AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LA CHUTE DES CHEVEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: LA CHUTE DES CHEVEUX   20.03.08 9:56

La chute des cheveux : une histoire de gènes,


Si une prédisposition génétique menant à une perte des cheveux précoce a déjà pu être identifiée dans le cadre de précédents travaux de recherche, d'autres implications génétiques relatives à ce phénomène sont actuellement suspectées. Plusieurs régions du génome humain ont été identifiées comme potentiellement responsables de la chute des cheveux, et un domaine du chromosome 3 semblerait, à ce titre, être un candidat de choix.

Les chercheurs ont donc étudié le cas de 95 familles au sein desquelles au moins deux fils présentaient une chute précoce des cheveux. 14 régions du génome pouvant jouer un rôle dans la croissance et la perte des cheveux ont ainsi pu être identifiées. Toutefois, ces régions comportent plusieurs douzaines de gènes chacune. Les scientifiques se sont donc concentrés sur un segment du chromosome 3, contenant 34 gènes et semblant être le suspect numéro 1. Si encore aucun gène de cette zone ne semble avoir de lien avec les cheveux, l'un d'entre eux joue cependant un rôle dans les processus de vieillissement et un autre est impliqué dans le surpoids, trait plus courant chez les hommes présentant des chutes de cheveux que chez les hommes dont la croissance capillaire est normale.

Les chercheurs vont désormais étudier de plus près ces deux gènes et notamment leur implication potentielle dans l'apparition de la calvitie. La perte des cheveux n'est pas qu'un souci esthétique : la calvitie peut être liée à des problèmes d'hypertension, d'infarctus et de surpoids. C'est pourquoi les recherches génétiques sont essentielles dans ce domaine : il se peut que les gènes responsables de la perte précoce des cheveux jouent également un rôle dans l'apparition de certaines maladies.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   20.03.08 16:44

SUPERBE acteur,meme sans cheveux ,il est beauuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1712
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   20.03.08 17:22

un homme tres virile aziza
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   20.03.08 18:18

oui ,j'ai suivie tous la série du feuilleton ,dans je ne me souviens plus du titre
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   20.03.08 20:33

c etait anna et le roi aziza yul brunner et son nom sauf que je pense pas que ca s ecris comme cela
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   20.03.08 20:53

non eve c'est le roi et aziza dans un royaume et pleins d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
thagrawla
Membre Débutant !


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: La calvitie!   21.10.08 10:10

LA CALVITIE,

Azul,
J'ai remarqué que mon entourage masculin adulte plus ou moins agé (en l'occurence mes oncles) souffrent de la chute de cheveux, ce qui devient de plus en plus gênant; amenant à la calvitie!
Donc, je vous poste un petit article sur ce phénomène! ça concerne en premier lieu les hommes!

La calvitie, une chute inéluctable ?

La calvitie est un phénomène principalement masculin. Toutefois, certaines femmes en souffrent, notamment après une grossesse. La chute des cheveux apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans, mais peut débuter plus tard.
Les signes avant-coureurs sont une perte de cheveux abondante, avec un dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne.

Les causes
La principale cause de la calvitie est un excès d’hormones mâles (alopécie androgénique). Cet excès est héréditaire : si votre père est dégarni, vous aurez de grandes chances de l’être. En fait, les hormones mâles vont accélérer le cycle de vie du cheveu, rendant la chute plus rapide. D’autres causes peuvent entrer en ligne de compte. Ainsi, le stress permanent ou une angoisse prolongée peut favoriser la chute. Une alimentation déséquilibrée, carencée en certaines vitamines (H, B6¼ ), peut également être en jeu. Attention également aux shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu ou aux teintures fréquentes.
Certains médicaments peuvent également entraîner une chute importante des cheveux (amphétamines, anticoagulants¼ ). Lisez bien la liste des effets indésirables sur les notices.

Les traitements
Les traitements dépendent bien sûr de la cause. Lorsque la chute des cheveux est due à un agent extérieur (médicament, carence en vitamine¼ ), elle sera facilement résolue. Par contre, lorsque la calvitie est due à un excès d’hormones, il faut faire appel à des techniques spécifiques.

Les médicaments
Il existe certains médicaments qui semblent efficaces contre la calvitie. Dans tous les cas, plus la perte de cheveux est décelée tôt, plus le traitement aura de l’effet. Les traitements les plus couramment utilisés sont ceux à base de minoxidil. En effet, ce produit ralentit la chute des cheveux et provoque même parfois une repousse. Il existe sous forme de lotion à appliquer deux fois par jour. Le traitement doit être suivi "à vie" : une fois débuté, il ne doit pas être arrêté si on veut en garder le bénéfice. D’autres traitements efficaces se présentent sous forme de comprimés. Dans tous les cas, il faut bien sûr consulter un médecin. Il faut savoir que ces traitements ne marchent pas forcément pour tous les patients et que certaines allergies ou effets secondaires sont parfois à craindre. De plus, leur prix reste assez élevé.

Les greffes
Outre les médicaments, l’un des traitements les plus efficaces reste la greffe. Il existe plusieurs types de greffes, selon les cas. En général, la technique utilisée est la micro greffe. Il s’agit en fait de prélever des petits morceaux de peau contenant des cheveux (sur la nuque par exemple) et de les réimplanter sur la zone chauve. L’intervention dure de deux à trois heures sous anesthésie locale et peut être répétée jusqu’à trois ou quatre fois (espacées de trois mois minimum) selon la largeur de la zone à couvrir. L’avantage est que les cheveux sont naturels et qu’il n’y a pas de traitement à suivre. L’inconvénient est bien sûr le prix. A la place de ses propres cheveux, on peut se faire greffer des implants, qui sont très proches de vrais cheveux. Dans ce cas, le prix est un peu moins élevé mais il existe un risque de rejet.

Autre solution : les perruques ou postiches. Les techniques de fabrication et de pose se sont grandement améliorées. Ces artifices sont maintenant très durs à déceler et ne s’envolent pas au moindre coup de vent. Ils sont une bonne solution si on ne souhaite pas suivre de traitement ou pratiquer de chirurgie.


"Enfin, méfiez-vous des produits miracles annoncés dans les magazines. Ces produits n’ont en général aucun fondement scientifique et risquent de vous faire perdre, en plus de vos cheveux, beaucoup d’argent".

Alain Sousa

Doctissimo


Merci
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   21.10.08 12:12

À chaque sexe ses maux. Les femmes font la guerre à la cellulite ; les hommes, à la calvitie. Environ 90 % des hommes normalement constitués se dégarnissent progressivement au niveau du front, des tempes ou du sommet du crâne. Que faire ? L'important avant tout traitement est de bien cerner les causes de la calvitie.

Une seule alternative efficace et sûre, qui est chirurgicale : la greffe de cheveux. Cette implantation capillaire peut faire peur au premier abord, mais reste pourtant le moyen le plus efficace de remédier à la calvitie. De nouveaux cheveux (ceux du patient ou des implants) sont greffés sur la zone atteinte. Son atout est considérable : les petites unités folliculaires, une fois implantées donnent un aspect naturel, et repoussent naturellement, comme s'ils étaient les cheveux d'origine. Son effet est donc pour du long terme et bien moins contraignant que les traitements oraux ou locaux. De plus, l'implantation folliculaire est quasi indolore. Seul hic : son prix qui demeure encore excessif (il faut généralement compter autour des 4000 euros). L'intervention dure environ deux heures (selon la zone à traiter) et est effectuée sous anesthésie locale. Le patient n'a pas besoin d'être hospitalisé, il peut rentrer chez lui directement après l'intervention.

Les choses à ne pas faire pour cacher votre calvitie :

- Laisser pousser une mèche de cheveux et la rabattre sur toute votre tête, comme font certains hommes de chez nous. Les femmes n'apprécient guère et cette solution vous vieillie.
- Porter un chapeau. Le frottement de vos cheveux avec celui-ci ne favoriseront pas leur repousse.
- Utiliser un vaporisateur afin de colorer votre front. Ainsi on ne voit plus votre cuir chevelu.

Rassurez-vous, certaines personnes portent très bien leur calvitie naissante.

Prenez notre footballeur national Zinédine Zidane, sa tête dégarnie lui donne un air sympathique. Et puis, la mode est aux cheveux courts voire rasés alors qu'attendez-vous messieurs, tous à vos rasoirs….

Et enfin, sachez que la calvitie est liée à une sexualité bien développée. La perte de cheveux est un signe de virilité causée par les testostérones. 74% des femmes préfèrent un homme chauve, justement à cause de sa virilité qui s’en dégage...

La calvitie primitive est en général due à un excès de production de testostérone par l’organisme, du à une virilité exacerbée. Et donne donc cette "tare" qui est en fait un hyper caractère sexuel (une sorte de super puberté en gardant à l'esprit que le sexe et ses comportements multiples dérivés et complexes, forme une jolie fable pour nous amener à perpétuer notre espèce...

--> Donc mesdames regardez le Chauve à deux fois, il a ce don dont vous rêvez.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   21.10.08 12:24

moi je trouve que certaines personne ca leur va bien mais c est vrai que la large meche au dessus n est pas recommandée car un coup de vent et hop c est bien pire on es comme on es ca change rien et ca ne change pas ce qu il a a l interieur de son coeur et en plus si ca leur donnent du coeur a l ouvrage waoooooooo que demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine


Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   21.10.08 18:52

aziza a écrit:
GrdPer a écrit:
La chute des cheveux : une histoire de gènes,


Si une prédisposition génétique menant à une perte des cheveux précoce a déjà pu être identifiée dans le cadre de précédents travaux de recherche, d'autres implications génétiques relatives à ce phénomène sont actuellement suspectées. Plusieurs régions du génome humain ont été identifiées comme potentiellement responsables de la chute des cheveux, et un domaine du chromosome 3 semblerait, à ce titre, être un candidat de choix.

Les chercheurs ont donc étudié le cas de 95 familles au sein desquelles au moins deux fils présentaient une chute précoce des cheveux. 14 régions du génome pouvant jouer un rôle dans la croissance et la perte des cheveux ont ainsi pu être identifiées. Toutefois, ces régions comportent plusieurs douzaines de gènes chacune. Les scientifiques se sont donc concentrés sur un segment du chromosome 3, contenant 34 gènes et semblant être le suspect numéro 1. Si encore aucun gène de cette zone ne semble avoir de lien avec les cheveux, l'un d'entre eux joue cependant un rôle dans les processus de vieillissement et un autre est impliqué dans le surpoids, trait plus courant chez les hommes présentant des chutes de cheveux que chez les hommes dont la croissance capillaire est normale.

Les chercheurs vont désormais étudier de plus près ces deux gènes et notamment leur implication potentielle dans l'apparition de la calvitie. La perte des cheveux n'est pas qu'un souci esthétique : la calvitie peut être liée à des problèmes d'hypertension, d'infarctus et de surpoids. C'est pourquoi les recherches génétiques sont essentielles dans ce domaine : il se peut que les gènes responsables de la perte précoce des cheveux jouent également un rôle dans l'apparition de certaines maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Naïleen
Topaze
Topaze


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lhasa - Tibet
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   21.10.08 19:37

GrdPer a écrit:
À chaque sexe ses maux. Les femmes font la guerre à la cellulite ; les hommes, à la calvitie. Environ 90 % des hommes normalement constitués se dégarnissent progressivement au niveau du front, des tempes ou du sommet du crâne. Que faire ? L'important avant tout traitement est de bien cerner les causes de la calvitie.

Une seule alternative efficace et sûre, qui est chirurgicale : la greffe de cheveux. Cette implantation capillaire peut faire peur au premier abord, mais reste pourtant le moyen le plus efficace de remédier à la calvitie. De nouveaux cheveux (ceux du patient ou des implants) sont greffés sur la zone atteinte. Son atout est considérable : les petites unités folliculaires, une fois implantées donnent un aspect naturel, et repoussent naturellement, comme s'ils étaient les cheveux d'origine. Son effet est donc pour du long terme et bien moins contraignant que les traitements oraux ou locaux. De plus, l'implantation folliculaire est quasi indolore. Seul hic : son prix qui demeure encore excessif (il faut généralement compter autour des 4000 euros). L'intervention dure environ deux heures (selon la zone à traiter) et est effectuée sous anesthésie locale. Le patient n'a pas besoin d'être hospitalisé, il peut rentrer chez lui directement après l'intervention.

Les choses à ne pas faire pour cacher votre calvitie :

- Laisser pousser une mèche de cheveux et la rabattre sur toute votre tête, comme font certains hommes de chez nous. Les femmes n'apprécient guère et cette solution vous vieillie.
- Porter un chapeau. Le frottement de vos cheveux avec celui-ci ne favoriseront pas leur repousse.
- Utiliser un vaporisateur afin de colorer votre front. Ainsi on ne voit plus votre cuir chevelu.

Rassurez-vous, certaines personnes portent très bien leur calvitie naissante.

Prenez notre footballeur national Zinédine Zidane, sa tête dégarnie lui donne un air sympathique. Et puis, la mode est aux cheveux courts voire rasés alors qu'attendez-vous messieurs, tous à vos rasoirs….

Et enfin, sachez que la calvitie est liée à une sexualité bien développée. La perte de cheveux est un signe de virilité causée par les testostérones. 74% des femmes préfèrent un homme chauve, justement à cause de sa virilité qui s’en dégage...

La calvitie primitive est en général due à un excès de production de testostérone par l’organisme, du à une virilité exacerbée. Et donne donc cette "tare" qui est en fait un hyper caractère sexuel (une sorte de super puberté en gardant à l'esprit que le sexe et ses comportements multiples dérivés et complexes, forme une jolie fable pour nous amener à perpétuer notre espèce...

--> Donc mesdames regardez le Chauve à deux fois, il a ce don dont vous rêvez.
Oh que oui Grdpère, je peux vous le certifier qu'il n'y a rien de plus efficace pour atteindre le 7ème ciel !
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   21.10.08 19:58

waooooooo naileen
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   21.10.08 20:09

tu sais GRDpr j'adore les hommes avec des cheveux longs, donc ce n'est pas pour moi cette fois ci. merci
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   22.10.08 1:48

eve a écrit:
waooooooo naileen
Je suis tout à fait d'accord avec toi eve, elle nous met l'eau à la bouche cette coquine de naïleen...

Quant à toi a thafounesthe (la vache), tu ne sais pas ce que tu rate!!!

_________________
Je dirai la vérité, même en enfer... !
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   22.10.08 11:30

tu sais aya zeghare ghezgarène, je ne rate rien du tout. je n'aime pas les tetes qui ressemblent à un "....." c'est tout. les gouts et les couleurs ça ne se dicute pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA CHUTE DES CHEVEUX   Aujourd'hui à 22:13

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHUTE DES CHEVEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute de cheveux
» Contre la chute des cheveux
» Coiffure "épi" pour cheveux raides
» Jeune fille cheveux bleus
» damoiselle aux cheveux verts(bikono)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: SANTÉ-
Sauter vers: