AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salon créé par les membres, soumis à un agrément !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   26.01.07 13:51

Communauté privée restreinte !

Avant de participer aux débats dans ce salon, demander l’approbation des membres fondateurs, après vous être enregistré et présenté ! Seule la majorité de la communauté a le pouvoir d’accepter ou non d’autres membres et qui détermine les conditions !

L’administrateur n’a aucun pouvoir, puisque c’est l’ensemble des voix qui l’emporte après un vote !

Dans la négative, vous avez quand même à votre disposition les autres salons pour vous exprimer sans aucune restriction.

Le but de ce salon est de former une Union entre les personnes adhérentes basée sur l’intégrité et l’entente cordiale. C'est une grande famille !

Merci pour votre compréhension.

Dernière édition par le 29.01.07 0:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
1.20.Q *
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   27.01.07 10:53

Le retour rapide de la manivelle, grand frère!

Posté par 1.20.Q le 01/04/2006 à 13:00:43
Ton gd f
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   27.01.07 10:58

D'abord, bonjour petit frère,

C'est bien ce qu'on dit.
C'est le retour des choses. C'est comme ça, c'est la vie.
Mais tout à une fin, personne n'est éternel, seul Dieu et le bien qu'on a pu faire subsisteront.
Les gens se rappelleront de nous:
1/ En bien pour nous regretter,
2/ Ou en mal pour nous maudire et raconter qu'il a bien fait de crever et cracher sur notre tombe.
Je suis persuadé que c'est dans ce dernier exemple que se se trouve notre bonhomme qui ne cesse de faire du mal à tous ceux qu'il croises. Le jour où le bon Dieu le punira, personne ne lui viendra en aide.
Mais cela est autre histoire.

Bonne continuations dans ton bon et logique raisonnement.

Posté par Ton gd frère ! le 01/04/2006 à 15:17:43
1.20.Q *
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   27.01.07 11:02

Azul grand frère, je voulais corroborer ta réplique et te dire également: que ce faiseur d'ouilles, je veux dire de maux, dont tu parlais ne t'a point fait voir ce qu'il m'a fait voir/ que dire moi seigneur dieu !/, autrement dit: tu gémis d'une éraflure et de grâce cesse de geindre d'un mal illusoire! Tu es pourvu d'elle/ta santé/et en outre, tu ne tends point ta pogne afin de te sustenter, en d'autres termes: Tu es doté de tout, laisse choir cet esprit vindicatif et veuille absoudre.
Nb: Tu sors tardivement de ta torpeur. /Sourire de peine/.
Des propos acrimonieux dirais-tu ! Non, grand frère ! Je suis consterné, peiné tout bonnement.
DALEL.

Posté par 1.20.Q le 01/04/2006 à 17:51:37
Ton gd f
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   27.01.07 11:04

Bonsoir,
Je ne me plaints pas, petit Frère, c'est seulement mon coeur qui s'exprime pour faire sortir la douleur qui l'a tant peiné.
On nous recommande souvent de le laisser à Dieu. Mais ce que je voudrai le plus au monde c'est être présent le jour du jugement. Que le bon Dieu exauce ma prière, pour lui faire rappeler tout le mal qu'il semé, même à ses propres enfants.
Mais sâches petit Frère, qu'il n'est pas entièrement responsable de ses actes, c'est l'autre pourriture 's' et sa soeur 'h', qui le manipulent pour se servir de lui à leur guise.
Alors du courage et de la patience, le Bien finira par vaincre le mal. C'est obligé.

Je t'embrasse petit Frère et embrasses tout le monde chez toi.
A bientôt,

Posté par .... le 01/04/2006 à 22:36:05
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:36

Bonjour!
je voudrais te remercier pour ta compréhension,
Merci de m'avoir compris grand frère, je ne voulais point t'offusquer et sache qu’en dépit de tout je serai la jamais las pour toi, oui tu auras ma main étirée et non pelotonnée/un jour qui sait ? / Même concernant le /s/ et le /a/ pour ne pas dire tout le monde/ ils ignorent grand frère, ils ignorent/.
J’embrasse ta génitrice de ta part/promis/ et prends soin de toi.
A ______ bientôt.

Posté par 1.20.Q le 03/04/2006 à 12:10:51
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:38

Souvenirs d’enfance

-« Te souviens tu, toi qui malgré tous, avais un tempérament à rire ? … J’aimerai tant retrouver cette joie de vivre ! Aujourd’hui, aussi loin que je puisse me souvenir, je n’aie retenue que les meilleurs moments… Toutes les deux on passais des heures à parler et à sortir des blagues hallucinantes… Tu étais devenue mon amie pour toujours avec cette différence qui nous caractérisait et qui a fait notre force… Il est loin ce temps là… Comme j’aimerai le revivre à nouveau !!! …»

Comment peut-on oublier son enfance ? Rien ni personne ne peux effacer cette période où l’on tisse une amitié forte, ce lien qui traverse le temps sans subir d’altération.
C’est avec une immense mélancolie qu’elle évoque ses souvenirs d’enfance. Les beaux moments lui reviennent à l’esprit lorsqu’elle pense à son amie, donnant ainsi une autre image plus irréelle, plus embellie.

Posté par kamel le 21/04/2006 à 14:37:20
Kamel*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:39

Il lui arrive parfois, de ressentir le besoin de la retrouver à nouveau, pour tout partager encore mais la vie a fait que chacune a suivie son chemin vers des destinés qui ne sont pas si différentes !!!
Elle se dit que le temps était court et long à la fois. Alors, lorsque le besoin s’en ressent, elle se réfugie dans ce monde merveilleux qu’elle sait pur et ressourçant.

-« A toi mon amie d’enfance, je destine cet écrit… Il m’arrive parfois de vouloir repartir, emporter par cette vague si douce qui fait chaud au coeur… Je me mets à te parler comme si tu étais encore là, écoutant nos histoires, partageant nos peines, nous conseillant mutuellement… Et cette première fois où nous sommes allé chercher du travail et du ridicule de la situation dans laquelle on s’était mise ce qui nous a déclanché un fou rire… Que ce temps est loin !!! Je voudrai transmettre à nos enfants cette valeur qui se perd… Comprendront-ils combien l’amitié n’a aucune frontière ? Que la notre rime avec respect et fidélité pour avoir ainsi durer… »

Posté par kamel le 21/04/2006 à 14:40:31
Kamel*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:40

Comme elle voudrait bien raccourcir les distances qui les séparent, en se parlant ainsi, elle découvre qu’elle a gardé depuis toujours vivace ses souvenirs d’enfance …

Posté par kamel le 21/04/2006 à 14:42:00
diam'H*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:42

Bonsoir Kamel,

C'est magnifique, ce que vous avez rédigé là, j’ai pris un malin plaisir à vous lire, mais lorsque on a fini, on reste sur notre faim, car on aurait aimé qu’il y’ait une suite.
C’est carrément prodigieux.

Des souvenirs resurgissent dans nos têtes, car votre histoire raconte la vie de beaucoup de personnes qui avaient aimé ou tout simplement connue quelqu’un qu’elles avaient énormément apprécié. Après de nombreuses années, nous regrettons ces merveilleux moments. Nous donnerons n’importe quoi pour les revivre ne serait-ce qu’un court instant.

Merci de nous faire rêver et surtout de nous faire rappeler notre enfance ou notre adolescence.

A bientôt sur votre site.

Posté par diam'h, le 22/04/2006 à 00:07:32
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:43

bonjour,et merci grand frère....kamel ou dalel ou enfin vaincuQ.../SOURIRE/.

Posté par 1.20Q. le 24/04/2006 à 12:51:37
Lounes*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:44

bonjour
c merveilleux ton texte , la nostalgie est copmposée de 02 mots nos et algie ki veut dire douleur , cette prose bien éccrite secrete des larmes enfuis dans le sub conscient de tous les exiléx dans leurs histoires c le cas de notre peuple qui a toujours soufert de l'exil depuis toujours , le retour a l'ane n'est pas souhaité , cete c'est poetique mais ce n'est plus commode à l'ére du net
bravo

Posté par LOUNES le 21/05/2006 à 04:04:37
diam'H*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:45

Bonjour, Azul Lounes,

Merci pour ton message et merci pour ta visite.
Vos encouragements me sont précieux pour continuer à développer ce site.

Sois toujours le bienvenu et si tu as des conseils, surtout n'hésite pas.

Posté par diam'h, le 22/05/2006 à 13:11:30
Lounes*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:46

azul
c'est toujours moi, ki recidive pour te dire , ayant le courage de faire notre auto critique si on veut réellemnt avancer ;l'algerie et la kabylie en particulier vit lesz consequences d'une guerre civile et met à nu les insuffisances du systéme met en place par la france coloniale et légué comme butin de guerre aux anciens moudjahidines qui pertpetuent une philosophie de tout avoir et tout posseder sans soucier des lendemains des generations futures ; on dilipade les richesses du pays , on ditruit la flore on instaure un regne monarchique heriditaire sous couvert d'une république bananiere et les kabyles y sont pour bauecoups chers freres car , les derniers evenements nous ont demontrés à quel point on a pu instrumentalisé les souffrances d'une jeunesse soif de liberté et dans les horizons semblent bouchés ; alors on invoque une mode d'organisation archaique qui n'a pas donné aucun resultat palpable dans le passé , ni un état encore moins un semblant resultat économique .
en conclusion ; restons humbles et disons entre nous que notre peuple reste un peuple dominé par les dechirements tribaux et les luttes intestines attissées souvent par les tenats du pouvoir
a bientot
LOUNES DE MOKNEA

Posté par LOUNES DE MOKNEA le 22/05/2006 à 23:30:58
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:48

-« Pour protéger ce qui m’était le plus cher au monde, j’ai quittée le pays qui m’a vu grandir… Mon cœur, hélas, saigne aujourd’hui pour ne lui avoir pas dit au revoir… Au plus profond de mon être, les souvenirs foisonnent… Son ciel bleu qui se reflétait dans la mer où les jours ensoleillés sentaient la fête me manque ! Je reste à la recherche de ses odeurs que je ne retrouve plus… De ses couleurs que je ne vois pas… De cette chaleur que je ne ressens pas… J’ai gardé en mémoire une enfance radieuse… Mais pour vivre en paix j’ai perdu ma sérénité… Je ne regrette rien mon fils car la terre qui nous a accueillie a fait de nous des citoyens du monde alors que parfois, tout cela me semble irréelle… Pour toi je n’aie rien sacrifié… J’ai simplement fait un choix… Tu n’es pas différent, tu es chanceux car tu as toujours ta liberté… C’est pourquoi je n’aie plus de repères contrairement à toi qui a ouvert les yeux sur ce monde !!! Gardes en mémoire ce qui peut être pour toi un moteur pour ton avenir parce qu’il s’agit de ton honneur… Respectes la terre elle te le rendra bien… Quant à moi retrouverai-je un jour ma terre natale ? »

Elle se sentait proche de cet horizon qu’elle voulait atteindre, éreinté par les vagues de la vie. Pourtant, son âme torturée ne pouvait rejeter cet amer sentiment tumultueux lui volant la lumière qui l’éblouissait, elle ne souffrait de cécité pourtant mais ne l’a voyais pas !!!

Par miracle elle arrivait à se remémorer de doux et joyeux moments volés à cette réalité cruelle et moribonde pour remonter à l’unique souvenir qu’elle a construit secrètement et là elle voyageait sans frontières en évoquant ses souvenirs d'enfance !

Posté par Hayat le 09/01/2007 à 19:23:32
diam'H*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:48

Bonjour Hayet,

C'est prodigieux ce que Vous narrez là. C'est merveilleux. J'ai l'impression de me lire, car je ressens exactement la même chose que Vous !

Qui êtes-vous vraiment ?

J'ai la nette sensation de vous connaître, car je me vois dans ce que vous ressentez.

N’êtes-vous pas Dalel ???

Merci de me répondre.

Posté par diam'H le 10/01/2007 à 12:31:28
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:49

Bonsoir, je ne sais pas qui vous êtes en réalité ni qui est Dalele, mais je suis convaincue qu'au fond de chacun de nous il y a un doux sentiment de nostalgie embelli par notre regard lorsqu'il nous ait donné de le poser sur un pays qui n'est pas le notre, dans un endroit qui n'est pas de notre signature.
Aussi je suis ravie d'avoir un temps soit peu contribué à vous faire ressentir ce que vous décrivez.
Je suis la narratrice de ces écrits dont je vous ferai part à travers ce site que je trouve sincèrement riche et instructif.
A très bientôt de vous lire.

Posté par Hayat le 10/01/2007 à 19:29:29
diam'H*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:50

Merci Hayet, merci pour cette sincérité et cette gentillesse que vous avez bien voulu partager avec nous tous.

C'est un bonheur de vous lire, vous dite des choses que d'autres pensent au plus profond d'eux-mêmes sans pouvoir les formuler...

Au plaisir de vous relire, encore et encore...

Posté par diam'H le 12/01/2007 à 13:45:15
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:51

Bonsoir,
Tout le plaisir est pour moi.
Je reste attentive puisque l’écriture est, comme pour la lecture, un moyen de transmission.
Les lecteurs qui y sont sensibles sont aussi les acteurs de la vie.
Parvenir à transmettre en phrases ce qui peut leur fait plaisir me touche et je les remercie d’être l’essence même de ces écrits.

Posté par Hayat le 12/01/2007 à 20:51:56
Alpha*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:52

je reste sans mots devant un tel témoignage j'en ai les larmes au yeux ! c'est beau, simple et surtout touchant, merci Hayat.

Posté par Alpha le 12/01/2007 à 23:34:36
Malek*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:53

J'aimerai vous connaitre, vous lire et surtout voyager à travers la lecure que vous nous offrez, continuez j'en serai ravi.
Bonne chance

Posté par Malek le 12/01/2007 à 23:37:09
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:54

Bonjour Alpha, Bonjour Malek,
Merci pour vos éloges en mon endroit, je ne penses pas en mériter tant mais cela me va droit au coeur.

Posté par hayat le 13/01/2007 à 13:30:25
Malek*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:55

bonsoir Hayat,
Dites moi qui vous êtes, je suis quelqu'un d'honêteet je ne veux que vous lire de plus en plus...
Ne nous privez pas de vos textes merci beaucoup

Posté par Malek le 13/01/2007 à 20:50:34
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:55

Rebonsoir Malek
Je ne vous priverai pas de lecture je crois que ce site est riche de sujets...

Je continuerai tant que cela m'ait permis et vous en souhaite toujours bonne lecture.

Posté par Hayat le 13/01/2007 à 21:25:03
Nicolas
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:58

Bonjour,

Ce site est tout simplement grandiose ! Merci au créateur.
Nous ne pouvons résister à l’envie de revenir et inlassablement espérer découvrir d'autres merveilles. Continuez à nous émouvoir et à nous faire rêver par ce don que vous avez à décrire ce que nous ressentons tous au plus profond de nous-mêmes. Encore merci.

Veuillez accepter ce texte philosophique sur la critique de la raison rétrospective en histoire, grâce auquel j’apporte ma contribution pour enrichir ce merveilleux site.

«Tous les hommes louent le passé et blâment le présent, et souvent sans raison. Ils sont tellement férus de ce qui a existé autrefois, on les entend prôner ce qu’ils se souviennent d’avoir vu dans leur jeunesse. Leur opinion est le plus souvent erronée, et pour diverses raisons. La première, c’est qu’on ne connaît jamais la vérité tout entière sur le passé. On cache le plus souvent les événements qui déshonoreraient un siècle; et quant à ceux qui sont faits pour l’honorer, on les amplifie, on les raconte en termes pompeux et emphatiques. La plupart des écrivains se laissent si bien subjuguer par le succès des vainqueurs, que, pour rendre leurs triomphes plus éclatants, non seulement ils exagèrent leurs succès, mais la résistance même des ennemis vaincus; en sorte que les descendants des uns et des autres ne peuvent s’empêcher de s’émerveiller devant de tels hommes, de les louer et de les aimer. La seconde raison, c’est que les hommes ne haïssent que par crainte ou par envie, deux mobiles qui meurent avec les événements passés, Mais il n’en est pas ainsi des événements où nous sommes nous-mêmes acteurs, ou qui se passent sous nos yeux : la connaissance que nous en avons est entière; rien ne nous en est dérobé. Ce que nous y apercevons de bien est tellement mêlé de choses qui nous déplaisent, que nous sommes portés à les juger plus sévèrement que le passé, quoique souvent le présent mérite réellement plus de louanges et d’admiration.»".

Votre dévoué fervent,

Posté par Nicolas Machiavel le 15/01/2007 à 09:59:39
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   

Salon créé par les membres, soumis à un agrément !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant