AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LES RÉGIMES MÉDITERRANÉENS BONS POUR NOTRE SANTÉ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: LES RÉGIMES MÉDITERRANÉENS BONS POUR NOTRE SANTÉ...   04.06.07 9:01

LES RÉGIMES MÉDITERRANÉENS DIMINUENT LE RISQUE DE MALADIES PULMONAIRES,

On s'attend à ce qu'en l'an 2020 les maladies pulmonaires regroupées sous l'appellation de bronchopneumonies chroniques obstructives (BPCO) deviennent une des causes majeures de décès mondial.

Une étude dénommée thorax, suggère que l'alimentation contenant davantage de fruits, de légumes, de grains et de poissons, riche en antioxydants, diminue le risque inflammatoire au niveau des tissus. Alternativement diminuer les taux de sucre et de nitrates qui ont été reliés aux diminutions de la fonction pulmonaire pourrait jouer également un rôle. L'alimentation standard européenne inclut davantage que les alimentations méditerranéennes des taux élevés d'aliments préparés, de sucres raffinés, de viande rouge.

Les chercheurs de l'INSERM ont trouvé que l'alimentation de type méditerranéenne était associée avec une diminution de 50 % du risque de développer une BPCO même en prenant en compte des facteurs de risques comme la cigarette et l'âge. Les hommes ayant une alimentation à prédominance non méditerranéenne, seraient plus de quatre fois susceptibles de développer une BPCO.

Une étude internationale a rapporté qu'une alimentation méditerranéenne aidait à prévenir le développement de l'asthme et d'allergies respiratoires chez les enfants. L'an passé des chercheurs américains ont montré que l'alimentation de type méditerranéenne pourrait réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

La BPCO est la seule cause majeure de décès dont l'incidence est en augmentation actuelle. Ce qui, selon les auteurs, nécessite de manière urgente plus de recherches dans tous les aspects de cette maladie pour tenter de prévenir ou de traiter cette affection de manière plus efficace.

Dans notre cher pays et particulièrement en Kabylie, ce n'est pas les légumes qui manquent ! Ivawen, Thaghediwth, Thakhseyth..., Alors apprenons à nos enfants à mieux s'alimenter, au lieu de d'imiter bêtement l'occident qui va à la dérive...!

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: LES RÉGIMES MÉDITERRANÉENS BONS POUR NOTRE SANTÉ...   03.07.09 11:28

Devenez l'expert du massage,

Pas besoin d'être kinésithérapeute pour savoir prodiguer un massage qui fait du bien à votre partenaire ! Certaines caresses s'avèrent être d'excellents préliminaires amoureux.

Quelle est votre personnalité sexuelle ?
Le saviez-vous ? Votre peau recèle pas moins de 700 000 terminaisons nerveuses dispersées depuis votre tête jusqu'à vos pieds. Le toucher des mains peut ainsi sensibiliser le corps au désir sexuel : le bas du dos, l'intérieur des cuisses ou la nuque sont autant de zones érogènes qui ne demandent qu'à être stimulées.
Alors ne négligez pas le corps de votre partenaire, elle en redemandera !

Le massage californien
Apparu dans les années soixante, le massage californien est un must du genre. Il se base sur des mouvements plutôt lents qui vont envelopper tout le corps, offrant une relaxation très intime à ceux qui le pratiquent.

Comment masser le dos
Votre partenaire s'allonge sur le ventre. Placez-vous près de sa tête. Laissez vos deux mains descendre bien à plat de chaque côté de la colonne vertébrale en suivant l’axe du dos.
Arrivées en bas du dos, vos mains doivent ralentir et s’enfoncer doucement dans la cambrure. Enveloppez ensuite les fesses à l'aide de vos deux mains puis laissez-les glisser sur les côtés comme si vous alliez soulever le corps. En remontant vers les aisselles, tirez lentement les épaules vers le haut puis revenez à votre position de départ.

Du ventre et du buste

Comment masser le buste
Votre partenaire s'allonge sur le dos. Placez-vous près de sa tête. Laissez vos deux mains descendre bien à plat le long du buste en partant de la poitrine. Glissez jusqu’au bas ventre, puis écartez vos mains pour aller sentir au bout de vos doigt les pointes des os du bassin.

Remontez jusqu'aux aisselles en passant sur les flancs. Vous pouvez même légèrement soulever le corps de votre partenaire à cet instant.
Descendez vers le ventre pendant l'expiration et remontez par les côtés à l'inspiration.
N'oubliez pas aussi sur le même mouvement de travailler sur les bras en partant des épaules jusqu'aux mains.

Comment masser le ventre
Asseyez-vous à la droite de votre partenaire près de sa taille.
Placez vos deux mains à plat sur l’abdomen. Concentrez-vous sur la respiration de votre partenaire. Effectuez avec vos mains un mouvement circulaire très lent sur toute la surface du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Progressivement, vous allez augmenter la pression et en même temps élargir votre mouvement en allant jusqu'aux flancs. Pour plus d'efficacité, le massage du ventre doit durer environ 10 minutes.

Le fameux massage suédois
Respectez l'ordre énoncé : commencez par masser le dos puis le buste et enfin terminez par le ventre. Vous parviendrez de la sorte à produire dans le corps de votre partenaire une vague de chaleur qui finira par se concentrer sur l'abdomen.

Outre les techniques californiennes, vous pouvez également vous inspirer des méthodes originales du massage suédois. Sa particularité est de favoriser la circulation sanguine en même temps que de détendre les muscles.

1. Échauffez vos mains en frottant vos paumes l'une contre l'autre. Utilisez une huile de massage et déposez quelques gouttes dans le creux de votre main. N'appliquez jamais l'huile directement sur la peau de votre partenaire car elle est froide et risquerait de contracter ses muscles.
2. Commencez à masser son dos calmement en appliquant vos mains de chaque côté de sa colonne vertébrale. Demandez-lui de se détendre, de respirer profondément et de se concentrer sur les sensations que lui apporte le massage.
3. Étalez bien l'huile sur son dos avec toute la surface de vos mains, en commençant à la ceinture pour remonter jusqu'au cou. Puis redescendez lentement jusqu'en bas.

Terminer avec sensualité

4. Répétez l'opération pendant trois minutes environ et accentuez progressivement la pression, en particulier sur les côtés.
5. Ensuite, il faut vous concentrer sur le cou et les épaules de votre partenaire en vous servant de vos pouces et de l'extrémité de vos doigts. Commencez doucement et terminez en appuyant plus ostensiblement.
6. Revenez maintenant sur le dos avec vos paumes et descendez jusqu'aux jambes sans oublier l'intérieur de ses avant-bras.
7. Concentrez-vous sur le bas de son dos en appliquant vos mains sur le bas de sa colonne vertébrale et en partant de ce point faites-les glisser de chaque côté jusqu'à atteindre ses hanches. Répétez ce geste en remontant lentement vers le cou puis redescendez dans le bas du dos et recommencez trois ou quatre fois.
8. Massez son dos en utilisant vos pouces de façon circulaire durant trois à quatre minutes.
9. Terminez le massage en tapotant légèrement son dos avec vos paumes de bas en haut. Répétez le geste cinq fois et à la sixième fois retirez vos mains très doucement.
10. Laissez votre partenaire se reposer quelques minutes sans bouger. Une fois le massage terminé, l'ambiance est particulièrement dédiée à la poursuite de caresses plus sexuelles. Votre partenaire peut également s'occuper de vous en prodiguant les mêmes soins.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
 
LES RÉGIMES MÉDITERRANÉENS BONS POUR NOTRE SANTÉ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumer est dangereux pour votre santé >>>
» De l'humour, parce que c'est bon pour la santé.
» Merci les copines !
» marchez messieurs..c'est bon pour la santé
» Cherchons photographe pour notre mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: SANTÉ-
Sauter vers: