AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les chinois en Algerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 19:31

oui thaazought !
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 19:33

et tu vas étre franche thaazought ???
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 19:38

oui nacer,
je ne suis pas raciste. je voulais juste dire que nous sommes toujours colonisé par les arabes.
tout a l'heure je ne voulais pas te faire de mal c'est pour ça que je t'ai demandé. j'espere que tu ne m'en voudra pas, mais on ne changera pas l'histoire. il ne nous reste qu'a vivre ensemble et en paix.
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 19:47

non thazought je ne vous e,nveux pas
alors tu crois que les arabes se son le seul ralentisseure poure la dévlepomente poure les kabyle ou il ya un otre facteure par çe que moi je voi que toute l'algérie et sous la menaçe d'une seul colonisation
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 19:48

corigez c j'ai fais une ereure
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 19:57

merci nacer, il est vrai que le peuple arabophone souffre autant que nous de cette situation.
mais le probleme c'est qu'ils sont muets, quoi qu'il arrive en algerie ils ne se sentent pas concerné.
c'est pour ça que beaucoup de gens pensent qu'ils le font par ignorance ou par lacheté.
ex : a la mort de maatoub lounes tout les kabyles qui vivent dans ma ville sont sortis pour aller manifesté. mais aucun arabe n'etait present.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 20:24

Bonsoir à tous,

Pardonnez si je m'incruste dans votre conversation, mais celle-ci m'interpelle !

Je ne pense pas que ce soit les arabes qui ralentissent l'algérie, mais plutôt ce qu'ils ont apporté avec eux. Leurs coutumes, leur religion, leur façon de penser, etc...

La femme kabyle a toujours été libre et indépendante de l'homme. Les us arabes ou plutôt musulmanes, ont obligé cette dernière à rester confinée chez elles, à se voiler, à rester toujours inférieure à l'homme. Ce qui cause énormément de tord pour l'évolution d'une société afin de se civiliser.

L'homme a le droit d'épouser 4 femmes, et pourquoi la femme n'aurait-elle pas le droit d'épouser plusieurs hommes comme cela se fait couramment dans certaines régions d'asie de l'inde et d'amérique du sud ?!

Je connais une personne qui m'est très proche. Elle est instruite, bardée de diplômes. Elle aurait pu encore aujourd'hui exercer son métier de médecin si pour faire plaisir aux parents respectifs, elle n'avait pas épousé son cousin qui est illettré, méchant, sadique, moche et dragueur en plus ! Certes, au début il était tout gentil. Mais ensuite il est devenu possessif et jaloux.
Alors il lui a interdit de soigner les hommes, de les regarder et même de les croiser ! Et il a fini par lui faire abandonner son travail.

Elle peut toujours le quitter, me direz-vous !
Mais sachez que chez nous, une femme n'a pas le droit de quitter son "maître tout puissant", son mari !!!

Elle n'a eu la chance d'avoir que des filles, et bien il la menace tous les jours que si elle n'a pas de garçon, il ira en épouser une autre. Il a le droit de le faire, puisque le livret de famille algérien comporte 4 pages pour 4 femelles, pardon pour le terme, mais cela me met hors de moi.

C'est incroyable, n'est-ce pas ?! Et bien 70% des femmes algériennes vivent comme ça, hélas. Elles souffrent seules, sans que personne ne prête attention. En clair, tout le monde s'en contrefout.

Il faut combattre le mal par la racine. C'est la seule façon d'éradiquer cette mentalité pourrie.

http://www.azazga.new.fr/
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   29.08.08 23:23

les arabes ons ariver en afrique du nord en l'an 647.648
et ills onts vecu et construi une civilisation tres avancé a cette époque graçe a l'islam jusque a 1830
alors je ne crois pas que c'est a cause de la religion ou d'avoire le droit d'épouser 4femme qui ralentisse le dévlopements en algérie ou en kabylie
sof c cette religion l'islam soi
1_dimodée ?
ou bien
2_sabotée ?
moi je vote poure le 2em choix
et je crois que nous som sou la colonisation de se lui qui la sabotte et poure le combatre il y a q'une seulle chose a faire c'est le travail
j'espere que c lisible avec tout c fote
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 7:42

bonjour a tous

je suis contente de voir qu'un arabe algerien reconnais en quelle année ils sont arrivé en algerie. c'est au 7 e siecle certe il nous ont apporté la religion mais pas la civilisation.

dans quelques années on connaitra l'histoire et la vrai vie des kabyles et qui etaient j'en suis sur un peuple hors du commun, comme on nous bassine depuis des generations avec les "tribus sauvage".

c'est la preuve que les kabyles etaient et sont les vrais algeriens.

mais parmi tout les arabes que je connais ou entendu parler aucun ne nous dira qu'il vient d'ailleurs ! est ce que c'est une honte de dire qu'on vient l'irak ou de l'arabie ? je suis etonné par cette lacheté !
nacer c'est tout en ton honneur de le reconnaitre.
les arabes sont là et on doit vivre heureux ensemble.
c'est peut etre qu'un reve, mais pourquoi pas, je n'ai pas envie de faire la guerre aux arabes "algeriens".
je n'ai pas envie que mon pays devient la serbie. non, et nous feront tout pour etre plus intelligent que cette gente qui nous poussent a la haine. il faut etre plus fort qu'eux .
le proverbe existe "divisé pour mieux regner"
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 7:49

oui tu as raison grdper ce ne sont pas les arabes qui ralentissent l'algerie, l'economie algerienne bat de l'aile a cause de ce qui l'a font c'est eux les saboteurs. et s'il n y avait pas le petrole j'imagine un peu la catastrophe ? ce gouvernement aurait bouffé la cullotte des algeriens.
quand a la femme il est temps quelle se revolte et ne plus etre sous l'aile de toute la famille. l'algerienne est intelligente, forte, courageuse, alors si elle souffre c'est un peu de sa faute.
on a toujours peur pour nos enfants, et aussi la peur de vivre seule mais au diable un homme qui se comporte comme un diable.
mieux vaut etre seule que mal accompagné !
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 8:56

Bonjour , je me sens dans l'obligation de m'incruster comme le disait GrdPr.
De la femme en Algérie, épargnez-nous les cas isolés que les média pour diverses raisons exploitent au maximum je ne parlerai de leurs objectifs ce n est pas le sujet.
Que GrdPr et thaazought m'excusent de les contredire.
1/ Les femmes sortent librement et sont les principales gestionnaires du couple je crois qu'en la matière il y a un besoin de ressourcement et de rééquilibrage de vos visions .
2/ Parlons en détail, c'est elle et elle seule qui choisit le mari, le jour de la fête, le lieu d'habitation du futur couple est la première condition posée, La première phrase adressée à la belle famille est qu'elle désirerait plus partager son mari avec le les beaux parents.
3/Ces comportements émanent des croyantes pratiquantes et des autres.
Il faut savoir que des relations par l'internet se concrétisent par des mariages, plusieurs cas dans notre commune et le reste du pays, sur Ain Temouchent pour ne citér que cette ville.
Enfin, à mon humble avis, Il n y a aucune différence entre les personnes quand il s'agit : de pouvoir, d'argent, de mariage...
Bien à vous cousins et cousines
http://www.arezki-mensous.com
mistmurt
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 9:40

Je suis tout à fait d'accord avec arezki et nacer, mais je suis en totale contradiction avec thaazought et grdper. Mais tout le temps vous nous ramener la religion qui est sois disant la cause de tous ces maux en algérie mais vous vous trompez. La religion de l'islam est innocente de tout cela, ce sont certains musulmans qui prétendent connaître la religion qui défigurent l'islam par leur mauvais comportement et de ce fait leur mauvaise compréhension des enseignements de cette religion, mais aussi les ennemis de l'islam qui font tout pour semer la zizanie entre nous. Pitié le problème ne vient pas de l'Islam, cela vient du mal qu'ont causé ces gens ignorants.
Pour répondre à Grdper, sais-tu au moins quelles sont les conditions de la polygamie? Je te rassure ce n'est pas tout le monde qui a le droit d'épouser plusieurs femmes comme certains le disent mais ils sont encore une nouvelle fois ignorants sur ce sujet.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 10:00

bonjour ,
il est vrai que nous avons une certaine liberté du mouvement, mais cette liberté n'est elle pas pour soulage le couple de la besogne des courses?
la liberté de sortir c'est aussi pour travaillé et aider le foyer a vivre mieux ,non ?
je n'inclue pas la religion dans le couple ça c'est une autre histoire.
par contre arezki tu m'excusera mais je n'ai jamais entendu dans mon entourage que la belle famille ne doit pas vivre avec les jeunes mariés et surtout pendant "akhdhav".
ce serait ignoble de jeter ses parents !
il est vrai que nos belles meres ne sont pas toutes des anges, mais bon on fait avec. nous aussi on deviendra un jour belle mere et on sera peut etre pire !
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 10:10

les Arabes on droit à 4 femmes et les Juifs 8 femmes,
et oui puisque j'en ai connu des voisins
bonne journée
ps: IL FAUT SAVOIR QUE CHEZ CERTAINES FEMMES,
la femme commande, peut'etre moin aujourd'hui, mais dans le temps,la mère chrechai le mari pour sa fille,chez les kabyles c'était comme cela,en espérant et je pense que cela ne se reproduit moin
Chez les orannais, constantine,les filles sortaent en boite mettaient des minijupes,et devenaient indépendante très jeunes,mais qui pour ma part n'étaient pas une bonne référence,drogue prostitution etc

bonne journée
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 10:28

pour ma part je suis athée et j'y reste,chacun est libre aujourd'hui d'allez ou il veut,
désolé mais j'en ai marre de parler de religion.

TROP DE morts,je dit stop
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 10:33

Les berbère ne ce sont pratquement pas mélanger avec els Arabes,c'est bien après
Qu'on ne viennent pas un jour me dire pour que je rentre dans une religion
3tu sais ma nous venons de l'arabie saoudite, ou du lyban ou de ne je ne sais quoi, non non non?
C'EST UN BON MOYEN POUR LES PERSONNES UN EPU PERDU? OU PAUVRE POUR LES EMBALLER DANS LEUR SYStème

Désolé maois c'est comme cela,je n'écoute personne qui essayera de m'influencé ,.iL NE FAUT PAS ETRE AVEUGLE
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 11:03

maintenant elles epousent les chinois, tu va voir dans quelques années on ne reconnaitra plus
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 12:24

thaazought a écrit:

par contre arezki tu m'excusera mais je n'ai jamais entendu dans mon entourage que la belle famille ne doit pas vivre avec les jeunes mariés et surtout pendant "akhdhav".
il est vrai que nos belles meres ne sont pas toutes des anges, mais bon on fait avec. nous aussi on deviendra un jour belle mere et on sera peut etre pire !
Malheureusement c'est une tendance à la mode, d'habiter seul sans beaux parents, pire les vieux acceptent cette modernité de nom, importer faussement.
thaazought a écrit:

Là! je dis heureusement qu' il y a des femmes de bonnes familles qui refusent de se séparer des beaux parents au moins pour la première année.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 12:30

thaazought a écrit:
maintenant elles epousent les chinois, tu va voir dans quelques années on ne reconnaitra plus
Que bien leurs fassent, mais je suis sur que ce n 'est pas la solution, le bouddhisme en moins
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 18:17

Je le conçois parfaitement que la génération actuelle, du moins citadine, sort et choisit son mari qu’elle a préalablement connu dans la rue, mais moi je vous parle de ces femmes qui ont eu l’âge funeste (16 - 20 ans) dans les années 1970-1980, ou qui habite les villages. Lesquelles n’ont pas eu la chance d’avoir des parents compréhensifs ou qui leur font confiance !

Oui mon cher Misstmourth, je connais parfaitement les conditions d’accession au rang de polygame. Pour n’en citer qu’une des plus essentielles, il faut subvenir à leur besoin, matériellement.
C’est une pratique que je réfute. Car pour moi, les femmes ne sont pas un objet ou du bétail pour les collectionner. Elles ont leurs places dans la société. Et sans la femme, je crois que l’humanisme disparaît nos contrées.

Qu’appelle-tu ennemis de l’islam ? Est-ce ceux qui ne croient pas en cela ?
Car sache, que nous sommes dans une phase de libéralisme à l’échelle mondiale, Dieu merci. Chacun est libre de penser comme bon lui semble, de croire en ce qu’il juge utile, nul n’a le droit de nous dicter une démarche à suivre ou nous inculquer une quelconque croyance.

D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre que certains osent alléguer que l’algérie ou l’afrique du nord est musulmane ou arabe ! Alors que d’après les derniers sondages officieux, ils ne sont que 30 % de croyants et de près 27% de vrais arabes dont leurs aïeuls sont originaires de l'extrême-orient. De quel droit se permettent-ils d’englober tout le monde dans la même entité ?

C’est justement cela qui nous porte préjudice. Il faut arrêter de dire "NOUS", mais plutôt "JE", ce qui n’engage que sa propre personne.

http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 18:22

merci grdper tu lis dans mes pensée car c'est ce que je pense aussi, en tout cas merci !
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 19:12

bonsoir thazouught
la diversités culturéle et traditionnele est une des richésse de l'algérie pourquoi la gaché
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: les chinois en Algerie   30.08.08 19:14

je ne gache rien au contraire, je veux qu'on vive tous ensemble et en paix
thaazought
Or
Or

Féminin