AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle sera votre réaction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aeiou
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Quelle sera votre réaction ?   24.02.08 20:45

Ma participation d'aujourd'hui à la vie de ce site et forum consistera à y transposer un débat auquel je participe sur un forum de France Télévision.

Le 24-02-2008 à 16:52:35, cachou86 a écrit :

la calotte glaciaire fond à une vitesse qui n'était même pas envisage par les plus pessimistes des scientifiques, le trou de la couche d'ozone se creuse chaque jour un peu plus,des pays et des peuples meurent de soif cependant qu'a court terme d'autres disparaitront de la carte noyés sous les eaux,une recession mondiale est en train de s'installer,les pays s'engluent dans des guerres aux motifs souvent inavouables,on relance les projets de défense nucléaire, et nous en sommes toujours à nous demander qui est l'étranger de l'autre, qui prendra la part de l'autre, moi ce monde je voudrai tant qu'on y prête attention enfin...Il devrait y avoir de la place pour tous car ce monde est celui que nous devrions apprendre à partager...

--------------------------------------------------------------------------------

Ma réponse :

J'approuve votre approche globale qui nous change des points de vue très particuliers et souvent très personnels.

De mon point de vue (le même que le votre a priori) il n'empêche que votre dernière phrase m'apparait comme quelque peu relevant de l'esprit boy-scout.

"Il devrait y avoir de la place pour tous car ce monde est celui que nous devrions apprendre à partager"

Toutes les données et informations auxquelles j'ai pu accéder depuis quelques décennies me portent à penser que, actuellement, en Février 2008 du calendrier dit universel, nous sommes quelques 6 milliards 700 millions d'êtres humains vivant en même temps sur la petite planète Terre... et qu'au moins jusqu'au prochain siècle la progression de la démographie mondiale ne pourra être qu'en expansion.

Toujours selon mes sources, mais aussi de mon point de vue très personnel, tout me porte à penser qu'il y a au moins les deux tiers de cette population globale qui n'est d'aucune utilité au développement de la civilisation humaine et constitue principalement un frein en plus d'être à l'origine de divers problèmes rongeant la biosphère et la planète, l'ordre du vivant dont l'humanité.

NON ! Il n'y a pas de la place pour tout le monde et apprendre à partager ne pourrait aboutir qu'à la misère partagée. (j'ai bien écrit : misère... et pas seulement pauvreté... toujours relative).

La question qui se pose réellement est : Sur quels critères ? décidés par qui ?allons-nous sauver la préservation de l'ordre du vivant et notamment de l'espèce humaine sur notre toute petite planète, monde fini, et dans sa biosphère.

..........................................................................................

Et vous, vous en pensez quoi ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
celeste _clochard
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sera votre réaction ?   24.02.08 22:33

rien à sauver,les carottes sont cuites, les calottes aussi...c'est là l'amère réalité,l'homme court
vers sa fin... à une vitesse dépassant toutes les prévisions...et c'est pas des verts qui font compagne avec des "jeeps" dernier cri qui vont sauver une planète en perdition...
et puis ...on ne peut innocenter le développement dans cette spirale destructive...les bonobos n'ont rien à voir...dans cette tragédie
http://fr.fotolia.com/p/12450?with_offensive=on
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Quelle sera votre réaction ?   25.02.08 22:21

La calotte glacière du Groenland est condamnée à disparaître...

Une équipe de scientifiques européens a annoncé que le réchauffement global pourrait entraîner la disparition de la totalité de la calotte glacière du Groenland d'ici un millier d'années ainsi que l'immersion consécutive de la plupart des régions côtières dans le monde.

Selon Jonathon Gregory de l'université de Reading, au Royaume-Uni, et Philippe Huybrechts de l'Université Libre de Bruxelles, en Belgique, la fonte est aujourd'hui inévitable.

Le changement climatique aura pour l’agriculture des conséquences importantes, qui toucheront de manières disproportionnées les populations les plus pauvres. Les mauvaises récoltes et les décès d’animaux d’élevage, de plus en plus fréquents, entraînent déjà des pertes économiques et compromettent la sécurité alimentaire. La poursuite du réchauffement climatique risque d’aggraver fortement ces difficultés agricoles.

Afin de réduire les effets négatifs du changement climatique, il est urgent de prendre des mesures d’adaptation, dans le cadre d’une action internationale concertée pour mobiliser des financements au niveau mondial, et de définir une planification à long terme dans les pays en développement.

Source majeure d’émissions de gaz à effet de serre, l’agriculture recèle un important potentiel de réduction des émissions, par le biais d’une diminution de la déforestation et de changements dans l’utilisation des sols et des pratiques agricoles.

Alors, à mon humble avis, partager les pays ou des régions, est-ce que cela est vraiment nécessaire pour sauver l'humanité ?!
Je pense que c'est trop tard. Je ne vois pas pourquoi encore une fois, il faut que ça soit aux pays pauvres de faire des efforts, alors que les pays riches continuent à se pavaner et à s'enrichir en pensant à un avenir radieux en programmant leur installation ailleurs, sur la Lune, Mars ou autre...

Nous sommes trop insignifiants pour se préoccuper de cela !!

http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle sera votre réaction ?   

Quelle sera votre réaction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1