|
|
| Auteur | Message |
|---|
Qosh Invité
 | |
 | |
GrdPer Platine

Nombre de messages: 2481 Localisation: France Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 07.03.07 19:28 | |
| Bonjour Qosh, et bienvenue sur le Forum Azazga.
Vous souhaitez connaître la bonne recette pour apprendre le Kabyle ! Comme vous le dites si bien, tout est possible et à tout âge, je partage entièrement votre avis.
Je pense que la meilleure solution pour apprendre cette belle et riche langue qui est le Kabyle, c'est d'aller séjourner un laps de temps en Kabylie et côtoyer les Kabyles qui doivent s'efforcer à s'exprimer le plus possible en kabyle en votre présence, ceci vous incitera et vous encouragera à vous familiariser avec la prononciation d'abord puis le vocabulaire, ensuite.
Je suis sûr que nombreux seront ceux qui se feront un plaisir de vous accompagner et à vous épauler dans cette merveilleuse aventure. Moi le premier.
Alors, à vous de nous dire si vous êtes partante...!?
A bientôt pour votre première leçon, |
|
 | |
Qosh Invité
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 08.03.07 15:59 | |
| merci!! c'est une trés bonne idée mais je n'ai personne chez qui aller autrement je serai partante à tout moment |
|
 | |
GrdPer Platine

| Sujet: Re: Apprendre le kabyle 08.03.07 17:00 | |
| Bonjour Qosh,
Dites moi sur mon mail grdper@gmail.com, où habitez-vous et je verrai comment je peux faire pour vous aider. Et enregistrez-vous sur ce forum, ça sera plus pratique de communiquer avec vous par MP.
Très bonne journée, |
|
 | |
aziza Platine

Nombre de messages: 2604 Localisation: IDF - France Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: CLASSE LIBRE .LE CP. 10.03.07 8:47 | |
|  Je vais commencer par azul felaouen=bonjour à tous. |
|
 | |
aziza Platine

Nombre de messages: 2604 Localisation: IDF - France Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 10.03.07 12:15 | |
| bon je vais commencer par bien mémoriser tous les signes et l'alphabet,  tanemirt(merci). |
|
 | |
fatiha Membre Débutant !
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 04.05.07 16:57 | |
| Chose que vous pouvez également faire, c'est de vous brancher sur la radio ou la télé kabyle. ça peut aider. |
|
 | |
yassous Aigue-Marine

Nombre de messages: 187 Localisation: Alger Date d'inscription: 24/05/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 04.05.07 18:16 | |
| bonjour qosh comme toute langue il faut se familiariser avec les sons et un sejour en algerie serait benefique il faut aussi savoir de quelle region etait votre grand pere afin de rechercher le parler qui est le votre des cassettes cd films livres et revues en plus de la radio et de la television sont assez disponibles allez y methodiquement vous y arriverez decidez que le dimanche par exemple vous ne vous exprimerez qu'en kabyle dabord une heure ensuite deux et.....jusqu'a la journee entiere c'est une methode qui a fait ses preuves courage |
|
 | |
yassous Aigue-Marine

Nombre de messages: 187 Localisation: Alger Date d'inscription: 24/05/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 12.05.07 21:27 | |
| qui esr le prof et ou sont les cours? |
|
 | |
GrdPer Platine

| Sujet: Re: Apprendre le kabyle 12.05.07 21:53 | |
| | yassous a écrit: | | qui est le prof et ou sont les cours? |
Hélas, ne n'était que de la poudre aux yeux...! Parfois, la parole devance la pensée...
Nous ne sommes que Kabyles ! _________________ ..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-.. Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer ! Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
|
|
 | |
aziza Platine

| Sujet: Re: Apprendre le kabyle 12.05.07 23:40 | |
| lE CONSEIL DE YASSOUS d'apprendre en écouTant de la musique . CE n'est pas si mal que cela . iL manque des cours de soir pour apprendre ici . les enfants nés dans les années 50 60 ex moi) nous avons été on nous à complèement déraciné de nos origines et autres d'autres on eu plus de chance c'est la division qui fait mal . CE SOIR IL Y A EUROVISION chansons de tout pays . MOI mon histoire c'est mon vécu sans meme lire le livre. et je veux encore avancé et progressé . KABYLE FRANCAIS canadiens tous les pays c'est de s'aimer. LA JALOUSIE la haine ne fais que regressé en tous les cas j'admirent ce qui font tout dans ce site et sérieux je vous embrassent tous très fort mes livres sont dans un cartons |
|
 | |
GrdPer Platine

| Sujet: Re: Apprendre le kabyle 13.05.07 17:10 | |
| Merci pour votre simplicité et votre gentillesse naturelle, Aziza. Continuez comme ça... _________________ ..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-.. Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer ! Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
|
|
 | |
aziza Platine

| Sujet: Re: Apprendre le kabyle 13.05.07 18:05 | |
| |
|
 | |
NDA Saphir

Nombre de messages: 456 Age: 45 Localisation: Alger Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Apprendre le kabyle 14.05.07 12:09 | |
| Souvent les gens qui pensent que le kabyle n'est pas une langue mais un dialecte se basent sur le fait que nous comptons : youwen (un) sin (deux) tlatha (trois) rabâa (quatre)... Donc pour eux si nous pouvons pas compter dans notre langue , donc c'est pas une langue alors j'ai décidé d'apprendre Please pour celui qui sait compter en kabyle , qui me refile les chiffres et nombres. Comme ça la prochaine fois que je pourrai répondre " ah mais non tlatha c'est ..." Merci |
|
 | |
aziza Platine

| Sujet: Re: Apprendre le kabyle 11.06.07 23:19 | |
|  AZUL, Voila je dois vous quitté pendant un temps, ce soir je remercis tous ceux qui on toujours été sur ce forum ,un peu comme une petite famille qui ce tricote. Grand-père,areski,hayat, Iratz,NDA, soumman, yassous,bèrbère,normal215,et à tous les nouveaux arrivant ce FORUM à pour moi un début d'une histoire,venu au hazard,j'ai eu du mal à sortir. UN VRAIE SOUTIEN oui!! JE VOUS AIMENT |
|
 | |
|