AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   29.04.07 22:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis vraiment désolé Aziza et Alpha, mais après maintes reprises à essayer de vous raisonner en vous demandant de vous calmer ou plutôt de vous ignorer, afin que la quiétude revienne sur ce Forum. Je constate qu’il n’y a aucune évolution. Je me vois donc contraint, ce qui est contraire à mes principes, de supprimer tout commentaire outrancier.

Nous souhaitons apporter quelque chose d’utile à cet espace et non le détruire par des vanités. Et j’ose espérer que ce n’est votre intention… !?

Merci de NOUS (réunis) comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   30.04.07 6:53

bonjour a tous,

Pourquoi vous sortez a chaque fois du sujet svp?
Ceux ou celles qui veulent s'ecrirent personnellement ils n'ont qu'a le faire directement sans passer par les sujets des topics..

Tanemirth
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   30.04.07 19:41

Bonsoir.
Je suis étonnée que vous preniez la décision de bannir nos commentaires ( et j'entends tous les commentaires sans exception) respectifs aziza et moi parce que nous nous répondons dans la plus pure simplicité et surtout franchise sans vulgarité ni insultes ni même des termes ignobles sans parler que je ne mets aucune photos de bas étage montrant une femme dans la pire de ses posture que certains ce sont permis d'envoyer sans avoir été censuré par égard aux sensibilités des internautes féminines.
Monsieur je ne suis pas là pour créer la bagarre mais pour animé un forum, dire en toute liberté ce que je pense et mes opinions n'entrent pas dans le cadre du mérite d'une telle décision ! Parce que si je me mets à répertorier les sujets et les internautes à bannir ce serait une longue liste. Pourtant je me porte bien dans d'autres sites sans avoir à me reprendre à chaque fois, personne ne critique la manière d'écrire ni de penser ni même du niveau des commentaires comme je le vois là aujourd'hui, là on peut dire que c'est réducteur et très bas de l'écrire mais je respecte comme toujours.
Il y a eu pire et rien n'a été fait ni dit dans ce sens sur azazga, peut être que vous n'aviez pas juger l'importance de ce genre de commentaires bien insultants, blessants et dégradants, et je ne juge personne mais je ne vous en tiens pas rigueur je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu cette impression de complicité et d'injustice mais j'ai fermé les yeux, je comptais sur votre indulgence dans ce cas mais je vois que c'est le contraire qui se passe je ne suis pas étonnée loin de là.
Si vraiment ce site a été conçu pour la liberté d'expression autorisée et tolérée pour certains avec exagération et rappel à l'ordre pour d'autres sans cause valable, une telle décision pour un motif si banal ne devrait pas être prise avec mes excuses à toutes et à tous.
Autrement dit, pour les commentaires outrageux et insultants vous auriez pu les éviter, voir les bannir et vous ne l'avez pas fait !
D'après votre décision à laquelle je ne ferai pas appel, je réponds que je suis étonnée et surtout déçue, à part quelques commentaires que j'ai eu plaisir à écrire depuis mon retour, je crois qu'il faut reconnaître à ce niveau de la situation qui me blesse, une décision définitive s'impose, de mon côté, qui est de ne plus donner de l'importance à ce forum en ne répondant plus à personne, ce qui veut dire ne plus revenir avec mes remerciements d'avoir contribuer à nous en faire fuir, c'est croire que tous on le même esprit ici au point 'être pareil dans la façon d'écrire ! Parce qu'il n 'y a pas de place à la différence sur ce site et c'est dommage alors restez entre vous et bonne continuation quand même.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   30.04.07 20:05

Bonsoir Alpha,

J'ai censuré certains commentaires, car les membres sont tous du même avis pour cette décision, je ne fais jamais rien sans avertir l'intéressé dans un premier temps, puis me référer aux membres dans un deuxième temps, avec tout le respect que je leur dois, vous comprises bien sûr. En ce qui vous concerne, j'ai fait appel à votre bon raisonnement à maintes reprises, aussi bien en MP qu'en direct, vous avez continué vos altercations sans me prêter aucun égard ! Ce que je trouve navrant… !
Si cela s’était produit sur un autre forum, vous auriez été tout bonnement banni ! Ce qui est contraire à ma philosophie.

Donc, ce que je vous propose, si vous souhaitez continuer à polémiquer sur des choses que je pense ne regarde personne, c'est d'ouvrir un sujet rien que pour cela, et inviter qui vous voulez, si cela lui convient aussi.

Sincères et respectueuses salutations,

GrsPer,

hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   30.04.07 22:29

Bonsoir,
Je lis avec stupéfaction le message d’Alpha qui d’habitude ne se fâche pas. Est ce de bon augure ?

J’arrive à peine à croire ce que je lis et j’aurai préféré ne pas être venue ce soir comme je le fais à l'accoutumer pour lire les uns et les autres !

Que dire après cette lecture qui fait tant mal ? Rien car l’envie même de réagir et de rebondir ne me vient plus. Impossible d’imaginer un débat serein dans ce cas la marge de discussion est très étroite.

Sincèrement, le désir d’extraire la spontanéité est là et confondre un internaute en le marginalisant c’est fait pour verser du fiel sur le forum.

C’est un acte non démocratique contraire au site, lieu convivial.

Il est évident que l’on m’a adressé indirectement des messages j’en ai compris leurs contenu et y répondre sans détour aurait été une erreur alors je les ai ignoré royalement ainsi que leurs expéditeur.

GrdPer, je suis triste de voir Alpha ainsi montrer du doigt, je n’y peux rien pour cela je réitère mes excuses auprès d’elle si j’ai dis ou fais quoi que ce soit dans mes messages, mes intentions n’étaient nullement qu’elle quitte le forum, elle n’a pas été la seule à discuter et à répondre aux uns et aux autres, je suis dans le flou, navrée de le dire, parce que le plus irrespectueux dans le verbe et les messages ce n'est pas elle !!! Son dialogue avec Aziza les concernait, x et y n’étaient que des pièces rapportées… La pseudo discorde a pris fin et certains et certaines ont élevé la chose, si je puis me permettre de la qualifier ainsi, sans mérite aucun !

Au final on ne sait plus à qui certains messages sont destinés ni pourquoi ils sont là sous nos yeux ! Ce n’est pas fait pour arranger les choses que de relancer la polémique comme l'ont fait certains.

Je réitère mon assentiment à ce que je ressens comme une entrave au règlement et cela me chagrine au plus haut point, dans une incompréhension totale dans ce que je ressent comme un mépris injustifié. Pourtant Aziza et Alpha n'ont rien dit de mal que se répondre en assumant chacune, je suppose, leurs messages. Il en est ainsi dans beaucoup de forums sauf si la personne outrageusement porte atteinte au respect de la bienséance, elle est immédiatement exclus...
Mon message est un peu long mais soyons tous tolérants fautes d'accepter nos différences et nos différends...
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 9:21

Je ne reproche rien à personne, j’essaye seulement d’éviter que ça déborde, elles se grippaient le chignon toutes les deux, cela ne me gênait nullement, mais voyant vos réactions à tous (Dim 29 Avr 2007 - 20:51), je ne voulais pas que ce qui s’est produit précédemment se reproduise. D'ailleurs je les ai invitées à poursuivre leur débat dans un sujet leur appartenant, pour ne heurter personne !

Si j’ai intentionnellement marginalisé qui que ce soit, j’en suis profondément désolé. Mais je VEUX préserver le bien-être de la communauté.

normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 10:04

hayat a écrit:
Il est évident que l’on m’a adressé indirectement des messages j’en ai compris leurs contenu et y répondre sans détour aurait été une erreur alors je les ai ignoré royalement ainsi que leurs expéditeur
???????????????????????????????????
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 10:28

Nulle intention de polémiquer mais de qui s 'agit il ?
amine
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 16:59

bonsoir à tous,attiré par plusieurs commentaires ici et là, j'ai choisi celui ci qui m'a bien étonné.
les internautes ici présent qui ont réagis sont tous de la même manière loin d'être sur la même longueur d'ondes mais j'ai l'impréssion que quelques uns se connaissent ou je me trompe.
Quelques uns ont bien répondu et d'autres n'ont fait que écrire ce qui leur passait par la tête et je ne nommerai personne.
Simple réactio d'un nouveau, j'assure que vos questions ont leur réponse dans les messages, si vous lisiez avec attention et je suis sure que c'est déjà tout compris, vous vous rendrez compte que les réponses sont là, il suffit de relire.
amine
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 17:32

c'est drôle! j'ai voulu faire comme certains ici expliquez moi comment afficher une photos, ils en changent comme ils veulent.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 18:15

amine a écrit:
c'est drôle! j'ai voulu faire comme certains ici expliquez moi comment afficher une photos, ils en changent comme ils veulent.
Bonjour Amine,

Déjà, nous vous souhaitons la bienvenue dans votre espace.

Quant aux photo, je suppose que vous vouliez dire Avatar !
Si c'est cela, dite moi ce que vous voulez faire figurer, je le ferai pour vous. Autrement, vous allez sur "Profil", au dessus de votre écran, et là, vous avez ce que vous désirez.

Salutations,

NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 18:38

Il est impossible d'être du même avis que tous le monde ici.
Le mieux, donc, c'est de savoir écouter et de respecter les avis des uns et des autres sinon pourquoi demander aux gens de participer aux différents sujets.

Si nous voulons progresser dans ce forum alors il faut savoir reconnaître et accepter les différences et non les abolir dans le respect de l'autre évidemment!!!
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   01.05.07 19:28

Finalement je renonce à ma question, d'autant plus que tout "nouveau" dans ce site je me savais pas concerné mais simple objectif (d ailleurs aatteint) de faire mouvoir les choses. Il y a tellement de choses à découvrir sur le net (en dehors des ip) évidemment
Ouarziguen
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   04.05.07 12:33

La femme algérienne, et particulièrement kabyle, doit choisir, une fois pour toutes, entre le besoin, devenu un devoir, de conquérir ses droits à l'égalité et à la parité dans tous les sens, et le repli sur elle-même que semblent lui dicter ces manifestations ostentatoires d'excès de religiosité fraîchement importé spécialement d'Iran.

Jadis, c'était exclusivement dans les agglomérations les plus importantes, mais seulement depuis la colonisation française, que l'Algérienne se couvrait le corps d'un haïk, blanc à Alger et ses environs immédiats, noir à Constantine et alentour, pour ne pas exposer aux yeux de l'envahisseur, non ses charmes et sa féminité, mais sa misère et sa nudité. Davantage par fierté que par devoir religieux, nos soeurs entendaient ainsi se soustraire aux regards concupiscents de l'étranger. En revanche, à l'intérieur du pays où elles évoluaient partout plus librement parmi les leurs, elles sortaient ou vaquaient à leurs occupations externes sans ressentir le besoin de porter un quelconque voile. Et notamment, en Kabylie, jusqu'à ces dernières décennies marquées par l'avènement du khomeinisme, elles s'habillaient le plus normalement qu'elles l'avaient toujours fait par le passé.

Il faut en même temps rappeler que, l'indépendance venue après les mille sacrifices humains que l'on sait, où notre concitoyenne avait pris une part au combat non négligeable pour ne pas dire remarquable, le cours de la vie s'est poursuivi dans les mêmes formes qu'avant, avec néanmoins ce progrès significatif que nos filles sont entrées à l'école et à la vie active, de plus en plus nombreuses et surtout décidées à rattraper le retard pris dans la conquête de leurs droits légitimes. Sauf à être misogyne, le citoyen algérien ne peut et ne doit éprouver que fierté à voir sa soeur s'aligner sur les mêmes revendications qui préoccupent ses congénères les plus avancées de par le monde. De plus, si l'égalité est consacrée officiellement par la loi, il n'y a pas de raison non plus que cette parité qui doit la couronner ne constitue son aboutissement logique. D'elle-même, alors, la femme se rendra compte que son intérêt lui commande de ne pas céder à l'appel de ces attardés doctrinaux qui, au fond de leur coeur, désirent en réalité ne jamais se départir de la notion de femme-objet qu'ils continuent toujours de nourrir dans leur coeur. Sinon, faudra-il expliquer comment faire porter le hidjab ou la bourka à une policière de la circulation, à une conductrice d'autobus, à une pilote d'avion ou encore à une soldate si le laxisme actuel des règlements administratifs permet de fermer les yeux sur cette extension devenue intolérable de ces voiles ridicules et excentriques qui polluent nos administrations, nos écoles, les magasins et la rue d'une façon générale.
http://thilelli.com
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   05.05.07 11:59

Ouarziguen a écrit:
Sinon, faudra-il expliquer comment faire porter le hidjab ou la bourka à une policière de la circulation, à une conductrice d'autobus, à une pilote d'avion ou encore à une soldate si le laxisme actuel des règlements administratifs permet de fermer les yeux sur cette extension devenue intolérable de ces voiles ridicules et excentriques qui polluent nos administrations, nos écoles, les magasins et la rue d'une façon générale.

tu l'as si bien dit Ouarziguen, ce voile ne represente rien si ce n'est qu'un cache misere, un cache honte ou cache vices..
l'habit n'a jamais fait le moine et ne le fera jamais...
la vrais religion c'est dans l'esprit
et non dans l'habit
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   05.05.07 17:15

eN TOUS les cas nous en france on ne veux pas de ces femmes tortionnaires voilé de noir corbeaux qui dans d'autres pays attrape des femmes par une lanière en cuir autour du poignée tout cela parsqu'on voie une mèche de leurcheveux. et les hommes bientot seront obligé de porté une barbe bob marley. NON HORS DE CHEZ NOUS C4EST GENS LA;
Ils faudrai les mettrent en prison et vite
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   05.05.07 17:20

STOP DEHORS LE VOILE CORBEAU
akiles1205
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   24.05.09 22:41

bien, maintenant les femmes à azazga en tchador et les hommes en barbe, sale;;;; affreux
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.05.09 11:42

vous avez voulu accepter ou pire faire parti d'une secte en lui ouvrant vos portes et vos coeurs, et maintenant vous vous apercevez qu'elle est entrain de gangrener l'humanité, alors soit vous assumez en lui faisant face, ou alors vous la réfutez en vous réveillant enfin, et sortir de votre cauchemar pour vous rendre compte que cette chose n'est pas de chez nous, mais venue d'ailleurs!!!!!!!!!
car un jour, tous ceux qui sont mouillés de près ou de loin à cette manipulation de masse, le regretteront et le payeront très cher

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   25.05.09 13:40

oui, il est temps que les kabyles se reveillent, ce n'est pas en portant ces tenues qu'elles sont vraiment musulmanes.
un vrai musulman ne le montre pas, il pratique silencieusement et mieux que ces gens là.
l'année derniere j'avais apperçu quelques filles de tacherouft en hijab. cela denature notre culture, avant on cherchais notre identité en tamazight, maintenant elle se perd avec ça !
c'est aux jeune de mettre fin a cette satanée secte qui gangrene l'Algerie !
reveillez-vous les jeunes et ne rentrez surtout pas dans leurs jeu !
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   26.05.09 6:10

quand je pense que la moitié de l'argent débloqué va droit à la construction des mosquées, achat d'armes pour les djihadists pour tuer des innoncents alors que la pluparts des pays Arabes des familles meurts de faim, n'ont pas de quoi s'habiller...c'est vraiement dur notre époque.
idir
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   26.05.09 10:05

ce forum est particulier ment raciste, à chaque fois que je viens jeter un oeil, ça blasphémé de tout les coins u_u

je demande à être bannis pour ne pas recevoir des truc commerciaux sur ma boite mail et aussi ne pas assister à l'évolution en arriere de certains kabyles non civilisé et non moderne !

merci de votre compréhension Smile
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   26.05.09 12:28

LA VOILEE

Pourquoi t’es voilée ?
En cachant la beauté
Que Dieu t’a donnée ?
Le voile cache la vérité
Car au fond t’es ensorcelée
Par une doctrine dépassée.

Réveilles- toi, le monde vit
Bouge, travaille et crée
Tu perds ton temps à prier
Tu penses aller au paradis
Mais t’es qu’une désespérée
Entourée d’une secte en survie.

Tes aïeux n’ont jamais été voilés
Ils croyaient en Dieu
Ils étaient des guerriers
Mais pas de vieux pieux
Ton voile appartient aux fanatisés
Importé d’un monde mystérieux.

Tes prières et plaintes restent vaines
Car au fond t’es qu’une sirène.
La voilée n’est pas une divine
Et l’habit ne fait pas le moine.

Le berbère06 (10/11/2008)

Pourquoi tant d’acharnements et de mépris quand on relate la triste vérité de la vie du pays au quotidien ?
Vous qui êtes de l’autre cote de la rive, vous êtes bien protégés contre l’intégrisme et le fanatisme grimpant..
Des qu’on aborde un sujet réel, vous vous sentez visé par le sujet car la vérité touche toujours des âmes sensibles de votre genre.
Vous parlez encore du racisme et du fascisme parce que vous le vivez au quotidien avec les européens qui n’arrivent plus à supporter les déracinés de votre genre et votre espèce.
On se sent directement viser par ce poème pour réagir autrement, en relatant et en se protégeant derrière les versets et vertus du coran. Le Maghreb est berbère a 100/100 alors je ne vois pas pourquoi on importe ce voile islamique d’Iran ou de l’Arabie saoudite pour nous arabiser un peu plus.
Les berberes ont été déjà été islamises malgres une grande et farouche résistance de DIHYA ou KAHINA et maintenant on veut nous reislamiser une 2eme fois a la mode iranienne
La voilée dont je parle est celle qui appartiens à ces fous de dieu qui passent leur temps à prier et à préméditer sur leur sort même pendant les heures de travail.
Alors que les gens civilés travaillent créent et avancent dans le progrès technique et scientifique,
Nous, on se contente d’importer leurs produits grâce au pétrole et au gaz du pays.
Heureusement qu’il y a les chinois qui travaillent et construisent pour nous … sinon, nous crèverons de faim et faire le plus vieux métier du monde… (Je m’adresse bien sur à la « nonne voilée »)
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   26.05.09 13:58

et bien on est pas du tout proteger en europe, car il y a pas de filles et de femmes qui portent le voile par provocation.
car maintenant il y a deux sortes de racisme, le racisme envers les etrangers mais aussi le racisme envers les femmes qui ne portent pas le voile.
celles qui porte ce miserable voile se croient superieur et surtout musulmanes par rapport aux autres.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   26.05.09 14:12

idir a écrit:
ce forum est particulier ment raciste, à chaque fois que je viens jeter un oeil, ça blasphémé de tout les coins u_u

je demande à être bannis pour ne pas recevoir des truc commerciaux sur ma boite mail et aussi ne pas assister à l'évolution en arriere de certains kabyles non civilisé et non moderne !

merci de votre compréhension Smile
Mais vous êtes complètement à côté de la plaque pauvre vieux !
Vous êtes entrain de tout mélanger !!! D'un côté vous nous traitez de racistes, de l'autre vous nous attribuez des propos blasphématoires !!!

Alors il faudrait savoir !? Nous sommes racistes ou blasphémateurs ?
Car l’un n’a absolument rien à avoir avec l’autre !!! Depuis quand une secte ou une religion est une race ?!!!

Révisez votre Français d’abord avant de raconter des stupidités pareilles.

Quant à votre bannissement, Azazga l’avait déjà fait quand vous portiez tous ces nombreux pseudos « azul, mazygh, normal213, etc... », et comme vous n’arrivez pas à vous passer de ce site qui vous tient tant à cœur, vous revenez cette fois-ci avec « idir ». Mais là, nous ne vous ferons pas le plaisir de vous bannir, je ne vois pas l’utilité, puisque vous allez quand même revenir avec un autre pseudo !
Si vous avez envie de partir, ne vous gênez surtout pas, et pour ne plus jamais recevoir de mail du site Azazga, il vous suffit de spammer celui-ci.

En ce qui concerne l’évolution des kabyles, je crois sincèrement que vous êtes "BIEN" en dessous de la moyenne quant à votre QI, vu la façon dont vous nous traitez !

Vous êtes inscrit depuis le 20 septembre 2008, et le seul intérêt que vous apportez à ce site, ce sont vos critiques avec vos 2 petits commentaires !!! Ce qui veut dire qu'on ne remarquerait même pas votre départ.

Merci pour votre compréhension Smile Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?   

POURQUOI CE VOILE ÉTRANGÉ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant