AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE COIN DU CELIBATAIRE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   03.08.08 17:33

etre aimé tout le monde y a droit ca viendra je vous le souhaite a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina1978
Membre Débutant !


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   03.08.08 17:35

eve a écrit:
bonjour sabrina1978 moi je dirai que l on a toujour quelqu un quelque part pour quelqu un indépendante ou pas

Je le voudrais tellement Eve que tu ais raison, mon expérience avec les hommes est catastrophique et les premiers reproches sont toujours à cause de mon mode de vie. J'attends toujours THE "prince charmant". Mais il me reste mes copines (lol)pour faire un peu la folle et décompresser, un petit resto sympa, un petit tour en boites et ma déprime s'envole!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   03.08.08 17:39

oui tu as raison amuse toi la vie est si courte mais ton prince charmant tu le trouvera l amour nous tombe dessus au moment ou on l attends pas
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   03.08.08 19:16

SABRINA , qu'importe sa nationalité, ses origines
évolue dans le bon sens comme tu le fais ,prend un petit moment de temps en temps pour te remettre a zéro,
ton mode de vie, c'est tout simpelemnt que tu n'ai pas prete
encore 1 an 2 ,???????
ATTENTION AU COUP DE FOUDRE précipité scratch sa marche ou sa casse.Je pense que tu à du avoir un jour un sacrée coup de coeur pour un ejune homme,tu as du mal à t'en remettre???
LE TEMPS ATTENUES LES blessures.
Revenir en haut Aller en bas
rezcam
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   05.08.08 15:50

salut a tous j'avoue que je suis un homme de 29 ans j'ai jamais connu l'amour je suis trés attentif alors .... JE SAIS PAS LE PROBLEME OU RESIDE je connait pas mal de filles a l'université dans la vie quotidienne au travail mais je trouve pas encore ce que je cherche peut etre je suis un peut exigent mais mon exigence est trés simple alors a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 45
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   26.10.08 0:40

Votre rôle est de défendre l’amour et non de le réprimer !

Note à l’attention des jeunes gens d’Azazga (Algérie)

Comme beaucoup de visiteurs algériens du site viennent de la région d’Azazga, située à quelques lieues de Tizi-Ouzou. Je vais publié ces deux photos sur la forêt de Yakouren, dont particulièrement une (ci-contre) qui a suscité intérêt . Il s’agit d’une plaque portant l’inscription « Ce lieu est interdit aux couples » et signée des initiales « S.V.G. ». La photo portait en outre un commentaire soulignant l’intolérance de l’attitude de ceux qui ont posé cette plaque, et celle de ceux qui l’ont laissé se fondre ainsi dans le paysage, par ailleurs magnifique.



Je suis sûr que les gens d’Azazga ne s’attendaient pas à un tel commentaire critique. Leur souci principal est sûrement celui de présenter une « bonne image » de leur région au monde. Mais, voyez-vous, je ne suis pas une agence de tourisme ou de publicité, mais un internaut qui essaye de poser un regard critique sur sa société, sa culture et les valeurs indiscutées qui les sous-tendent.

Alors, si vous le voulez bien cher(e)s compatriotes, on peut reprendre le débat de telle façon à ce que je ne serai pas le seul à intervenir, car vous aussi vous pourrez laisser vos commentaires ici, dans le respect de l’éthique du débat [1], cela va de soi.

Les couples dont parlent ces plaques sont le plus souvent des amoureux qui fuient les regards réprobateurs de la société du centre-ville d’Azazga. Ils viennent se cacher dans une forêt, sous les buissons, pour pouvoir disposer d’un moment d’intimité. Il faut que le monde sache que les femmes sont interdites de rentrer dans les cafés en Algérie, et à Azazga en particulier. Certaines « pizzerias » acceptent de recevoir des couples, mais il est recommandé de bien se tenir pour ne pas s’attirer les remarques du serveur. J’ai moi-même vu dans des pizzerias à Tizi-Ouzou des écriteaux de la même nature, du genre : « nous respectons les gens qui se respectent ». Cela veut dire que si, dans la pénombre, votre main glisse vers celle de votre amie ou que vous vous aventurez à vous embrasser furtivement sur la bouche, le barman se sent en droit de vous mettre dehors, voire de vous agresser. Bien sûr, vous l’avez compris, la mixité dans la société kabyle est une illusion. A fortiori dans une petite bourgade comme Azazga où chacun surveille l’autre.

Dans ce petit monde d’interconnaissance où les familles sont jalouses de ce qu’elles croient être leur honneur, la première fille qui se fait croiser par son frère ou son père en ville en compagnie d’un homme étranger au cercle familial se fait réprimander…ou massacrer. Des comptes lui sont demandés et dans bien des cas elle sera enfermée ou battue si elle se trouve dans l’incapacité de justifier son comportement. Pas question de mettre l’honneur de la famille en péril !

Par exemple, il est impensable de voir des couples se prendre dans les bras au moment de se quitter, dans la gare routière, fussent-ils légalement mariés. Être avec une femme, c’est être constamment épié. Les filles savent très bien quels risques elles encourent en fréquentant un garçon. Oui, être fille est « un métier à risques ». A commencer par l’éducation qu’on donne aux adolescentes, qui se résume en une série de menaces répétées. Aussi, quand quelques unes décident de braver les interdits, leur attitude relève du courage.

Un chantage permanent est exercé sur la réputation des jeunes filles : les mauvaises langues les cataloguent comme étant des « putes » dés qu’elles sont surprises dans un coin retiré avec un homme. Avec le phénomène des cybercafés, la pression s’est légèrement relâchée car certains laissent des couples s’embrasser à l’abri des regards.

Bien sûr, je parle des filles qui arrivent à trouver un prétexte pour sortir, sous couvert d’études ou d’emploi. Beaucoup travaillent pour des salaires modiques, pourvu qu’on leur donne l’occasion de sortir. Quant à la majorité, ce sont les « damnées de la terre », elles sont enfermées dans les cuisines et subissent des formes d’exploitation familiales proches de l’esclavage, surtout quand elles sont considérées comme « moches » et n’arrivent pas à trouver un mari. Par exemple, une fille illettrée qui a six frères est chargée de cuisiner pour eux, de laver leur vêtements et de les servir quand ils rentrent à la maison. Ces derniers n’ont qu’à salir des jeans et à les mettre de côté, les sœurs servent de machines à laver tant que celles-ci restent hors de prix pour les familles nombreuses.

Bien sûr, en principe et en pratique, pas de sexe avant le mariage ! La virginité, c’est l’obsession de tout Kabyle qui se respecte. Les « putes » dont parlent les gens d’Azazga (et des autres régions de Kabylie) ne sont pas des prostituées ou des filles engagées dans le travail du sexe. Ce sont de simples étudiantes, lycéennes, femmes employées dans quelque poste en ville, ayant décidé de fréquenter un homme. Mais le plus étonnant, c’est que ces soi-disant « putes » sont vierges !!!



Après ce détour, revenons à ces plaques. Je ne sais pas qui sont les gens qui les ont écrites ni à quoi correspond le sigle « S.V.G. », qui sonne comme "vigilance". Peut-être que, naïvement, ils pensaient bien faire, en signalant de surcroit que l’endroit est dangereux pour les couples. En revanche, la finalité est claire, il s’agit de chasser les couples retranchés dans ce lieu isolé, loin de la ville. Bien sur, avant de les chasser, il faut les diaboliser. Comme me l’a écrit un citoyen d’Azazga, ce sont «des dévergondés » qui viennent « baiser leurs prostituées au bord de la route ». Mais l’intolérance kabyle envers l’amour atteint ses pics quand des « bandes » de jeunes abrutis, improvisés en gardiens de la morale, viennent agresser sauvagement les couples en question. Bien sûr, ce ne sont pas ces abrutis qui ont posé les plaques : eux, ils n’avertissent pas, ils agissent. Certains couples ont été hospitalisés suite à des attaques de ce type et leurs voitures ont été démolies. Dans certains cas limites, les filles sont arrachées à leur compagnon et violées. Selon des témoignages que j’ai recueillis, un homme à Aït Arhouna, près d'Azeffoun, a été sauvagement assassiné, alors qu’il protégeait la fuite de sa campagne contre leurs agresseurs. Tout cela, parce que la morale des villages approuve ce genre d’actes barbares. Les jeunes considéraient sans doute que les couples méritaient d’être tués parce qu’ils faisaient de la "pornographie". C'est ainsi qu'ils justifient un assassinat, qui n’a même pas été convenablement puni par la justice. Cet intégrisme là qui porte des gens simples vers le meurtre et la violence n'est pas différent de l'intégrisme religieux islamiste.

En écrivant cela, je n’accuse bien sur pas les gens d’Azazga, surtout que ces choses se produisent partout en Kabylie, et partout au Maghreb. Je ne fais que replacer un phénomène dans l’ensemble des actes qui lui donnent sens. Au contraire, je voudrais vous inciter Gens d’Azazga à réfléchir de façon critique sur votre propre société. C’est très simple de critiquer le « pouvoir » et les « autorités ». Mais là, il s’agit de vous seuls et de vos familles, le pouvoir est étranger à cette histoire. Alors, critiquez-vous avec les mêmes principes que vous utilisez contre le gouvernement. La morale sexuelle de vos villages constitue l’une des causes de votre malheur. Si vous enfermez vos sœurs à la maison, vous ne pourrez pas rencontrer les sœurs de vos voisins en ville, car eux aussi ont fait comme vous. On ne peut pas se réclamer de la démocratie et de la liberté et approuver l’idée qu’une fille qui fait l’amour et perd sa virginité doit être punie de mort. On ne peut pas adhérer au FFS ou au RCD et rester aussi archaïque sur le terrain de la morale sexuelle et de la liberté des rapports entre les hommes et les femmes.

Un couple qui se becquette derrière un arbre, c'est beau, ça n'a rien d'obscène. Pourquoi identifier cela à de la pornographie ? Pourquoi accabler la fille de votre mépris ou saccager sa réputation ? Ici, en France, quand on voit un couple comme ça, on est content, on est heureux pour eux, pour leur bonheur. On ne leur tire en tous les cas pas dessus avec un fusil en criant au péché...

Je voudrais vous dire que votre rôle est celui de défendre l’amour et non celui de le réprimer. Votre rôle, jeunes hommes, est d’aider vos sœurs à s’émanciper et non pas d’aider la Tradition à leur voler leur liberté. Si beaucoup d’entre vous ne trouvent pas de filles à fréquenter, c’est perce que vos familles les ont empêchées de sortir et de circuler. Poser des plaques moralisatrices et soutenir la répression des plaisirs ne sert à rien d’autre qu’à accentuer votre marasme. J'ai montré cette pancarte à des gens très cultivés ici : ils étaient atterrés, dégoûtés, parce qu'ils croyaient que la Kabylie était plus « ouverte », plus « démocratique ».

C’est à vous d’imposer la mixité, de faire reculer l’idéologie des « familles », de périmer les idéaux des vieux clans sauvages, car personne ne le fera à votre place. C’est à vous de libérer l'amour, pour que cessent les agressions sur des gens innocents dont le seul tort est de prendre du plaisir.

_________________
Je dirai la vérité, même en enfer... !
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 45
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   26.10.08 0:54



Près d'Azazga, à 40 kms à l'est de la capitale kabyle (Tizi-Ouzou), à 140 kms d'Alger, se situe la forêt de Yakouren. Si la nature a bien façonné le lieu, les hommes y ont affiché publiquement leur intolérance. L'agression physique des amoureux qui viennent ici pour se cacher du regard répressif de la société, on le voit, est cautionnée par l'Etat - qui tolère de tels écriteaux - et par la Sagesse des Anciens Kabyles, nostalgiques de l'époque archaïque des paradis agraires. Des bandes de jeunes délinquants entreprennent de "rétablir les valeurs anciennes" en massacrant sporadiquement des couples algériens un peu partout dans le pays kabyle. Les journaux n'en parlent même pas dans la rubrique des faits divers. La société traditionnelle se défend ainsi contre un changement inéluctable, avec la complicité des intellectuels, des autorités, de tout le monde...

_________________
Je dirai la vérité, même en enfer... !
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   26.10.08 15:15

bonjour azazg
merci pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 24
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   26.10.08 15:53

Ah Azazga il faut m'enméner voir ca!!
C'est bisard, mais d'un coté c'est une bonne chose car y'a des gens qui en profitent du viol dans les forets alors bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
coeur01
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Azeffoun
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   19.01.09 21:09

bonjour chaud a touts ben domage jai pas lus ton texte tot azazga mais demain je me consacre pour toi et je te repond pour tt ce que tu as dit puisque je sais que tu te trompe trop je suis convincu et bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   20.01.09 8:13

azul fellakhe coeur01, dans la vie on ne peut pas avoir tout le temps raison, ce n'est pas possible. celui qui dit qu'il a tout le temps raison a un pb. je te salut mon ami
Revenir en haut Aller en bas
coeur01
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Azeffoun
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   20.01.09 20:25

bonsoir chaud a touts le monde . la je m'adresse a azazga jai lus ton texte ou tu dit : Votre rôle est de défendre l’amour et non de le réprimer !
alors je ponse que avant de dire quelque chose il faut chercher a savoir si ce que tu diras est vrais et si ces utile de le dire et si ces une chose bonne a dire si non mieu gardé le celance mais toi je suis sur que tu as pas ponsé comme sa .
monsieur azazga je ponse que quoi que ce çoi ton lieu de residence tu vas pas perdre ta culture et tes racine mais la je ponse que toi tu as perdu touts .
tu sais monsieur nous les kabyles en sais aimer mieu que vous par ce que l'amour pour nous ces pas le sexe en prend pas une femme pour une marchandise l'amour ces de aimer quelqun son regardé son apartenance sexeille ou de race ou de nationalité et meme de la relugion aimer ces de respect aimer ces faire le bien pour l'autre alors ces tu aime une femme je ponse que elle ce mate pas sous un buisson maté une fille ou un amour appelle sa comme tu veux sous un buisson ces un monque de respect .
alors la tu es entrin de comparé la culture francaise as nautre culture mais elle ce ressemblent pas je suis pas contre d'une fille qui aime qui acompagne son amoureux mais je suis contre d'une fille qui aime un voyeux qui la manipule moi je les appelle ce genrs de homme les chasseur d'ovule danc ces pas un amour juste un disire alors disiré monsieur ces pas aimer il faut faire la defirance .
ben je pense que que en aime les coeur avant touts apres le corp il viendras alors ces tu as venu ici et tu as manipulé une la oui je suis daccore avec toi tu as pas ou tu la mate ben tu vas la prendre dans la foret de yakourenne mais tu as pas ponsé que cette foret et reservé pour les amoureux pas pour les chasseur de cul tu as pas ponsé que tu trouvras des famille digne tu les derange ? alors sache que chez nous l'amour et ce base sur le respect il faut que tu te respect pour que tu serras respecté alors oublie pas que tu parle sur une societé digne ou sens propre de mot sache que ces pas interdit de maté une fille ou une amoureuse mais faire ces chose ou tu derange pas les autre alors ta liberté ce termine qand tu touche a celle des autre .
oublie pas que il ya des lieu spitiale pour sa alors pour tu vais dans un lieu ou tu derange les autre ????? combien de fille son violé dans cette foret ? elles croient quelles son aimer finalement elle son comme une marchandise . alors tu sais rien et tu connais rien de cette societé sur qui tu parle et sa me fait mal ou coeur tu accepte de venire avec une fille pour la maté devant ta mere ?? si sa le devlopement pour quoi les francais on manifesté pour delocalisé les pute de la reu en france ? par ce que elle genent mais sache qand en voie un un couple ces le bonheur sauf si il ce respect pas biensur et mais ce bonheur de la foret tt jour devien un malheur pour nous et pour cette fille qand elle ce trouve quelle es manipulé alors ou en vas avec cette montalité que tu nous propose ? la avec tes propos tu incite la societé a la debouche nonnnn en accepte pas la debouche en reste digne en respect nos cotume nos culture nautre culture ouvre ces bras ou vrais amour pas ou mateures pour quoi les vrais couple en jamis un probleme ya pas mal de famille qui vien de france en été chez nous et ils sont bien accuillé
alors je t'explique la rialité ben je ponse que si tu sort de la maison tu trouve plus de femme que de homme dehors en ville et je ponse que pas mal de couple serculent en ville je ponse que il ya des couple marie et les autre non et il en jamis un probleme avec les autre vieu ou jeune les couple non marie samusent dans des place faite pour eux par respect ou autre alors je ponse c bien quelqun qui respect et je ponse meme en france les gens matent pas leur amoureux en plein publique alors tt le monde pareil la son rentré dans le sujet de la relugion alors cherche la virité avant de s"exprimé monsieur nous les kabyle en connais le vrais amour nous les kabyle ces des gens de respect mais aussi en aime etre respecté . mais si tu me parle des voyeux comme ce lui de aitarhona je ponse que dans toute les societé de monde il ya des voyeux pour t'expliqué cette affaire ben ce voyeux il as pas tue cette perssonne pour violé cette femme ou par jalosé ou ben juste il veux les agressé pour l'argent et pour les bijout la le perssonne pas cedé alors il as defondu jusqua a la mort sitouts cette hestoire rien avoire des affaire d'amour sur qui tu parle es je suis mieu palacé pour cette affaire puisque un voyeux de ma region que je connais il es puni par la justice par 25ans de preson ferme et meme sa famille ellle le defend pas mais au contraire elle as honte de ce quil as fait leur fils je connais ces frere jai descuté de sa avec eux alors autre foi cherche la verité avant de peté mec sa me fait mal d'entandre ces propos sur la kabyle par un kabyle qui as oublie ces racine et sa culture et je te laisse caio courige toi
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 8:31

ah mon cher coeur01, toi au moins tu connais le vari sens de l'amour. tu ne vois pas la femme comme un ""SEXE" mais tout simplement une ""FEMME"", c'est bien et merci. oui t'as raison, la femme , il faut l'aimer et la chérir. connaitre ses valeurs, ses qualités et ses envis est très important pour une femme.

tu sais comme je t'avais dit une fois, nos kabyles essayent de faire comme les européens mais ça ne leur va. chacun a sa culture alors arretons de copier. gardones nos traditions et notre cultures , vous qui dites ""nous sommes kabyles"", garder son honneur et sa fierté et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 9:53

j'admire beaucoup ta façon de voir les choses, nottament vis a vis de la femme.
tu as bien défondu ta cause... bravo
et ce pseudo te va trés bien
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1711
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 9:56

je suis d'accord sabrina, si seulement tout les hommes pensaient comme lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 10:08

oui les filles, coeur01 est un vrai coeur. des hommes comme lui, il y en a pas beaucoup. les hommes ont souvent peur de dire à leur femmes "je t'aime "", et surtout lui dire ses qualités. mais coeur l'a fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 11:31

thaazought a écrit:
je suis d'accord sabrina, si seulement tout les hommes pensaient comme lui !!!

et oui........... si seulement
Dis moi thaazought: est ce que la femme joue un rôle dans sa????
est ce qu'elle peut dévier l'homme, a penser comme il se doit, en fin comme elle souhaite
si c'est bête comme question , n'hésite pas à le dire, hein...?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coeur01
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Azeffoun
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 19:29

bonsoir cahud a touts amane thaazought sabrina vous inquieté pas il ya tt jours des mec de valeur un peux partouts dans le monde çoi en kabylie ou en france europe vous savez le jours ou il y'auras pas des homme de valeur et des femme de valeur ces la fin de monde non je vais expliqué un peur les valeur kabyle vous savez que avant la democracé les berbere son democrate si en analyse juste nos tradition et nos hestoire je ponse la societé berbere et libre et la femme as sa grande place dans le societé si en prend l'exemple de kahina la reine berbere de son vrais nom dihia . il faut que en cherche un peux dans l'hestoire en doit pas perdre nos reperes et obliez vous pas que les berbere son de nort d'afrique ils son cevilisé avant que les autre puissance cevilise aussi ces une puissance qui accepte pas l'humiliation dailleur combien de pays qui nous a colonisé avant la france mais en bat jusqua a la mort pour nos cause juste et pour nos dignieté apres l'ariver de l'islam en as accepté l'islam comme relugion mais pas les arabe mais domage que en es detruit pas les guerre jusqua ou en es devenu faible . ces en regarde les tabous je ponse que a l'poque en as pas le droit de chanté mais oublie vous pas que il ya la rebele hnifa d'azzefoun qui as cassé le tabou lah yarhamha et l'hestoire des berbere et vaste mais je m'arete la ce que je veux selement dire ces que en doit proteger nos culture en doit la defondre pour ecliré un peux une femme qui accepte d'etre avec son amoureux sous un buisson elle es pas digne si elle es digne alors elle doit ponsé que son mec le aime pas bref chaque un pour çoi mais ou moin le respect ou moin un peux de dignété vous savez que la femme aussi as un grand role dans ces chose la jai lus la question de thaazought et je lui repond ben ouiiiiiii une femme peux changer les chose si le changement vien pas d'une femme ben il y'auras pas de changement 1- vous savez que l'homme comme un balet il ce manipule que par la manche ( mais la les homme son valeur hihihi) alors si la femme auras une proposition mal honete alors il as le droit de refusé elle es libre mais si elle auras une proposition digne ben elle accepte alors je vous demande les femme respectez vous vous serez respectez ignoré les malhonet çoiez vous digne metez vous la valeur a vos corp si vous metez pas la valeur a vos corp auqun ne la met alors tt vien de vous comme il as dit matoub mayifik agma thmatothe a yahvive akhdame naghe kime si il es mieu que toi de la femme travaielle ou non sa change rien alors touts vien de la femme alors avous de joue la valeur d'un corp ces la dignété de l'ame souffrire pour un amour c bien mais souffrire pour un disire ces graveeeeeeeeee puisque dans l'amour il ya le disire alors aimer apres disiré jespere que je me trompe pas si non je demande une corection jaime bien aprendre des autre . de toute façon chaque un vivras comme il veux mais il faut chaque un respect l'autre ( qui gagne la guerre ces ce lui qui la ivite) je suis pas contre les naturaliste je suis pas contre les infidele je suis pas contre les homo je suis contre de ce lui qui me respect pas et caio bonne soirée a touts
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1711
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   21.01.09 19:43

effectivement sabrina la femme joue un role tres important dans la vie d'un homme.
et bien sur qu'elle peut le devié meme de sa pensée, soit par amour soit par des cries, y a pas photo.
dans tout les cas c'est la femme qui decide.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   22.01.09 8:32

on dit souvent la femme est le pilier de la maison. mais les hommes de maintenant n'écoutent personne, ils ne font qu'à leurs tetes. c'est domage. je sais qu'il y a des hommes qui écoutent leur femmes, mais sont très rares. vaut mieux qu'il l'écoute à faire du bien et à réflechir comment réussir leur vie que de l'écouter comment abandonner ses parents et sa famille. c'est la femme qui pousse l'homme à prendre des décisions. si elle est de bonne famille, ils ne penseront qu'au bien, mais si elle est une vilaine (pour ne pas dire un gros mot), il ne penseront qu'à leur gueuele et du mal des autres. donc le role de la femme est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
coeur01
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Azeffoun
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   22.01.09 18:25

cher amane ouiii le role de la femme est primordiale mais les homme d'aujourdui ne ecoutent pas par ce que les femme d'aujourdui aussi pensent que ou mal tu crois que il ya une femme qui accepte ces beau parent a la maison çoi en france et plus ou moin ou bled son rare alors la je dirais ou es la famille biensur en perd nos repere si normal en perd nos famille ces la culture pas de chez nous mais meme les europien la il son concien de sa ils en un manque ils souffrent de sa . comme je dit jespere que le futur changeras sitout belle et merci pour tes reponse belle dame jespere que tes enfents bien tes amour et tt ta famille aussi ma soeur caio bis flower
Revenir en haut Aller en bas
coeur01
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Azeffoun
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   22.01.09 18:30

re jai oublie quelque chose a le dire lollll amane non je suis pas daccord avec toi en ecoute pas la femme mais en partage en dialogue jusqua ou en sort avec une bonne formule a deux dans entre une femme et l'homme ces de dialogué partager pour des selution juste et equitable belle oup je quite lolll
Revenir en haut Aller en bas
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 24
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   22.01.09 19:41

Salut a vs mes ami(e)s,
Tres bien parlé coeur01, c'est vrai que notre culture on doit la preserver!
T'es un homme de propre sens, des hommes comme toi ns les trouvons rarement.
Pour l'histoire de Hnifa, c'est une histoire tres touchante, une musicienne d'azzefoune, belle voix melodieuse, avec une culture personnelle d'un haut niveaux!
Franchment t'as evoqué le bon example!
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 45
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   17.02.09 0:03

Avis à tous ceux qui souhaitent quitter l'algérie pour venir en europe et épouser des européennes...
cliquez sur le lien suivant pour choisir celle qui vous convient:
http://funnyfilms.free.fr/FillesPourLeMariage.pps
il y'en a meme une pour papy!!!

_________________
Je dirai la vérité, même en enfer... !
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   17.02.09 8:35

pas bien ça, pense aux pauvres jeunes qui se jètteront dans la gueule de loup. pense aux parents qui perdront leurs fils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE COIN DU CELIBATAIRE...   Aujourd'hui à 12:15

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN DU CELIBATAIRE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» Le bon coin
» LOT DU BON COIN
» le coin des bonnes affaires
» Le coin du récit complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LE TEMPS DES RETROUVAILLES - CÉLIBATAIRES - AUTOBIOGRAPHIE DE CHACUN...-
Sauter vers: