AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 placement à la table d'un célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   25.05.07 21:49

lES BOUGEOIRS
Pour un diner en ville, les bougeoirs(seulà plusieurs branches pour une petite table ronde,deux ou trois_ou plus-pour une table ovale ou rectangulaire)sont en argent,en cristal ou en jolie porcelaine ancienne.A la campagne,ils sont en céramique,en cuivre,en bois,en porcelaine ou en faience.On peut également utiliser de petits bougeoirs individuels en argent ou assortis au service.
En ville,les bougies que l'on allume juste avant de passer à table sont de préférences blanches ou ivoire(on en trouve qui ne coulent pas),rouges à la montagne,bleues ou vertes
au bord de la mer,selon les couleurs de la nappe.En toutcas,elles doivent etre à la hauteur des visages ou légèrement au-dessus car une lumière trop basse nuit à la beauté d'un visage féminin.
..................................................
Les assiettes
Elles ce placent à un ou deux centimètres du bord de la table et à cinquante ou soixante centimètre les unes des autres. On ne mets jamais deux assiettes plates l'une sur l'autre,mais une seule,sauf pour le potage:l'assiette creuse est présentée sur une assiette plate(et les deux,au moment de desservir,sont retirées en meme temps).
Les assiette à fromages et à dessert ne sont pas necessairement assorties au service;en faience de Giens,en porcelaine d'origines diverses,hongroise,chinoise ou japonnaise,elles apportent une note de fantaisie.On en trouve de petites séries chez les brocanteurs et les antiquaires.
De nombreuses maitresses de maison mettront à gauche de l'assiette,près des verres,une petite assiette destinée au pain.(ou sinon placé directement sur la nappe, à gauche de l'assiette.Et dispose à droite une coupelle de beurre avec son couteau.
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   26.05.07 22:06

c'est complque tout cela aziza
ne te casses pas trop la tete
hereusement que je ne dine pas souvent chez nadine
on s'amuse beaucoup plus autour de nos tables et en mangeant aves nos doigts autant de bon pain
la nourriture est un plaisir
ne pas la gater avec trop de regles
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   27.05.07 10:38

Juste partager un peu de Feng Shui study
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   09.07.08 20:53

aziza a écrit:
I love you Je viens de retrouver un vieux livre sur le bonheur de séduire l'Art de séduire"de Nadine de Rothschild.
jE ne vous écris que de petits extrait.uN LIVRE MERVEILLEUX qui pendant des années restait à ma porter.Les bonnes magnières
lE placement à la table d'un célibataire.

Une femme célibataire ne mettra jamais en face d'elle un célibataire ni un homme marié mais un parentou une amie.
Un homme célibataire placera en face de lui,donc à la place d'honneur,soit la femme d'un de ses amis mais seulement si celui-ci est présent,soit une personnalité ou un chef hiérarchique,soitencore,et plus simplement,une femme ou un homme agé.

LES fleurs
On choisira des fleurs d'une couleur assortie à celle de la nappe etdu service utilisés;et leur parfum sera très léger (jamais de mimosa,de freesias, de tubéreuses ou de gardénias, aux senteur entetantes).
Dans une salle à manger,il ne devrait pas y avoir d'autre parfum que celui des plats servis.
Si votre nappe est en damas blanc, les fleurs seront blanches ou pastel.
A la campagne,on choisira des fleurs des champs,des anémones,des primevères et les roses du jardin;pas de fleurs précieuses.
Il est bien des facons de composer des bouquets pour la table.

A la ville ou les salles à manger sont généralement petites,les bouquets doivent toujours etre bas afin de ne pas cacher votre visàvis et rangés soit en un long centre de table soit en un bouquet central entouré de deux petits,placés chacun d'un coté des bougeoirs.
Pour un diner intime, si l'on possède plusieurs flutes de champagne de tailles différentes,on les assemble et on les garnit chacune d'une rose.
Dans des timbales,on compose de charmants bouquets ronds de roses,de pivoines,d'hortensias que l'on dispose au milieu de la table.
Dans des coupes et des cache pots,on pique des fleurs dans de la mousse ou bienon entoure le pique-fleurs de petits galets pour rendre l'ensemble plus stable.
Dans une jolie soupière d'argent ou en porcelaine de Saxe placée au centre,on dispose des jonquilles,des giroflées,des renoncules dans du feuillage très léger.

A la campagne
En hiver principalement on peut grouper dans un panier un mélange de plantes ou placer au centre de la table des fleurs en pot(le pot peut-etre peint aux couleurs de la nappe ou du service,en rose,en turquoise,en jaune,ou passé à l'huile de lin pour devenir brillant)
En automne, on utilisera le feuillage roux,les fougères,le lierre.On s'amusera à composer des bouquets de légumes: aubergines,radis,poivrons,potirons nains,citrons,piqués d'anémones et de feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   09.07.08 20:54

aziza a écrit:
SAVOIR MANGER;
Le pain
On y touche qu'une fois le potage terminé ou au moment de l'entrée, on n'y goute pas en s'asseyant à table.
Le pain se rompt,il ne se coupe pas,il ne se pose jamais sur le rebord de son assiette mais sur la nappe si on ne dispose pas d'une petite assiette à pain.On ne tartine pas son pain de beurre mais on y dépose au fur et à mesure sur chaque petit morceau une noisette de beurre. La corbeille de pain ne reste sur la table qu'à la campagne(ou l'on présente souvent le pain entier et que l'on rompt) ou à un repas de famille ou d'amis. Enfin,on ne sauce jamais son assiette.Si votre voisine émiette son pain, en fait de petites boulettes, c'est aussi clair qu'un panneau de signalisation; elle s'ennuie,
Monsieur, trouvez un autre sujet de conversation...........
Il est recommandé,le pays du bon pain, d'en servir plusieurs sortes: aux noix; au seigle, et raisins secs, aux olives noires,au muesli, aux sept céréales, au son................sans oublier notre inoubliable baguette,galette.

SAVOIR RECEVOIR ET ETRE RECU
nadine
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   09.07.08 20:55

aziza a écrit:
Fetes et anniversaires
Vous savez l'importance qu'attachent nos enfants à leur anniversaire,ils vous en parlent des semaines à l'avance,ils ne pensent qu'aux cadeaux qu'ils vont recevoir,aux gateau avec bougies.Vous ne pouvez donc,meme si cela vous est difficile, les priver de cette fete,de la joie qu'ils ont à recevoir leurs amis de classe et leurs cousins.
Pour chaque anniversaire,prenez des photos et conservez-les.Plus tard, vous vous attendrirez en les revoyant.
Chaque famille devrait constituer sa photothèque,son histoire en images.
La mémoire est si trompeuse qu'il est prudent de se référer à ses archives.
Les anniversaires de votre mari sont aussi sacrés que les votres.Petit diner aux chandelles,sortie au restaurant,cadeau inattendu, il y a tant de façons de faire plaisir et il faut si peu de chose,jolie nappe,deux bougies et un sourire, pour transformer un simple diner en une dinette d'amoureux.
pOUR LES 50 ANS de votre mari que diriez vous d'un peu de flonflons?? Cinquante ans , un demi siècle c'est une pilule qu'il faut aider à faire passer.
Accepter l'idée de n'etre plus jeune homme lui donne des cheveux blancs.Alors rassurez-le,dites lui qu'il n'a jamais été si beau (et c'est sans doute vrai), que la maturité est le plus bel age.
Si vous l'aimez, ne lui apprenez pas la résignation, ne lui dites jamais" C'est la vie, tout le monde vieillit..." parce qu'il veut croire que tout le monde vieillit...sauf lui!
Les femmes ont un avantages sur les hommes ;on ne leur demande jamais leur age ( à moin de n'avoir aucune éducation) et, de toute faco, elles le fetent toujours mais ne l'avouent jamais. A la différence des hommes, elles mentent avec assurance, un aplond époustouflants. Et chaque année elles rajeunissent leurs enfants, puis cachent leur petits enfants. Quelle santé!
A un anniversaire d'enfant auquel on demanda son age à la jeune femme qui recevait." Trente-six ans", répondit'elle sans l'ombre d'une hésitation.
Une petite voix claire protesta dans son dos:"MAMAN,ce n'est pas pas possible,ça fait plusieurs fois que tu as trente six ans"... Ah,on ne se méfie jamais assez des siens:
Les anniversaires à ne jamais oublier:
Ceux des grands-parents,de vos parents et beaux- parents.Celui de votre mari,ceux de vos enfants et vos beaux- frères et belles soeurs, vos frère et soeurs,, celui de vos meilleure amis,de vos proches collaborateurs (trices) ,
(et pouquoi pas meme ce rendre dans un hopital et y déposer un petit cadeau à un malade) juste une fois par an .
Au début de l'année lorsque vous changez d'agenda, inscivez les dates de chacun afin de ne commettre aucun impair.
bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   09.07.08 20:55

aziza a écrit:
Savoir vivre avec les immigrés
"Aimez l'étranger,oui,car vous avez été étrangers en terre d'Egypte."
De plus en plus nombreux en france,les immigrés constituent aujourd'hui un problème de société qui divise l'opnion publique.
Quel que soit le jugement que vous portez sur leur présence sur notre sol,vous leur devez les égards dus à n'importe quel citoyen;il serait désobligeant de les ttutoyer,de les appeler par leur prénom;est-il besoin de préciser qu'en vous adressant à eux vous direz Monsieur ou Madame? Au nom de quoi critiquerions nous leurs coutumes,leur religion,leurs traditions?Apprenons plutot à les connaitre et à les respecter.
........................................
Savoir vivre avec les étrangers.
Nous aimons un pays pour la beauté de ses paysages ou des monuments de ses villes,mais surtout pour l'hospitalité de ses habitants.
Les touristes,qui chaque année viennent par millions chez nous, disent que la France est l'un des plus beau pays du monde.Mais, l'avez vous remarqué? ils parlent avec moins d'enthousiasme de l'acceuil que nous leur réservons.
Recevoir un étranger chez soi plutot qu'au restaurant transforme presque toujours une relation formelle en une relation amicale: ouvrir sa maison à quequ'un, c'est en quelque sorte lui ouvrir les bras.
Si vous l'accompagnez dans un musée ,voir de beau monuments,toute sa visite,par votre seule présence,en sera complètement changée.
Dans le rue, ayez la gentillesse d'expliquer son chemin à un étranger et, si vous le pouvez, faites quelques pas avec lui ou elle pour mettre dans la bonne direction.
Un jour, à votre tour, vous serez étranger chez lui.....



NADINE de Rothschild
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: placement à la table d'un célibataire   Aujourd'hui à 20:16

Revenir en haut Aller en bas
 
placement à la table d'un célibataire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table Custom
» une table basse comme rangement
» Vortex XL (déplacement lattéral vers la gauche)
» Conseils pour une table de jeu
» Votre deco de table?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: