AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   17.03.08 11:25

I love you c'est magnifique,
http://www.dailymotion.com/video/x2xuxa_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive_events
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   17.03.08 19:58

trop beau aziza tres emouvant
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   20.03.08 21:11

apres ce beau mariage j ai trouver ce beau texte sur l amour aimer c est etre capable d accepter l autre tel qu il est,aimer c est etre capable de dire viens faire un tour chez moi,aimer c est pouvoir dire a l autre j ai besoin de toi,aimer c est reconnaitre que l autre peux avoir raison,aimer c est etre capable de dire je te felicite,aimer c est etre capable de dire excuse moi, aimer c est etre capable de pardonner,aimer c est etre capable d ouvrir la bouchepour ne dire que la veritée,aimer c est etre capable de retenir ma langue pour ne pas offencer,aimer c est etre capable d encaisser les coups sans vouloir les remettre aimer c est accepter de lutter dans la vie sans ecraser les autres,aimer c est vouloir monter sans piler sur les autres,aimer c est d accepter d etre deranger par les autres,aimer c est dire a l autre qu on l aime sans jamais se lasser aimer c est etre capable de tout sacrifier sauf l amour
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   20.03.08 21:46

toi et moi un soir on s est renconté, sans le savoir on s est parlé,le temps a defilé, on a chatté, on s est connu de plus en plus,on s est rencontré, on s est regardé,tu avais envie de moi comme j avais envie de toi,on a point bougé,au fil du temps amour devient amant cela fait peur mais nous ecoutions nos coeurs, ce qu il y a de merveilleuxc est le temps que l on est heureux, tu es mon amour mais bien réel,car tu as changer ma vie j ai besoin de toi je t aime chéri
ramuss
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   11.03.09 19:20

Pour AZIZA, EVE et les autres... je vous dédie cet extrait de mon oeuvre, histoire vraie d'une juive et d'un berbère du sud ..l'histoire se déroule au début du 20ème siècle quelque part dans l'Algérois.

"Avec la résolution de leur esprit iconoclaste,ils s'étaient faits le serment de s'unir par les liens sacrés du mariage et quel qu'en soit le prix a payer.
Pour leur désobéissance aux règles instituées par les religieux communautaires et pour les moeurs qu'ils ont délibérément transgressées,ils le payèrent chèrement par un implacable rejet de leur communauté respective.Ils furent bannis a jamais et confinés dans la froideur d'un exil amer, loin de l'affection des leurs.
Cette rébarbative déchéance ne ploya nullement leur détermination a s'élever contre le conformisme sclérosant qui bafoue les libertés individuelles. Ils supportèrent stoïquement leur affliction et leur chagrin dans la douleur de la déréliction et s'accommodèrent de la situation qui leur fut imposée en se consacrant au bien etre de leur foyer.
Ils étaient l'exemple vivant, d'une possible harmonie entre deux personnes de confessions religieuses différente. Ils s'aimaient intensément d'un amour incandescent,capable d'ébranler l'ordre établi.
Une année apres leur union sacrée....
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   11.03.09 19:52

Fantastique histoire... ! Merci Ramuss.
Mais on aura quand la suite ?!

http://www.azazga.new.fr/
ramuss
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   11.03.09 20:05

GrdPer a écrit:
Fantastique histoire... ! Merci Ramuss.
Mais on aura quand la suite ?!

Merci grdpere,de temps a autre je glisserais un passage , mon roman est en chantier j'espere que vous me comprenez. bonsoir
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   11.03.09 20:06

bonsoir ramuss et grdper tres joli ramuss merci une suite s impose c est trop beau
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   11.03.09 20:17

Bonsoir ma chère et pétillante Eve, comment vas-tu mon Amie ?

Ne t'inquiète pas Ramuss, nous attendrons avec impatience, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche... Wink

http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   12.03.09 5:35

bonjour grdper tout va tres bien pour moi et pour toi? bonne journée
green73
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   07.05.09 15:31

enfin voila des humains intelligents quelle belle histoire que dieu veille sur eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive   Aujourd'hui à 18:09

un beau mariage D'un Kabyle et d'une belle Juive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1