AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 1:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Étant donné que nous ne savons plus donner, ni faire plaisir à notre prochain, à voir ce que les rubriques qui étaient destinées à cela sont devenues, elles n’ont suscité aucun intérêt… ! Ce qui est vraiment désolant.
Ce qui m’amène à vous proposer cette nouvelle rubrique destinée à la sollicitation de notre légendaire solidarité et notre capacité du partage. Ceci, afin de faciliter le déplacement à moindre frais. Échanger ce qui ne nous convient plus ou ne nous plaît plus, avec ce qu’on convoite chez le voisin ou la copine. Un échange de services ou de procédés...

Ça sera une sorte de grotte d’Ali Baba (ou devrai-je dire, de Chaâvène), une sorte de brocante ou de vide greniers, le souk de Azazga, l’île au trésor, ou tout ceux-là réunis à la fois…
Mais sans bourse déliée, ou au pire, à moindre frais ! Sans trop de Dinars ni beaucoup d’€uros !

Y’en a parmi vous qui direz, mais tout ceci est impossible !?
Moi, je vous répondrai que dans la vie, il suffit de vouloir pour pouvoir…
Avec un peu de volonté, tout est possible… Il suffit qu’on ait un minimum de confiance entre nous et un brin d’humanisme, ensemble, nous pourrons abattre des montagnes, transformer le désert en un splendide verger d’Éden, et bien sûr, à moindre coût…

Alors faisons appel à notre goût de la débrouille et lançons-nous…

Afin de comprendre le procédé, je vous donne quelques exemples pour ceux qui n'arrivent pas saisir.

=> Moi, je voudrai aller à Marseille, ce qui me fait environ 800 kms, je n'ai envie de faire la route tout seul, et vu le prix des carburants en ce moment Mad . Je dépose une annonce dans cette rubrique dans ce but. Quelqu'un parmi vous, souhaitant justement visiter cette ville, me propose déjà de la compagnie et bien sûr un partage des frais...

=> Étant en France, il m'est difficile de me procurer l'huile Kabyle qui me manque tant Sad . Je dépose une annonce dans cette rubrique, une âme charitable, me propose de me l'envoyer par quelqu'un, mais me sollicite pour autre chose qu'on ne trouve qu'en France, une bouteille de Whisky, par exemple...

=> Je possède un blouson que je n’aime plus, mais celui-ci coûte trop cher pour que je m’en débarrasse sans contrepartie Rolling Eyes . Et bien je le propose ici, moyennant une petite somme d’argent ou le troquer contre un autre objet, de la poterie kabyle, pourquoi pas ?

=> Je devais partir en Algérie et à la dernière minute, un imprévu m’empêche de faire ce voyage pale . Comme le billet n’est ni remboursable ni échangeable. Pourquoi ne pas le proposer ici à un prix raisonnable. De sorte qu’aussi bien le vendeur que l’acheteur y gagnent…

Donnez-moi votre opinion quant à cette rubrique et dites-moi surtout si je la laisse, ou alors je la supprime tout simplement. Car ça ne sert à rien de laisser un sujet qui ne vous intéresse pas ou peu, comme tout le reste du site Azazga !
Merci pour votre participation…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 11:13

et bien grand-père votre idée est splendide, ça fait longtemps que cela me trotinait la tete, j'espère que beaucoup de personnes passeront par cette rubrique
bravo mon cher grand-père
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 13:21

Merci Aziza pour vos encouragements. ça fait toujours plaisir.

Espérons que les mentalités évolueront, afin que nombreux seront les Membres qui donneront un sens à leur existence en s'intéressant enfin à cette rubrique, pour que ma préoccupation première, (aider les autres) aboutisse, et que cela soit pour tous ceux qui épouse ma cause, un geste volontaire et non une contrainte... !

aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 13:25

je propose une télévision couleur,qui marche encore très bien,contre 1 litre d'huile d'olive de la kabylie
escusez contre 3litres et demi
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 13:46

scratch grand-père je viens de changer d'avis,
je voudrai donné cette télé si vous connaissez une personne agé qui vie seul sans télé. BONNE JOURNEE
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 16:39

Voue êtes une merveilleuse personne, Aziza, avec un coeur gros comme ça.
Merci pour cette grande bonté. Si seulement tous ceux qui fréquentent le Forum Azazga sont comme vous...!

J'essayerai de vous trouver quelqu'un qui mérite cette télé. Et je ferai en sorte de vous procurer un litre d'huile kabyle. Car vous le méritez vraiment.

Je vous embrasse,

aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 19:33

de rien grand-père,c'est tombé à pic poil, votre rubrique,et j'ai toujours dans un cartons des livres,et celui de areski sur les échecs.ILS SONT BIEN AU CHAUD en attendant
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   19.03.08 19:41

ne vous inquiétez pas pour l'huile d'olive ,
Fariza
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   23.03.08 0:19

Quelle merveilleuse idée, Grdper.
Mais bien entendu, comme d'habitude, ces lâches de kabyles ne veulent pas aider leur semblables !!! Quelle déception.

Le kabyle n'est qu'un misérable minable qui se laissera toujours vivre sans jamais lever le petit doigt pour aider son frère.
pourquoi êtes-vous comme ça ?!

C'est pour ça que vous resterez toujours dans votre merde et jamais vous ne vous en sortirez. Vous crèverez dans la misère, car il n'y a que la solidarité entre les membres d'une même appartenance qui peut vous sauver.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   31.03.08 13:11

Ne vous inquiétez pas Fariza, les kabyles ne sont que des vantards qui ne feront jamais rien de bon ni de bien de leur vie !!!
Je le savais déjà, en voyant cette rubrique que cela n'attirerait personne. Les kabyles n'aiment pas aider ceux qui sont de chez eux, ils préfèrent le faire avec les étrangers en leur léchant les bottes, malheureusement... C'est pour cela qu'ils seront toujours dans leur porcherie et n'en sortiront jamais tant qu’ils ne font aucun effort.
Ce ne sont que des nuls à chier…

Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   09.04.08 14:18

C'est la lune de fiel...visiblement !
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   09.04.08 15:51

iratz a écrit:
C'est la lune de fiel...visiblement !
Hélas, oui !!!
La mentalité indifférente de certains minables de kabyles, m'horripile à un tel point...

Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   09.04.08 16:05

C'est dingue ça !!!
La seule rubrique qui aurait dû susciter un intérêt solennel auprès des tous ces faux kabyles, c'est celle-ci !
Mais malheureusement, elle n’a éveillé qu’indifférence et méprise !!!

A part Aziza, Fariza Gran-père et Iratz, j’ai l’impression que cela ne concerne personne d’autre !? Comme si on se suffisait à nous-mêmes. Qu’elle déception !!!
Pourtant chacun de nous, a quelque chose à offrir, ne serait-ce qu’un mot gentil, un sourire ou un objet dont on n’en a plus l'utilité, au lieu de le jeter…

J’ai franchement honte d’être kabyle. C’est vraiment une race à part et maudite…
Pourquoi sommes-nous comme cela ?! Est-ce que quelqu’un aura enfin le courage de me répondre ? Afin de me convaincre de devenir comme vous tous… aussi lâche.

Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   09.04.08 16:50

Hélas, oui !!!
La mentalité indifférente de certains minables de kabyles, m'horripile à un tel point...

Tu l'as dit: Minables, donc... !
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 7:41

Je ne me verserai pas dans ce genre de qualificatifs qui ne peuvent être appropriés à l'ensemble de la population kabyle, Cher ami azazga ce qui m'étonne le plus c'est l'absence de réponse à tes diatribes topics anti kabyle et la disparition des "je suis kabyle et fière de l'être".
Que se passe-t-il ? Dans ta tête et celles des fières de l'être ?
Je soupçonne en toi l'envie de faire parler les forumeurs, ils sont restés de marbre, pourquoi?
Parce qu'il sont tous comme toi, ils pensent que tous les autres sont lâches, sauf lui, ils pensent aussi, pour revenir au sujet, qu'ils ont besoin de tous ce qu'ils possèdent et même ceux des voisins, un jour ou l'autre ils en auront besoin.
Je n'irai pas jusqu'à dire il vaut que l'objet pourrisse chez lui qu'il soit utile à l'autre même à intérêt équivalent, jaloux haineux ???
Les kabyles sont en camouflage permanent, discret ou hypocrite, si non comment se fait il qu'ils consomment par an 14 milliards de dinars de téléphonie mobile pour presque ne rien dire et qu'ils n'utilisent pas les moyens gratuits mis à sa disposion pour exprimer ses idées ses désirs tels que notre forum parmi tant d'autres et les tribunes de la société civile etc...
Pardonne moi s'il y a des écarts ou une mauvaise formulation de mes pensées envers ta personne, ce n'est pas mes intentions.
Cordiales salutations.
Arezki
http://www.arezki-mensous.com
Iratz
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 12:17

Notre sage vieillot discourra, et dit vrai...

Azul !
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 12:27

Bonjour cher Arezki.
Tu es le plus sage des sages et le plus juste des justes...
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi nos soi-disant kabyles se sont enfermés dans leur mutisme !? Par lâcheté, vraisemblablement, ce qui serait grave et lamentable de leur part. Ou par ignorance, ce qui est plus pardonnable. Dans ce cas là, il suffirait de leur expliquer le procédé de notre légendaire solidarité, puisqu’ils ont oublié l’enseignement de nos ancêtres ! ou les raisonner sur la bonne démarche à adopter afin de se REtenir main dans la main et avancer tous ensemble…

J’ai épousé une cause, et j’irai jusqu’au bout de mes idées et de mes limites physique et psychologique, afin de réussir un paris que je me suis fixé. Je ne vous laisserai pas tranquilles, tant que vous ne me direz pas clairement, tous comme vous êtes, soi vous êtes de véritables kabyles, algériens et surtout humains sensés. Ou alors, vous n’êtes que des monstres sans cœur et sans remords et de surplus, des lâches pitoyables… Et je pèse mes mots.

Moi, je ne suis pas Arezki, Grand-père ou d’autres qui se gênent de vous parler rudement.
Je n’en ai rien à foutre des faux-culs du genre hypocrite, qu’ils sont certains kabyles.
Je ne veux qu’aider mon concitoyen qui se trouve dans le besoin et je n’ai pas honte de le dire. Alors ayez toutes et tous le même courage de dire merde à cette société qui pourrit nos mœurs et nos valeurs ancestrales…

Merci Arezki d’intervenir et de mettre ce sujet en évidence.

Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 12:47

Moi, je ne suis pas Arezki, Grand-père ou d’autres qui se gênent de vous parler rudement.
Je n’en ai rien à foutre des faux-culs du genre hypocrite, qu’ils sont certains kabyles.
Je ne veux qu’aider mon concitoyen qui se trouve dans le besoin et je n’ai pas honte de le dire. Alors ayez toutes et tous le même courage de dire merde à cette société qui pourrit nos mœurs et nos valeurs ancestrales…

---------------------------------------------------------------------------

Aide-toi, au préalable pour pouvoir aider tes semblables!

Le saint n y touche l'autrui par de vocables si touchants( blessants)!
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 12:53

iratz a écrit:
Aide-toi, au préalable pour pouvoir aider tes semblables!

Le saint n y touche l'autrui par de vocables si touchants (blessants)!
J'ai essayé d'être aimable, d'autres ont également essayé, mais cela n'a pas apporté ses fruits !
Alors maintenant j'essaye la rigueur, on verra bien...
Autrement à l'avenir, je trouverai bien autre chose afin de faire bouger ces fainéants et insensibles kabyles...

Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 13:10

Autrement à l'avenir, je trouverai bien autre chose afin de faire bouger ces fainéants et insensibles kabyles...

La raclé… sera la clef ?

Ton coup de main se muera en un coup de poing…ça va gicler… du cruor !

...
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 13:28

Azazga a écrit:
Mon ami azazga, Selon moi et à travers tes écrits et le verbe insinuant d'iratz, ce n'est pas du courage qu'il faut mais des mots pénétrants persuasifs qui ne peuvent être traduits du kabyle, on ne traduit pas certaines subtilités accompagnées d'une gestuelle montagnarde.
Je peux dire que nous nous estimons heureux de ne pas recevoir d'échos seulement, l'autre cas de figure est qu'ils nous entendent, acceptent d'être solidaire pour la cause pour se formater la minute d'après la rencontre.
Une anecdote si tu permet: un jeune de ma connaissance,commerçant dans notre citée, quant tu lui donne la main pour la lui serrer par amitié, par reflexe automatique, il vous la tende de manière à recevoir la monnaie.
Les gens très matérialistes ne pensent qu'à leurs tubes digestifs.
Ta cause est juste , les gens sont nombreux dans cette voie mais ils sont invisibles sur le terrain, ils sont blasés de prêcher dans le désert, alors ils attendent des éventuels secoueurs de cocotiers.
Pour GrdPr et moi nous te souhaitons longue vie, de la persévérance, de la résistance pour affronter les sous marins en attente d'une proie.
Notre soutient est total.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 13:34

iratz a écrit:

La raclé… sera la clef ?

Ton coup de main se muera en un coup de poing…ça va gicler… du cruor !

...

insensible à tout mouvement.

allergique à toute action.
Iratz
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 13:59

Si vous pensez qu'il y a des airs impavides, c'est parce que vous ne savez pas les regarder!

...
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 14:17

iratz a écrit:
Si vous pensez qu'il y a des airs impavides, c'est parce que vous ne savez pas les regarder!

...
Savoir regarder, là est la clef, ensuite diagnostiquer...

Le fond de ma conscience, perturbé par l'indolence est devenu aveugle.
Iratz
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.04.08 14:28

Le fond de ma conscience, perturbé par l'indolence est devenu aveugle.

Ton niveau émotionnel est digne d'un moujingue...porte-toi bien, mon enfant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   

CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant