AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions/Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.03.08 17:17

aziza a écrit:
bonsoir grand pere, je viens encore de recevoir un message de ce omar.
Il faut l'ignorer chère Aziza, si vous ne voulez plus recevoir de ses messages, mettez-les dans " SPAM ", comme ça vous ne les aurez plus.

Il continue à s'acharner sur nous, car je le refuse à chaque fois qu'il essaye d'entrer sur Forum Azazga, comme vous l'aviez tous souhaité.
Il essaye toujours encore en changeant de nombreux pseudos, mais ça ne marche plus.

Je vous embrasse,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.03.08 18:39

Merci grand-père,c'est ok pour ignoré,et dans spam, je vous adore et vous etes le plus gentil avec Areski
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   21.10.08 20:14

dis moi GRDpr, j'avais crée une rubrique dans notre groupe thadhoukli, qui s'appelle ""quand j'étais petit"" je pense que ce azegare de azazga l'a supprimé. tu peux me le remettre à sa place stp ??? merci
bosseur
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   03.11.08 17:46

Azoul, ça fait un bail que je suis pas fait un saut ici; désolé, voilà je veux vraiment quelqu'un me montre l'issu parce que là je suis dans un tunnel sans issu, je résume ma problématique :
j'ai eu mon bac en 1996 et depuis j'ai patiné mais en 2003 j'ai une décision de reprendre mes études en sciences de la mer et j'ai terminé mes études cette année c à d 2008. vu mon avenir est classé dans le registre d'illusion j'envisage de continuer mes etudes en france pour un master 1 .mais le problème je ne sais pas qu'elles sont les conditions pour un étranger qui a plus de 28 ans , j'ai cherché sur le net mais hélas !!
Donc je serais très reconnaissant de m'éclairer cette problématique biensur si vous pouvez !!
merci d'avance
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   04.11.08 9:49

azul fellakhe bosseur, je répond à ton appel , exceptionnellement, parceque je ne veux plus participer à ne rien dire comme les autres .voilà

alors tu dis que tu as 28 ans ??? et alors, ici il n'y a pas d'age pour les études, rassure toi.

la 1ere des choses à faire : il faut que tu cherches une université où tu pourras faire tes études, leur demander un dossier d'inscription. tu le demandes en février ou mars et pas apres sinon, tu auras du retard dans l'envoi du dossier.

commence déjà à chercher l'université, tu leurs envoi un courrier pour t'envoyer un dossier d'inscription. tu peux télécharger cerains dossiers sur internet (pas tous). si tu veux un autre conseil, envois à plusieures univesités (t'auras plus de chance) et sors un tout petit peu de ton domaine (ton domaine et ses dérivés)pour chercher une formation. il y a de tout ici.
une fois que t'as le dossier, remplis le et envois le dans les temps (ils ne plaisantent pas avec les dates limites). tu respectes les dates demandées.
tu attends la réponse, si t'as envoyé plusieures, forcement t'auras une réponse positive surtout en dehors de paris. une fois que t'as une réponse positive, tu envois une demande de visa long séjour; bien remplir le formulaire. il faut préparer un compte en euros au bled et une prise en charge pour l'année d'étude ici en france par une personne de ta famille ou ami. c'est les 3 principales conditions pour avoir un visa log séjour (une préinscription, un compte euros avec un certain montant dedans, une prise en charge). et tu attends ton visa. si tu peux préparer ta demande de visa long séjour (visa étude) avant d'avoir la réponse de l'université c'est mieux, comme ça tu ne perdras pas de temps. le formulaire de demande de visa à te procurer , soit dirrectement au consulat farnçais à alger soit chez des amis. tu demanderas à ton entourage. si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les demander. et s'il faut je t'appèlerai et je t'expliquerai mieux au tél. tu me laisseras ton n° de tél sur mon MP. allez bon courage et bonne chance.
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   04.11.08 11:41

Ah , je dirai MEBROUK Bosseur, j'adore ce genre d'études, je pense qu'a la fin tu as fait de la planger.? .......et.......
Bref je te conseils d'aller te renseigner au centre culturel Français a alger, ca te permettras de mieux comprendre!
Mais d'apres mes info's il faut passer un concours pour obtenir le visa d'études!

A tres bientot
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   05.11.08 13:24

non nido, pas de concours si on a déjà des bagages. si tu viens juste d'avoir ton bac oui, il faut un certain nombre de démarche differentes, y compris un concours. mais si t'as déjà fait des études à l'université, tu peux t"inscrire dirrectement sans concours en algerie. par contre effectivement il y a des selections sur papiers, puis sur concours et enfin, entretien individuel. mais ce n'est pas une regle générale, ça dépend des branches et des formations demandées.
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   05.11.08 13:24

bosseur, vas sur ta mp, je t'ai déposé un méssage
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   05.11.08 15:35

Ah ok Ma AMANE!
Mais ceux que je connais ont passé un concour au C.C.F malgré leurs bagages.
*Pour le concour: " test orale, pour connaitre le niveau du concerner en langue française"
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.11.08 10:20

salut nido. si c'est pour connaitre le niveau en langue française c'est autre chose. ça n'a rien à voir avec les formations en question. s'ils ont fait des études en arabe c'est un peu embettant effectivement.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.11.08 13:14

Bonjour,

Je me permets, il y a eu une circulaire qui dit exctement à l'administration ce qu'il faut faire au nivau des étudiants étranger.

Il faut être sérieux, car une vérification des étudiants redoublant, des notes scolaires, personnes souvent collés et qui change souvent de branche sont immédiatement repérer par l'établissement et dénoncé suivant les dérictives.

Il y a eu pas mal de cas pareil et l'expulsion s'est prononcée.
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.11.08 14:07

merci chouchou pour l'info. c'est vrai que la plus part des étudiants étrangers font des études tous les ans en changeant de branches. vous savez pourquoi ??? tout simplement pour pouvoir rester sur le territoire français le plut longtemps possible, dans l'espoir de trouver une solution pour y rester définitivement. je les comprend ces pauvres étudiants. que dieu leur porte son aide.
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.11.08 14:51

Azul amane et chouchou2!
Merci chouchou2 pour l'info!
Et ma amane c'est vrai,c'est ce que font les etudients etrangers!
Mais le visa d'études permets aux etudients d'aller ailleurs pour ameliorer leurs niveaux et non pas pour le plaisir de voyager....
tighri n umahil
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.11.08 16:38

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/entree.htm
tighri n umahil
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   06.11.08 16:40

http://france-algerie.over-blog.com/article-4340053-6.html
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 9:27

salut nido, oui c'est vrai que le visa étude permet aux jeunes d'aller à l'étranger pour améliorer ou completer leur connaissances . mais ce visa est également la meilleure façon de sortir de la misère. beaucoup d'étudiants qui ont le visa juste pour sortir de l'algerie. une fois ici, ils ne font pas leurs études, mais ils travaillent ou cherchent un mari ou une femme pour avoir les papiers pour rester définitivement ici. tu sais la pluspart disent "" si j'ai un visa meme d'1 jour, je ne reviendrai plus jamais au bled, marre """. donc à la moindre occasion, ils n'hésitent pas de quitter notre pays.
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 9:35

Azul amane!
La je ne ss pas d'accord, ns somme pas dans la misère!
La c'est des gens qui n'aiment pas l'algerie qui disent souvent ca, ils disent aussi: je prefere aller travailler en france ou au canada que de le faire en algerie parsk l'Algerie ns donne rien, mais c'est faux , ils ne savent peut étre pas que la patrie ne donne pas mais c'est a ns de lui donner.....
Et personnelement,aller a l'etranger et quitter mon pays ,ma famille deffenitivement, je ne le ferai jamais, comme l'ont fait mes parents!
Passer des vac's oui, terminez ces etudes puis retourner oui, mais pas autre chose!
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 9:55

oui peut etre les gens que tu connais le font pour ça, mais les gens que j'ai connu non. et je n'ai pas dit ""TOUT"" les jeunes, j'ai dit ""BEAUCOUP"" de jeunes. donc je n'ai pas généralisé, mais la plus part oui, ça c'est sur et certain.
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 9:55

j'en suis une, j'adore l'algerie mais je suis quand meme partie.
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 10:03

Ah ma soeur, des fois c'est le destin qui l'exige, des fois c'est le manque de connaissance qui ns derige..........
Mais c'est vrai que la majorité partent pour y vivre,en eyant l'idée que l'algerie ne ns donne rien , alors qu'ils ne savent pas que la patrie ne donne pas c'est a ces enfants d'en donner....
Vive l'algerie
bosseur
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 10:07

on aime tous l'algérie mais des fois le désespoir a ses raisons ! à force d'espérer mais en contre partie le néant ! et là tu commence à paniquer à dire à penser voire devenir insomniaque pour un avenir incertain ! pour avoir le minimum en Algérie il te faut un maximun d'argent c'est une relation inversement proportionnelle ,hélas ! quelle lassitude !!
tighri n umahil
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 14:05

Allors mes amis, les adresses vous intéressent?
y'a tout sur la procedure à faire pour partir en france dans les normes.
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Questions/Réponses   07.11.08 14:09

moi ca m interresse
eve
Or
Or

Féminin