AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vive les vaccances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: vive les vaccances   10.08.08 19:12

ben comme c est les vaccances pour la plus part d entre vous le site est desert ca fait tout drole moi je suis pas partie et vous?avez vous des souvenirs de vaccances a raconter si oui faite nous profiter ca permet de voyager un peu dans sa tete et permet voir d autres horizon
Revenir en haut Aller en bas
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   10.08.08 19:53

Je suis resté en France cette année et donc je n'ai pas grand chose à vous raconter. J'espère y aller l'année prochaine si Dieu me le permet.
Effectivement, le forum est vide, c'est en tout cas une bonne nouvelle, cela montre que les gens n'ont pas oublié leurs racines et qu'ils retournent au pays avec toujours cet engouement.
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   10.08.08 20:00

oui c est sur on ne doit pas oublié ses racines bonne soirée a toi mistmurt
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   10.08.08 20:15

bonne soirée.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   10.08.08 21:08

eh oui ! on oubli pas ses racines, mais les vacances normalement ce n'est pas en rentrant chez soi c'est aller ailleurs mais bon !
pour nous, c'est chez nous les vacances et qu'est ce qu'on est bien en algerie
mais il y a un mais !
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   10.08.08 21:12

quel est le "mais"?
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   11.08.08 8:10

l'algerie est un pays riche, mais ! riche pour une minorité de ce qui nous gouvernent et leurs enfants
les enfants d'algerie n'ont aucun droit, desolée pour ce qui ne me comprennent pas mais je parle avec amertume.
tu me comprends a mistmurth ?
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   11.08.08 10:05

je vous ai compris
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   11.08.08 13:57

nous pensons tous la meme chose n'est ce pas ? pendant que le petit peuple comme nous essayons de faire vivre nos enfants eux vont se prelassé sur la cote d'azur ou aux balleard et d'autres endroit chic. aux frais de l'Algerie
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   12.08.08 8:45

eve a écrit:
ben comme c est les vaccances pour la plus part d entre vous le site est desert ca fait tout drole moi je suis pas partie et vous?avez vous des souvenirs de vaccances a raconter si oui faite nous profiter ca permet de voyager un peu dans sa tete et permet voir d autres horizon
.
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   12.08.08 8:47

Alors je pense à un été 1983 , on avait l'habitude de passer le mois de juillet à la plage et le mois d'août chez nous au village! Cette année là , C'était ma première année de rébellion , je voulais aller en Kabylie dans mon village chez de la famille sachant que mon papa n'est pas partisan des vacances seuls, il dit souvent " les vacances c'est avec ma femme et mes enfants sinon c'est pas de vacances" alors quand une petite mioche ( sa fille) décide de ne pas profiter de la Corne d'Or (Du côté de Tipaza) pour aller à Cheurfa( du côté d'azazga) chez ses cousins et cousines . Il a vu rouge!
C'était ma première rébellion ou disant ma première décision qui ne concordait pas avec les intentions de mon papa adoré. Mai et juin était les deux mois où j'ai tout fait pour le convaincre que je voulais pas aller à la plage et que je voulais partir dans son village sans eau , et sans électricité à l'époque ( enfin il y'avait l'électricité mais il y'avait souvent des chutes de tensions). Arrivé le mois de juillet, il n'a rien voulu savoir, il a dit non et quand il dit non, ben c'est NON.
Il a même changé de destination, changer de pays, il a réservé dans un hôtel, tout ça pour que sa fille oublie son envie d'aller seule chez ses cousins en kabylie.
Arrivé sur place, car je ne suis pas partie en Kabylie, j'ai décidé de donner une leçon à mon papa .
Je ne suis pas sortie de ma chambre. Il a dit "elle descendra bien un jour, laissez là , allez vous amuser et laissez la ,seule avec ses livres"
Une semaine est passée, une seconde semaine est passée et moi je passais mon temps dans la chambre à regarder la télé et à lire. Au bout de la troisième semaine, j’étais à bout, je voulais sortir aller au restaurant, à la plage, voir la ville, mais il n’était pas question que je craque il ne restait qu’une semaine pour rentrer et retourner en Algérie. Mon père est venue dans notre chambre et m’a bien regardé dans les yeux en me disant : « Voila tu as gâché tes vacances et se sera peut être la seule fois où tu pourras venir ici, j’ai choisi cette destination parce que tu as toujours rêvé de venir ici, j’espère que t’es contente. En restant dans ta chambre quel message tu voulais me faire passer, tu voulais partir en Kabylie , ben tu sais le mois d’août arrive plus qu’une semaine et tu seras en Kabylie »
J’ai répondu « je voulais te faire sentir que tu as perdu ton argent pour rien »
Là mon papa a dit « Non ma fille , pas pour rien , je suis entouré par mes enfants et ma femme, tout le monde a passé de bonnes vacances sauf une tête dure nommée NDA » Et toc !
Il s’est levé, et j’ai senti que j’étais bien ridicule ! Que la seule que j’ai puni c’était bien moi !

Le pire c’est qu’on revenant en Algérie, il m’a accompagné en kabylie chez mes cousins, il m’a laissé là, en me disant « Tu voulais des vacances avec tes cousins sans tes parents, allez oust passe de bonnes vacances » J’étais hyper contente mais , mais … il y’a toujours un mais
Le hic c’est que j’ai passé les plus mauvaises vacances, des disputes avec les cousines et cousins ! Des faux problèmes d’ado ! Des jalousies d’ado ! Des coups bas d’ado ! J’étais bien contente de revenir à Alger ! Retrouver ma famille !
Mon papa m’a accueillit en me disant « Alors c’était bien tes vacances sans nous ? Tu n’es pas restée tout le mois ?! »
J’ai rien dit !

Résultat : Eté 83 un vrai gâchis.
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   12.08.08 9:10

les parents ont très souvent raison. Et en plus ils savent comment ça se passe en kabylie, les histoires dans les familles.
Dites moi vous connaissez une seule famille en kabylie où il n'y a pas de problème en son sein?
Moi non et c'est bien dommage.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   12.08.08 9:29

Les plus mauvaises vacances que j'ai passé c'est bien à Alger dans les années 70
mes plus belles vacances était en kabylie, tipaza,esméralda,blida, que de bon souvenirs avec mes cousines cousins, copines et copins, belles glaces dans les beaux restaurents d'Esméralda et d'autres meuhhhhhhhhhh,
kabylie ou on à été acceulli les bras ouvert, les rires, blagues, et couscous aux mariages pendant 3 jours magnifique .
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   12.08.08 10:22

mistmurt a écrit:
les parents ont très souvent raison. Et en plus ils savent comment ça se passe en kabylie, les histoires dans les familles.
Dites moi vous connaissez une seule famille en kabylie où il n'y a pas de problème en son sein?
Moi non et c'est bien dommage.

C'est pas un problème de famille c'était un problème entre ADO , rivalité...
Maintenant c'est du passé tout ça ! Et entre mes cousins et cousines c'est des relations fortes car on est adultes maintenant !
et quand on pense à toutes les conneries que nous avons fait , ca nous fait rire!
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   12.08.08 15:31

c'est à ça que je faisais allusion en partie. Je vous ai compris.
NDA
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   17.08.08 7:23

mistmurt a écrit:

La dernière phrase me fait penser à De Gaulle Wink
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   17.08.08 14:46

NDA a écrit:
mistmurt a écrit:

La dernière phrase me fait penser à De Gaulle Wink

tout a fait
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   17.08.08 17:18

un petit air c'est vrai lol
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   19.08.08 16:18

avant j allais toujour passer mes vaccances dans un camping en mobilhome et j organisais pour les enfants des jeux, des confections de masque , du maquillage ,deguisements, concours de boules pour adultes et enfants , de tennis ,de voley ,1fois par semaines j organisais des elections pour les miss camping a la fin des vaccances et ensuite misters campeurs puis vient le tour ses miss mamy et misters papy qui etaient tres heureux de participer et bien sur remises de cadeaux aux gagnants je regrette ce temps la mais la vie change et tout a une fin
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   19.08.08 16:26

mais non eve ce n'est pas encore fini ! je suis que tu pourrait le refaire avec tes futures petits enfants
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   19.08.08 16:38

oui bien sur thaazought mais c etais autre chose dans un camping de mettre l animation mais j en ai bien profitée j ai arreté parce que j ai quitter le camping sinon je le ferai encore
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   19.08.08 16:39

et ben ! tu vois, tu pourrais le refaire !
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   25.08.08 6:21

Bonjour mes amis, me revoilà avec mes grands sabots et mon mauvais caractère.
J'espère que vous avez tous bien travaillé ou passé de bonnes vacances.
Je vous ai manqué n'est-ce pas? Allez, ne soyez pas timides, dites moi la vérité.
En tout cas, le forum est bien triste depuis que amane est partie en vacance. Je rigole, je rigole, je suis sur qu'elle ne m'en voudra pas de dire cela Laughing

Puff! N'importe quoi ce azazga, il ne débite que des conneries, ça vole bas.

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   25.08.08 6:35

bonjour azazga de retour?as tu passé des bonnes vaccances? j espere que tu va bien
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: vive les vaccances   25.08.08 7:26

Oui eve merci, et toi comment ça s'est passé?
J'espère que tu as été sage! Car aziza et toi vous m'aviez montré de quoi vous êtes capables

MessageSujet: Re: vive les vaccances   Aujourd'hui à 7:56

vive les vaccances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant