AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 0:14

L’une des plus humanitaires associations caritatives de la wilaya de Tizi-Ouzou, le comité local du C-RA d’Azazga, multiplie les initiatives de solidarité en direction des couches sociales défavorisées en ce mois sacré du Ramadan.
Sillonnant les différentes artères de la ville avec comme seul argument le label de leur association, ses bénévoles ont réussi à collecter auprès des commerçants quelque 200 colis alimentaires de 1 500 DA chacun composés de denrées de base qui sont en train d’être distribués aux familles démunies. L’autre louable action est la traditionnelle campagne de circoncision collective menée chaque année avec succès. Après les 60 circoncis de l’année dernière, une quarantaine d’enfants dotés de trousseaux bénéficieront en ce 27e jour du Ramadan de la petite chirurgie. L’acte médical est suivi d’une soirée festive en présence des familles et des autorités locales. Outre les couvertures sanitaires des événements qui ont pour cadre la localité, le C-RA d’Azazga organise des portes ouvertes sur les services publics, l’emploi et l’investissement. Tout comme il caracole en tête de la formation de secouristes élargie aux entreprises. Les 12e et 13e promotions recevront d’ailleurs leurs attestions lors de la soirée du 27e jour du Ramadan. Disposant pratiquement d’un secouriste par foyer, la ville se targue ainsi d’une sécurisation de son périmètre urbain puisque l’on signale que la majorité des accidents qui se sont produits en ville ont eu pour témoin un ou deux secouristes qui sont les premiers à les signaler à la Protection civile tout en intervenant dans les limites de leur formation. Rappelons que l’APC d’Azazga a, pour sa part, voté un budget de 215 millions pour venir en aide aux nécessiteux. Tel une entreprise humanitaire, son siège, qui ne désemplit d’ailleurs jamais, reçoit quotidiennement des démunis qui ressortent avec le sourire. L'envergure de son action est telle que la structure espère bénéficier un jour d'une ambulance médicalisée pour participer aux opérations d'évacuation des malades.
S. H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 4:15

comment faire pour une petite participation avant l'aid ?
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 8:15

ah c'est super ça, enfin des gens de coeur à azazga. oui thaazought, avan l'aid, je pense qu'on ne peut rien faire, sauf si tu connais des gens qui partent làbà avant l'aid. ou bien tu connais des gens ici qui ont de la famille làbà, tu leur donne l'argent ici et eux il les donneront à leur famille qui les remetteront à ta famille. c'est ce que je fais tout le temps pour envoyer de l'argent à ma maman. merci arezki de nous avoir informer. ah j'aurai aimer etre làbà en ce moment pour y participer. j'adore aider quelqu'un et voir apres son sourire et son visage. oh làlà ça me afut enormement plaisir. merci pour tout ceux qui aident les autres. n'oubliez pas de sortir "la zakate"" avant le jour de l'aid. c'est 5 € la tete
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 11:42

amane a écrit:
...c'est 5 € la tete
Mais arrêtez ces bêtises d'un autre âge. Nous n'avons besoin d'ordre de personne, ni d'aucune permission, alors que ces énergumènes se gardent leurs conseils...

Quand je donne, je donne, je ne compte pas, et tant pis si cela déplaît à certains. Je veux être libre dans mes faits et gestes et ma manière de penser... On ne doit laisser personne nous régenter, le bon Dieu nous a fait libres et égaux. Pourquoi laisser aujourd'hui un minable voleur et trompeur d'imam nous donner des ordres ou décider de notre vie ?!!!
C'est absurde ! Nous sommes en 2008, bon sang.

http://www.azazga.new.fr/
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 11:51

ohhh GRDpr ne t'enerve pas. tu sais toi et certaines personnes ne sont pas ineressés par ça mais saches qu'il y a des gens qui m'ont remercié de leur avoir donné l'info parcequ'ils veulent savoir pour faire leur devoir. alors arrettez tous de dire que du mal de l'islam. respectez nous comme on vous respecte , merci
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 12:17

amane a écrit:
... mais saches qu'il y a des gens qui m'ont remercié de leur avoir donné l'info parcequ'ils veulent savoir pour faire leur devoir...
Des moutons, c'est tout ce qu'ils sont ! Il leur faut toujours quelqu'un pour décider à leur place !!!

Je les plains le jour de leur nuit de noce, ont-ils également besoin qu'on leur vienne en aide ?!!!

Incroyable de voir cela encore en 2008 !!!

http://www.azazga.new.fr/
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 12:27

ohhh làlàlàlà, pourquoi tu prends tout comme ça GRDpr. 2008 ou 3020 ça ne changera pas. chacun et ses croyances. si chacun est heureux comme il est tant mieux . tu ne peux pas non plus imposer aux gens de ne pas pratiquer sa religion, comme tu le dis tout le temps.
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 12:29

pour leur nuit de noce? ILS SAVENT PAS TOUT SEUL, waooooooo ils sont donc a trois un qui fait l autre qui regarde et aprend
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 12:31

dis GRDpr tu ne veux pas venir un peu sur le chtbox stp
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 13:35

eh amane ! tu dis que c'est 5 euros la tete, mais alors c'est combien les mains et les pieds ?
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 13:38

thaazought a écrit:
eh amane ! tu dis que c'est 5 euros la tete, mais alors c'est combien les mains et les pieds ?

hihihihihihihi; ah je m'attendais à tout sauf ça. je veux dire 5€ la personne , mais chez nous on dit "la tete" .comme à la fete, pour compter le nombre de personne ,on dit "tete".
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 13:45

isselmek a amane je viens juste de rentrer, je ne donne pas ici cette année , je l'emmenerais en algerie et la donner a des personnes qui sont vraiment dans le besoin.
je la sortirais dehors c'est sur.
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 13:50

ah tres bien thaazought. tu es chez toi la chance. moi je suis encore au boulot, je suis crevé et je vois flou. pour el fadhra, tu as raison de la donner aux vrais necessiteux. mais tu ne la laisses pas chez toi. moi je fais comme toi quand je peux. quand il y a quelqu'un qui part làbà. c'est tres bien ce que tu fais rabi yakhlafe in challahe. tu vas faire quoi à manger???
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 14:07

merci
pour le manger aujourd'hui je fais specialement du couscous qu'on va donner aux gens.
ensuite ce matin j'ai la chorba et ce soir je ferais les bourek a la feta
il me reste du lham lahlou que je n'aime pas trop et puis des petites salades et le reste.
j'aime cuisiner et j'aime manger alors .................
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   26.09.08 14:18

ah oui thaazought, moi aussi j'adore faire la cuisine et j'aime manger. ah la chance tu vas faire du couscous pour les gens. moi je ne peux pas , je n'ai pas le temps. j'ai RDv dans ma banque ensuite je dois aller préparer chorba et bourek et un gratin peut etre, je vais voir. et demain inchallahe, je ferai tharadiwthe avec secsou et adadidhe. miame miame. saha l'fadhourime.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   27.09.08 12:44

amane a écrit:
... ah la chance tu vas faire du couscous pour les gens...
Mon Dieu, pardonne nous nos offenses et pardonne aux gens leurs conneries...
tu envies thaazought qui elle, a un bon coeur ! mais qu'est ce qui t'empeche de donner toi aussi? à moins que tu sois trop radine, ce dont je suis sûr.

je vais décripter ce que tu voulais réellement dire:
amane a écrit:
oui thaazought, j'aime bien bouffer, car il faut remplir mon ventre, mais quelle grosse connerie de faire du couscous aux gens. moi je ne veux pas, je n'en ai rien à cirer, je n'ai pas le temps à perdre avec ces imbéciles de pauvres, je vais à ma banque car j'ai des sous, et ensuite je dois aller préparer cherva et tout et tout, tant pis si certains crèvent de faim, moi je ne pense qu'à remplir ma panse, je vais voir peut-etre que je boufferai encore et encore. et demain je ferai... encore pour bouffer et encore bouffer, je n'en ai rien à foutre des pauvres, des malheureux et des nécessiteux, l'essentiel est que moi je bouffe, c'est ce que ma mère m'a appris, ne penser qu'à soi et rien pour les autres...
je dis aux gens que je suis mahométane pour mieux les tromper et mieux les entuber, comme ça ils me donneront encore et encore à bouffer, car j'aime bouffer inchellah, miam miam

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   27.09.08 21:11

mais t'es vraiment un gamin azazga. je ne te répond plus. je ne suis pas une gamine et là je rigole hihihihihihihihihihi. comme on dit "achahhe" ça te va ????hihihihihihihihhiihi
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   27.09.08 22:11

azazga, ton avatar me derange vraiment, il me fait peur. je ne peux plus lire les premieres ligne, je descends vite fait[/b]
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   27.09.08 22:22

Puisque vous n'aimez pas mon beau sourire, et bien je le retire de votre vue, mais vous me faites de la peine, car je suis quelqu'un de séduisant! je ne vous comprends vraiment pas! vous n'avez aucun gout, vous ne savez pas ce qui est vraiment beau!

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   27.09.08 22:25

nous n'avons pas les memes valeurs cher ami
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   27.09.08 22:32

Vous préfèrez celui-là, thaazought, eve, aziza...?

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   28.09.08 4:04

azazga, il est trop mignon ton minou, j'adoooooooooooooooooooooorre !!!
eve
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   28.09.08 7:50

oui azazga ce gentil ptit minou on aurai bien envie de le caresser trop mignon
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   28.09.08 8:25

ohhhhhhhhhhhhhhhh! le joli petit minou adorable,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le C-RA d’Azazga sur tous les fronts de la solidarité   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1