AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   03.06.08 13:12

thaazought a écrit:
NDA je crois qu'il faut l'ignorer cette personne elle a un pois chiche a la place du cerveau...
Aziza, ne te fâches pas, tout le monde sait que tu es quelqu'un de bien.
Nda et thaazought ont cafouillé, elles ne parlent pas de toi (... ignorer cette personne...), mais de moi, c'est moi qu'elles critiquent, car je leur fais peur. Elles ont vu que j'ai parfaitement raison dans tous mes propos, alors elles ont préféré ne pas me répondre, Comme on dit, « qui demeure dans son silence, consent ». Donc elles approuvent tout ce que j'ai dit et je les remercies...

Tu parles de haine Nda ?
Et toi, tu fais quoi à critiquer les Français ? Ce n'est pas de la haine ça ?!
Les Français qui ont fait tellement de bien à tes ancêtres et continuent encore à VOUS faire du bien aux TIENS, aussi bien en France qu'en algérie...
Alors regardes-toi d'abord, avant de parler des autres. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   03.06.08 13:37

tu crois me faire peur

mais il faut beaucoup plus que ça pour avoir peur.

par contre j'ai peur de dieu et ouiiiiiiiiii ça oui.

toi tu n'est n'est qu'une pauvre fille qui a du avoir une deception amoureuse avec un kabyle. il t'a larguer n'est ce pas ?

JE LE COMPRENDS
Fariza
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   03.06.08 16:54

aziza a écrit:
... fariza je t'ai estimé mais la je ne te suis plus.
et bien d'autres encore. désolé un coup c'est blanc ,et puis un coup c'est noir??????...
Que vous ai-je fait Aziza ?!
Je vous ai toujours respectée !

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'en dire plus, s'il vous plaît ?
A bientôt, j'espère...
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   03.06.08 17:05

Naïleen a écrit:
...
Tu parles de haine Nda ?
Et toi, tu fais quoi à critiquer les Français ? Ce n'est pas de la haine ça ?!
Les Français qui ont fait tellement de bien à tes ancêtres et continuent encore à VOUS faire du bien aux TIENS, aussi bien en France qu'en algérie...
Alors regardes-toi d'abord, avant de parler des autres. Merci.

Je ne critique pas les français ! Attention faut pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites !
La guerre d'algerie c'est pas une vérité et c'est pas vous qui allez faire changer l'histoire!
Pauvre de vous!!!!!
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   03.06.08 17:38

NDA a écrit:
... Et les bougnoules comme vous... et bien d'autres j'en suis sûre...
Vous êtes entrain de vous insulter, ma pauvre ! Et d'insulter vos semblables. Car le mot "bougnoules" que vous aviez employé a toujours été destiné aux arabes... C'est pas gentil de votre part d'insulter vos frères !
Vous dites qu'il y'a d'autres personnes qui pensent comme vous. Sincèrement je n'en vois pas ! Tous ceux qui ont participé à la discussion, n'ont fait que soutenir mes propos, car ils savent parfaitement que c'est la vérité que je divulgue, cette vérité qu'on nous a toujours caché, vos sanguinaires et assassins de fellagas...
NDA a écrit:
Je ne critique pas les français !...
Ah oui !?
Et qu'avez-vous fait depuis le début de cette discussion ? Essayez de vous relire, n'ayez pas la mémoire courte...

De toutes façons, vous ne pouvez pas les critiquer franchement, car ils ont toujours été, ils le sont encore et ils resteront toujours vos maîtres incontestés, que vous l'acceptiez ou pas... C'est eux qui font marcher votre économie : pétrole, gaz, agriculture, bovins et ovins, devises, finances, etc... Vous n'avez pas le choix, vous n'êtes que des incapables et des fainéants...
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   03.06.08 18:02

thaazought a écrit:
tu crois me faire peur
mais il faut beaucoup plus que ça pour avoir peur.
par contre j'ai peur de dieu et ouiiiiiiiiii ça oui.
toi tu n'est n'est qu'une pauvre fille qui a du avoir une deception amoureuse avec un kabyle. il t'a larguer n'est ce pas ?
JE LE COMPRENDS
- Je ne souhaite pas te faire peur thaazought, loin de moi, cette idée.
J'aime franchement votre franc-parler, à Nda et à toi. J'essaye seulement d'entretenir une discussion sur un sujet qui nous empoisonne la vie avec tous ces mensonges qu'on nous a racontés, depuis 1962. Nous avons chacune une divergence d'opinions sur ce sujet, mais c'est normal, nous ne sommes que des êtres humains.
- Quant au bon Dieu, j'y crois très fort, crois-moi. Mais moi, je n'ai pas à avoir peur de lui, puisque je ne fais rien de mal, mais je le respecte énormément.
- Je ne t'ai pas insulté, thaazought, j'ai toujours été correcte avec toi, ce n'est pas gentil de me traiter de pauvre fille, mais bon, je te pardonne.
- Tu crois que je pourrai sortir avec un kabyle ?! Oh non, Jamais de la vie, quelle horreur. Traîtres et Faux comme ils sont ?! Non, merci. Il y'a des races avec lesquelles je n'ai jamais de problèmes, pourquoi aller me rabaisser vers ces trucs ?
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   04.06.08 7:09

Je pense que cette discussion ne mene à rien! C'est une discusssion tout à fait stérile!

Vous , vous pensez que les kabyles et algériens sont une sale race !!! Moi pas!
Vous , vous avez un complexe d'inferiorité vis à vis des français!! Moi pas!

Vous ne voulez pas à vous rabaisser à fréquenter des kabyles! Ben je vais vous dire, c'est la seule chose de bien que vous faites: Eviter votre venin à mes frangins! ! Il faut continuer!!
Mais je me demande ce que vous faites sur un forum où la plupart se dit kabyle ?!

Pas la peine de me répondre ! Je ne vais plus vous répondre , ni à tous les autres qui auront un langage comme le votre ! Je laisse vos sbires vous applaudir et vous remercier .

Moi la nausée me gagne ...
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   04.06.08 8:47

Maître Vergés ne suffirait pas à convaincre nos néocoloniaux du site, je devine entre autres que ça ne venait ni du coeur ni de la raison mais pour d'autres objectifs que je laisserai au fond de ma pensée en attendant de voir plus clair.
NDA, thaazought.
Je pense que Naïleen est en mission et quelle pense faire sortir les gens de leur silence par ce moyen contre productif.
L'invective ne crée pas la solidarité elle risque de fâcher les amis.
Heureux les jeunes qui n'ont rien vu des maux faits de la colonisation.
http://www.arezki-mensous.com
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   04.06.08 13:31

NDA a écrit:
... les kabyles et algériens sont une sale race !!! : Je n'ai jamais dit cela, mais puisque vous le faite, je ne vous contredis pas en voyant l'état de notre pays qui est devenu une vraie poubelle à l'air libre, Ce que vous aviez déjà écrit, n'est-ce pas ?

vous avez un complexe d'inferiorité vis à vis des français !!! : Oh non ma chère, je sais au fond de moi, vu le poste que j'occupe que je suis l'égale du Français, et en plus un Français ne vous sous-estimera jamais. Ce que vous aviez déjà écrit, n'est-ce pas ?

Vous ne voulez pas à vous rabaisser à fréquenter des kabyles! : Me rabaisser à un kabyle, je ne le ferai certainement pas, Ce que vous aviez déjà écrit, n'est-ce pas ? Moi je dirai, pas tous, car il y'a toujours des exceptions à la règle.

Ben je vais vous dire, c'est la seule chose de bien que vous faite : Merci pour ce conseil.
mes frangins!! : Vous les appelez ainsi, pourtant personne n'a bougé le petit doigt pour vous aider, mis-à-part thaazought que je salue au passage.

Mais je me demande ce que vous faites sur un forum où la plupart se dit kabyle ?! : Pour votre information, je suis également kabyle, du moins à 50%, hélas. Mais je ne suis là que pour ma région natale, les miens et certains membres.

Pas la peine de me répondre ! Je ne vais plus vous répondre , ni à tous les autres qui auront un langage comme le votre ! : Pourquoi ne voulez-vous pas me répondre, ayez au moins le courage et la persuasion afin de me convaincre d'adhérer à vos idées... Je laisse vos sbires : Décidément, il faut tout le temps que je vous donne la signification des mots ! Alors sbire veut dire (individu au service de quelqu'un, ou d'un pouvoir, pour qui il exécute les basses besognes ) et moi, je n'ai aucun esclave ni personne à mon service ! vous applaudir et vous remercier.
Moi la nausée me gagne... : Pourquoi ? Vous attendez un heureux évènement !? Si c'est oui, toutes mes félicitations.
arezki a écrit:
L'invective...
Je n'ai injurié personne, arezki, je ne peux me le permettre. Je voulais développer un sujet pour m'informer, libre à eux d'infirmer ou de confirmer mes propos. Mais personne n'a eu des connaissances suffisantes de notre histoire pour le faire... ! Ou alors, n'ont pas eu assez de courage pour se mesurer à une fille ! Est-ce par lâcheté ou par ignorance. J'espère qu'ils m'éclaireront un jour !? Ormis, à qui je dis bravo pour vos apports et d'avoir osé, arezki, belaid, Gdpère, Izem, Eve, Héphaïstos, Iratz, Azazga, aghribs, coeur, Aziza, Fariza... Mais surtout thaazought et Nda. Tout de même, 14 personnes ! Mais ce n'est pas suffisant...

Je souhaite tout de même vous informer du but de ce sujet qui est, je le reconnais, assez délicat.
Ça ne m’étonne pas Nda, que vous ne puissiez soutenir cette conversation, voir tous ces membres jouer aux spectateurs passifs, je vous comprends. Par contre, ce dialogue est peut-être stérile, mais enrichissant en même temps. Converger sur différents sujets est le but d’un forum. Cela nous apporte à tous beaucoup…
Je ne suis pas méchante, sachez le. Mais pour faire sortir certains membres (inexpressifs) de leurs tanières, il faut parfois faire des concessions. Je reconnais qu’avec les kabyles, cela n’a pas été évident, et c’est désolant...
J’ai fait un pari et j’ai perdu. Je pensais vraiment que mes propos allaient déranger. Malheureusement, les kabyles sont complètement insensibles aucun orgueil, aucune fierté ! Surtout lorsqu’il s’agit d’un site frère, et de surplus kabyle ! Maintenant je le sais et suis convaincue qu’ils ne feront jamais d’efforts pour leurs semblables, pour leurs frères. Ils sont complètement inertes et témoignent d’une inconsidération inimaginable !!!

J’irai plus loin, en conseillant aux concepteurs de ce site, de ne plus faire d’effort pour des rigolos qui ne le méritent même pas, à part quelques-uns, bien sûr dont vous faites partis thaazought et Nda. Ou tout simplement restreindre l’accès à tous ceux qui sont là en tant que spectateurs sans jamais participer à la vie de Azazga. Des sortes de parasites qui ne font que nous encombrer et nous déranger. Nous ne voulons pas d’eux...
Alors cette fois-ci je vais être franche et directe en demandant à toutes et à tous de nous mobiliser pour la survie de ce site, car celui-ci compte beaucoup pour moi, c’est le seul lien qui me permet de rester en contact avec les miens et ma région et je n’aimerai pas le perdre. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour titiller les inactifs, ils n'ont qu'à se défendre...
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   04.06.08 19:01

messoussith warach ellakvayel. tststststs..............

quand on ne peu pas s'en approcher on dit messoussith

que dieu vous gardent mes freres et mes soeurs.

les hommes de la kabylie sont la fiereté de l'Algerie
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   04.06.08 19:49

Je n'arrive pas à comprendre que tu sois si rancunière a thaazought eychaghven ! Après mes avenantes explications, tu continues encore à me chercher !?
Alors tu m’obliges à répondre à ces interrogations qui te chagrinent tant, mais ne te fâches pas, on ne fait que dialoguer, Ok ? Car la susceptibilité des kabyles est connue !
Chez moi on dit : « On se contente de ce qu'on trouve ». Alors ma pauvre, si tu n'as trouvé qu'un aghioul de kabyle, tu n’as pas le choix, tu dois t’en contenter... Dans tous les cas, je te plaints sincèrement.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   05.06.08 8:13

toi et moi nous n'avons pas les memes valeurs.
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   05.06.08 12:24

thaazought a écrit:
toi et moi nous n'avons pas les memes valeurs.
Je constate que tu aime les rillettes de Porc, toi qui utilise ce genre d'expressions, et en plus les meilleurs, Bordeaux chesnel ! Tu as bien raison, il faut goûter à tout sur terre, pour mourir moins bête...

Je vois par contre que j'ai cloué le bec à ta copine Nda, elle n'ose plus s'exprimer !!! Elle a peur de dire encore une connerie...
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   05.06.08 15:15

il n' y a pas de honte a mangé du porc, d'ailleurs dans ce forum il y a bien des gens qui en mangent et ils ne sont pas plus bete.

il vaut mieux mange du cochon que de dire des cochonnerie sur sa race.

quand a NDA je ne la connais qu'à travers le forum, mais une chose est sur tu ne lui arrive pas a la cheville
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   05.06.08 23:25

Mais je ne reproche pas du tout de consommer du porc, tu as tout à fait raison de le faire, et en plus c'est très bon.
Ils ont tort ceux qui s'en privent de le manger.
Ce que je voulais te dire, c'est que tu as du goût à manger des rillettes Bordeaux Chesnel, c'est un très bon produit.

Quant à Nda, je n'ai rien dit de mal sur mal, j'ai simplement dit qu'elle n'ose plus faire face à ses propos qu'elle a tenus sur ses frères !

Je te salue thaazought et te souhaite une bonne soirée.
Saches que je ne suis pas une mauvaise fille. J'ai un défaut, c'est de ne pas mâcher mes mots, je dis toujours ce que je pense.
Et les gens n'aiment pas trop ceux qui disent la vérité !!!
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   06.06.08 16:59

vu l'heure a laquelle tu repond je suis certaine que tu fais de cauchemards. le faite de dire du mal de sa race ça empeche de dormir.

quand a moi j'étais dans les bras de morphé et en paix avec moi-meme.
quand aux porc dont tu parle en connaissance de cause tu dois surement faire de pub pour bordeaux chesnel
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   06.06.08 17:12

Bonsoir les filles,
Vous êtes aussi directes que sincères, l'une que l'autre. Je suis sûr que dans la vie réelle, vous vous entendrez bien...
Vous devriez essayer de faire la paix !
Quoique Naïleen, n'agresse personne, elle s'exprime avec calme et sérénité.
Si tu faisais de même thaazought, tu lui trouveras beaucoup de qualités, qu'on devine dans ses propos.

Quant à manger du porc, et pourquoi pas ?! En kabylie il y'a une coutume qui est devenue une mode, en guise de mouton, pendant la ridicule fête de l'aïd ou celle de yennayer, tous les gens de la plus part des villages se réunissent et partent pour chasser le délicieux sanglier, ainsi, tout le monde se régale en se léchant les babines...

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   07.06.08 7:10

bonjour azazga

tu trouve qu'elle n'agresse personne ?

soit vous etes tous aveugle ou alors des ignorants.

une personne qui ose traité mon mari d'aghioul ?

que veut tu que je lui dise ! merci ?

desolée mais mon mari est un honnete homme et il n' y a pas beaucoup comme lui.

et vous tous, vous vous laisser insulté par cette personne sans rien dire.

a moins que vous ne cautionner ses dires.

moi en en tous cas moi je defendrais les miens jusqu'au bout tant que je vivrais.

une chose est sûre, le kabyle ne s'est pas se defendre meme dans un forum où personne ne le connais où ne le voit.

mais je ne lui donnerais jamais raison a elle
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   07.06.08 12:12

Non, thaazought, je ne me laisse pas insulté. Et j'aurai même intervenu si elle avait insulté quelqu'un. Elle a simplement dit : un aghioul. Ce n'est pas méchant. C'est notre façon de nous exprimer. D'ailleurs, on le dit souvent chez nous, ketchini ou kemini dhaghyoul ou tsaghyoulth. Ce n'est pas péjoratif, car en vérité, un aghioul est très intelligent. Je trouve que c'est mignon.
Elle aurait pu employé des mots beaucoup plus durs que ça, car en réalité, les kabyles (pas tous) sont pire que tout...

En tout cas moi, je vous trouve fascinantes toutes les deux. Vous osez faire ce que pas beaucoup de kabyles n'osent faire. Dire ce que vous pensez. C'est une qualité rare et noble. Si seulement tous les kabyles hypocrites devenaient comme vous 2...

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   07.06.08 18:39

azazga je ne suis pas d'accord avec toi.

je ne supporte pas qu'on traite mon epoux d'aghioul

mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est la fille d'un aghioul ou d'une thaghioutlth puisqu'elle est a moitié kabyle.

quand a notre race elle n'est ni plus ni moins supperieur aux autres race.
Naïleen
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   09.06.08 17:03

Merci Azazga de me comprendre, au moins toi, tu connais les vraies valeurs de nos ancêtres.
Thaazought, tu dis que les kabyles ne sont pas ni plus ni moins bien que les autres races !
Moi, tous les jours les kabyles me déçoivent. Ils sont trop vantards, trop sûrs d'eux et très hypocrites... Ce sont de grands mythomanes qui s'ignorent. Et le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont la risée de tout le monde. Vois comment ils agissent lorsqu'ils partent au pays. Ils écrasent tout sur leur passage. Ils sont complètement insensibles aux requêtes de leurs concitoyens.

J'ai voyagé dans de nombreux autres pays, y compris Israël. Les gens sont aimables, patients, courtois et surtout respectueux.
Ce n'est pas comme ces sauvages de kabyles et d'algériens en général... On les croirait sortis d'un asile psychiatrique.
Sincèrement, ils me font honte. Car ils ont beau se faire passer pour quelqu'un d'autre, ils ne sont que minables microbes aux yeux de ceux qui les remarquent, de petits cafards nuisibles. Ils ne sont pas tous comme ça, Dieu merci, du moins Azazga m'a prouvé le contraire. Toi non plus thaazought, je suis sûr que tu n'es pas comme ça. Soyons simples et nature, pourquoi se compliquer la vie avec des futilités grotesques et sans intérêt ?
Et désolé si je t'ai blessée en employant le mot aghioul. Pour moi un Aghioul est l'un des plus beau et des plus intelligent des animaux. Je le trouve même parfois, plus intelligent et plus sensé que certains kabyles...
Coeur
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   09.06.08 18:20

c'est trop injuste ce que vous dites, tous.
Fariza
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   09.06.08 19:44

Coeur a écrit:
c'est trop injuste ce que vous dites, tous.
Qu'est-ce qui est injuste ma chère Coeur ?
Expliquez-vous, Svp. Merci
Coeur
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   09.06.08 20:03

vous insultiez nos frères! en plus, il y a des étrangers qui nous lisent, c'est honteux!

amicalement,coeur.
Fariza
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   09.06.08 21:51

Il n'y a pas d'étrangers ici, ma chère Coeur, nous sommes en famille, qu'ils s'appellent Papy-Robert, Arezki, Serge, Nda, ou Eve, ou encore Thaazought, etc... Nous ne sommes que les membres d'une même famille. Lorsqu'on accepte d'intégrer un lieu, c'est qu'on s'y sent bien.
Nous avons quelques fois des divergences d'opinions, ce qui est normal, mais peux-tu me montrer une seule famille qui s'entend à merveille 365 jours par an ? Non, cela n'existe pas.

Ne t'en fais gentille Coeur, il n'y a pas de haine sur le site Azazga. Comme l'a dit le sage Arezki, personne ne rouspète par méchanceté, chacun a ses raisons. Mais nous naviguons tous dans le même sens : FAIRE BOUGER AZAZGA AFIN QU'IL VIVE...
Serrons-nous les coudes, nous nous sentirons beaucoup mieux.

Je t'embrasse bien sincèrement et à bientôt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...   

Epsilon, quasi rondelet et verbe drille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant