AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherches généalogiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amara
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Recherches généalogiques   23.08.07 14:18

Bonjour,

Je cherche une personne qui pourrait faire pour moi des recherches généalogiques (acte de naissance et de décès, mariage) à l'APC de Yakouren et à Tizou Ouzou. Je recherche les ascendants de mon grand-père Amara (je peux vous communiquer le nom par MP) du village d'Aït Bouhouni - Tagguemount près d'Azazga. Et les descendants de son frère Mohand Ouali du même village.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   23.08.07 20:01

Bonjour, et bienvenu Amara, Je souhaite pour toi une réussite pour la recherche que vous entreprenez.
Je souhaite aussi qu' un invité se manifeste ou un membre du forum de votre village, en effet il y a aussi un membre inscrit du village D'Ait Bouhini, Je lui ferai parvenir par MP tes doléances.
Amicalement
Arezki
http://www.arezki-mensous.com
Amara
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   24.08.07 7:37

Merci pour votre aide, je ne sais pas trop encore comment interagir sur ce forum d'Azazga, mais je suis ravie de pouvoir échanger avec des personnes originaires du même coin d'Algérie. La culture française de ma mère ayant toujours primée jusqu'à ce jour, j'apprends depuis la mort de mon père à revenir à mes racines kabyles. J'ai du chemin à faire, mais il n'est jamais trop tard.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   24.08.07 16:21

Grdpr, l'administrateur de ce forum et moi sommes toujours disponibles à répondre, selon nos moyens à la sollicitation des membres du forum et de leurs invités. Vous êtes chez vous! interagissez à votre guise. Prenez votre liberté pour nous partager votre double culture, on en a besoin.
Amicalement
http://www.arezki-mensous.com
Odin
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   29.08.07 17:51

Bonjour Amara, bonjour Arezki,
Amara, c'est beau ce que tu dis concernant ton souhait de vouloir retourner au pays. Je crois comprendre ton histoire. Ton papa est décédé, celui-ci a du vous laisser, à toit ainsi qu'à ta famille des biens ou des terres là-bas, mais d'autres se les sont appropriées!?
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule dans ce cas là. Je pense que des membres inscrits sur Azazga devraient agir à ton appel de détresse. Il faut juste leur laisser le temps de rentrer de vacances.
je voudrai te donner un conseil, ne lâche pas l'affaire et tu verras que ton but sera atteint. Mais fais attention à toi, car le danger n'est jamais loin en algérie. Puisque les autorités ferment les yeux sur tout ce qui se passe lorsqu'elles reçoivent un pot de vin. Et nous les émigrés, sommes laissés à notre sort et complètement ignorés.

Salutaions,
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   30.08.07 15:22

Bonjour Amara,

Oui, comme vous le dit notre ami Arezki, nous sommes là pour mettre tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider dans vos démarches et vous épargner du mieux qu’on peut les difficultés que vous rencontrerez certainement dans vos fastidieuses recherches...

Alors juste un peu de patience que tout le monde soit enfin rentré.

Merci,

Dernière édition par le 07.09.07 18:57, édité 1 fois
http://www.azazga.new.fr/
Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   07.09.07 7:32

BONJOUR
TOUTS LE MONDE JE SUIS DE AIT BOUHOUNI ET JE PEUT PEUT ETRES T AIDER AMARA
Amara
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   08.09.07 20:34

Merci Aljaphone pour ton aide.

Née à Alger d’un père Kabyle et d’une mère française, je vis depuis mon plus jeune âge en France et c’est avant tout la culture de ma mère qui a primée dans mon éducation. Je ne parle pas le kabyle, et malgré tout l’amour et le respect portés à mon père, je n’avais jamais vraiment pris conscience de mes racines algériennes. Les années passent et un jour mon père tombe malade, et pendant les deux dernières années de sa vie, sachant que le temps était compté, et il nous a fait ce cadeau merveilleux, lui si peu bavard, il a enfin pris le temps de nous raconter ses souvenirs. Et il nous a ainsi parlé de ses terres en Kabylie et des cousins qui les cultivaient. Peu de temps avant sa mort, ma sœur et moi lui avons fait la promesse de retourner en Algérie pour renouer avec notre famille et faire sa succession pour hériter de ses biens et revenir dans ce pays aussi souvent que nous le souhaitions. La mort de mon père fut une épreuve très difficile, qui me fait souffrir aujourd’hui encore, mais elle m’a fait comprendre ma bi-nationalité, et ma part de sang kabyle. Nous sommes donc retournées en Algérie en décembre 2004 et à notre plus grande surprise nous avons constaté que les cousins de notre père en Kabylie n’étaient pas très contents de nous voir. Nous venions revendiquer tout naturellement notre héritage, sans penser à mal, mais ils avaient déjà tout partagés entre eux, sans en avoir le droit. Nous avons donc fait appel au Comité du village d’Aït Bouhouni, en écrivant et en rencontrant à plusieurs reprises le Chef de ce Comité. Beaucoup connaissent notre histoire sur les 3 hameaux de ce village, et nous sommes arrivés péniblement à retracer les parcelles qui appartiennent à notre grand-père, mais personne ne veut nous les montrer ni les rendre. Et depuis 3 ans, nous tournons en rond, les cousins de mon père continuent même de construire illégalement pour nous empêcher de reprendre nos terres.

Pour la mémoire de notre père, de notre grand-père, nous ne pouvons pas laisser tomber. Ils ont travaillé pour acheter ces terres. Mon grand-père à la mort de son frère en a laissé la jouissance à sa belle-soeur et à ses deux nièces. La famille de mon père a toujours surveillé ces terres, tout le monde sait à qui elles appartiennent. Une nièce de mon grand-père est restée sur ces terres, son mari avec l’accord de mon père les a cultivé. Et aujourd’hui les enfants du 1er et du second mariage de cet homme refusent de nous rendre notre bien. Nous ne voulons expulser personne, mais nous ne pouvons pas accepter que ces terres portent un autre nom que celui de notre grand-père et de notre père et ne soient pas transmises à leurs héritiers. Nous envisageons maintenant de retourner vivre en Algérie et en Kabylie, mais il faudrait avoir un endroit où aller. Nos terrains existent, la maison de notre grand-père existe, mais nous n’avons pas le droit d’y accéder.

Alors à travers ce site intéressant qui nous permet de nous rapprocher de notre communauté et aussi d’avoir un contact avec des kabyles de là-bas, nous recherchons des personnes susceptibles de nous aider. Il y a peut-être des avocats ou des personne de l’administration, des personnes connaissant ou ayant connu une situation identique, capables de nous donner des informations ou de nous guider pour connaître les démarches à suivre au niveau de la justice afin de tout récupérer et de redonner à ces terres le nom de leur véritable propriétaire.

Il y a aussi peut-être des personnes qui pourront nous aider à compléter notre arbre généalogique en retraçant l’histoire de notre famille dans le village d’Aït Bouhouni.

A toutes ces personnes je dis d’ores et déjà merci. Pendant plusieurs années je n’ai pas compris à quel point j’étais attachée à mes racines, la mort d’un être cher a bouleversé ma vie. Mon sang est mêlé = kabyle et alsacien. On ne peut pas choisir entre son père et sa mère, je suis kabyle et française DE SANG et je veux vivre mes deux identités avec la même considération et le même amour.
Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   14.09.07 6:53

AMARA AVEC PLAISIR
SI TU PEUT M AINDIQUER PAR MP PEUT ETRES JE POURAIS T AIDER
Amara
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   30.09.07 10:42

Aljaphone, j'ai envoyé un message avec plus de détails par MP, mais pas de réponse. J'espère que votre aide est toujours d'actualité.
Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   07.10.07 6:05

amara j ai pas recus ton message sur mp
Aljaphone@hotmail.fr
essaye ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches généalogiques   Aujourd'hui à 8:33