AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salon créé par les membres, soumis à un agrément !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lecteur*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:52

Je remercie diam'h, j'approuve concernant les deux.
Exceptionnel est 120q.La tolé de commentaires n'a fait que confirmer son talent, il a un potentiel à mettre à profit et c'est ce qui a le plus motivé les internautes à revenir et lui répondre; je suis aussi l'un d'eux, et cela me stimule de ce fait.
On voit bien qu'il est très particulier et n'a pas l'air d'être ce qu'il veut que l'on voit de lui.

Un grand merci pour ces écrits sans pour autant pardonner son blasphème, j'estime que l'on ne doit pas touché à la religion (juive, chrétienne ou musulmane), si il était en france je suppose il serait en paix mais en Algérie ou ailleurs ses opinions qui ont dépassés lui aurait valus une fatoua mais vous me direz, taslima nasrin et salman roshdi s'en sortent bien!!!
La libérté d'expréssion ici est un droit je le concède, mais on est sur un blog et il nous a incedié sans raison, sans pitiè, sans prendre conscience de faire la part des choses, on n'est pas là pour se battre et donner nos opinions et nos tendances mais partager des débats et des commentaires pour nous enrichir.
Il a été loin mais son talent n'est pas touché pour autant, il est exceptionnel encore une fois et je l'encourage à continuer d'une autre façon être plus tolèrant.

Quand à Madame Hayat, qui dit peu mais fait l'effet d'une tornade, elle nous a envouté par ses dires et surtout sa manière de répondre!!! J'avoue qu'ele m'a dérouté personnellement,sa manière d'être intrigue, subjugue, j'aimerai la lire encore et découvrir ce qu'elle écrit, quand reviendra t elle? Elle ne dit plus rien depuis un moment et je craints que la faute nous incombe.

Enfin, je ne pensais jamais entrer dans ce genre de débat et encore moins y prendre goût, merci de nous avoir permis de nous exprimer à travers votre site et encore un souhait pour finir, bon continuation.

Posté par Lecteur le 24/01/2007 à 21:11:30
Revenir en haut Aller en bas
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:53

Je remercie diam’h et les internautes qui ont pris part aux débats aussi riche d’instructifs en particulier htm qui a fait preuve de littérature apprécié en si peu de temps, et pourquoi ne pas faire de cette opportunité un lien d’échange permanent de nos pensées sous forme d’extraits que nous lirons tous avec plaisir.

Quand à Nathalie, il est vrai que submerger par ses sentiments qu’elle n’a pas su contrôler elle a laissé déborder son impatience sans discernement cohérant, ce n’est ni le lieu ni une manière de régler ses malentendus car j’espère que ce n’est que cela, par contre nous sommer de ne pas faire de mal à invaincu ! Aucun de nous et j’en suis sûre ne lui veut du mal, je ne sais pas si elle n’a pas bien saisie certains messages, concernant de ses écrits cela ne se rattache qu’à une manière de le lui signifier !
Personnellement pas une seule fois il n’y reçu de menace ni d’insulte, au contraire il est inconnu et les internautes ne lui en veulent pas en tant que personne mais critiquent ses textes c’est tout ! Il a acquis de ce fait une réputation de provocateur.

Je ne vous féliciterai pas pour avoir mis à jour ce que je croyais être sacré, entre vous c’est ce qui me fais réagir, je vous demanderai à l’avenir de prendre compte de son message et de vous adresser à lui directement sur sa boite personnel !

Avec mes respects

Posté par Hayat le 25/01/2007 à 13:01:00
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:54

Bien le bonjour à tous,
Il faut, parfois, appel à la raison pour se rappeler qu’il existe aussi le mot paix.

J'ai apprécie invaincu quoi que l'on puisse croire de lui ou sur lui, car si il a osé, (dans un autre monde, dans un autre contexte, on aurait ovationner son audace !) C'est qu'il est aussi humain et a du répondant. Pour cette raison il est de notre devoir de le respecter en tant que tel.
Nous ne pouvons changés les gens et leur mentalités ni d'ailleurs modérer leur élans, nous avons écris et les réponses ont fusés, à juste titre, nous en tant qu’interlocuteurs restons dans leur droit le plus absolu et pourquoi pas d’invaincu aussi !

Invaincu vient mettre du piquant qui manquait alors je dis bravo. Je ne cautionne pas ses dires concernant certains passages sur « Mahomet s l s », je l’ai déjà dis.
Je lis avec un énorme plaisir si ce n'est avec fierté cet algérien qui manie à la perfection le français, je réponds cependant nécessairement lorsque l’appel à la raison est là.

Je ne suis pas revenue car il m'a semblait être la cause par laquelle les internautes ce sont déchaînés (et je pense avoir employée un mot peu fort !) sur invaincu et sur certains de mes écrits par projection, je saisie aussi par ailleurs l'opportunité de dire que ce site permets le dialogue en toute démocratie et surtout les commentateurs y trouvent leurs plaisir autrement n'y reviendraient pas j’en suis convaincue.

Posté par Hayat le 25/01/2007 à 13:01:13
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:56

j’ai observé une minute de silence à la mémoire de henri grouès, l’abbé pierre.

Entre labourer mes champs et faire le méchant, j’avais opté pour ce dernier, oui l’exécrable … Soyons rectilignes, ai-je été rustique, goujat avant que vous me touchiez ? L’intercession, ce n’était que ça !
Lisez le soliloque du soldat : entre je meurs ou je demeure, que choisirais-je ?
Hein ? D’après vous ?

Posté par 1.20.Q le 26/01/2007 à 15:55:13
Lecteur*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:57

dire que cet homme c'est battu toute sa vie pour la paix et la justice entre les hommes!
Le vrai fond était de rendre plus humain les gens qui ne voyaient rien et n'entendaient rien de tous ce qui était pauvreté misère et défavorisation sociale!
Sans jamais être injuste et sans jamais critiquer les religion, les prophètes, les gouvernements et autres responsables.

Rendons grâce à cet homme que Dieu ait son Âme.

Posté par Lecture le 27/01/2007 à 11:00:59
htm0006*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:58

Il était une fois un Roi qui aimait à se parer de tous ses bijoux, et se pavaner pour être par ses sujets acclamé. Son cheval également était enjolivé. Il n’avait de superbe que lui-même dans toute la contrée. Sur son passage or argent et autres pierre rares étaient parsemés et son peuple se ruait à qui le plus amasser. Courbettes, baise mains et autres bassesses était largement rétribués. Le manége ainsi durait. Jusqu’au jour ou l’ermite est arrivé. Vêtu d’haillons et vêtements déchirés. C’est à peine s’il se couvrait. Le Roi ce jour l’a rencontré et tout étonné l’apostropha ne me saluerais tu point Oh va nu pied ? L’ermite répondit, Non point dans mon culte le plus aisé salut qui est dans le besoin. Le Roi ajouta et comment que tu me perçois ? Tu veux la vérité dit le va nu pied ? Le Roi acquiesça c’est ainsi que l’ermite s’exclama Oh Humain tel que je vois ton image est peu à envier si l’aspect visible n’est que prospérité , Ton intérieur me fait frémir, j’en suis venu même à te pleurer… Le Roi dit alors Parle ou je te fais tuer et l’ermite de continuer je te vois tel un pauvre chien galeux, piteux, miteux, osseux qui chaque fois qu’il pisse en soulevant sa patte mouille toute sa queue. C’est alors que le Roi est resté pantois, reprit ses esprits, de sa monture descendit et ….
Il parait qu’en chaque personne il y a en réalité 3 : celle que l’on est réellement, celle que l’on aimerait être et celle que les gens perçoivent de nous
Qui sommes nous en réalité ?

Posté par htm0006 le 28/01/2007 à 14:37:11
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:59

Il était une fois un Roi qui aimait à se parer de tous ses bijoux/ je pense à une reine/, et se pavaner pour être par ses sujets acclamé/bien dit, ses sujets/. Son cheval également était enjolivé/et ses hennissements étaient ses vivats/. Il n’avait de superbe que lui-même dans toute la contrée. /parles-tu de suffisance ?/ Sur son passage or argent et autres pierres rares étaient parsemées /c’est ces pierres que j’aurais dû recevoir/ et son peuple se ruait à qui le plus amasser/ ils en avaient ras-le bol de grappiller leurs jours. / Courbettes, baise mains et autres bassesses était largement rétribués/ ils savaient que l’orgueil était dévastateur et peut-être que même que c’est lui, qui en est la cause de leur servilité / Le manége ainsi durait/ l’as-tu enduré ?/ Jusqu’au jour ou l’ermite est arrivé/ ermite égal sage/ Vêtu d’haillons et vêtements déchirés. / Je n’ai jamais vu de vrai sage opulent/ C’est à peine s’il se couvrait/son savoir l’a dépouillé/ Le Roi ce jour l’a rencontré et tout étonné l’apostropha ne me saluerais tu point Oh va nu pied ?/il aurait pu être sourd muet ou aveugle !/ L’ermite répondit, Non point dans mon culte le plus aisé salut qui est dans le besoin. /vois-tu ! Il est sensé grâce à une douleur infligée par ce monarque et ses sosies / Le Roi ajouta et comment que tu me perçois ? Tu veux la vérité dit le va nu pied ? Le Roi acquiesça c’est ainsi que l’ermite s’exclama Oh Humain tel que je vois ton image/finalement, il n’est point non voyant/

Posté par 1.20.Q le 28/01/2007 à 14:40:07
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   28.01.07 23:59

est peu à envier si l’aspect visible n’est que prospérité/ n’est pas acquis, je vois !/, Ton intérieur me fait frémir, j’en suis venu même à te pleurer…/ il en a encore des pleurs ? Une source ma parole !/ Le Roi dit alors Parle ou je te fais tuer et l’ermite de continuer je te vois tel un pauvre chien galeux, piteux, miteux, osseux qui chaque fois qu’il pisse en soulevant sa patte mouille toute sa queue/le loqueteux me ressemble en matière d’insulte…Hum et en plus je constate une volonté engendré par la peur, puisqu’il s’agit d’une intimation si crûment !/. C’est alors que le Roi est resté pantois, reprit ses esprits, de sa monture descendit et …. /et le prit comme son cicérone, son conseiller, j’en suis certain/.
Il parait et /c’est vrai /qu’en chaque personne il y a en réalité 3 : celle que l’on est réellement, celle que l’on aimerait être, mais que l’ont ne peut être, car nous sommes point nés pour elle/ et celle que les gens perçoivent de nous/ il y en a hélas plus de têtes bêtes et analphabètes/.
Qui sommes nous en réalité ?/ bêtes de somme, nous sommes. / Des agheyoul, puisqu’on pense avec notre UL= cœur.

Posté par 1.20.Q le 28/01/2007 à 14:40:28
Kenza*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   29.01.07 0:00

pourquoi être toujours dans le conflit et la supposé mort? 120q tu blesse, tu laisse ensuite et tu reveins!!!

Posté par kenza le 28/01/2007 à 15:18:42
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Bonjour, azul Fellawen,   29.01.07 5:24

Bonjour, azul fellawen,

Bienvenue sur votre nouveau Forum Azazga.

N'hésitez pas à donnez votre avis et à m'aider à l'améliorer par vos judicieux conseils.

Merci pour votre soutien.

Cordialement,

diam'H
http://www.azazga.new.fr/
htm0006*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   29.01.07 21:00

O Egaré
Arrêtez donc de dénigrer
Tout ce qui n’est pas de vous est démodé
Cessez vos turpitudes et à vos champs labourer
Des invectives des mots fléchés.
D’épieux de pieux vous dissertez
Ceux la ne sont point mes préfères !
L’histoire du Roi paré et doré
Est authentique et rapporté
Nul n’est visé nul n’est ciblé
Sauf ceux qui si s’ont retrouvés
De ce site, le trait d’union je le voulais
Aux Algériens, à mes enfants
Mon objectif était sincère
Collaborer à une vie meilleure
De notre jeunesse déboussolée
Ils rêvent d’exils retraites dorées
En cas d’échec, y a les dérivés
D’Azazga à Tizi les bas cotés
Truffés de canette de bière et d’emballage de cachets
L’alcool, la drogue sont leurs alliés
Que faites vous Donc Monsieur le Savant ?
Pour vos petits frères Imazighen ?
Boire un coup à leur santé ?
Et réciter une ode à leurs mémoires ?
Des sexes des anges vous cogitez
Puérils futiles, inutile vos propos sont à cotés
La galerie, vous amusez au grand dam de votre éternité
De vos propos point de paraboles
Vos mots savants n’y changeront rien.
Et sincèrement je vous plains !
Quand à mes écrits c’est terminé !
Je quitte ce site désappointé
Les internautes mes témoins par leur silence m’ont condamné
Bravo Monsieur le savant, encore une fois vous gagnez
Pour moi, vous ne serez hélas rien de plus qu’un égaré !

PS : Je me suis rendue à Blida voir mon ami l’auteur des tourbes et de bourbes pour le prénom du père de notre Prophète (QSSL) il m’a donné l’explication mais à quoi bon…

Posté par htm0006 le 29/01/2007 à 20:14:48
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   30.01.07 12:50

Un fourvoyé me soufflez-vous ! Mais, je vois que je vous inspire toujours, diffus que vous êtes ! (Vous êtes en votre tréfonds très atteint, n’est-il point vrai ? Il y’ avait un 1 .10 indice et pourtant, mon alias…1.20.Q…Allez passez le relais à votre ami blidéen. Et sachez que votre écrit est digne d’un marmot, l’idée et rimes, inclusivement.
Une brebis égarée ! S’il y’ avait une clôture, jamais dévoyé, je ne l’aurais été ! Je me gausse… @ Dios amigos.

Posté par 1.20.Q le 30/01/2007 à 12:47:10
Idem*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   30.01.07 16:02

120q tu ne changeras jamais de cela tout le monde en est convaincu mais hélas tu es loin de te rendre compte que la vie est meilleure losrque tu le vois avec tes propores yeux!!!

Lis et comprends ne juges pas tu en devinendras esclave.

Enfin, tu ne comprends pas que htm tire sa révérence et te le dis avec respect! dommage ce site risque de perdre beaucoup par ta faute.

Posté par Idem le 30/01/2007 à 16:04:19
Idem*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   31.01.07 12:45

Bonjour HTM, tu as aussi un verbe agréable restes avecnous tu nous fais honneur.
120Q si il le savait, aurait rendu meilleur la discussion, il es imbus de sa personne c'est dommage de se prendre pour le nombril du monde!!!

Posté par Idem le 31/01/2007 à 12:04:34
1.20.Q*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   31.01.07 13:39

Si tu pars IDEM ce ne sera qu'un crétin de moins.

Posté par 1.20.Q le 31/01/2007 à 14:36:36
Brisevag
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   31.01.07 23:46

Azul, je me permets de réagir pour une fois, je ne vois pas pourquoi est ce si difficile de se mettre d'accord! allez à l'essentiel mes frères et mes soeurs la lecture est un plaisr tout comme l'écriture soyons alors productifs.

Posté par brisevague le 31/01/2007 à 23:49:01
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   02.02.07 23:26

Seigneur…oriente mes pensées vers la sublime clarté m’interpellant, réveillant encore une fois douleurs épineuses en mon cœur….
Que le scintillement de vos étincelles bénies, clairsemant les azurs multiples des cieux de ma destinée, illuminant par leur éclat tout sombre me privant de la sérénité, m’accorde encore une fois, le mérite d’être vrai, par l’écoulement de la vérité d’une plume, se dévouant à votre unique service, n’émettant et ne projetant par l’expression, que le ressentit de mes réflexions le vécu profond d'120q l’interprète en le verbe, par le sens du juste auquel nous devons être initié et pour lequel vous nous avez prédisposé, par votre unique enseignement.

Posté par Hayat le 02/02/2007 à 18:09:28
Hayat*
Invité

MessageSujet: Communauté privée restreinte !   02.02.07 23:27

Kenza qui d'humeurs changeante affectionne trahison moral et flirte verbale, m'écoeure même si d'éloges en insultes elle inonde ses dires /semblant de médisance !!!

Djamila qui en dit trop ou pas assez sur le sublime d'120q, surgit du vide du néant, on le connais lui dis je ! Je le défend et je le reprends ce sont là mes droits les plus absolu ne vous déplaise...
On le lis, on le comprends, n'en rajoutez pas, vous semblez égarée dans vos pensées qui jaillissent d'emblée sans majuscules ni point d'arrêt, je dis stop, pour vos vomis point de Nightingal ! Pensez vos blessures et gommez vos tâches, le lieu est propice aux reconnaissances mais aussi aux critiques, donc restez dans ces limites ...

Le tout est un cocktails que ce site a permis, la naissance de belles plumes sensées et colorées, je demeure certainement sensible et désolée, de lire à contre coeur et de sentir une éternelle présence, veiller sur nos âmes, orienter nos sens de réflexion, rétablir nos accords affectes par des interférences passagères, nous enseigne l’art d’être humble.

Sans son assistance, sans sa décision, sans son amour, dans les lointains abysses nous nous retrouvons, loin de la clarté, loin de la sérénité, loin du salut.

Soyons juste et non méprisables, laissons s'exprimer le fourbe, le menteur, le plagiat et le rêveur afin que subsiste en lui le juste.

Rumeurs ou douleur, ainsi va la vie. Quand aux phrasées récupérées données et non repris qu'est il si ce n'est le fruit de celui ou celle qui l'a écrit... Un plagiat et c'est tant pis... Méditons tel est le prix.

Posté par Hayat le 02/02/2007 à 18:09:37
Iratz
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   03.02.07 10:25

Eu-t-il fallu que vous étalassiez et que vous colorassiez votre écrit Madame hayat ?
Bien sûr, en souriant le dis-je.
Je parie, que vous aviez les mains en évidence pendant que vous invoquiez la providence !
Bien entendu, en souriant le redis-je.
Vous êtes, comment dire ! Je ne le saurais le dire, de peur que je vous abasourdisse !
Bien sûr, en bien et rien qu’en bien l’insinué-je.
Très Chère amie hayat, recevez toute ma déférence pour votre parler !

Et comme vous me connaissez, je suis celui qui se contente d’un rien et non celui qui ne se contente de rien, donc j’arrête.
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   25.04.07 9:57

vs n etes pas tous algerien moi je suis francaise du pas de calais mais je suis bien avec vs meme si je n ecris pas beaucoup de commentaires je respecte chacun d entre vs et de vs lire chacun avec vos convictions ne me gene d aucune facon chacun a la parole pour s exprimer et c est tres bien c est un droit de s exprimer pour chaque etre humain qu importe sa religion ses coutumes et son pays je vs souhaite une bonne journée
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   26.04.07 12:05

eve
le but du site n'est pas de reunir les gens d'azazga
mais le plus grand nombre de personnes possible partageant un certain desir de s'ouvrir aux autres et de partager ce qu'on peut avec eux
tu es chez toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon créé par les membres, soumis à un agrément !   Aujourd'hui à 14:43

Salon créé par les membres, soumis à un agrément !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4