le « noir » en particulier nous avons compris, c’est aussi en leur honore que de porter l’habit traditionnel de la région quel quelle soit c’est un signe d’appartenance très fort et je le respecte.
Je réponds et répondrai toujours aux internautes lorsqu’ils s’adressent directement à moi sans animosité et là je tenais à préciser qu’il ne s’agissait pas d’un ring c’est exacte mais il fallait stopper la source de nuisances de craint de polluer le forum par des attaques des deux côtés inutilement puisque c’est le lieu d’échanges et de partage si je reprends certains termes qui se veulent démocratiques.
Bonne continuation parce que ce sera sans moi, trop se prendre la tête sans résultat c’est foncer droit dans le mur !
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 17:36

Je m'excuse chers membres, je suis une discussion sur le voile forte intéressante d'ailleurs avec des intervenants sympathiques à mon sens ou par ignorance ou bien je ne suis pas ancien.
Enfin ce qui me gène dans tous cela c'est que je n'arrive pas à saisir le fils des questions et réponses. Il est difficile pour moi de m 'accrocher à des subtilités de langue. Ma demande est simple faite moi votre, pour comprendre au moins ce qui se dit.
Cordiales salutations à vous tous.
Arezki

La grammaire

« Une grammaire surprenante,
compliquée, tissue de règles strictes et d'exceptions à la règle » (Duhamel
).
http://www.arezki-mensous.com
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 18:51

Bonsoir à toutes et à tous,

C’est très simple Arezki, bien que je n'ai pas à intervenir dans ce qui n'est pas mon affaire !

Loin d’avoir été un sujet d’échanges instructifs, « le voile » fut la source de discorde agréablement distendue de tout bord.

Le sujet tari, les miettes ont été ramassé non sans difficulté pour retourner le débat en sens dessus dessous et offrir, à nous lecteurs, un thème nommé « pugilat sur Azazga forum ».
Cela dit, comme chacune et chacun a eu son temps de gloire, serions nous en train d’assister à la naissance d’une nouvelle ère, celle du sursaut salvateur où les nombreux points de convergences deviennent à mon sens
« LA MESANTENTE CORDIALE », titillant nos plumes et galvanisant nos méninges ?

Je lis derrière les mots, beaucoup d’hostilité quand au sujet débattu, noyait dans une marrée de phrases, la naissance d’un conflit verbale a pointé à l’horizon sa flèche acérée qui par miracle sera stopper dans sa trajectoire faute d'être déviée, je l’espère.

Atmosphère où les masques tombent pour révéler la nature humaine de certaines et certains, regrettablement contradictoire où l’intelligence est orientée vers l’inutile crêpage de chignon comique à souhait, le débat n'a plus lieu d'être dans ce cas précis.

Prions pour que le calumet de la paix soit fumé en l’honneur d’Azazga, autrement pourquoi y revenir si c’est pour y déverser son venin.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 19:24

Merci hayat
pour la réponse, Je tenterai de vous narrer une histoire vraie d' un ami sous
le poids des ans. En voulant tchacher
sur l’internet (comprendre que
cette technologie nouvelle le dépasse) avec mon aide, on avait trouvé un
interlocuteur, je l' avait laissé donc dialoguer avec la personne .

Une demi heure après il
est sortie tout rouge. Vous savez ce qui lui ai arrivé? Il continué les
insultes qu'il partagé auparavant avec son voisin. Que des insultes toute la
demi heure.

Le patron du cyber a
reçu quand même ses 50 dinars.

La grammaire

« Une grammaire surprenante,
compliquée, tissue de règles strictes et d'exceptions à la règle » (Duhamel
).
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 19:38

vous n'écrivez plus de rose????
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 19:51

Bonsoir arezki,
Tu as posé une question ? mais il faut bien lire les pages une à une. en tous les cas heureux que tu sois revenu
bonne soirée. C'est pour cela que je t'est posé la question sur ce que c'étai ip , car je pense que la personne à un sacré pour écrire de tellle horreur. BIENTOT
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 19:56

Bonsoir aziza j'avoue que je n'arrive pas à suivre malgrés des efforts de ma part.
Revenons en au langage simple et convivial.
Profitons des meilleurs moments profitables à tous .
Bonsoir !
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 19:57

Prenons ....un café ensemble
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 20:15

c'est gentil après tout .
hélas c'est l'heure d'aller dormir . Il y a de très belles images de chevaux sur l'ancien site 13ezogen j'y est passé l'apès midi tellement que c'était magnifique bonne soirée.MERCI POUR LE CAFE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   

POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant