AZAZGA ( IEÊZOGUEN ) - KABYLIE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, DU VILLAGE AZAZGA ET SES ENVIRONS...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASSNSEN
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   14.01.09 14:23

Les pratiques de favoritisme d'ont use SONATRACH pour recruter ses cadres sont connues par tous les Algériens, c'est des pratiques qui sont semblables et symétriques à celles de l'époque coloniale, la seule donnée qui a changé c'est que les colons français sont remplacés par les fils des cadres et des militaires Algériens.

Etant citoyen Algérien de 2eme degré privé de mon droit au travail, n’ayant pas de piston et de connivences avec les enfants du système, j’ai été exclu des recrutements des institutions de l’état et des sociétés de pétrolières. La plupart de ces sociétés n’ont même pas daigné répondre à mes demandes d’emploi que j’ai adressé continuellement depuis la fin de mes études (depuis 6 ans). Pourquoi je n’ai pas le droit de travailler à Hassi Messaoud à Ain Amenas, …? Parce que il y a plus d’avantages dans les sociétés pétrolières et naturellement il n’y a que les fils du système (fils des directeurs, des militaires, …) qui méritent des salaires conséquents, des voitures, … ? Par ce que les enfants du système sont nés favorisés et doivent jouir de la rente et avoir très jeunes une bonne situation pour se marier puisque ils ne supportent pas de rester célibataires ? Messieurs les décideurs pourquoi n’entendez vous pas les plaintes des diplômés compétents mais faute de piston SONATRACH leurs a signifié qu’ils n’ont pas le droit de travailler dans cette société symbole du favoritisme et du piston ?

Pour réduire l'ampleur de ces pratiques colonialistes et descriminatoires, je souhaite canaliser le mécontentement des jeunes Algériens pour demander ensemble que l'égalité des chances à l'emploi soit garantie par l'état en adoptant :
**) Un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

Ce n'est pas juste de banaliser ce phénomène de favoritisme pour l'accès à un poste d'emploi en le justifiant que le piston existe dans tous les pays du monde, non en Europe ou aux USA les recrutements dépendent pour beaucoup sur les compétences en sus de cela leurs chômeurs bénéficient d'un revenu minimum (RMI ou allocation chômage) pour garder leur honneur. En plus de tous cela, nous sommes un peuple de musulman; nous avons obligation de combattre les inégalités et le favoritisme d'ont bénéficient les enfants des militaires et cadres de l'état.

Je souhaite également réunir des scientifiques pour contribuer aux recherches en énergie libre pour espérer y parvenir progressivement à remplacer le pétrole par une source d'énergie propres et pratiquement gratuite (transformation des rayons cosmiques (énergie tachyonique disponible en quantités illimitées dans l'univers) en énergie électrique : voir mes recherches sur http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=340&st=0&

Je pense aussi que nous devons rappeler sans cesse aux recruteurs véreux qu'ils ont commis des fautes et un préjudice grave envers la société, en favorisant les pistonnés tout en rejetant les autres Algériens fils du bas peuple. A ce titre la société doit isoler (ne pas leur parler ni assister à leurs fêtes ou partager leurs peines) les cadres qui ont favorisés les recrutements de leurs proches et ami(e)s jusqu'à ce qu'ils s'engage à ne plus recourir à leurs pratiques de favoritismes.
Je sais qu'ils croient qu'ils sont puissants et qu'ils n'ont pas besoin de nous. Surtout les cadres de SONATRACH que je cité nommément car cette société est l'exemple le plus illustratif et représentatif du piston à l'emploi en Algérie et surtout qu'elle exploite une ressource naturelle qui normalement appartient à tous les Algériens.
Mais, je vous assure ces cadres véreux doivent s'attendre à la vindicte et lynchage populaires, je vous assure que le peuple ne vous pardonnera pas à ceux qui pratiquent quotidiennement l'injustice sans scrupules et aussi à ceux qui les soutiennent ou s'abstiennent de dénoncer leurs pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
katiaret
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   14.01.09 22:07

SALU fréro je pense que jai laits ce sujet dans le usthb tues populaire chez les travaileur de sonatrache dans toute ces section
de tébessa jusqua a3richa de tlemsen
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   15.01.09 9:50

hihihihihihi tu me fais rire katiaret. je te salut
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   15.01.09 12:10

USTHB........Babezouare!!!
MASSNSEN
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Algérie : Preuves du caractère coloniale de SONATRACH!   09.02.09 15:48

Aâslama

Quelques preuves des pratiques de favoritisme et piston systématique et quotidien à SONATRACH :

Lamouri cadre syndicaliste de SONATRACH a recruté le mari de sa fille Chahrazade, ce beau fils n'a que le niveau de 4ieme année elementaire mais il a bénéficié d'un statut de cadre et touche un slaire sur-gonflé.

On lui confie le paiement des factures, les courses de sonatrach. Et même pour ça il n'en n'est pas capable. La derniére fois il a plongé Saint Michel dans l'ombre car il n'a pas payé la facture d'éléctricité. D'ailleurs la majeure partie du temps il est absent du travail. Il se la coule douce.
Ce même syndicaliste a une fille qui travaille à la DOS HMD, elle bénéficie de la 9 catégorie alors qu'lle n'a que le niveau de 9eme AF.
Les postes d'emplois à Sonatrach sont distribués aux enfants et filles des cadres et à leurs amis, la preuve pour lamouri presque toute sa famille ,celle de sa femme et de sa belle famille de sa fille est à sonatrach et elle ne l'honore pas; la preuve il est toujours entrain d'intervenir pour la belle soeur de sa fille (de lamouri ) qui a rendu fou le directeur de la DEP(TRC ou elle travaillait) par ses absences, son indiscipline au travail et son incompétence.

Même les logements sont offerts à leurs enfants, leurs beaux fils et leurs belles filles, en voici un exemple à SONATRACH :
Monsieur LAMOURI - syndicat Sonatrach : 2 logements
Madame SAIAK née LAMOURI (fille de LAMOURI) – 3 ans d’ancienneté : 1 logement
Madame SAIAK – syndicat Sonatrach Commercial : 1 logement
Mademoiselle SAIAK (fille de SAIAK) – 1 ans d’ancienneté : 1 logement
Madame AIT SAID née TERRA – cadre Transport (famille LAMOURI) – 7 ans d’ancienneté : 1 logement

A vous maintenant de juger si SONATRACH n'est pas une société incarnant les pratiques coloniales!

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'évoquer le piston à l'emploi d'ont sont victimes les jeunes diplômés fils du peuple qui n’ont pas LEM3AREF nécessaires pour espérer un poste d’emploi?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'adopter un texte clair contre le favoritisme et Hogra à l’emploi?

Ces deux questions resteront sans réponses?

En tous cas, moi je vous promets d'autres dénonciations et beaucoup de preuves de favoritisme dont bénéficent les nouveaux colons de l'Algérie.
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   09.02.09 20:08

fais attention à toi massnssen. merci pour les infos mais franchement je m'inquiètte pour toi. ne donnes jamais tes vrais coordonnées à qui que ce soit, c'est un conseil d'ami. allez bon courage cher ami meme si je ne te connais pas. bonne soirée
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   11.02.09 7:11

Je pense que massnssen doit surtout continuer et ne pas baisser les bras. Et surtout, difuser partout dans les sites qu'il connait ses informations et bien évidemment amane à raison ne pas donner ses coordonnées. Mais bon on peut le retrouver rien qu'avec le poste où il difuse son message....
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   11.02.09 9:37

oui chouchou c'est tout à fait ça.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   11.02.09 12:39

qu'est-ce que je comprends massnsen je comprends sa rage et surtout d'être sans armes, impuissant face à un énorme système de corruption. Comment faire le poid??
amane
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   11.02.09 12:41

le pb c'est qu'il ne peut rien faire et nous d'ailleurs, à part parler aux autres et se soulager et surtout faire attention.
15312
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   12.02.09 7:38

Ma yevgha Rabi bientôt la nouvelle génération virerai tous ces vieux qui gangrène le système depuis l'indépendance
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   12.02.09 9:42

faut pas rever les enfants, ils sont encrés dans la corruption jusqu'a ... l'os
Optikulus
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   12.02.09 17:06

Viva la révolutione les amis sinon y'aura jamais du changement.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   13.02.09 19:23

ben ils mourront un jour ou l'autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme   Aujourd'hui à 14:40

Piston à l'emploi / SONATRACH incarne le colonialisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1