AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   25.05.09 20:06

Merci thaâzought, pour ce tuyau, mais l'as-tu déjà essayé ?
Pour avoir tester son efficacité...

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
chouchou2
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   26.05.09 6:21

ça m'interresse aussi thaazought, et quand j'ai des soucis j'ai tendance à grignotter et manger des sucreries... heummm pas bon dutout
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1713
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   26.05.09 7:23

oui, je viens d'en finir avec une boite, et croyez moi ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   17.06.09 14:06

Minceur : Quelques bonnes habitudes à prendre !

Nous connaissons beaucoup d'aliments minceur. Mais parfois, faire les bons choix alimentaires n'est pas suffisant pour combattre les kilos en trop. Voici quelques habitudes à prendre ou à perdre pour plus d'efficacité dans votre régime.

Conseil n°1 : contre les fringales, occupez-vous !
Manger sans faim, par pure gourmandise, déprime ou même ennui… c'est le début d'une alimentation déséquilibrée. Sachant cela, si une fringale vous prend alors que vous savez que vous avez mangé suffisamment, la meilleure solution consiste à vous occuper l'esprit ou le corps (ou les deux). Ainsi l'idée de nourriture quittera votre cerveau. Un bon livre, une partie de mots croisés ou un coup de fil à une amie peuvent vous aider. Pour un bonus forme et minceur, faites un peu de ménage énergique… ou même quelques exercices minceur!

Conseil n°2 : il n'y a pas que le goût dans la vie
Nous oublions trop souvent que manger quelque chose de bon n'est pas la seule manière de nous faire plaisir. Aller dans un parc pour sentir le vent frais sur notre peau, respirer l'odeur des fleurs, revoir des photos de vacances… Tous ces plaisirs font intervenir le toucher, l'odorat, la vue, et diminuent bien souvent le besoin d'un bon goût sucré pour se sentir à nouveau bien.

Conseil n°3 : mangez dans le calme
Tous les diététiciens le disent: plus nous sommes conscients de ce que nous mangeons, plus nous serons rassasiés après. Si vous engouffrez votre repas devant un écran, concentrée sur votre travail ou la série américaine qui se déroule sous vos yeux, vous n'aurez tiré de votre repas aucune satisfaction psychologique, et aucune satiété physiologique. Rien d'étonnant à ce que vous ayez du mal à ne pas craquer plus tard. Si un vrai repas à table, pour lequel vous aurez pris le temps de faire un bon petit plat, n'est pas envisageable par manque de temps ou d'envie, gardez au moins une règle en tête: ne jamais prendre une bouchée avant d'avoir avalé la précédente. C'est tout simple, mais cela rendra de grands services à votre digestion, votre humeur, et probablement votre ligne.

Conseil n°4 : refusez les calories "non-plaisir"
Garder la ligne suppose de faire quelques efforts, et de limiter son accès à certains plaisirs. Raison de plus pour refuser catégoriquement les calories qui ne vous apportent pas de plaisir! Le verre de vin qui ne vous fait pas vraiment envie, mais que votre chef vous propose, c'est non. Idem pour le gâteau au chocolat que vous offre une amie, alors que vous sortez de table, ou le biscuit pas terrible qui accompagne votre café.

Conseil n°5 : pratiquez la relaxation
Quand la vraie cause des kilos en trop est une déprime sournoise que vous soignez à coup de chocolat, ou un stress trop intense, la relaxation peut aussi être une réponse. Quelques techniques simples, comme apprendre à bien respirer ou se faire un petit massage peuvent vous aider à retrouver votre calme au moins aussi bien qu'une barre chocolatée.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Azazga
Rubis
Rubis


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : France-Algérie
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   25.08.09 10:42

La grippe porcine chez les musulmans...

L'Algérie et la grippe porcine Le professeur Gérard Keck, chercheur vétérinaire à Lyon, vient de jeter un pavé dans la mare. A Constantine où il participait aux troisièmes journées internationales vétérinaires, il a affirmé que le sanglier est également une source importante du développement du virus de la grippe porcine. Étant donné que 67% d'algériens consomme quotidiennement cette viande sans connaître la bonne manière de la préparer, ils en sont encore plus exposés.

Les musulmans qui jubilent, se croyant moins exposés du fait qu'il n’y a pas d'élevage de porcs chez eux, doivent donc prendre la chose au sérieux. La Kabylie qui doit renfermer à elle seule des milliers de sangliers, depuis que les chasseurs ont déposé leurs fusils à cause du terrorisme, est peut être la région la plus exposée à ce risque.

La situation pourrait encore être plus grave, car il s'agit de bêtes qui vivent à l'état sauvage, donc incontrôlables. Ce qui n'est pas le cas des porcs qui vivent cloîtrés et identifiés. Ces dernières années, on a même rapporté que des personnes ont été agressées par des sangliers un peu partout en Kabylie et en Algérie, et qu'ils s'approchent de plus en plus des habitations pour se nourrir des légumes des jardins.

Alors kabyles à vos fusils, avant que le virus n'arrive et régalez-vous en faisant bien cuire la viande...
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   04.12.09 10:27

Prévention de la grippe H1N1

Un message, plein de sens, qu’il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible.

Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.

Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H 1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.

Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.

Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.

Voici donc ces quelques précautions :

1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.
2. Éviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.) Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines soient infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.
5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption.
6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   04.12.09 12:02

VACCIN GRIPPE A (H1N1): un neurochirurgien réputé met en garde !

Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.

Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité.

La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.

Puis-je vous demander de répandre ce message. Les gens doivent savoir comment se protéger.

Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.

http://blogs.redding.com/tpratt/archives/2009/10/health-experts.html

http://www.theflucase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=817%3Ahealth-experts-wary-of-swine-flu-vaccine&catid=1%3Alatest-news&Itemid=64〈=fr

http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj
Vidéo déjà interdite, à regarder jusqu'au bout et à faire connaître avant qu'on ne la retire à nouveau du net !

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !


Dernière édition par GrdPer le 04.12.09 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   04.12.09 12:05

sans compter qu il semblerait
des ajouts de mercure y sont ajouter
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   04.12.09 12:43

Merci Eve, pour ce tuyau.
Je savais que c'était dangereux de se faire vacciner, mais que ça soit dangereux à ce point..., c'est vraiment lamentable de jouer ainsi avec la vie des gens ! C'est vrai que selon "le nouvel ordre mondial" il est vital pour la survie de l'humanité de réduire la population de la planète de moitié d'ici l'an 2050, mais je ne suis pas volontaire à cette purification raciale.

Dire qu'en Algérie, ils obligent les enfants, les écoliers, etc... à se faire vacciner !!! Allez comprendre leurs objectifs !?

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   04.12.09 13:09

tu as regarder les vidéos grdper elles parlent d elles meme surtout cette personne qui nous montre le train ou tout ses pauvres gens partaient vers la mort cette personne nous met en garde des dangers de ce vaccin pour eviter que les bronche s encrasse avec la bile que l on peux avoir lors d un debut de rhume ou autre boire beaucoup d infusions de thym degage les pulmonaires desinfecter l airde la maison avec des feuilles d eucaliptus infuser dans l eau que l on fait bouillir et beaucoup de vitamines ca aide
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1713
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   05.12.09 13:23

tu sais grdper, nous avons tous peur de cette grippe, moi meme je côtoie des jeunes a longueurs de journée. mais dieu merci dans nos lycée il n'y a aucune personne de touché.
seulement voilà, quand je suis aller en Algerie pendant l'ete, les gens que je rencontrais, apres le bonjour et les embrassades, me dise... vous ne nous avez pas emmené la grippe ?
c'est blessant !
maintenant pour la question d'ygiene cela va etre difficile, car il faut ouvrir une porte , donner la main en signe de bonjour, faire des bisous etc...
ou alors on arrete tout, plus de signe amicaux, on fera comme les islamiste... enfin pas tout a fait car eux ils s'embrasent entre hommes.
enfin on embrasse plus personne, ni nos enfants ni nos amis et amies, personne quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   06.12.09 13:11

Evidemment que ca fait vraiment peur, toutes ces alertes a la grippe (la plus part des fausses), et le fait de prendre les choses à la légère et sous-estimer les précautions. et cette affaire de vaccin qui est plus dangereux que préventif.que dieu nous protège.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
mahvoul
Morganite
Morganite


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : ecoss
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   06.12.09 16:00

faite plutot comme les nordique( GB) les gens ne serre la main qu'une fois tout les tramblement de terre
just parceque ce n'est pas egienique

never mind ( les bises)

saha wa Aâslama oulikoum

message a NDA
si tu veux pas attraper une cochonnerie pandant les fetes

simplement dis tous le monde que tu es enrumer!!!!!

wahed ma sellem a3lik
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   13.12.09 23:39

Grippe H1N1, La panique gagne du terrain à Azazga,

Ils sont de plus en plus nombreux les habitants de la région d’Azazga à se rendre à la pharmacie du coin pour l’achat de papiers mouchoirs et/ou de flacons de solution hydro-alcoolique que certains gardent même dans leurs poches pendant la journée et utilisent pour désinfecter leurs mains après chaque contact avec autrui. Des produits qui se vendent comme des petits pains ces jours-ci, chose qui relève du civisme des gens, en respectant les mesures d’hygiènes nécessaires.

Toutefois, pris certainement par la panique d’être contaminées par le virus, certaines personnes ont carrément boycotté les lieux publics notamment, les cafés, les transports en commun, le marché hebdomadaire, même les cybercafés n’ont pas échappé à ce boycottage au détriment d’une activité qui a déjà du mal à se lancer. Un coup dur pour l'activité commerciale dans cette région. Autrement dit, “un malheur n’arrive jamais seul”.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1713
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   14.12.09 13:55

Il ne manquait plus que ça aux Algeriens. apres les tremblement de terre, le terrorisme, le chomage etc...etc
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   14.12.09 14:51

Oui tu as raison GrdPer, un maleur entraine souvent des choses aussi graves que ce qu'il en cause, mais une panique pareille n'est pas nessécaire, c'est une grippe comme toutes les autres, des centaines de gens meurent chaque année a cause de la grippe mais personne n'en parle, il n'ya pas que la grippe porcine qui tue.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   14.12.09 14:59

bonjour sabrina tout a fait d accord.avec toi
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   14.12.09 15:48

Bonjour les filles, heureusement que vous êtes là toutes les trois pour permettre à ce site de rester encore debout.
Pour la grippe H1N1, est un moyen comme un autre d'engendrer de l'argent. Après le choléra, le typhus, la typhoïde et la variole, vient ensuite le cancer, puis c'est au tour du sida qu'ils commencent tant bien que mal à soigner, après avoir gagner beaucoup d’argent, et de peur qu'ils l'éradiquent complètement, les scientifiques sous l’égide des autorités se dépêchent de trouver d'autres maladies : la grippe aviaire, la fièvre aphteuse, la vache folle et maintenant c'est au tour du virus H1N1. Tout ça est uniquement une question de business, ça permet à certains gouvernements et scientifiques de se remplir les poches, tout en occupant les esprits de la populace qui panique et s’inquiète, pour lui éviter de penser à autre chose !

Soyons tout de même prudents, il n'y a jamais de fumée sans feu. N'oublions pas que le VIH a été inventé par l'homme !

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   14.12.09 16:15

bonsoir grdper éh oui une question de fric ils les ont acheter ben maintenant faut les écouler si c est pas nous se sera des autres
Revenir en haut Aller en bas
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   17.12.09 18:43

Les ratés de la campagne de vaccination contre le H1N1: témoignages


La vaccination contre la grippe H1N1 en centres spécialisés a ses ratés - fonctionnement des centres, erreurs de vaccins, réquisition des étudiants -, selon les témoignages recueillis par l'AFP.



La vaccination contre la grippe H1N1 en centres spécialisés a ses ratés - fonctionnement des centres, erreurs de vaccins, réquisition des étudiants -, selon les témoignages recueillis par l'AFP.
- Une fillette de trois ans, à Paris, a reçu un vaccin avec adjuvant, alors que le vaccin sans adjuvant, le Panenza, n'était pas arrivé sur le marché. Elle revient avec sa mère pour la deuxième injection, qui, selon les recommandations officielles, doit être faite avec le même vaccin. Les médecins du centre cependant soutiennent le contraire et lui injectent un vaccin sans adjuvant. Interrogé, le responsable du centre reconnaît que les médecins ont pris leur décision sans consulter les documents officiels mis à leur disposition sur place.
- Une femme de Loire-Atlantique, enceinte de huit mois, et asthmatique, a reçu un bon de la caisse d'assurance maladie pour se présenter à un centre de vaccination à 25 km de chez elle, sans horaires ni jours d'ouverture.
Bien que son médecin lui ait déconseillé les trajets en voiture, elle se rend au centre, fermé ce jour-là. Son père qui l'accompagne alerte la Préfecture, qui recommande de revenir aux jours indiqués sur la porte. "Si d'aventure un problème venait à se faire jour du fait de l'impossibilité de ma fille de se faire vacciner, je vous tiendrais personnellement pour responsable", écrit le père dans un courrier à la préfecture.
- Des externes préparant l'internat se plaignent des conditions de réquisition, une vacation de sept heures par semaine transports non compris, et ce jusqu'au 11 mars, alors que leur concours a lieu du 2 au 4 juin. Alice, en sixième année à la Pitié, a reçu mardi une réquisition pour dimanche - "le billet d'avion que j'avais pris pour aller voir ma petite nièce, c'est pour ma pomme!" - et une autre pour le 31 décembre, de 15 à 22h.
La ministre de la santé Roselyne Bachelot a annoncé mercredi qu'on allait "éviter de mobiliser les étudiants" du 21 décembre au 3 janvier.
Certains sont convoqués les samedis où la fac organise des séances d'entraînement au concours, ou bien les soirées où ils ont payé des séances de préparation en institut privé.
Ce que ça leur apporte ? "Strictement rien". Mélanger le vaccin, vacciner, "en 2ème année on apprend ça". En revanche, "c'est essentiel de bosser l'internat, il nous faut du temps".



- Même grogne chez les étudiants-infirmiers. Catherine, en troisième année à Montreuil, dit avoir été obligée de s'inscrire sur les listes de volontaires, sous menaces de sanction.
"Chacun fait deux vacations de 5h. On manque nos cours, les formatrices aussi sont réquisitionnées, on nous a supprimé des modules et un examen pratique indispensable".
Dans les centres, "on ne nous demande jamais notre pièce d'identité. La dernière fois, il n'y avait pas d'infirmière diplômée indispensable pour que l'on puisse vacciner, on est restées assises sur une chaise, avec interdiction de partir".
"On vaccine d'une manière qui ne respecte pas les règles apprises : on n'utilise pas de gant, on a une seule seringue pour prélever le produit dans le flacon et piquer la personne. On ne fait jamais ça à l'hôpital. Comme à chaque fois on pique dans le bouchon de caoutchouc du flacon, des morceaux de caoutchouc vont dans la seringue, ou l'aiguille se tord". "Les vaccins sont préparés à un autre endroit, dans notre métier on n'injecte pas quelque chose qu'on n'a pas préparé". "La ministre dit que c'est très formateur, en fait c'est très déformateur".
Les Instituts de formation en soins infirmiers de la région parisienne organisent une manifestation jeudi, de Montparnasse au ministère de la Santé.


Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   18.12.09 12:13

..........Sans commnentaires!
Revenir en haut Aller en bas
arezki
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 74
Localisation : Azazga
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   19.12.09 2:57

Cette histoire de virus et sa suite vaccinale étonne plus d'un.
Les scientifiques et les politique n'ont pas l'air de prendre au sérieux ce virus en attendant celui de la chèvre, du lapin ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezki-mensous.com
eve
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1858
Localisation : Pas-de-Calais 62 / France
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   19.12.09 6:44

bonjour arezki oui tu as raison ils nous prennent pour des cons et des cobayes bonne journée et comme par azzard on en entends presque plus parler
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine


Nombre de messages : 2517
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   17.01.11 1:59

Dépistage du cancer du col de l’utérus à Tizi-Ouzou : 60% des femmes infectées par le papillomavirus

«C’est parce que le cancer du col de l’utérus tue une moyenne de 3.000 femmes algériennes par an. C’est parce que la prise en charge d’un seul cas coûte 2,5 millions DA au trésor public et c’est parce que les tabous sont tels que la femme continue à subir sans réagir, que les femmes du club inner-weel (la roue interne) de Tizi-Ouzou ont décidé d’agir pour justement prévenir ce mal en organisant une caravane de sensibilisation et de dépistage de cette maladie».

Le propos est de Mme Madjène, présidente du club inner-weel de Tizi-Ouzou qui a organisé avant-hier sous le parrainage de la direction de la santé une journée de dépistage du cancer du col de l’utérus au niveau du service de gynécologie de l’EPH de Draâ-El-Mizan. Cette campagne a été précédée, deux jours auparavant par une journée de sensibilisation au niveau de la maison de jeunes de la même localité. En outre, le club inner weel a diffusé un message sur les ondes de la chaîne II.
Ses membres se sont également déplacés dans les villages pour expliquer aux femmes la portée de leur action.Le jour «J», des centaines de femmes se sont présentées à l’unité de dépistage du service de gynécologie-obstétrique.
«Jamais nous n’aurions pensé que cette opération allait provoquer une telle ruée dans cette région très conservatrice», ont souligné les responsables de l’hôpital qui ont dû demander à certaines d’entre-elles de revenir au courant de la semaine prochaine.
D’ailleurs le Dr Taleb a souhaité la mise en place d’autres unités de dépistage car les deux existantes au niveau des EPH de Draâ-El-Mizan et d’Azazga sont insuffisantes pour faire face à la forte demande. Une demande qui a provoqué une vive émotion chez le Dr. Amirat, la responsable de l’unité de dépistage. «Je suis ravie de voir en une seule fois et en une seule matinée autant de femmes venir dans nos services». C’est ainsi que toute la matinée et une partie de l’après-midi de ce samedi, 500 femmes ont bénéficié de la consultation et du dépistage.
«Ce que nous appréhendions s’est avéré une réalité.
Plus de 60% des femmes consultées présentaient un col infecté porteur du papillomavirus humain (HPV) de type 16, 18 et 31, responsable du cancer du col de l’utérus qui peut, en l’espace de six ans, se développer en tumeur maligne et certains cas sont déjà à un stade avancé», indique le Dr Touat, gynécologue et membre d’inner-weel.

LES HAMMAMS, UN TERRAIN PATHOGÈNE
Le cancer peut également se déclencher à la suite d‘une accumulation d’infections vaginales non ou mal soignées. «La négligence du traitement de ces infections accumulées finit par se traduire en cancer», affirme le Dr. Taleb. «L’autre cause préoccupante, est la fréquentation des hammams qui expose également les femmes et jeunes filles aux risques de ce cancer.
Les bactéries sont très implantées dans les bains maures et peuvent provoquer des infections menant plus tard au cancer du col de l‘utérus», ajoute-il.
«Pour l’heure, seule la prévention est le moyen de lutte contre cette pathologie même si l’avancée médicale a mis sur le marché un vaccin préventif», observe le Dr Taleb. Toutefois ce vaccin n’est pas encore disponible dans nos officines alors qu’il l’est dans pratiquement 150 pays à travers le monde.
«Ce vaccin est le seul moyen préventif efficace qui existe contre le cancer du col de l’utérus. Il est prescrit à partir de l‘âge de 14 ans et reste valide jusqu’aux premiers rapports sexuels de la femme», a souligné récemment le Dr. Kamel Bouzid, chef du service oncologie du Centre-Pierre-et- Marie-Curie (CPMC) d‘Alger.
Les membres d’Inner-Weel seront dans 21 jours dans la localité de Béni-Douala, seconde étape de leur caravane qui les mènera jusqu’à Akbou dans la wilaya de Bejaia.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Sabrina
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   18.01.11 12:38

Merci pour les informmations GrdPer et passe une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...   

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE SANTE, LES BONS REFLEXES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [DISCUSSION] Votre téléphone mobile est-il nocif à votre santé (DAS)
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» A la reconquête de notre amour...
» COMMENT LUI DIRE NON SANS GACHER NOTRE AMITIE (5ANS)
» test de notre logo sur un petit gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE :: BIEN-ÊTRE ET SAVOIR-VIVRE… :: FAMILLE, SANTÉ, SPORT, NATURE, SCIENCES… :: SANTÉ-
Sauter vers: