AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Code de la route : Punir sévèrement les criminels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

la suspension du permis de conduire:
le permis de conduire devrait etre suspendu
15%
 15% [ 3 ]
1an
5%
 5% [ 1 ]
deux ans
5%
 5% [ 1 ]
plus
15%
 15% [ 3 ]
pour
5%
 5% [ 1 ]
exces de vitesse
10%
 10% [ 2 ]
alcool au volant
25%
 25% [ 5 ]
non respect du sens interdit,priorite,feu rouge
10%
 10% [ 2 ]
passage cloute
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   26.05.07 14:27

Chers membres,

Chaque année les infractions fauchent sur nos routes des dizaines de milliers de gens le non respect des panneaux, de la priorité, l'excès de vitesse, l'alcool au volant...
Pensez-vous que l'état doit servir plus afin que nos routes ne soient plus le chemin de la mort et de l'infirmité de nos chers compatriotes de tout âge et comment pensez-vous qu'il faille agir et sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   29.05.07 20:46

allez reagissez c'est la saison des meurtres des cauffards qui s'annonce avec record battu la semaine derniere avec 39 morts a alger et ses envirpns et 68 sur l'ensemble du pays
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   29.05.07 21:22

Il faut que chaque être humain prenne conscience que la vie est précieuse et devienne enfin responsable. Ce n’est pas en faisant le fanfaron au volant de sa rutilante quatre roues qu’il faille oublier les choses essentielles : Faire d’abord attention aux autres ensuite à sa propre vie.

Il faut d'abord conduire pour les autres et après pour soi-même...!

Je pense que les autorités devraient renforcer les moyens de contrôle et appliquer "le zéro tolérance", afin que les algériens fassent un peu plus attention et aient à l’esprit qu’il n’y a qu’une vie et qu’il faut la préserver...

http://www.azazga.new.fr/
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   29.05.07 22:25

eh oui grdper
on oublie qu'un bon conducteur est celui qui ne fait pas peur ni aux passagers avec lui ni aux autres conduteurs et leurs passagers ni aux pietons
meme aux arbres
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   30.05.07 10:31

http://www.co-voiturage.fr/article-1934,l,alcool-au volant,provoque-un-accident,de la route.html extraite le 28 mai 2007 05:45:05 gmt.

attention les images pas moin de 18 ans.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   30.05.07 10:33

yASSOUS JE vous est envoyez un article mais je pense que cela va etre très dure pour certain

si vous voulez vous pouvez retirez l'article bonne journée.
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   30.05.07 10:35

MERCI AZIZA JE AIS VOIR
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   30.05.07 10:50

jE sais qu'au états-unis ,dès le lycée on leur montre en video cette article( prévention).
ET JE TROUVE CELA BIEN.
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   30.05.07 10:57

C'EST TOUT SIMPLEMENT HORRIBLE DE VOIR COMMENT PEUT TOURNER UNE SOIREE ENTRE COPAINS EN TRAGEDIE
DIEU PRESERVE NOS ENFANTS
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   30.05.07 12:35

http://www.co-voiturage.fr/article-1934,l'alcool

[size=29]prévention attention à l'abus à l'alcool ou autre subtitution
image à voir accompagné d'un adulte.[/size]
Ouarziguen
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   01.06.07 19:49

Les causes des accidents qui parsèment nos routes ne sont que très peu comparables à celles identifiées en Europe, notamment.
Elles s'en distinguent comme résultante d'une situation exceptionnelle du pays et d'un laisser-aller quasiment voulu... Une analyse, non dépourvue d'intérêt, en est faite dans l'article suivant :
htilelli.niceboard.com/Societe-f3/La-route-quel-calvaire-t41.htm.
Quant aux conséquences de ces accidents, que les photos, auxquelles nous renvoie Aziza, éclairent avec une grande tristesse, elles sont hélas aussi incommensurables, pour les victimes, leurs familles et la société en général, qu'irréductibles, quand bien même les constructeurs d'automobiles perfectionneront-ils la sécurité de leurs engins. Car, tandis que se crée d'un côté un système ou un autre pour atténuer les risques liés à la collision, une course effrénée se poursuit pour accroître la vitesse offerte au niveau de toutes les véhicules roulants. C'est la quadrature du cercle...
http://thilelli.com
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   01.06.07 20:36

bonsoir ouarziguen je viens de lire l'article ,ce soir je suis extrment fatigué il m'est arrivé u tuile ,je suis allez faire des courses j'ai pris ma voiture ,toute heureuse j'ai eu le temps de tout faire puis ,je remonte dans ma voiture elle ne démarré pas. C'est la 3 eme fois que cela m'arrive, je suis retourné chez moi à pieds je ne peux te dire combien de kilomètre. ALORS EN marchan je ne cessai de me dire" allez ma grande ,l'air est bonne , je suis passé devant des maisons ,de beaux jardin voila des années que j'habitais le coin " mais je prend toujours la voiture , j'ai pris un bon bol d'air
Ensuite allez voir mon garagiste il ma ramener en voiture. Jusqu'à la ou j'avais laissé ma voiture,et hop la voiture à démarré sans problème
Il m'a expliqué qu'en ce moment il y avait un gros problème avec les voitures d'aujourd'hui et que je n'étais pas la seule. SI ON se trouve près d'une grande ligne électronique cela provoquais des interféranc et le problèmedes portables et signal d'alarme Solution si cela ce reproduit attendre 1heure ,faites un petit tour ,et redémarré et cela marche . BONNE NUIT
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   01.06.07 20:40

ESCUSE ouarziguen je viens de me relire j'èspère que tu comprendra (je suis un peu dans cirage ce soir par ma longue marche
Je voulais dire que pendant des années je ne m'étais pas apercue qu'il y avait de très jolie près de chez moi à pieds.
merciiiiiiiiiii
Arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   02.06.07 7:02

Ouarziguen a écrit:
L
Elles s'en distinguent comme résultante d'une situation exceptionnelle du pays et d'un laisser-aller quasiment voulu...
A part, les causes que tu viens de citer, peut on annoncer en pourcentage la responsabilité et l'inconscience des chauffeurs?
http://www.azazga.new.fr/
Ouarziguen
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   02.06.07 17:05

Mon cher Arezki,
L'irresponsabilité et l'inconscience des chauffards est directement proportionnelle, de mon point de vue, à l'envahissement de la gabegie qui, de longue déjà, fait office, chez nous, d'Etat, pour tout résumer.
Dès lors que le président, lui-même, ne fait pas son travail pour lequel il est royalement payé sur le dos du contribuable, qu'il n'a même pas les compétences requises pour les fonctions qu'il exerce, qu'il est lui-même justiciable d'un détournement qu'il n'a pas encore remboursé, comment peut-on, un instant, supposer que le flic du coin, ou son petit chef trônant sur son fauteuil dans son bureau, fasse le boulot que le peuple attend de l'un comme de l'autre ?
Par voie de conséquence, il n'est pas surprenant que nos anciens chauffeurs plus ou moins disciplinés se soient mués en chauffards, capables de tous les excès, de toutes les outrances.
http://thilelli.com
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   19.06.07 20:19

juste pour ne pas faire oublier cette rubrique
Bientot les vacances
alors doucement,pas de panique avant le départ, repos, .
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   19.06.07 22:39

merci aziza
c'est toi sur la photo ?quelle souplesse
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   19.06.07 22:44

JE ME CALME
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   20.06.07 17:31

Cette rubrique prépare aussi de bonnes vacances, elle invite à plus de calme sur les routes.
http://www.arezki-mensous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code de la route : Punir sévèrement les criminels   

Code de la route : Punir sévèrement les criminels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1