AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arezki Aït Larbi arrêté à l’aéroport d’Alger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hzaouche
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Arezki Aït Larbi arrêté à l’aéroport d’Alger.   30.04.07 9:55

Arezki Aït Larbi arrêté à l’aéroport d’Alger.


Arerzki Ait Larbi a été arrêté aujourd’hui 26 avril à dix heures à l’aéroport d’Alger. Il s’apprêtait à prendre place à bord d’un avion de la compagnie Aigle Azur à destination de Paris. Interpellé au niveau de la PAF (police des frontières), il est ensuite conduit au commissariat central d’Alger, où il a subis un interrogatoire avant de se voir remettre une convocation pour comparaître devant le procureur pour samedi 28 avril.

-->


Pour rappel il a été privé de passeport en mai 2006, avant que les autorités ne cèdent et se décident à lui remettre ce document de voyage sous la pression de l’opinion.

?!www.kabyle?!/Les-forces-de-l-ombre-ne-reculent,11432.html

?!www.kabyle?!/Recul-partiel-de-l-arbitraire,11462.html

Contacté par téléphone, il nous a manifesté son inquiétude quand à l’issue de cette affaire. Malgré le comportement correct des policiers qui l’ont arrêté, il demeure néanmoins dans le flou quand au sort que lui réserve le pouvoir. Ces craintes sont motivées par le caractère particulier de la convocation du procureur. En effet samedi 28 avril il est sommé de se constituer prisonnier au commissariat avant d’être defféré au palais de justice où le procureur doit statuer sur son sort. Dans le pire des cas cette entrevue peut déboucher sur son incarcération.

Ces intimidations répondent au souci du pouvoir mafieux d’Alger de museler la presse libre et indépendante algérienne. Arezki Aït Larbi demeure l’une des rares plûmes à informer le monde sur la situation qui prévaut dans cette région du monde. Travaillant pour la presse étrangère sur laquelle le pouvoir n’a aucun moyen de pression, il essaye de maintenir ces correspondants dans un état de peur permanant. Psychose destinée à amener le journaliste à s’autocensurer et craindre pour sa liberté, si non pour sa vie.

_Nous invitons toutes les consciences éprises de liberté, dont celle d’expression et des droits de l’homme, à manifester leur soutien à notre ami Arezki Aït Larbi. Ne l’oublions pas, surtout pas au mois d’Avril. Le pouvoir à bout de souffle, se sait condamner, c’est pour cette raison qu’il s’acharne sur l es symboles de nos libertés. Le laisser faire c’est abdiquer, non, toutes celles et tous ceux qui veulent encore résister, votre place est aux côtés de Dd’Arezki At Laarbi.

Soutenez Arezki signez ?!www.gopetition?!/signatures.php ?petid=12006->undefined

Boukhelifa Zahir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas-aitsmail.forumactif.info
 
Arezki Aït Larbi arrêté à l’aéroport d’Alger.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shah Rukh Khan détenu à l'aéroport de New York!
» [AIDE] HD qui reboot sans arrêt depuis ce matin
» Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR
» Et là, c'est le drame: Zeiss arrête la monture ZK
» Arrête ou ma mère va tier ! (Stop ! or my mom will shoot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: