AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soummam
Topaze
Topaze


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   30.01.07 20:18

lol!
L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG( interruption volontaire de la grocesse

Le pouvoir Algerien doit il reglementer voir autoriser l'IVG ? c'est la question que doit se poser les Associations des droits de la femme en Algerie.
Selon les quotidiens le nombre de nouveaux nés abondanné sur les voix publique ne cessent d'augmenter ainsi le nombre de nouveaux nés morts jetés dans des poubelles est alarmant.
L'affaire des 14 foetus entérrés dans une decharge publique est temoin du marrasme que vivent les jeunes filles celibataires.
Reconnaitre l'IVG c'est de soulager ces pauvres creatures des mains des genycologues qui pratiquent l'avortement avec des sommes faramineuse ,
ce qui ouvre le chemin au plus vieux metier du monde.
J'attends vos reactions

Thannemirth:
Azul n'la soummam http://www.soummam.org le forum de la soummam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
NanCy_Ch
Invité



MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   30.01.07 21:26

je crois que l'avortement c'est tuer une vie sans raison,déjà tomber enceinte hors mariage c'est un péché et tuer son bébé c'est encore un autre péché alors il vaut mieux ne pas accorder cet avortement car ça vas augmenter ses péchés c'est un geste déséspéré et non pardonné qu'un médecin puisse le faire,ni la loi ni Dieu ni même la ùédecine accetera une chose pareil sauf si cette dernière est un moyen pour sauver la femme porteuse,donc ce cas là on a pas vraiment le choix,sinon je suis toujours contre cette idée
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   30.01.07 22:15

Comment peut-on parler d’une IVG ou d’une ITG, sans penser aussi bien à l’enfant qu'à la maman. Dans des cas aussi délicats, on devrait mettre à part la religion qui ne fait qu’ignorer la santé de la femme !

Après un viol qui met en péril grave la santé psychique de l’intéressée, nous ne pouvons imposer la poursuite d’une grossesse. Cette interruption doit-être décidée par des médecins qui attestent après examen sérieux et discussion que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme ou qu’il existe une forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affection d’une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic.

Le médecin accordera difficilement l’avortement d’un enfant viable, cependant, dans les situations dramatiques de viols, notamment lorsqu’il s’agit d’adolescentes, les médecins devraient faire une interprétation large des dispositions. Il s’agit alors d’interruption de grossesse pratiquée pour motif thérapeutique.

Quant à un couple qui a voulu vivre sa vie sans se préoccuper des précautions qui s’imposent, n'est pas pardonnable et doit assumer les conséquences.

Donc pour répondre à la question, si les autorités doivent ou non légaliser l'IVG et l'ITG. Ma réponse est Oui, à condition que ça soit fait au cas par cas et sans piston. Ce qui n'est pas évident en Algérie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aurekad
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   02.04.07 9:08

Non à l'assassina L'IVG est un crime qui dis IGV dis un enfant non lecite et hors mariage ,le mariage est sacré on est pas en france ??? les fille n'ont qu'a bien garder leur bien pour leur marie et il y'aura point de problèmes.
ùerci à tous
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: ou est la limite entre avortement ivg et crime   25.04.07 20:42

cela rappelle etrangement la malheureuse societe modele des romains , nazis, francais....
sans handicapes sans vieux sans malades sans juifs sans malades sans noirs sans indiens sans arabes sans ...
une algerie sans indigenes
il n y a pas de demi humain
la vie devrait avoir beaucoup plus de respect que cela
et ne pas se resumer a un shemas et un dossier medical
et les parents la famille sont faits pour s'occuper des leurs en toutes circonstances
les mouroirs _maisons de repos _
les asiles et centres d'incarceration de malades ne sont pas faits pour y jeter les membres non representatifs ou non conformes au modele ou non productifs ou n'importe quelle sornette inventee par les ames foncierement egoistes
et a la societe de s'elever a la hauteur de ses responsabilites
et ce n'est pas a la religion de s'adapter aux desirs et sombres desseins des uns et des autres
ni a la medecine
ni au lois
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
Membre Débutant !


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   04.05.07 14:52

Je ne suis pas pour l'avortement, mais ne suis certainement pas contre non plus. Il est toujours facile de juger autrui. Souvent l'avortement reste la seule issue possible. Et je ne parle pas encore des raisons médicales ... où il me semble évident de pouvoir y recourir.
Et Aurekad pourquoi les enfants hors mariage seraient-ils illicites? Que l'on soit en France ou en Algérie, le mariage n'est qu'un statut administratif qu'on peut défaire à chaque instant. D'ailleurs le mariage n'est souvent qu'un 'choix' imposé par la société. Sachez que vos opinions sur la moralité ne sont pas partagées par tout le monde. Heureusement d'ailleurs! D'autant plus que c'est à cause de telles opinions que nos filles/femmes se voient obligées de se faire avorter, sans quoi elles entacheraient le soi-disant honneur de la famille. D'ailleurs il me semble qu'il est très difficile de se procurer des moyens de contraception en Algérie si on n'est pas mariée. Mais vous me direz certainement qu'il ne faut en aucun cas tomber amoureux avant le mariage! Laissez donc à chacune la possibilité de faire son propre choix en son âme et conscience. Le bon Dieu nous jugera quand notre heure sera arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Ouarziguen
Topaze
Topaze


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   04.05.07 19:48

C'est un bien intéressant sujet qui est abordé là et pour lequel des commentaires bienvenus traduisant l'état d'esprit des uns et des autres fusent des deux sexes.

N'avous-nous donc pas pris assez de retard sur les sociétés avancées pour estimer l'heure venue d'appliquer à notre tour une loi qui se banalise partout ailleurs dans le monde, et particulièrement dans des sociétés (comme l'Italie ou l'Espagne) restées naguère strictement fermées à toute évolution dans ce sens ?

Certes, des considérations humanistes dictées par un rigorisme désuet et empreint surtout d'hypocrisie, tentent encore aujourd'hui de s'interposer, ici ou là, pour bloquer le processus mis assez librement en place en Hollande ou en Angleterre, il y a déjà plus de quarante ans, mais on ne peut empêcher la terre de tourner. Et grâce à l'action toujours féconde des seules minorités qui prendront l'initiative, notre tour aussi viendra nécessairement, parce que tout simplement nous ne pouvons, malgré le poids abusif de l'islam et de traditions archaïques, nous isoler d'un mouvement universel qui se développe à l'échelle planétaire.

N'est-ce pas, sinon, continuer de cultiver cette malsaine hypocrisie qui caractérise les musulmans en particulier, bien trop heureux de s'accoupler, hors mariage, avec toute femme consentante, mais, par égoïsme paranoïaque, refusent tout net à leurs soeurs, à leurs filles et à leurs proches d'en faire autant ? Aussi, le rituel classique : "Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais" tombe-t-il bien sous le sens, ici.

Bien sûr que, comme le prévoit assez clairement la loi ailleurs, il soit nécessaire de poser les garde-fous indispensables notamment pour réprimer les abus, éviter les excès, préserver les foetus ayant atteint plus de six ou au plus huit semaines de formation. Bien sûr que pour porter ses fruits une telle réglementation doive s'inscrire comme appoint extrême à la contraception, dont une vulgarisation plus poussée de l'information visera particulièrement les jeunes des lycées ou collèges et des universités.

Enfin, à choisir entre un enfant non désiré, à naître sous X, et promu certainement à un sort peu enviable, et une IVG mettant fin à une grossesse jetant définitivement l'opprobre sur une mère bien souvent inintelligente, sinon malchanceuse et étourdie, je préfère pour ma part sauver cette dernière, surtout si sa grossesse est la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://thilelli.com
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   04.05.07 20:37

N'avous-nous donc pas pris assez de retard sur les sociétés avancées pour estimer l'heure venue d'appliquer à notre tour une loi qui se banalise partout ailleurs dans le monde, et particulièrement dans des sociétés (comme l'Italie ou l'Espagne) restées naguère strictement fermées à toute évolution dans ce sens ?
tout a fait d'accord nous avons du retard comme vous le dites
mais pas seulement sur l'ivg
dabord sur l'huile d'olive

Il y aurait plus d’un milliard d'oliviers dans le monde. Bien sûr, on retrouve la plus grosse concentration autour de bassin méditerranéen, avec deux pays producteurs, l'Espagne et l'Italie, qui dominent le marché mondial. Cela dit, on trouve maintenant des oliveraies au Proche-Orient, aux USA, en Amérique latine et en Afrique du Nord. L’oléiculture arrive donc à laisser son terroir originel, mais ces nouveaux pays producteurs peuvent ils concurrencer les deux grands dominants du secteur ?

La production d'huile d'olive
La production mondiale d'huile d'olive dépasse les 2 600 000 tonnes par an. C'est la Communauté Européenne qui produit 75% de cette huile. L'Espagne est le premier fabricant d'huile d'olive avec une production annuelle de 1 000 000 tonnes, ce qui représente 36% de la production mondiale, l'Italie est second avec 20% de parts de marché.

Depuis toujours, ce sont les pays bordant la Méditerranée qui génèrent plus 90% de la production mondiale d'huile. Parmi les principaux acteurs, on peut citer l'Espagne, Le Portugal, L'Italie, La Grèce, La Turquie, La Tunisie et Le Maroc.

Globalement, la production est en hausse de 30% depuis dix ans, mais des variations sont flagrantes certaines années; cela s'explique par les fluctuations des pays qui dominent majoritairement le marché; en l'occurrence il s'agit de l'Espagne et de l'Italie. Ce sont les grecs les plus gros consommateurs du monde avec plus de 25kg par an et par habitant, alors que les Français sont autour de 1,5 kg par an et par habitant.

La consommation
L'huile d'olive
Ce sont les pays producteurs d'huile d'olive qui sont les principaux consommateurs. L'Italie représente 30% et l'Espagne 20% de la consommation mondiale. Globalement, la Communauté Européenne est le principal consommateur d'huile d'olive avec 71% de parts de marché. Les Etats-unis représentent seulement 8% du marché mondial, mais on remarque une hausse régulière au sein de ce marché potentiellement porteur qui consomme toujours plus et qui importe la quasi-totalité de leur huile.

Les olives de table
C'est environ 750 000 tonnes d'olives, destinées à la consommation sous la forme du fruit en conserve, qui sont mises en vente chaque année. Ce secteur du marché est difficile à développer car il est contraint par des méthodes de récoltes artisanales coûteuses. En effet, la récolte des olives de tables est impossible à automatiser. De ce fait, les olives sont toujours récoltées à la main, entraînant un coût de main d'oeuvre important

Un développement complexe
La production d'olives est importante et le potentiel de croissance existe, mais c'est un secteur confronté à des problèmes complexes. Premièrement, l'olivier ne s'adapte pas à tous les terroirs et à n'importe quel climat. Ensuite, le calendrier des travaux est chargé et contraignant. La fabrication de l'huile et le conditionnement des fruits demandent des compétences et du matériel lourd.
Cependant, on observe l'ouverture de nouveaux marchés pour l'huile d'olive, ainsi qu'une nette progression au niveau dela consommation dans des pays à fort potentiel comme le Canada, les Etats Unis, le Japon et l'Australie.
Au final, le marché de l'olive a encore de beaux jours devant lui, mais la production reste encore majoritairement cloisonnée dans les terroirs actuels.

Idéalement, il faudrait que les pays producteurs émergeants opposent une véritable concurrence aux deux dominants du secteur afin de proposer une véritable économie de marché. Il est certain que la consommation régulière d'huile d'olive est devenue un phénomène mondiale qui s'amplifie tous les ans. Reste à voir si la qualité de la production peut rester convenable face à la demande car l'huile d'olive reste un produit délicat à produire et à conserver.
commençons par le commencement
Revenir en haut Aller en bas
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : Vallée de la soummam - Algérie
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   05.05.07 10:20

Mais mon ami yassous t"es en dehors du sujet et à cote de la plaque:
on parle de l'IVG et non de la production d'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   05.05.07 14:28

berbere06 a écrit:
Mais mon ami yassous t"es en dehors du sujet et à cote de la plaque:
on parle de l'IVG et non de la production d'huile d'olive
cher ami je ne suis pas du tout a cote de la plaque
bien au contraire
commençons par egaler l'italie et l'espagne qui sont citees en production d'huile d'olive c'est plus a notre portee et dans nos capacites de fellahs
avant de chercher a les suivre dans les discussions philosophiques et autres spiritualites
ce genre de discussions se tient dans une societe qui a opte pour un modele pense et reflechi et surtout etudie
pas encore pour nous qui avons du mal a gerer nos ordures menageres
et encore moins l'eau courante
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   05.05.07 14:44

malek bennabi disait " il ya deux bras pour chaque bouche alors il n'y pas de probleme demographique en algerie "
nous avons l'espace ,les richesses mais pas les hommes qu'il faut pour une renaissance
plutot un feneantisme a l'echelle nationale et un total desinteret par rapport a la cause nationale ou sociale
visitez les sites et regardez les idees et leurs realisations
et commencez par celui ci
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   05.05.07 14:55

Je ne pense pas que Yassous soit à côté de la plaque.
Elle essaye seulement de nous sensibiliser quant à cette richesse que nous avons sous nos yeux mais que nous ne voyons pas ! Nous n'exploitons pas ! Nous ne préservons pas !

En 2006 je suis allé à Azazga, j'ai trouvé un respectable Monsieur en train de couper des Oliviers qui étaient au nombre de trois, plus que centenaires, subjugué, je m’arrête pour l'interpeller quant à la gravité et à l'ampleur de son geste. Savez-vous ce qu'il m'a répondu ?

((( Les Oliviers me font de l'ombre ! )))

Que faire contre une mentalité aussi Incongrue et aussi butée que celle-là ?
Ne serait-ce que pour la mémoire et le respect des ses ancêtres qui les ont plantés, il aurait du s’abstenir de faire une chose aussi abominable que cela.

Comme ces Kabyles qui demandent l'autonomie, car certaines élites qui mangent à leur faim, roulent en Porsche Cayenne et ont tous leurs enfants qui étudient dans des écoles privées à l’étranger l’ont ordonné (je le dis en connaissance de cause, car j’en côtoies plein de ces gens là), ces mêmes kabyles, gens du peuple, qui n’ont même pas un vélo et ont du mal à joindre les deux bouts, ont-ils seulement pensé à ce qui les fera vivre ?! A leur éducation ?! 97% de la population Kabyle ne sait même pas écrire son nom en Kabyle, que vont-ils étudier dans les écoles comme langue ?! Ont-ils réfléchi au jour d’après l’autonomie. Cette élite, partagera-t-elle sa fortune avec ces personnes qu’elles avaient manipulées auparavant ?

Lorsque nous trouverons une réponse à toutes ces questions, même moi, je soutiendrai cette cause. Mais ce n’est pas pour demain… ! Car je pense que nous mettons la charrue avant les bœufs !

Donc en attendant, soyons réalistes.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !


Dernière édition par le 05.05.07 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   05.05.07 16:33

Ce monsieur aurai du etre mis en prison , de son geste . c'est honteux de touché aux arbres centenaire.
sURTOUT de l'olivier cela devrai fortement interdit.
oUI HONTEUX de faire cela .
iL NE MERITE meme pas d'avoir son huile d'olive , mais du piment bien fort dans son plat.
Revenir en haut Aller en bas
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 187
Localisation : Alger
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   05.05.07 16:40

merci grdper
vous etes plus explicite et plus direct que moi
Revenir en haut Aller en bas
soummam
Topaze
Topaze


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Sujet du message   07.05.07 9:06

GrdPer a écrit:
Je ne pense pas que Yassous soit à côté de la plaque.
Elle essaye seulement de nous sensibiliser quant à cette richesse que nous avons sous nos yeux mais que nous ne voyons pas ! Nous n'exploitons pas ! Nous ne préservons pas !

En 2006 je suis allé à Azazga, j'ai trouvé un respectable Monsieur en train de couper des Oliviers qui étaient au nombre de trois, plus que centenaires, subjugué, je m’arrête pour l'interpeller quant à la gravité et à l'ampleur de son geste. Savez-vous ce qu'il m'a répondu ?

((( Les Oliviers me font de l'ombre ! )))
Que faire contre une mentalité aussi Incongrue et aussi butée que celle-là ?
Ne serait-ce que pour la mémoire et le respect des ses ancêtres qui les ont plantés, il aurait du s’abstenir de faire une chose aussi abominable que cela.

Comme ces Kabyles qui demandent l'autonomie, car certaines élites qui mangent à leur faim, roulent en Porsche Cayenne et ont tous leurs enfants qui étudient dans des écoles privées à l’étranger l’ont ordonné (je le dis en connaissance de cause, car j’en côtoies plein de ces gens là), ces mêmes kabyles, gens du peuple, qui n’ont même pas un vélo et ont du mal à joindre les deux bouts, ont-ils seulement pensé à ce qui les fera vivre ?! A leur éducation ?! 97% de la population Kabyle ne sait même pas écrire son nom en Kabyle, que vont-ils étudier dans les écoles comme langue ?! Ont-ils réfléchi au jour d’après l’autonomie. Cette élite, partagera-t-elle sa fortune avec ces personnes qu’elles avaient manipulées auparavant ?

Lorsque nous trouverons une réponse à toutes ces questions, même moi, je soutiendrai cette cause. Mais ce n’est pas pour demain… ! Car je pense que nous mettons la charrue avant les bœufs !

Donc en attendant, soyons réalistes.

:lol!: Azul
Mr Stambouli a dit que dans chaque peau d'un Algerien se cache un dictateur convaicu
Thannemirth

Azul n'la soummam htp://www.soummam.org le forum de la soummam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soummam.org
NDA
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   07.05.07 16:35

GrdPer a écrit:
Je ne pense pas que Yassous soit à côté de la plaque.
Elle essaye seulement de nous sensibiliser quant à cette richesse que nous avons sous nos yeux mais que nous ne voyons pas ! Nous n'exploitons pas ! Nous ne préservons pas !

...

Comme ces Kabyles qui demandent l'autonomie, car certaines élites qui mangent à leur faim, roulent en Porsche Cayenne et ont tous leurs enfants qui étudient dans des écoles privées à l’étranger l’ont ordonné (je le dis en connaissance de cause, car j’en côtoies plein de ces gens là), ces mêmes kabyles, gens du peuple, qui n’ont même pas un vélo et ont du mal à joindre les deux bouts, ont-ils seulement pensé à ce qui les fera vivre ?! A leur éducation ?! 97% de la population Kabyle ne sait même pas écrire son nom en Kabyle, que vont-ils étudier dans les écoles comme langue ?! Ont-ils réfléchi au jour d’après l’autonomie. Cette élite, partagera-t-elle sa fortune avec ces personnes qu’elles avaient manipulées auparavant ?

Lorsque nous trouverons une réponse à toutes ces questions, même moi, je soutiendrai cette cause. Mais ce n’est pas pour demain… ! Car je pense que nous mettons la charrue avant les bœufs !

Donc en attendant, soyons réalistes.


Tout à fait d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   07.05.07 16:52

NDA a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous!
Merci NDA, Si seulement les Kabyles se réveillaient avant que cela soit trop tard...!

Bonne journée,

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?   Aujourd'hui à 13:10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etat Algerien doit-il Autoriser l'IVG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mmmmmmmmmmmm sa doit être bon ^^
» Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?
» pour le mal de gorge et etat grippal
» Un philatelist algerien au livre Guiness
» Accès secrétariat d'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: