AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FIN D ANNEE 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: FIN D ANNEE 2007   28.12.07 13:48

ET BIEN VOILA C EST LA FIN JE VOUS DIT BON COURAGE POUR 2008 ET BOSSER BIEN ET SOYER VOUS MEME
ET JE DIT VIVE LA VIE ET LA PAIX SURTOUTS LA PAIX PAIX PAIX
Revenir en haut Aller en bas
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   29.12.07 10:50

Merci.
Bonne année à toi et à tous (à tout le monde du site)
En espérant que le moral et la santé seront au beau fixe pour cette année 2008 et même les autres années qui suivront .
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   29.12.07 17:30

Recvez aussi à tous mes meilleurs voeux pour une années de santé,d'amitié,de prospérité et d'argent
??????????? espérant que je n'est rien oublié
bonne fetes à tous
celeste _clochard
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   30.12.07 13:23

article lu dans le quotidien d'oran

Les Chadli reprennent les armes

Dec 30,2007 00:00 Par : Kamel Daoud

"A l'époque de Betchine et Zeroual contre X (avec X qui gagne) on visait les épouses pour signifier que la guerre était à son comble. Aujourd'hui, dans le cadre de X contre Y, on vise les fils. La RADP se réveille depuis peu sur trois cas étonnants et étonnés : le fils d'un ambassadeur (accusé), le fils d'un ex-général (inquiété) et le fils d'un ex-président (interviewé). Pour le fils de Chadli, ils sont cependant deux : le père qui parle aujourd'hui et le fils qui a parlé hier. La famille de celui qui a pris la place de Bouteflika débarque presque en entier, bruyamment et s'explique seize après. Pourquoi ? Parce que. Selon la lecture des cafés, Chadli vise un deuxième mandat là où Bouteflika vise un 3ème mandat et Moussa Touati un premier mandat. Ce n'est pas vrai mais c'est plaisant. Que vise X ? Personne ne sait. Comment se défend Y ? Avec les mêmes moyens. Tout s'emballe donc à J moins un an et la presse libre joue déjà aux chiffons qui parlent. Un bon paranoïaque, intellectuel de surcroît, peut y lire l'avenir plus que le passé. Oisif et sensible aux présages, il peut mettre bout à bout des dizaines d'articles de presse et définir exactement la date de la fin du monde, la prochaine série des chiffres gagnants au Loto ou n'importe quoi. A quoi peut-on lier la vacance à la tête d'Air Algérie, le redressement virtuel ou en chantier du FLN, la grève de la fonction publique, une nouvel émir GSPC pour l'Algérois, les attentats, le missile « Abbas » avant la visite de Sarkozy... etc. ? A tout et à rien. Dans cette sorte de jeu on peut remonter jusqu'à l'Emir Abd-El-Kader et se dire que justement il vient de l'Ouest ou déboucher dans le périmètre Raliens et attendre la mise au point des extraterrestres. Le tout voulant dire l'essentiel; en Algérie, la vérité est impossible. Elle est manipulée, ou manipulable, ou inutile. Nous avons tellement pris le maquis que nous ne pouvons plus en descendre. Et au maquis, tout est douteux, tout est soupçonnable, tout est guerre et tout se prête à l'interprétation. La confession, 16 ans après, du fils de Chadli, puis de Chadli, est, à la base, un devoir de mémoire faite par des vivants qui ont été trop souvent tués et de la plus mauvaise manière. Au sommet, il ne s'agit plus de cela. Les théoriciens de la littérature ont très tôt fait état de ce qu'on appelle le principe de pertinence : si un conteur vous parle d'une cuillère précise à un certain moment de l'histoire, c'est qu'elle doit avoir une rôle par la suite. C'est quoi le rôle des interviews données par Chadli et son fils ? On revient au début. Le début de cette année, le début des années 90, le début de l'après-Boumediène ou le début de l'Indépendance. Peut-être au début du début. Cela n'a pas de fin, ni dans un sens ni dans l'autre. On est tous coincés : les fils, les pères, le peuple, les candidats, les X, les opposants, les terroristes, les étrangers et, Chadli et son fils et Hassan Hattab. C'est le seul qui n'a pas encore parlé. Le fera-t-il pour le quatrième mandat ? Les Chadli ont cependant un mérite contrairement à d'autres présidents : ils ont fini par parler. Avec 16 ans de retard, ce qui prouve qu'en Algérie, il faut 16 ans pour se décider. Dans douze ans on saura pourquoi Zeroual a démissionné. Dans deux ans on saura pourquoi Boudiaf est mort. Dans 16 ans on saura ce qui s'est vraiment passé en 2007. Dans 13 ans Benflis va tout raconter... etc."

Quotidien-Oran
http://fr.fotolia.com/p/12450?with_offensive=on
kabyle
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   31.12.07 0:25

bonne année et plein de bonne choses positive pour 2008
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   31.12.07 21:03

abibarrere
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   31.12.07 21:33

ah oui maintenant tu chante!!! je te connais toi, c'est madjid amariou je connais tés bien ta grande soeur,c'est fou ce que tu as grossi(mais c bcp)
bonne année
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   31.12.07 22:21

Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   03.01.08 7:48

celeste _clochard a écrit:
article lu dans le quotidien d'oran

Les Chadli reprennent les armes

Dec 30,2007 00:00 Par : Kamel Daoud

"A l'époque de Betchine et Zeroual contre X (avec X qui gagne) on visait les épouses pour signifier que la guerre était à son comble. Aujourd'hui, dans le cadre de X contre Y, on vise les fils. La RADP se réveille depuis peu sur trois cas étonnants et étonnés : le fils d'un ambassadeur (accusé), le fils d'un ex-général (inquiété) et le fils d'un ex-président (interviewé). Pour le fils de Chadli, ils sont cependant deux : le père qui parle aujourd'hui et le fils qui a parlé hier. La famille de celui qui a pris la place de Bouteflika débarque presque en entier, bruyamment et s'explique seize après. Pourquoi ? Parce que. Selon la lecture des cafés, Chadli vise un deuxième mandat là où Bouteflika vise un 3ème mandat et Moussa Touati un premier mandat. Ce n'est pas vrai mais c'est plaisant. Que vise X ? Personne ne sait. Comment se défend Y ? Avec les mêmes moyens. Tout s'emballe donc à J moins un an et la presse libre joue déjà aux chiffons qui parlent. Un bon paranoïaque, intellectuel de surcroît, peut y lire l'avenir plus que le passé. Oisif et sensible aux présages, il peut mettre bout à bout des dizaines d'articles de presse et définir exactement la date de la fin du monde, la prochaine série des chiffres gagnants au Loto ou n'importe quoi. A quoi peut-on lier la vacance à la tête d'Air Algérie, le redressement virtuel ou en chantier du FLN, la grève de la fonction publique, une nouvel émir GSPC pour l'Algérois, les attentats, le missile « Abbas » avant la visite de Sarkozy... etc. ? A tout et à rien. Dans cette sorte de jeu on peut remonter jusqu'à l'Emir Abd-El-Kader et se dire que justement il vient de l'Ouest ou déboucher dans le périmètre Raliens et attendre la mise au point des extraterrestres. Le tout voulant dire l'essentiel; en Algérie, la vérité est impossible. Elle est manipulée, ou manipulable, ou inutile. Nous avons tellement pris le maquis que nous ne pouvons plus en descendre. Et au maquis, tout est douteux, tout est soupçonnable, tout est guerre et tout se prête à l'interprétation. La confession, 16 ans après, du fils de Chadli, puis de Chadli, est, à la base, un devoir de mémoire faite par des vivants qui ont été trop souvent tués et de la plus mauvaise manière. Au sommet, il ne s'agit plus de cela. Les théoriciens de la littérature ont très tôt fait état de ce qu'on appelle le principe de pertinence : si un conteur vous parle d'une cuillère précise à un certain moment de l'histoire, c'est qu'elle doit avoir une rôle par la suite. C'est quoi le rôle des interviews données par Chadli et son fils ? On revient au début. Le début de cette année, le début des années 90, le début de l'après-Boumediène ou le début de l'Indépendance. Peut-être au début du début. Cela n'a pas de fin, ni dans un sens ni dans l'autre. On est tous coincés : les fils, les pères, le peuple, les candidats, les X, les opposants, les terroristes, les étrangers et, Chadli et son fils et Hassan Hattab. C'est le seul qui n'a pas encore parlé. Le fera-t-il pour le quatrième mandat ? Les Chadli ont cependant un mérite contrairement à d'autres présidents : ils ont fini par parler. Avec 16 ans de retard, ce qui prouve qu'en Algérie, il faut 16 ans pour se décider. Dans douze ans on saura pourquoi Zeroual a démissionné. Dans deux ans on saura pourquoi Boudiaf est mort. Dans 16 ans on saura ce qui s'est vraiment passé en 2007. Dans 13 ans Benflis va tout raconter... etc."

Quotidien-Oran

amis tmourth en sen fous de touts ca se que en veux c est la paix et passer nos jours bien merci
celeste _clochard
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   03.01.08 10:24

Monsieur...s'en fiche....!est ce une solution?est le cas des gens fréquentant l'espace "azazga"...j'ai des doutes....quand ä la véracité de votre affirmation
la paix....est au bout du canon...vous percevez le chemin j'espère....et passer des jours bien....il vous faudra plus qu'une chanson...pour y arriver
amicalement....et afous afous alkaa lvir...
http://fr.fotolia.com/p/12450?with_offensive=on
Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   03.01.08 16:36

Monsieur...s'en fiche....!est ce une solution?est le cas des gens fréquentant l'espace "azazga"...j'ai des doutes....quand ä la véracité de votre affirmation
la paix....est au bout du canon...vous percevez le chemin j'espère....et passer des jours bien....il vous faudra plus qu'une chanson...pour y arriver

awah tu te trompe regarde bien se que j ai comme projet pour ma ville azazga c est touts se que je peut aporter je fait se que je peuts
Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   03.01.08 16:37

le canon na j ammais ramener la paix en as deja perdu des amies des proche en veux plus de ca a azazga amis tmourth n est se pas ?????
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   03.01.08 19:07

On parlons de la mort, de la guerre, des fusils et des canon, on continues a tués sans se rendre compte.
Parlez un peut de la vie, des envies, de la pais, du savoir, des fleures, des enfant, de l'avenir...
Parlez tous simplement de l'espoir, cet espoir qui fait vivre et pour quoi on vies.

Parlez de cette beauté
qui malgré son goût amère
ça beauté éblouie plus d'un

Aljaphone
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   04.01.08 7:05

je suis touts a fait d accord avec toi a da belaid c est vrais vive la paix PAIX PAIX
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   04.01.08 15:32

Je pense juste qu'il voulait dire que la rubrique ne s'y preter pas!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIN D ANNEE 2007   

FIN D ANNEE 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1