AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASSNSEN
Topaze
Topaze


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?   22.10.08 10:03

Azul
Le slogan ULAC SMAH ULAC était scandé spontanément par les jeunes qui ont subit la répression féroces du printemps noir de 2001 où des gendarmes snipeurs ont ciblé des jeunes innocents et désarmés. Ces gendarmes sanguinaires ont tué 126 jeunes de Kabylie, il est dramatique de rappeler qu’à cette époque Bouteflika n'a pas appelé ses troupes d’arrêter de tirer à balles réelles sur les jeunes, pire au lieu de régler les conflits de son pays le président a pris l'avion en direction de Lagos pour assister à une conférence sur les maladies en Afrique. Ce n’est pas une justification suffisante pour demander au tribunal pénal international de traiter le cas du dictateur Bouteflika pour assassinat de 126 jeunes manifestants pacifiques en Kabylie ? D’autant plus que la plupart des rapports d'autopsie effectués sur les victimes ont affirmés que les gendarmes ont tiré sur des jeunes en fuite (la plupart ont reçu des balles dans le dos) donc ces sanguinaires n’ont pas agit par réflexe d’autodéfense, pire par cruauté ces sanguinaires de gendarmes ont soit visé le thorax soit l’abdomen pour ne laisser aux victimes aucune chance de s’en sortir en vie, c’est pour cette raison que Bouteflika (contrairement à l’engagement qu’il a pris de publier le rapport du professeur ISSAD) a refusé de publié le rapport de l’enquête qui a dévoilé les crimes des gendarmes.
Même l’organe de propagande du pouvoir a refusé de couvrir les événements du printemps noir ? Pire l’ENTV a passé des vidéos truquées montrant des gendarmes entrain de tendre leurs têtes pour être tabassé à tour de rôle par un pseudo manifestant dans un décor surréaliste.

Nous espérons qu’un jour les rapports de forces changeront et nous permettrons de passer le dossier de Bouteflika aux juges du TPI.

MASSINISSA E-Mail : zhir2001 @ yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?   22.10.08 11:12

oui les salops, ces assassinats sont horribles. des jeunes inocents, des familles malheureuses. quel drame. ces assassins sont assoifés. des sadiques. et ce boutef qui se prend pour dieu et veut etre le dieu tout puissant "rabi athide yassrasse". que dieu soit avec les familles de ces victimes et pardonnent aux victimes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erika : la Cour de cassation confirme la condamnation et alourdit la facture pour Total.
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Naxoo condamnée pour travail au noir !
» Cela n'arrive pas qu'aux autres.
» Deux Norvégiens condamnés à mort en RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: