AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salon créé par les membres, soumis à un agrément !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 22:59

Bonsoir,

J'ai lu attentivement votre message et je ne peux m'empêcher d'ajouter aussi le mien d'un tout autre registre qui est personnel !

L’histoire d'un pays reste toujours transcrite entre la vérité et le mensonge car il n y a qu'un pas entre les deux à mon avis!

Aussi, après toutes lectures de faits rapportés et transcrits, ils n'en restent pas moins des oeuvres qui principalement sont créé pour traverser le temps et les générations !
Des pages sur lesquels des hommes et des femmes ont planchés pour leur perrénité!!! Relater ce qu’ils n(ont pas vu ou entendus. Ils n’en restent pas moins des êtres faillibles !!!

Maintenant si on doit parler de l'histoire de tel ou tel pays, l'orgueil de tel ou tel peuple en rapport avec le passé des grands hommes (véridiques ou pas !) Est il possible de pouvoir distinguer ce qui vrai de ce qui embellit ?
Se prévaloir par rapport aux anciens c'est aussi essayer de sauvegarder son identité, malheureusement, il y a un grand obstacle hors de la volonté de chacun de nous, sans philosophie ni autre: l'impossibilité de remonter le temps pour en vérifier la véracité !!!

Les traces du passé envahissent continuellement l'espace temps de chaque génération et l'histoire en est leur passeport !
Le support de chaque pays c’est son histoire, à présent il est aussi important de savoir de quelle genre il s’agit et indéniablement elle sera le reflet de tout un peuple parfois victime de celle-ci…

Par ailleurs lorsqu'il s'agit d'un vécu relater à travers des textes et des livres en conséquences, ce qui ne se rattache pas à l'histoire de la personne et de son vécu je reconnais humblement que c'est peine perdue, le message ne pasera pas, il ne sera pas convainquant !

Du reste, tout un chacun a le droit d'écrire mais pas de mentir, la fiction dans un ecrit est aussi un moyen de détourner la réalité il en faut un peu parfois pour créer les liaisons nécessaires entre les chapitres et les paragraphes !

Posté par Hayat le 15/01/2007 à 21:35:13 (id:30902)
Revenir en haut Aller en bas
Idem*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:00

Je suis heureux de pouvoir encore une fois participer au débat ! que dis je à ce débat à fortiori quand Madame Hayat y est !!!

Sans vous flatter, je ne savais que vous excelliez aussi dans l'art de détourner les situations et les messages les transformant ainsi !

Quoi qu'il en soit, ravi de constater, que malgré votre sensibilité au travers de vos textes, vous avez aussi la capacité de répondre subtillement, je suis admiratif Madame et le mot est faible car j'aime de plus en plus ce site dont je remercie le concepteur, vous ici est un réel moment de plaisir à lire vos commentaires et les réponses qui vous sont faites.

Posté par Idem le 15/01/2007 à 22:50:23
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:01

Bonsoir Idem !
Pardonnez moi si je me permets d'être un peu rude mais je ne veux pas de pollémique car le site est agréable et surtout existe pour que nous en tant qu'internautes en profitions et nous l'enricchissions, donc de ce fait de débattre, de partager et de s'instruire des uns et des autres, le but n'étant pas de briller ou d'être prétentieux, j'estime que nous lire les uns les autres c'est aussi apprendre.

J'ai bien compris, cela dit, votre message, le mien ne s'adressant à personne en particulier il se voulait neutre et véhiculant mon point de vue rien de plus je puis vous l'assurer!!!

Posté par Hayat le 15/01/2007 à 23:30:28
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:03

Bonsoir,

Je ne manquerai de prendre contacte incessamment sous peu à l'adresse dont j'ai bien pris note.

Je serai ravie de vous faire part de mes critiques et mes appréciations.

J'avoue que la personne qui m'a fait découvrir ce site est aussi quelqu'un de bien et qui a déjà participé à certains commentaires.

A très bientôt

Posté par Hayat le 16/01/2007 à 19:56:37
diam'H*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:03

Hayet, Tassadit, Ahcene R., Zarathou..., Nordine, Lounes, Alpha, 1.20.Q, Malek, Idem, Gentleman C., lecteur, Nicolas et sans oublier personne, bonjour,

Je vous remercie pour vos interventions et votre bon vouloir à partager votre savoir avec tous ceux qui fréquentent ce site et Dieu sait, ils sont nombreux, mais qui hélas, n'osent s'exprimer comme vous le faite ! Ils préfèrent m’envoyer des MP (pour me donner leurs opinions). Et je regrette que d’autres ne puissent en profiter. Car je ne cesse de le clamer haut et fort, qu’on avancerait beaucoup mieux et dans le bon sens on étant "solidaire".
C’est dans ce but que ce site a été conçu, d’ailleurs.

N’hésitez pas à donner votre avis concernant le site Azazga, soit ajouter certaines choses ou en supprimer.

Hayet, c’est franchement un honneur de vous compter parmi nous. Je pense que la majorité l'approuve.

Encore une fois, de tout cœur, merci à tous et très bonne année,

Posté par diam'H le 16/01/2007 à 22:02:12
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:05

Ah ! Cette ville qui, abrite des myriades d’âmes viles…Que vois-je, tout en ayant l’œil en atrabile! Des nymphettes minaudières ombragent artères et venelles de cette cité citée, hélas bougrement enlaidie.
Mon cœur s’écoeure ! Oui, cela m’offre d’ineffables nausées, mais je n’osais jadis le vociférer, foin !
Ps/ cette capitale, son nom s y trouve en ce mot : (Régler).
Hé !.....................................vous devriez d’abord tout bonnement le conjuguer au passé simple, à la troisième personne du singulier…
Eurêka ? Alors lisez-le d’orient au couchant !
Œil quasi clos pour mon grand frère et hayat…

Posté par invaincu...1.20.Q le 17/01/2007 à 18:03:45
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:06

Bonsoir 120Q !

Je suis toute ouïe lorsqu'il s'agit d'une si belle logorhée lu à haute voix pour m'en empreigner.
Euréka ! Oui j'ai trouvée, mon pays, ma ville natale : Algérie/Alger!!! Le deuxième est de circonstance.

Je voulais ajouter un mot, car à mon humble avis ma mamémoire est mon histoire et je ne cesserai de le revendiquer...
Je ne courberai point l'échine alors que la mort m'a abhorrée ! Je laisse à l'âme veillante me l'offrir...
Merci pour le clin d'oeil.

Posté par Hayat le 17/01/2007 à 19:12:35
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:07

D’un air atrabilaire, je la contemplais, de peine pour le pays des Zirides, combien j’ai ri,
Des foggaras à ighil Izane furent atteints, ô mère berbère…ô mon Algérie,
Âmes mahométanes/zélés/, fortement je vous maudis, ainsi que vos égéries !

Posté par 1.20.Q. le 18/01/2007 à 15:14:19
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:08

Le texte de ma grande / œillade pour L / d’une manière succincte serait :
A tout saigneur, tout horreur. /I say /.
@ Propos du : une kyrielle de crimes plus qu’odieux,
Qu’aveuglément les mahométans commettent,
Au nom de leur seigneur et leur dieu,
Et de leur cheikh, le saigneur mahomet.
Ps/ j’ai été qualifié de Troll en me supprimant de tous les forums.
Fallait-il lire en filigrane au préalable, avant de me juger bon à écarter !
BOF ! J’espère pouvoir mettre fin à ma faim en d’autres lieux, notamment en celui-ci.

Posté par 1.20.Q. le 18/01/2007 à 15:59:35
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:09

La colonisation française
14 Juin 1830 Débarquement des françaises sur la côte de Sidi Fredj.

5 Juillet 1830 Signature de l'accord de soumission par le Dey d'Alger

1832-1847 Révolte de l'émir Abd el-Kader qui fait reconnaître son autorité sur le centre et l'ouest de l'Algérie qui constitue ainsi l'état algérien.

1830-1840 Lutte politique de Hamdane Ben Otmane Khodja

1830-1840 Résistance de Ahmed Bey à l'Est Algérien

26 Novembre 1836 Traité Desmichel conclu entre La France et l'Emir Kader

3 Mai 1837 raité de Tafna conclu entre Le général Bugraud et l'Emir Abd El Kader

1846 Révolte de Benacer Ben Chohra au Centre et Sud-Est

1845-1850 Révolte de l'oasis de Zaatcha et Zibane menée par Cheikh Bouziane

1851-1860 Révolte de Chérif Boubeghla et Fatma N'soumer au Djurdura et en Kabylie

Sans abuser de votre patience à la lecture de ceci,il n'est pas dit que vous changerez d'avis ce n'est pas le but mais déjà comme partout dans le monde les populations subissent, l'humain en lui même est faillible, les religions n'ont rien à voir elles sont brandit comme flambeau pour mieux brûler les innocents.
Alors de grâce par respect à ceux que l'on chéri "Mahomet", sala lahou 3alaïhi oua salam, nous ne l'avons pas connu, pas vu, nous n'avons même pas vécu avec lui ! Comment peut ont de nos jours blasphémer sur lui ?
Je ne toucherai pas à un sujet dobnt je ne connais rien mais ceci dit je ne me permettrai jamais toucher aux êtres purs.

Deuxième partie/

Posté par Hayat le 18/01/2007 à 18:07:31
Malek*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:10

un peu d'histoire c'est aussi justifier des dires mais alors pourquoi 120q dis cela rien à voir avec ce que lui réponds hayat !!!

Elle defend un idéal, il n'en a pas !!!

Posté par Malek le 18/01/2007 à 19:12:54
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:11

Dit-elle en se dupant et en dupant autrui.
TO BE CONTINUED....

Posté par 1.20.Q. le 18/01/2007 à 19:13:01
htm0006*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:12

Etant moi-même de la région d’Azazga, j’ai été agréablement surpris au début de constater qu’il y avait un site sur ma région. Si certaines rubriques m’ont séduites, j’ai vite déchanté par certains écrits fallacieux qui m’ont tout simplement stupéfiaient par leurs propos acerbes. Ah ! Internet invention divine ou démentielle. Elle est les deux à mon avis selon que cet outil soit entre les mains d’un sage ou d’un égaré. Si l’apport constructif est évident pour la première classe, j’en reviens aux égarés qui sont tout autant à plaindre qu’à soigner. Cette catégorie de personne se sert de cet outil pour déverser leurs inepties et mettre en avant leur haine, leurs propos exécrable au sens fort du terme (dixit ighil Izhane je traduis pour les gens qui ne comprennent pas :Ighil de merde) sur notre religion. Je crois que ces gens qui se sont fait catapulter de tous les autres sites et forums se discréditent d’eux même, comme ils aiment à s’en vanter. Ah ceux la même qui semblent manier la langue de Molière (qui n’est d’ailleurs pas la leur), qu’ils lisent les lieds de Victor Hugo sur Mahomet, les propos de Lamartine sur notre prophète (QSSSL) les écrits de Lamartine sur l’Islam et son prophète, la reconnaissance Georges Bernard Shaw qui le considère comme : « l’Homme le plus grand de tous les temps ». Je terminerai par ces vers que j’ai emprunté à un ami :
Car nous sommes faits d'une même tourbe.
Mais l'aléa est tellement courbe...
Ah les humains, ces êtres fourbes,
Plus troubles encor que de la bourbe !

Posté par htm0006 le 18/01/2007 à 20:09:45
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:13

Tout est dit je penses que le plus simple est de ne pas mélanger la religion à tout ce qui bouge !!!
Que cela agace, embête ou par moment exaspère, une lecture est aussi un reflèt de la personne, celle ci détrermine son profond respect, sa sagesse et surtout pour beaucoup leur puérilité, bêtisses et eur mécroyance !!!

J'ai lu avec attention, et j'apprécie.

Posté par Hayat le 18/01/2007 à 20:30:32
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:15

Vous êtes si volubile pour un fourbe ! Hein ? Monsieur je ne sais rien ! À ce point je vous inspire ? On n’est guère sur injures.com…Mais puisque vous m’avez honorez, ainsi soit-il. Primo, vous vous êtes grandement trompé et d’alap à taw ! Humain ou crétin ? J’opte pour les deux avec un trait d’union, disons mon néologisme nouvellement inventé.
Car nous sommes faits d'une même tourbe.
Mais l'aléa est tellement courbe...
Ah les humains, ces êtres fourbes,
Plus troubles encor que de la bourbe !
Hé ! Que dieu ait son âme … l’auteur de ces quelques vers, qu’avez-vous dit de votre cru ?
Bipède au savoir livresque, ou bêta enfin, presque ! N’ai-je point le droit de m’exprimer tête crétine et crétinisante ? Voyez-vous je vous rédige sans m’escrimer, âme à qui je profère PÉCAÏRE !
En effet, celui qui détenait OKAB ! En différents termes, Mahomet fut un grand homme par l’épée et uniquement du sabre, en violant tulipes, roses et mirabelles, en massacrant ses non ouailles et en s’appropriant les moukères de ses captifs, ah ! Ces divers petits Q, et anus érodés ! Eh ! Réveillez-vous bougre depuis des lustres bercé par le hochet qu’est : le coran musical !

Posté par 1.20.Q le 18/01/2007 à 21:14:05
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:16

Et en guise de réponse pour votre Victor Hugo…..Je vous invite à vous rincer l’œil :
Oh ! L'infâme travail ! Ici Mahomet ; là
Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola ;
Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures.
Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs ! Vos allures
Sont louches, et vos pas sont tortueux ; l'effroi,
Et non l'amour, tel est le fond de votre loi…"
(Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880).
Homme, contente-toi de cette soif béante ;
Mais ne dirige pas vers Dieu ta faculté
D'inventer de la peur et de l'iniquité,
Tes catéchismes fous, tes corans, tes grammaires,
Et ton outil sinistre à forger des chimères."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880
JE VOUS LAISSE méditer…je suis bien bon à vous répondre vous le fourvoyé. J’ai proféré maintes invectives et je n’en suis pas navré,chez nous on dit:chah! je l’ai dit et je le redis : j’ai d’autres fats et bêtas à fouetter…Au suivant……A qui le tour....

Posté par 1.20.Q le 18/01/2007 à 21:16:35
Idem*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:18

perfide tu deviens ô toi lecteur/ecrivain! que sais je , je suis déjà écouré de lire tes véhémentes phrases qui dégoulinent comme un sanguinaire!!! tu dis des mots que tu ne conais pas sans $valeur sous ta plusm je te le confirme.
suis fatigué au bout de trois phrase la rage envers les hommes t'envahis entirement, ouvre les yeux le monde ne changera pas de si tôt

Posté par Idem le 18/01/2007 à 21:52:36
gentlema
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:19

Si hayat a adoucie le site de ses commentaires vivants et chaleureux, tu as détruit ce qui est beau ici, l'envie d'y venir n'a plus le même goût si je ne savais qu'elle y existait, je la lis avec plaisir.
tu es un bon écrivain certes mais trop frimeur, sur de toi à la limite de la folie

Posté par gentleman cambrioleur le 18/01/2007 à 22:03:20
Lecteur*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:20

120q tu te pavane comme si tu te situes dans une savane mais tu es seul face à toi même!
Reveil toi, le monde des imbêciles existe aussi je comprends l'ami que tu en fasse partie mais c'est ton choix tu es empie pas tous alors!!!

Posté par Lecteur le 19/01/2007 à 08:26:40
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:20

Gare ! Mon verbe nuit, jours et nuits à votre acabit qui, m’irrite et ne mérite la moindre pitié !
Vade rétro ! Avant que votre prunelle ne lise le pis et que votre coeur ne soit en charpie.
Bande de grimauds ! J’ai fortement besoin d’âmes calées, sinon, j’en ai à vous dire qu’allez… La suite, je vous la concède.
Ah au fait, le rire est bon pour la 100 T…Merci de me l’offrir !

Posté par 1.20.Q. le 19/01/2007 à 11:40:16
Nathalie
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:21

ô mon chéri invaincu, que sème-tu? le trouble?
diantre! c'est le temps des semailles!

Posté par Ta Nathalie. le 19/01/2007 à 16:46:13
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:22

Trois voyelles…OUI ! Ma nathalie.
Au fait, je voulais te dire hier que : les bons épris se rencontrent !

Posté par 1.20.Q le 20/01/2007 à 10:47:35
Kenza*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:23

Merci pour ce délice de lecture, limite insultante mais très riche en vocabulaire moyennageux!!!

120q, Nathalie, Malek, Idem, Gentlemen c et les autres, Hayat a eu au moins le faire play, elle est resté égale à elle même, elle ne joue aucun rôle elle didie ces écrits, c'est ce que je pense, je ne crois pas me tromper mais elle reste celle que je prefère lire !

Posté par Kenza le 20/01/2007 à 13:35:58
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:24

eT SI HAYAT ET INVAINCU font qu'un!...clin deuil! ah! excusez ce lapsus... Clin d'oeil!

Posté par 1.20.Q le 20/01/2007 à 13:52:21
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:25

Celle dont le nom commence par la huitième des consonnes cherche ce que je ne cherche….Je ne cours jamais deux lèvres à la fois ! Et de grâce cessez de mentionner mon pseudonyme, il vous plaît certes, mais soyez femme, ne le refaites point.
Ou est votre tranche,votre homme, j’insiste…Je me pouffe de rire !!!!

Posté par 1.20.Q le 20/01/2007 à 14:11:40
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   

Salon créé par les membres, soumis à un agrément !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant