AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Déplacé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacé !   14.05.07 22:16

A vrai dire, lorsque je regarde la vie autour de nous et que j'entends les pires évènements accablés notre entourage voir même nos proches je me dis el hamdou lilah, le privilège est là rendons grâce à Dieu.
Il y une famille ce soir qui pleure de douleurs et de chagrin pour avoir perdu un être cher, un fils, un cousin et un neveu assassiné cruellement lors d'un braquage dans une petite poste, les ignobles assassins ont passé l'après midi à le torturer et le mutiler avant de l'achever à coup hache, je me dis où est l'humanité, je me demande même si la foi en ces personnes existe ! Dans un pays comme le notre comment se fait il que cela existe ?
Pendant ce temps là, certaines personnes se plaignent de leur petite personne insatisfaite, s'amusent à railler la vie et en vouloir au monde entier !
Je vais bien parce que je ressens beaucoup de confiance en Dieu, je l'implore ce soir d'apporter le réconfort à ma famille à mes cousines et cousins, à mes parents et à mes frères et soeurs, la nouvelle nous ai tombé comme une foudre en fin d'après midi et j'ai voulu répondre aux messages sur Azazga parce que j'ai lu le mot " petite soeur".
Normal213 on est une famille avant d'être des compatriote que la différence réunis, on est sans doute déchirés par ce qui nous a gangrené durant des siècles mais nous sommes tous frères et soeurs devant Dieu, même si nous sommes différents je le répète, alors ce soir je dirai que le moral est là sans être las ce sont des paroles que j'affectionne parce qu'elles sont aussi juste que la personne qui les a écrite un jour pour m'apporter son réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   14.05.07 22:30

Bonne nuit Titsoeur , Nous sommes la aussi bien les jours de gloire que les jours sombres. Tu n'es pas seule. Que Dieu te protége, soulage la peine de tes proches et nous vienne en Aide
Kabylophile
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: Déplacé !   14.05.07 23:38

Que dieu ait son âme.

hayat, je te lis et je me dis, qu'elle moralisatrice. Tu me sembles égarée. quant à toi normal213, tu n’es qu’un courtisan. grdper, apparemment est un caméléon.
franchemant, qu'ais-je dit pour que vous vous mettiez dans cet état!!!!!!!
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   15.05.07 11:26

Kabylophile pourquoi tu persistes à croire que je suis Grandpere?
je te l'ai déja dit je suis un simple passant sur cette terre dont le pseudo est normal213. Je ne cherche nullement à courtiser qui que ce soit. Si tu savais les maux inhérents à ce mot! je t'assure que tu y renoncerais à deux fois! Autre chose si je devais courtiser une dame je m'y prenderai autrement et non pas sur un forum qui appartient à tout le monde. Mais si toi tu quittes la table cela voudra dire que ta seule ambition était de courtiser! et non pas de contribuer un tant soit peu à la construction de ce forum! Médites un peu tous ces derniers écrits! Quant à hayet c'est notre petite soeur que nous aimons de tout notre coeur, et que nous protégeons. Elle fait preuve de beaucoup d 'humilité et de sagesse! apprenons à la lire et vous verrez , c'est un océan de savoir et de modestie !
Sans rancune Kabylophile
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacé !   15.05.07 11:51

"Kabylophile", je ne sais pourquoi vous brandissez "Iratz" comme un bouclier alors qu'il est à mille lieu de vous et de nous !
Il ne saurait tolérer cette attitude parce que lui a l'art et la manière de parler, de répondre, il ne s'en cachait pas, franc et directe il a imposer sa marque sans geindre il ne posait pas de question au moins il agissait mais avec classe si cela peut vous rassurez. Je ne saurai dire plus lisez le sur le site.
"Kabylophile" je vous en prie cessez au nom de ce quevous avez de plus précieux en vous et pour vous. Merci Normal213, de nous rappeler qu'à chacun sa religion la notre sur Azazga est la tolérance !!!
Kabylophile
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: Déplacé !   15.05.07 15:01

je vous demande pardon a tous.
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: Déplacé !   15.05.07 15:51

Bonsoir,
C'est très humble de votre part "Kabylophile". On ne peut qu'accepter votre démarche avec joie et remerciements.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Déplacé !   15.05.07 17:33

Kabylophile a écrit:
je vous demande pardon a tous.
C'est très correct et très courageux de votre part, Kabylophile.
En ce qui me concerne, n'étant pas rancunier, vous êtes tout excusé. Je dis que l'erreur est humaine.

Merci,

http://www.azazga.new.fr/
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   15.05.07 18:48

A mon tour de te souhaiter la bienvenue Kabylophile c'est une nouvelle qui me réjouit
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 6:35

Kabylophile a écrit:

hayat, je te lis et je me dis, qu'elle moralisatrice. Tu me sembles égarée. quant à toi normal213, tu n’es qu’un courtisan. grdper, apparemment est un caméléon.
franchemant, qu'ais-je dit pour que vous vous mettiez dans cet état!!!!!!!

azul kabylophile

Vous n'avez pas à vous excuser ni à demander pardon aux autres ,car ce que vous avez dit est la triste verité qui blesse certaines ames sensibles qui refusent de reconnaitre leurs defauts et leurs vices cachés.
les chameaux ne voient jamais leurs bosses....

Bon courage et bonne continuité
le combat continue frere de sang
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 7:42

Pouquoi atiser le feu Berbere de Bejaia? Kaylophile s 'est excusé je pense qu'il a réflechit et à trouver ses tords purquoi le remonter encore ? Pourquyoi cette cette tendance à la discorde. Décidemment vus n 'apprendrez jamais rien de la vie. L 'humilité, la sagesse et surtout la tolérance.... voila les vrais richesse de l'esprit dont doit se targuer un amazigh et non ce que vous faites semer la sisanie entre les différents membres. Sachez enfant de bejaia que Hayet est une ame soeur de tout le monde, et qu'elle n'a besoin de nulle personne pour retrouver son chemein, normal213, moi qui vous écrit j 'ai souffert pour m'etre épris d une personne que j 'aime et dont l'amour est impossible. Quand à Gradper, il est la neutre, à veuiller au bons déroulement du forum sans jamais avoir été un caméléon comme vous dites !!
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 8:32

je n'attise pas le feu, au contraire..moi je defends les opprimés, les exclus de la societé, je lutte contre les esprits hautains, les hypocrites de tout genre...kabylophile a donne son avis personnel, je pense que c'est son droit le + absolu, il n'a pas a s'excuser devant un monopole du forum...et puis je ne vois pas pourquoi vs faites toujours l'avocat des autres, si vous avez un penchant personnel envers x ou y et si vous voulez leur jeter des fleurs faites le par MP svp..
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 11:41

J 'ai un penchant envers l 'équité ! cela vous va ? par ailleurs kabylophile m 'a nommé c'est pour cela que je réagis et sans verser dans la virulence ! Relevons donc le niveau je vous en prie !
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 12:43

puisque t'as un penchant envers l'equité ce qui est deja un point positif ,alors fais nous connaitre au moins ton autobio. comme tout le monde , une facon de voir virtuellement a qui on a à faire..

Cordialement
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 13:47

berbere06 a écrit:
puisque t'as un penchant envers l'équité ce qui est déjà un point positif, alors fais nous connaître au moins ton autobio. comme tout le monde, une façon de voir virtuellement à qui on a à faire..

Cordialement
Cela serait une bonne idée et un bon début de fraternité...

Sincères salutations à tous,

berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 14:11

merci grdper pour ton aimable intervention qui est sage et surtout fraternelle...

tanemirth
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 14:26

jettes donc un coup d 'oeil sur la rubrique mon ami! elle y est en réponse à Areski! depuis ce matin meme avant ton message!
amitiés!!!!
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 14:37

rebonjour normal213,
A part que tu sois ne a azzazga et avant 1954, on ne connait rien de plus sur ton profil, tes loisirs , ta situation familialle etc ..
il ne faut pas avoir le complexe de dire la verité sur soi-meme, au contraire, ca nous permet de nous connaitre un peu plus et de lier une amitie sincere et durable....

mes amities les + fraternelles
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 14:41

Merci Normal213.
C'est très correct de votre part a Gma. Vous verrez qu’ensemble, une fois qu’une complicité et une certaine intégrité s’installent entre nous, nous ferons énormément de choses et cela sera bénéfique pour tout le monde…

Thanmirth,

normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 14:49

kabyle06 a écrit:
"Lache est celui qui renie sa race"
Est ce la ta devise Fils de Bejaia ? je pense que si tu lisais mieux les circonstances de ma naissance et le fait que je clame tout haut sur cce forum mes origines aussi modestes fussent elles prouve deja ma vison de la vie. J 'ai habitude de dire " qui ne sait d'ou il vient se perds"
Quand à ma situation je pense que je usi un pére de famille qui essaie de joindre les 02 bouts de cette foutue vie surtout ici dans ce bled ou " l'équité" est un vain mot! et ou oh Drame , l'avenir de nos enfants est compromis !
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Déplacé !   16.05.07 15:03

"Lache est celui qui renie sa race" veut dire a peu pres la meme chose que le tien:" Qui ne sait d'ou il vient ,se perds"
Tu vois bien qu'on a des points communs apres tout...
c'est bien vrai l'avenir de nos enfants est compromis d'une part par la mauvaise education de l'ecole fondamentale ou l'arabite et l'islamisme religieux predominent et d'autres part par le chomage grandissant ainsi que la drogue et la prostitution qui s'installent de plus en plus en kabylie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacé !   Aujourd'hui à 22:13

Déplacé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2