AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 14:03

Non pas toi amane, puisque tu n'es pas une 100% musulmane!

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 14:06

là tu exagere azazga, chacun est libre de choisir sa propre religion. moi meme je suis musulmane et alors. je fais le ramadhan et je fais la priere et en plus j'en suis fiere. qu'on arrete de mettre une etiquette sur nous.
nous ne sommes pas des terroristes
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 14:09

ah voilà thaazought, t'es là. c'est ce que j'essaye de dire à azazga mais il m'a pris la tete avec ça. pour lui on fait la prière, ramadhan = terroriste.

on est de bons mesulmans azazga, crois le ou pas t'es libre.

dis moi alors tu me prèteras un peu d'argent ou pas ??? tu connais ma famille donc pas risque de vol, tu as ma parole
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 14:30

les musulmans sont des hypocrites? Vous êtes quoi vous azazga?, vous dites ce que vous ne faites pas, alors cessez s'il vous plait vos agissements et vos critiques à l'encontre de l'islam.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 14:35

ma religion ne me défend pas d'être bienfaisant envers les non musulmans au contraire mais à partir du moment ou ces derniers attaquent ma religion je ne peux l'accepter et c'est tout à fait normal, vous ne pensez pas?
ainsi sont les enseignements de l'islam.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 17:20

amane a écrit:
...dis moi alors tu me prèteras un peu d'argent ou pas ???...
Tu parlais sérieusement?!
mais je croyais que tu avais une famille riche!!! qui sont toujours là quand tu as besoin d'eux! et en plus tu te dis cadre! dis moi si réellement tu as besoin de cette argent! mais je crois que ça ne se fait pas qu'on sollicite comme ça quelqu'un qu'on ne connait meme pas, tu ne crois pas?

Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 17:49

thaazought a écrit:
... chacun est libre de choisir sa propre religion...
Tout à fait thaazought, mais je suis un peu déçu qu'il n'y ait que toi et mistmurt qui répliquez! alors où sont les musulmans ou meme les kabyles du forum?! j'ai l'impression qu'ils sont réellement comme je le pensais.... ils préfèrent agir par derrière!!!
mistmurt a écrit:
les musulmans sont des hypocrites? Vous êtes quoi vous azazga?, vous dites ce que vous ne faites pas, alors cessez s'il vous plait vos agissements et vos critiques à l'encontre de l'islam.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le monde qui le pense! que suis-je?! je ne comprends pas cette question! désolé. et qu'ai-je dit que je n'ai pas fait?!!! est-ce qu'on peut éclairer ma lanterne? si c'est un oubli, je me haterai d'y remédier! mais ça m'étonne qu'une de mes paroles ne soient pas tenue!!!

Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   24.09.08 18:00

Je m'adresse à vous deux(2) et aux autres musulmans s'il y'en a autant que vous le dites, si vous voulez vraiment changer la vision que le monde a de vous, il va falloir vous mobiliser autant que vous etes, et essayer de modifier les mentalités, montrer un autre visage de l'islam, un visage non violent, non sanguinaire et non traitre, il faut réussir à convaincre la race humaine, ce qui n'est pas gagné, il faut essayer de changer les mentalités. sur le forum azazga nous avons essayé de faire cela, on a commencé déjà par notre région à tous! mais à part quelques uns et de surplus " des non musulmans", aucun d'autre n'a pris la peine de répondre présent!!!
observez qui se démène à aider les autres: chouchou et serge et comme par hasard, ce ne sont pas des mahométans non plus!!!
en conclusion, si vous voulez convaincre, commencez par prouver votre bonne volonté et votre solidarité avec les vôtres... mais c'est peut-etre trop demander!!!
je ne suis pas ici pour faire la morale ou vous critiquer, mais j'aimerai tellement qu'on soit une communauté unie et solidaire et qu'on mette tout le reste, comme les idées sectaires, de coté...

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 7:52

dis azazga, tu ne m'as meme pas demandé ce que je voulais faire avec cet argent ??? c'est un peu domage.

je vais te dire moi ce que je voulais faire avec cet argent. oui je suis cadres el hamdou lahe, oui j'ai une famille qui m'aide el hamdou lahe. je voulais faire une bonne action en essayant de te faire participer. mais comme t'as refusé tant pis pour toi. je ferai participer une autre personne. trop tard je l'ai trouvé hier soir. merci quand meme. et toi qui disait qu'il faut aider les gens !!!, toi déjà tu n'aides personne. t'as dit non et meme sortir des mots qui ne m'ont pas plu sans savoir ce que je voulais réellement. tu m'as dit que tu voyageais beaucoup ?? c'est normal ta boite te paye ces voyages. et tu gagnes beaucoup d'argent, ?? est ce que les pauvres en profitent au moins.

voilà azazga une bonne mesulmane. je voulais aider et faire de toi aussi un bon mesulman (meme si t'es contre) mais t'as refusé. donc comment veux tu quand change les mentaliés puisque toi déjà (celui qui demande ça) ne veut pas faire un effort. ça ne changera jamais. vous ne voulez pas changer alors restez comme ça et nous el hamdoulahe, on n'a rien à changer on est bien comme on est.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 10:33

De mieux en mieux amane!!! tu es vraiment bizarre et extravagante!!!
tu veux faire une bonne action avec mon argent!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! celle-là on ne me l'a jamais encore faite. il y'a surement quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans ta tete!!! quand tu vas chez toi en algérie, demande à ta mere de te soigner, car là tu as complètement perdu la raison!!! pauvre de toi!!! je comprends maintenant pourquoi tu t'acharne sur tous les membres, et tu mens sans te rendre compte! à partir de maintenant plus personne ne t'en voudra, ce n'est pas de ta faute, tu es complètement aliénée! pauvre amane, que dieu te vienne en aide,

Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 10:39

amane a écrit:
... je ne me sens pas bien en ce moment, ... je me sens un peu égarée, alors stp raconte moi un truc pour oublier un peu.
Pauvre amane! je comprends maintenant pourquoi tu agissais comme tu le faisais!!! chers membres essayez de lui venir en aide la svp!

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 10:41

venir en aide surement pas qu elle se débrouille ya des psy pour ca
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 10:43

elle est trop gentille pour qu on ai envie de l aider on jette quelque chose en l air ca retombe toujour aujourdhui ca lui retombe dessus
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 11:16

merci azazga. je n'ai besoin de l'aide de personne. et pour autre chose dieu est là. il est à mes cotés et m'aime , c'est ce qui compte pour moi. tout le monde y passera pour la mort d'un etre cher. tu sais il y a que la mort qui est juste dans notre vie. elle tappe sur toutes les portes.

pour ce que tu as dit hihihihihihihihihi, mais non je ne veux pas faire une bonne action avec ton argent. je veux que tu participes à cette action . moi j'en fais des actions sans l'aide de personne. j'ai peut etre utilsé le mauvais mot, ""preter"" mais ce n'était pas le sens que je lui ai donné dans ma tete, excuses moi. je te jure que tu m''as vraiment fait rire.

les autres gardez vos distances et je ne vous ai nullement adressé la parole.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 11:57

arezki a écrit:
chouchou2 a écrit:

J'ai posté je ne sais plus hier ou avant hier pour arezki, mais certains messages ont été effacés le jour même. Donc je ne sais pas ce que vous voulez que je fasse.

Enfin, je suis un peu déçue, j'espère ça passera.
Bonjour chouchou2, je disais que le croisson rouge section local d'Azazga et un membre influant de la mairie Mohand pour ne pas le citer sont prêt à les prendre en charge.
Tu as les receptionneurs , les distributeurs dis moi ce qui manque on ce qui nous concerne?
Une visite dans leur site s'impose: http://www.cra-azazga.fr.gd/

Voila ce qui me fait chaud au coeur merci de m'avoir répondu rezki. La réponse que j'attendais tant.

Ce qui manque en ce qui vous concernant, c'est:

de m'adresser les coordonnées de la destination.

(Tu disais que tu voulais créer une bibliothèque azazga OU mettre les livres à la bibliothèque dans une école).

Pour l'envoi de la liste que je vais vous adresser, il faut me donner ton adresse e-mail ou, là, me dire s'il est préférable de l'adresser par voie postale.

Mais avant tous, il me faut les coordonnées de la destination exacte, comme me l'a indiqué le président de l'association IDENTITE ET PARTAGE afin que vous la fassiez validé par le maire ou le ministère de la culture.

Je mets un exemplaire dans chaque carton et pouvoir enfin fermer définitivement les cartons que j'ai à la maison.

Une fois que c'est validé de votre part, me RENVOYER la liste afin que je colle un exemplaire SUR le carton une fois fermé.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 12:00

Je me permets de reposter le ce courriel que m'a adresser le président de l'association IDENTITE ET PARTAGE.

Bonjour Madame Y,
Comme convenu voici la procédure à effectuer pour l'envoi des livres en Algérie
1) Faire l'inventaire des livres (le plus pratique c'est de le faire avec le logiciel Excel) en précisant Titre, Auteurs, Edition, Catégorie (Roman, livre Jeunesse, Poésie, Documentaire, etc...), Nombre d'exemplaires, Valeur (généralement, on met une valeur symbolique par exemple 0,10 euro). Une copie du listing est mis à l'interieur de chaque carton . Dans chaque carton nous glissons une pochette plastique contenant la liste de tous les ouvrages qu'il contient et une autre copie collée sur le carton. Après avoir apposé les adresses de l'expéditeur et du destinateur, chaque carton est plastifié. En attendant son expédition vers l'Algerie, les documents sont envoyes en 3 exemplaires au Maire qui doit les faire aviser par le Ministére de la culture. C'est à partir de cette autorisation que les livres peuvent être acheminés vers l'Algérie avec les difficultés de transport qui en découlent.
Je me tiens à votre disposition pour toute autre information utile et mille excuses pour tout le retard que j'ai mis pour vous répondre.
Cordialement,
Monsieur X
Identités et Partage
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 12:21

Voilà amane, c'est une bonne occasion pour toi, puisque tu voulais tant aider les gens de chez nous, tu peux le faire pour chouchou! et en plus, comme tu vas souvent en algérie, tu peux meme emmener parfois quelques livres avec toi et les remettre à arezki.
merci amane pour cette bonne action que tu vas bien sur accepter, car tu es une bonne musulmane, et ta famille comme elle est riche, elle pourra également donner un coup de main, n'est ce pas? ce sont de bonnes actions;
voila chouchou, amane est là pour enfin résoudre ce problème et s'occuper de tout avec sa famille, tu verras, arezki aura rapidement les livres avec amane et sa famille ce sont des gens très influents!

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 12:33

oui azazga, t'as raison, domage qu'elle ne m'a pas sollicité cet été. si j'avais su je les aurai emmener avec moi et sans pb. maintenant si elle attend mon prochain départ pas de pbs. mais ça risque de prendre du temps puisque je reviens tout juste de vacances. mais toi azazga, tu voyages toutes les semaines , n'est ce pas et pourquoi tu ne commences pas à prendre quelques un à chaque fois que tu viens ??? c'est une bonne idée et à mon prochain départ je prendrai le reste s'il y en a. allez azazga, soulage un peu chouchou et dis lui quand est ce que tu vas commencer. cette semaine par exemple puisque t'es ici en ce moment et tu dois rentrer au bled pour l'aid. donne lui tes coordonnées et vous vous fixez un RDV pour les récuperer. tu vois que tu peux faire une bonne action au moins dans ta vie !! c'est bien
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   25.09.08 16:28

Ne t'inquiète pas pour moi, en ce qui me concerne, je fais déjà largement pour les miens, je ne parle pas pour endormir les gens, j'agis et à la différence de nombreux kabyles, je ne mens jamais! il y'a longtemps que je suis en partenariat avec chouchou, nous ne t'avons heureusement pas attendu.
tu dis à ton prochain départ!!! et c'est quand ton prochain départ???
pourquoi veux-tu que je rentre en algérie pour votre fete de l'aid?! puisque je ne suis pas musulman!!!

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   26.09.08 8:21

Azazga a écrit:
Ne t'inquiète pas pour moi, en ce qui me concerne, je fais déjà largement pour les miens, je ne parle pas pour endormir les gens, j'agis et à la différence de nombreux kabyles, je ne mens jamais! il y'a longtemps que je suis en partenariat avec chouchou, nous ne t'avons heureusement pas attendu.
tu dis à ton prochain départ!!! et c'est quand ton prochain départ???
pourquoi veux-tu que je rentre en algérie pour votre fete de l'aid?! puisque je ne suis pas musulman!!!

qu'est ce que ça veu dire heureusement ??? tu veux dire quoi par ce mot ???

tu dis notre fete de l'aid ??? donc toi tu ne partages jamais les fetes avec ta famille, et tu nous demandes de respecter tes ancetres ??? respectes les d'abord avant tout et viens nous dire de les respecter. nous on les respecte tres bien, on dit qu'ils sont de bons mesulmans et toi tu ne veux pas l'admettre.

pour mon prochain départ, je ne sais pas si je part en décembre, tout dépendra de mon mari s'ils veulent bien lui donner ses vacances à cette période. la periode des fetes c'est là où il travaillent beaucoup. on verra.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   26.09.08 10:45

Amane, il y'a beaucoup de kabyles qui n'ont jamais été musulmans ! Pourquoi cela t'étonne-t'il ?
Sache qu'en algérie il n'y a que 7% de vrais musulmans, le reste sont soient Catholiques, Juifs, ou simplement sans religion, et ils ont parfaitement le droit. C'est juste l'état qui nous met tous dans le même sac en nous attribuant d'office cette croyance !!!

Je te donne l'exemple des Ouadhias (le pays* de Slimane Azem), de Beni-Douala, d'Ath-Yenni, etc... Ils ont toujours été Catholiques.

Alors si Azazga te dit que lui et sa famille ne sont pas musulmans, c'est tout à fait possible. Il ne souhaite pas insulter ses ancêtres en les traitant de musulmans. Donc arrête de toujours vouloir que le monde entier croit en ta foi. Chacun est libre de son choix.

http://www.azazga.new.fr/
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   26.09.08 11:57

je n'ai jamais lu un méssage de azazga me précisant que sa famille n'est pas ou n'était pas mesulmane. il a toujours dit "" on leur a imposé cette religion"" donc que dois je comprendre de ça ??? refléchie ; oui "" il le sont bien sur"". maintenant s'ils le regrettent c'est leur pb. et je ne veux imposer ma religion à personne. je m'en fou si t'es boudiste ou autre chacun aura des comptes à rendre à son dieu le jour ""J"" si vous y croyez aussi. personne ne sera avec une autre personne dans la meme tombe. alors à quoi bon de se prendre la tete à cause de ça.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   27.09.08 13:04

Mes ancetres et moi meme, sommes et avions toujours été antimus et fiers de l'etres! mais nous ne faisons que du bien autour de nous, aucune arnaque, aucun mensonge, aucune tromperie, aucune hypocrisie...
mais tu es trop ignare et trop occupée à mentir et à tromper le monde pour comprendre cela!

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   27.09.08 21:09

Azazga a écrit:
Mes ancetres et moi meme, sommes et avions toujours été antimus et fiers de l'etres! mais nous ne faisons que du bien autour de nous, aucune arnaque, aucun mensonge, aucune tromperie, aucune hypocrisie...
mais tu es trop ignare et trop occupée à mentir et à tromper le monde pour comprendre cela!

mais de quel droit tu dis ça connare. je t'ai déjà volé ou fait quoique ce soit à toi ou ta famille. mais t'es entrain de me chercher à fond là. bon je dis toujours, "on répond aux imbéciles par le silence""
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   27.09.08 22:04

amane, il faut arreter avec tes insultes, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !   

Le cri de quelqu’un qui a mal dans l’âme… !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant