AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Horrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Horrible   03.08.08 14:29

Voici sur quoi je suis tombée.

http://www.kabyle.com/kabylie-un-attentat-suicide-fait-une-quinzaine-de-blesses-tizi-ouzou-1901-030808#comment-14502

3 August, 2008 - 12:38 — mohand
Un véhicule piégé a explosé dimanche matin vers 05h00 à proximité de la première Sûreté urbaine à Tizi Ouzou, en Kabylie, faisant 21 blessés dont 6 policiers, indique le ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué, cité par l'APS.

Le ministre d'Etat algérien et ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Yazid Zerhouni s'est rendu dimanche sur les lieux de l'attentat à la voiture piégée qui a ciblé tôt dimanche la première Sûreté urbaine (commissariat de police) de Tizi-Ouzou, à 150 km à l'est d'Alger, rapporte l'agence de presse algérienne APS.

Accompagné du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, le ministre algérien de l'Intérieur s'est enquis de l'ampleur des dégâts occasionnés par l'explosion qui a fait 21 blessés dont 6 policiers.

Sur place, il a enjoint les responsables locaux de reloger "dans l'immédiat" les familles dont les habitations ont été endommagées par l'explosion, avant de se rendre au CHU Mohamed-Nedir pour s'enquérir de l'état de santé des blessés.

Un véhicule piégé a explosé dimanche matin vers 05h00 à proximité de la première Sûreté urbaine à Tizi Ouzou, en Kabylie, faisant 21 blessés dont 6 policiers, indique le ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué, cité par l'APS.

Le kamikaze auteur de l'attaque a été tué dans l'explosion. Il était à bord d'un fourgon bourré d'explosifs, selon le site Évitez la pub, Svp ! citant une source sécuritaire locale.

C'est le premier attentat suicide à la voiture piégée depuis plusieurs mois en Algérie.

Treize militaires ont été blessés le 23 juillet dans un attentat kamikaze à la moto contre un convoi de l'armée, à Lakhdaria, une localité située à 43 km au nord-ouest du chef-lieu du département de Bouira, au sud-est d'Alger.

Journal: Évitez la pub, Svp !
Edition du: 3 août 2008

Azul, Pauvre kabylie! violée, humiliée, ôtage de l'arabo-islamisme et de tout ce qu'il véhicule, en plus elle passe au yeux du monde pour un fief du terrorisme, à l'heure oû les autres régions se développent, attirent et facilitent l'investissement étranger et le tourisme. la stratégie de mise à feu et à sang de l'un des derniers bastions de la résistence des Amazighs est une stratégie du diable, incarnée par les arabo-musulmans. Je n'arrive même pas à imaginer l'horreur qui a sévit à Tamazgha au temps des conquêtes arabo-mulmanes. Le devenir de la kabylie ne dépendra que des kabyles eux-mêmes, à commencer par le nettoyage de leur quotidien de tout ce qui porte atteinte à leur langue, leurs valeursl,leur identité et leurs aspirations. Si non, aarav, ma yalloz yatchak, ma yarrwa yatchak. Tanmirth
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   15.08.08 19:40

Pauvre culture kabyle, elle disparaît petit à petit sans qu'on s'en rende compte. Les responsables?
Nous les kabyles, au lieu de sauvegarder notre culture, on se retourne vers l'occident.
Les filles ne portent même plus les robes kabyles pendant les mariages ou dans la rue, elles préfèrent les robes de soirées à l'occidentale c'est un exemple parmi tant d'autres.
Alors moi je dis aux kabyles qui se revendiquent sois disant kabyles, défenseurs de la culture, ne dites pas ce que vous ne faites pas, c'est une abomination.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 0:35

Mirmutz dit[ ="mistmurt"]Pauvre culture kabyle, elle disparaît petit à petit sans qu'on s'en rende compte. Les responsables?
Nous les kabyles, au lieu de sauvegarder notre culture, on se retourne vers l'occident.
Les filles ne portent même plus les robes kabyles pendant les mariages ou dans la rue, elles préfèrent les robes de soirées à l'occidentale c'est un exemple parmi tant d'autres.
Alors moi je dis aux kabyles qui se revendiquent sois disant kabyles, défenseurs de la culture, ne dites pas ce que vous ne faites pas, c'est une abomination.[/quote]

Mirmutz deja d'une ,nous portons encore les robes kabyles.dans quelques ocasion;
de" 2 "nous évoluons ceux qui ne veux pas dire qu'on reni notre culture?je dirais MEME QUE NOUS RESTONS nous meme kabyle.
de"3" DANS PARIS meme j'y ai vu deux femmes agées porté cette robe+l'enveloppe de la couleur du drapeau autour de la taille, c'était magnifique à voir,les passants occidentaux admiraient leurs robes,
(je précise non voilées),JUSTEMENT JE VAIS peut'etre aussi m'y mettre ,je la porte qu'à la maison comme toutes les jeunes filles,pourquoi pas de temps en temps en sortit ,en la modernisant tout en gardant les couleurs??? à voir???scratch
Mirmutz n'axesgérez pas ,quand vous dite abomination????
Nos filles portent la robe kabyle,mais elles on le droit de portez aussi d'autres robes,ou pantalon.
Il faut acceptez de vivre avec son temps.
Mirmutz que pensez vous des femmes voilées??? votre grand-mère ou arrière grand-mère le portaient'elle???en kabylie???merci de votre réponse.
Bien à vous.
PS/nos filles sont assez intelligentes,et belles, elles peuvent se permettent de s'habillez avec toutes sortent de robe, occidentaux,indoux,chinois,
mannequins vous connaissez???
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 0:39

Wink Votre sujet horrible,était tout simplement et surtout non pas pour parler vetements, mais surtout vous essayez de montez la tete des gens contre les occidentaux,n'est-ce pas??
On se demande que faite vous en france mirmutz???
bayyyyyyyyyypetit poucet en mal d'amour
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 8:45

bonjour aziza
je suis tout a fait d'accord avec toi.
il faut vivre avec son temps, sans oublié ses racines.
que dirait mistmurth que quand dans les mariages en europe les gens regardent plus les filles habillées a l'occidentale que notre traditionnelle ?
et bien moi j'ai fais l'experience avec ma fille, et ça saute aux yeux.
les garçons se retournent plus sur elle quand elle est habillée avec une belle robe de soirée. avec les epaules bien dénudée. lol!
la robe kabyle est belle aussi mais pour le moment du henné.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 9:50

Et c'est reparti aziza vous m'attaquez encore. Dès qu'on parle d'occident, vous êtes toujours prête à me cataloguer. Les gens ne cessent de prendre comme exemple l'occident, mais c'est une erreur c'est loin d'être le meilleur exemple, ne pouvons-nous pas se développer selon notre propre modèle, nous avons tout pour réussir. Dans quelles occasions les filles portent la robe kabyle? Dans les mariages? même pas 1%, allez demander aux anciens si'ils sont content que les jeunes filles délaissent les robes kabyles pour les robes de soirées.
Quand les algériens copient on va dire la culture égyptienne ou du moyen-orient, on dit dans ce cas là qu'on n'a pas besoin de leur culture, et quand on copie l'occident on ne dit pas ça mais on dit c'est le développement, pfff je suis consterné.
Ensuite qu'est-ce que avez contre les femmes voilées, vous dérangent-elle? Et de toute façon, je n'ai pas envie d'aborder ce sujet avec vous.
Pour info, aziza je suis né en france et c'est ceci ça s'appelle "le mektouv" mais en tout cas je fais tout mon possible pour retourner au bled définitivement.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 9:58

Thaazought, ils oublient peu à peu leurs racines justement, les jeunes ça leur dit plus rien de descendre au bled en été.
Personnellement, je préfère voir une jeune fille en robe kabyle qu'en robe de soirée, que dire de certaines robes de soirées, elles enlaidissent plutôt que d'embellir.
De toute façon, je les ai vu au bled les gens parlent sur elles, celles qui portent des robes de soirée.
Chacun son avis là-dessus, moi je suis algérien kabyle fier de mes origines.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 9:59

pour rien au monde je changerai ça.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 10:29

sans indiscretion, tu a quel age a mistmurth ? reponse mp !
parcequ'il n'y a que les gens agés qui aiment vraiment la robe traditionnelle, ça leurs rappelle leurs jeunesses.
maintenant il est sur que nous les femmes kabyles, nous sommes fiere de porté cette fameuse robe. dans n'importe quel mariage.
sauf Français. pour eux c'est un deguisement.
le jour ou idir était venu j'étais la seule a porté la robe et la fouta. et en plus il y avait tout le service avec qui je travaille.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 12:30

bonjour thaazought
pourrez tu me dire ou je pourrez trouvez la fouta??? il y a t'il un amagasin ?? merci donne moi la réponse en mp
bonne journée.
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 15:11

thaazought a écrit:
sans indiscretion, tu a quel age a mistmurth ? reponse mp !
parcequ'il n'y a que les gens agés qui aiment vraiment la robe traditionnelle, ça leurs rappelle leurs jeunesses.
maintenant il est sur que nous les femmes kabyles, nous sommes fiere de porté cette fameuse robe. dans n'importe quel mariage.
sauf Français. pour eux c'est un deguisement.
le jour ou idir était venu j'étais la seule a porté la robe et la fouta. et en plus il y avait tout le service avec qui je travaille.

Bravo de la porter et on n'a pas à juster son port ou pas!
Me concerant la première fois où j'ai eu à voyager à l'étranger , c'était la France et il est vrai qu'aux diners de gala de la conférence ou du workshop , personne n'arrivaient avec la tenue traditionnelle de son pays!
Mais il a fallut partir dans des pays anglosaxons pour voir que le soir venu, tout le monde arrivait avec sa tenue traditionnelle , homme ou femme! J'étais la seule avec un français et une française à ne pas avoir une note typique de nos pays respectifs alors à partir de là , chaque fois que je voyage j'ai ma robe kabyle ou sinon mes bijoux kabyles.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 17:49

Pourquoi sommes-nous complexés, franchement?
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 18:45

mirmtz dit
mistmurt a écrit:
Pourquoi sommes-nous complexés, franchement?
aziza répond:
Franchement tu ne connais absolument rien des kabyles??? a ton age 21 22ans a peu près??? pense a autre chose ,dans la vie .Amuse toi, vas danser,je ne sais pas ,franchement pense à des choses plus positive, sinon
tu pars droit au suicide???
es tu deja allez a des mariages ????il y a aussi de belles robes decolletées,des robes kabyles satinés???
tu ne serai pas un peu jalouse que les jeunes filles portent leurs jolies robe
c'est triste de voire qu'une personne de france vas vivre en kabylie avec ta mentalitee du moyen age.et ton savoir de petit moineau???
berf sur ce je peu pet'etre m'habillez en Marie-Antoinette????OU EN HENRY IV.Encore mieu ,aux temps des grecs ou des romains, qu'en dit tu?? tu voudrai aussi portez la petite robe blanche des romains comme hercule??
sujet nul .
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 19:32

Tout d'abord je ne vous permet pas de me tutoyer.
Ensuite, J'en connais davantage que vous sur les kabyles, puisque j'en suis un, en ce qui vous concerne je ne suis pas sûr que vous en n'êtes une à vous entendre parler vous êtes une française.
Pour vous répondre ma vie me correspond tout à fait, si pour vous cette vie c'est le paradis alors profitez-en, quant à moi je patiente.
Oui je compte vivre en kabylie, mais s'il vous plaît restez en france, nous avons nul besoin de vous en kabylie, vous voulez corrompre notre culture et nous mener à la perdition.
Epargnez moi vos insultes, je ne vous ai jamais insulté et je ne répondrai pas (l'homme fort n'est pas celui qui terrasse ses adversaires mais c'est celui qui sait maitriser sa colère), vous êtes malpolie comme femme ce qui montre votre faiblesse. Je suis peut être jeune mais je connais les bonnes manières. Allez revoir votre comportement, donneuse de leçons!!!
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 19:47

il est possible que certaines femme kabyles n'osent pas mettre thaksiwth parce qu'elles ont peur du regard des gens.
surtout dans les pays etranger et meme a alger.
imaginez l'année derniere nous sommes aller avec ma cousine d'azazga a Alger. et ma cousine a juré d'aller avec thaksiwth dans la capitale.
une fois qu'on est sorti, on s'est balladé, puis on s'est retrouvé au marché meissognier et là une dame s'est approché et elle lui dit -bravo ma fille vous nous faite honneur avec votre robe kabyle, moi meme je n'oserais jamais sortir avec ici dans mon quartier de peur que l'on me reproche. ou qu'on me ridiculise.
c'est ridicule ! moi j'aime defiais les regards !
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 19:52

aziza
les fouta se vendent sur les marché tel que clignancourt, montreuil, barbes, belleville, mais aussi dans les magasins de tissus orientaux.
par contre il faut la faire decoré apres et ça c'est le travail de couturiere
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 19:57

merci thaazought,je n'y manquerai pas d'y allez très vite. BONNE soirée
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 20:00

merci aziza
alors les vacances sont terminé ?
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 20:05

non les vacances ce n'est pas fini,je passe de bon moment en ec moment,mais pour le moment je viens rapidement vous faire un petit coucou très tard le soir ou à l'aube,car je sors beaucoup
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 20:14

qu'elle chance !
bientot ça sera mon tour inchallah !
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 20:38

inch'Allah
tyty
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 21:06

merci !
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 21:08

pourquoi merci tyty.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 21:29

oui pourquoi merci, tyty.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Horrible   16.08.08 21:47

jeune et stupide,ariéré mirmutz,
je peu allez en kabylie quand je veux j'ai deja ma maisdon de mes parents, bouricot mirmutz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horrible   

Horrible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant