AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UNE VALISE, UNE SURPRISE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kad
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   22.06.07 12:37

Je vous transmets l'annonce d'une association kabyle pour la création d'une bibliothèque dans leur commune , pourquoi ne pas vous entraider entre kabyles (?) :

Notre association culturelle Tudert, dont je suis le président, et qui vient de recevoir son agréement récemment, a surtout besoin de livres pour créer une bibliothèque au
sein de notre village.

Fellahi Farid
fellahi.farid@caramail.com

Cette annonce a été déposée sur le fameux site kabyle mais islamophobe (tant pis) de la ville de Lyon :

http://www.kabyle.com/annonces/detail.php?id=15

Essayons de nous entraider bien que le site protestant évangéliste www.kabyle.com n'aime pas les musulmans , cela ne devrait pas nous empêcher pas de dialoguer malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   22.06.07 12:41

Kad a écrit:
...au sein de notre village....
Et il se trouve où votre village, mon cher Kad ?

http://www.azazga.new.fr/
Kad
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   22.06.07 14:17

En effet GrdPer, j'ai moi aussi voulu savoir où se trouve le village de cette association dénommée "Tudert", j'ai donc écrit à Mr Farid Fellahi , et voici un extrait de sa réponse :

"Thoudert, n'est pas un village, mais une association sise au village Ibelkissene dans la commune d'iferhounène. donc, le but est de créer une bibliothèque au niveau du village et pourquoi pas une autre municipale. Pour cela, nous somme en contact très avancé avec une association française qui nous a exprimé ses encouragements, et de mon côté, je vais essayer d'avoir d'autres contacts ici en Algérie afin d'obtenir d'autres aides car notre besoin (pour deux bibliothèques) est énorme en livres dans tous les genres confondus."
Kad
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   09.07.07 16:59

Voici l'adresse de l'association qui travaille avec Zidane sur l'Algérie depuis le tremblement de terre de Boumerdes , leur réalisations sont déjà nombreuses sur le terrain :

http://www.touiza-solidarite.com/

TOUIZA SOLIDARITE
Coopération et solidarité en Méditerranée

16 rue Beauvau
13001 Marseille

Tel : 04 91 33 15 02
Fax : 04 91 33 15 03

touiza.solidarite@wanadoo.fr

...
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   08.05.08 19:32

Coucou, je suis nouvelle ici, j'ai 30 ans je vie en région parisienne je suis assistante juridique.

Cela fait quelque mois que je cherche à apporter mon aide en Kabylie. Pour votre information, je partage vos avis. Je viens cette année en Algérie.
Je voudrais apporter avec moi des livres d'histoires, dictionnaires livre de grammaire etc. Où dois-je me rendre pour les transmettre. Je voudrais également parrainer un enfant en envoyant chaque mois une somme d'argent. Comment dois-je m'y prendre...

Je souhaite également, si je me permets, qu'il puisse exister en France, une organisation qui puissent gérer tous ça; expédition de fourniture de matériel... Il existe un dispositif dont je ne connais pas le nom, pour les personnes vivant en région parisienne, la récolte de 20 € par personne qui est destinée à envoyer les personnes décédées en France en Algérie. Il serait bon qu'il en existe de similaire pour d'autres besoins.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   08.05.08 20:35

bonsoir chouchou

sois la bienvenue dans notre forum.
le dispositif dont tu parle sont deux associations d'Azazga dont le siège social se trouvent a Paris et qui s'appellent "association des Kabyles de France Ilmathen Azazga"
elles sont reservées uniquement aux gens d'Azazga.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   09.05.08 13:08

Merci de m'avoir répondu thaazought, je ne trouve aucune sur Paris. Le moteur de recherche sur internet, n'a rien déniché. Pouvez-vous me donner les coordonnées? Merci d'avance.
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   09.05.08 16:34

chouchou2 a écrit:
Coucou, je suis nouvelle ici, j'ai 30 ans je vie en région parisienne je suis assistante juridique.

Cela fait quelque mois que je cherche à apporter mon aide en Kabylie. Pour votre information, je partage vos avis. Je viens cette année en Algérie.
Je voudrais apporter avec moi des livres d'histoires, dictionnaires livre de grammaire etc. Où dois-je me rendre pour les transmettre. Je voudrais également parrainer un enfant en envoyant chaque mois une somme d'argent. Comment dois-je m'y prendre...

Je souhaite également, si je me permets, qu'il puisse exister en France, une organisation qui puissent gérer tous ça; expédition de fourniture de matériel... Il existe un dispositif dont je ne connais pas le nom, pour les personnes vivant en région parisienne, la récolte de 20 € par personne qui est destinée à envoyer les personnes décédées en France en Algérie. Il serait bon qu'il en existe de similaire pour d'autres besoins.

Soie la bienvenue chouchou2. Nouvelle mais, avec de bons nouvelles... voila une chose bien concrétte. toutes mes fellicitation. pour ton don de livres, il n'éxistez malheureusement pas de bibliothèque à Azazga, mais dans des établissements scolaires il y on a... et ça seras plus util... tu y trouveras surement des enfants a parainné aussi...
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   09.05.08 22:39

chouchou2 a écrit:
Au nom de tous les membres du Site Azazga ainsi que du mien, je vous souhaite la bienvenue. Je souhaite qu'ensemble nous ferons un bon bout de chemin afin de faire profiter ceux qui le méritent de toute cette bonté et cette générosité dont vous faite preuve.

chouchou2 a écrit:

En ce qui concerne vos demandes. Je suggère de concevoir une association loi 1901, comme je l'ai déjà proposé dans d'autres rubriques. De ce fait, nous n'aurions besoin de personne d'autres pour faire des bonnes actions. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Car les intermédiaires causent souvent des surprises désagréables...

Peut-être que d'autres membres seraient intéressés par cela !!!

Quant à cette entité qui récolte des sous afin de rapatrier en algérie les corps des défunts. Il y'a déjà eu un détournement de fond au profit d'un de ses gestionnaires qui a placé cet argent dans la construction de sa maison ! Donc depuis, je n'y crois plus.
D'ailleurs, je ne comprends pas qu'en 2008, on cotise encore à ce genre de caisse !? Alors que tout le monde possède une carte bancaire, genre Visa-Premier ou Mastercard qui prévoient cela en plus efficace et plus sûr.

Cordialement,

chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   10.05.08 13:21

Merci beaucoup Belaid, je l'espère, je ferai tout pour. Et puis tu sais ce qu'on dit, qui cherche trouve. Smile
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   10.05.08 14:02

GrdPer, comme vous le savez, il suffit de deux personnes pour créer l'association loi 1901. Je trouve l'idée attirante. Je pense aussi qu'il faudra mettre en évidence cette loi, dans ce site, pour que chaque visiteur, puissent en prendre connaissance. Du moins, qu'ils sachent de quoi parle cette loi.

" Y’a déjà eu un détournement de fond au profit d'un de ses gestionnaires qui a placé cet argent dans la construction de sa maison ! Donc depuis, je n'y crois plus."

Il doit y avoir une gestion, des comptes un registre et que des pénalités soient appliquées au responsable du détournement de ces fonds. Afin d'éviter la récidive. Ce groupement, a été crée, je pense, par les anciens. Les hommes qui ont fuient la guerre d'Algérie et qui permettent aux membres de la famille du défunt de l'accompagner. De ce fait, ils sont soutenus par tous les membres de l'organisation. Ils ne se sentent pas seul. C’est dans cet esprit que l’organisation qui perçoit existe encore en 2008. Je pense, qu'avec mastercard ou autres cartes on trouve pas "ce" soutiens morale.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   10.05.08 22:12

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour donner une suite au point soulevé quant au rapatriements des corps. Vous parlez Chouchou d'un soutien moral de la part des organisateurs !
Et bien, pardonnez-moi de vous décevoir, mais malheureusement il n'y a absolument aucun soutien psychologique... Je vous explique un peu comment ça se passe.
J'ai accompagné dans ses démarches, le fils d'un ami décédé, afin de rapatrier son père vers l'algérie. Déjà il a fallut rappeler plusieurs fois la personne responsable de cette organisation, car eux ne rappellent pas quand on leur laisse un message ! Ce qui est étonnant. On lui a demandé la raison, il nous a rétorqué que c'est nous qui avons besoin de lui, donc c'est à nous de prendre la peine de le rappeler !
Il nous a fixé un rendez-vous dans un café à la sortie d'une bouche de métro, car ils ne possèdent aucun bureau ni lieu pour accueillir les gens ! Il est arrivé avec 1h30 de retard ! Ce qui est inadmissible à faire à quelqu'un qui vient de perdre un être cher.

Il nous a emmené dans un bureau de pompes funèbres (Françaises, je précise). Et il nous a laissé nous débrouiller tous seuls avec elle, leur expliquer ce qu'il faut faire, où emmener le corps, etc..., etc...
Ensuite, il a demandé à la dame combien il lui doit !

Voilà ce qu'il font, ce qui veut dire, ce que nous-mêmes nous pouvons faire avec moins de soucis, moins d'attente et moins de mercis et/ou de svp. Aucun soutien moral, aucun mot gentil qui pourrait remonter le moral. Pour ce Monsieur, c'est une habitude et une sorte d'obligation de sa part : Vous avez pour ce que vous aviez cotisé, le service ne comprend pas autre chose... et point final.

La dame des pompes-funèbres était beaucoup plus aimable et serviable que ce cher monsieur qui récolte les cotisations de ces pauvres émigrés.
Alors du soutien moral, on en est loin, même très loin...

Les anciens adhéraient à ce genre d’attrape-nigauds, car ils étaient illettrés, ne savaient pas comment se débrouiller seuls. Alors ils ont trouvé des petits malins qui ont voulu s’enrichir à leur dépend. Puisque les intérêts générés par ses fonds récoltés, ne profitent jamais à ceux qui contribuent !? Une fête annuelle est en effet organisée, mais l’entrée est payante ! Alors où passent les intérêts ?! Mystère !!!

Dieu seul le sait.

aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   12.05.08 12:32

Alors la grand-père 100:100 daccord avec ce que vous venez d'écrire,mais alors 100/100.J4EN AI EU LA PREUVE, voila quelques années.
enfin vivont le présent maintenant ???bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   13.05.08 10:26

Merci Aziza.
En espérant que nos compatriotes auront un jour un minimum de savoir-vivre afin de nous respecter nous autres exilés, au lieu de lorgner que nos sous et toujours nos euros... !!!

arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   24.05.08 12:18

Des personnes de bonnes volontés existent pour faire des dons, ils y en a qui sont prêt à les mener à bon port.
Ce qui manque c'est un ingrédient intermédiaire pour faire la soudure.
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   24.05.08 15:20

arezki a écrit:
Des personnes de bonnes volontés existent pour faire des dons, ils y en a qui sont prêt à les mener à bon port.
Ce qui manque c'est un ingrédient intermédiaire pour faire la soudure.
Oh que oui, les dons, ce n'est pas ce qui manque. C'est ça ce qui est bizarre justement, ce sont ceux qui ne donnent pas qui font défaut ! Ou, comme disait un de nos membres : ils ne veulent pas bouger leurs popotins..., ils attendent que tout leur arrive dans la bouge !!! Ce qui est une désolation.

C'est un vrai mystère qu'il faut essayer de résoudre, mais comment le faire sans entente préalable ?!

chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   25.05.08 11:24

Merci beaucoup GrdPer pour avoir éclairé ce point et d'avoir pris la peine de répondre.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   25.05.08 15:35

chouchou2 a écrit:
Merci beaucoup GrdPer pour avoir éclairé ce point et d'avoir pris la peine de répondre.
C'est la moindre des politesses de vous répondre, chère Chouchou.
Contrairement à certains qui, pour éviter les questions un peu gênantes, choisissent de ne pas répondre !!! Une indélicatesse et un manque de savoir-vivre...

chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   31.05.08 8:03

Vous vouliez des livres et bien Aidez-moi S'IL VOUS PLAIS. GrdPer, belaid, thaazought et les autres. Une école viens de me préparer plus de 20 cartons de livres scolaires de math français histoires lectures etc..etc...Comment expédier tous ça en kabylie???????????
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   31.05.08 8:25

j'ai un carton de livres à donner,chouchou pourrai-tu les prendrent avec toi???
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   31.05.08 8:37

Justement je cherches "qui" va se charger de l'expédition!!!!! l'association ne peut elle pas prendre en charge tout ça?
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   31.05.08 8:47

y aurait'il une assiociation pour expédié des livres pour les enfants
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   31.05.08 16:16

Salut et merci pour les gens de bonne volonté.
En ce qui nous concerne, personnes de la rive sud, nous ferons belaid et moi et d’autres en sorte à ce que les colis soient reçus et distribués avec la collaboration des services sociaux de la commune que nous solliciterions à temps.
Quant aux associations sociales, nombreuses, elles sont à mener ces actions à terme.
A vos marques gens de la rive Nord.
http://www.arezki-mensous.com
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   31.05.08 18:31

Ce qu'il faudrait c'est que chaque personne qui décide de partir cet été en Algérie en voiture fasse un effort d'emmener avec elle au moins un carton de livres... !

Alors espérons que les bonnes volontés se manifestent rapidement, ce qui m'étonnerait beaucoup de la part des kabyles, surtout s'agissant de rendre service à leurs propres frères !!!

Mais on ne sait jamais... Dans la vie tout est possible ! Et j'espère sincèrement me tromper.

chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   01.06.08 14:52

Ohhhh mes amis, je vais essayer de trouver une solution…c’est une très bonne idée de demander aux personnes partant en voiture de prendre un carton. Je reste sceptique tout de même. Il faudrait un miracle 

Dans un premier temps, je vais demander un devis à la poste, pour savoir combien coûterait une expédition de ce genre.

Ou encore, j’ai une connaissance, une pilote à la compagnie d'aigle azur, je demanderais, on ne sait jamais.

J'ai entendu parler du détroit Gibraltar c'est quoi exactement.

GrdPer, EXCUSEZ-MOI ce n'est pas contre VOUS mais je n'ai vraiment marre d'entendre dire "IL FAUT" sans qu'il soit suivi de "VOILA ON A CREER"

Je me suis vraiment investie pour obtenir ces cartons de livres scolaires, j'en ressors frustrée.

Une autre idée mes venu et je pense que c'est ce que je ferai, c’est de les donner finalement à une association ici en France. Je vais essayer d'en trouver une sérieuse. J’AI VRAIMENT MAL AU CŒUR ET JE SOUFFRE POUR CA.

GrdPer areski et tous les autres, répondez moi SVP qu’est-ce qui empêcherez de créer un organisme de ce style. Vous allez me dire l’argent…Et bien, combien faut-il pour créer une entreprise, 7000 € mois, plus, si on le VEUT VRAIMENT, je ne connais pas vos situations à chacun, ce dont je suis sûre c’est que si on commence MAINTENANT à mettre de côté allez…quoi, je vais dire 100€ chacun, en deux ans c’est fait.

Je n’’arrive pas à comprendre ce QUI bloque. EXPLIQUE-MOI SVP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE VALISE, UNE SURPRISE !   

UNE VALISE, UNE SURPRISE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant